Comparaison des compteurs GPS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede splitwee » Jeu 17 Nov 2022 10:43

Hier tu dis qu'un compteur de plus de 100g te saoule, que le Stages risque d'être trop gros, et aujourd'hui tu dis que le Hammerhead 2 (qui est énorme et plus lourd) te fait de l'œil.
T'es sur que tu sais ce que tu veux, ou tu parles juste pour parler ?

Pour la discussion sur les prix, des supports ou des GPS eux même, je rejoins Matdll, je trouve ta façon d'essayer de faire des économies de bouts de chandelles ridicule, et pas du tout dans le sens de "l'optimisation ultime" que tu essaies de faire croire que tu fais pour tes vélos...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Jeu 17 Nov 2022 11:02

splitwee a écrit:Hier tu dis qu'un compteur de plus de 100g te saoule, que le Stages risque d'être trop gros, et aujourd'hui tu dis que le Hammerhead 2 (qui est énorme et plus lourd) te fait de l'œil.
T'es sur que tu sais ce que tu veux, ou tu parles juste pour parler ?

Pour la discussion sur les prix, des supports ou des GPS eux même, je rejoins Matdll, je trouve ta façon d'essayer de faire des économies de bouts de chandelles ridicule, et pas du tout dans le sens de "l'optimisation ultime" que tu essaies de faire croire que tu fais pour tes vélos...


L'optimisation pour moi, c'est le rapport qualité / Prix / Performance.

Le Hammerhead a un super display et une super visu des cartes... mais son prix, son poids et son encombrement -> c'est non.
Le stages, c'est, pour moi, le meilleur compromis.

Et chacun voit midi à sa porte pour ses économies.
100 Euros pour des supports en alu, c'est du foutage de gueule, quand on voit le coût de la matière 1ère.
Et ça me gonfle que chaque fabriquant fasse sa propre cuisine pour les supports. On peut pas adapter des normes ?

Il y à une norme pour les filets des pédales pour que toutes les pédales se montent sur tout les pédaliers ... c'est trop difficile de faire cela avec les accessoires ?
Garmin a crée un support parfait, fiable, peu encombrant.

Pour moi l'optimisation ce n'est pas chercher des heures à faire de la compatibilité, mais avoir un objet fonctionnel qui est universel.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Jeu 17 Nov 2022 12:10

reçu le stages ce midi...

config avec l'appli iPhone facile et rapide. Connexion en BLE très bonne.
connexion avec Strava sans soucis.

Il est massif et assez lourd ... épais ... à voir à l'usage.... 127g comme dans la doc technique.

L'écran est agréable et les champs très lisible.
La carte est vraiment détaillée... et très lisible.
Par contre les boutons sont durs ... faut forcer un peu dessus ... déçu..

J'en dirais plus une fois testé sur le terrain.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Arph » Jeu 17 Nov 2022 19:56

splitwee a écrit:Le 510 a été conçu il y a plus de 10 ans, CQFD...


Me suis trompé c'est un 810, mais c'est pareil. Tu demandais quel est le besoin, je te réponds.

Ce 810 - bien que complètement obsolète - fait ce que j'attends d'un compteur :
- me donner une vitesse instantanée précise (parce que j'aime pas quand le truc raconte n'importe quoi, même si je roule pareil)
- me donner l'heure, et des informations de temps écoulé, distance, puissance, etc.
- me guider dans les rares cas où j'en ai besoin
- uploader mes sorties sur Strava

--> la batterie est encore très bonne, je le garderai donc jusqu'à ce qu'il rende l'âme. J'espère ne pas être le seul à me dire qu'on remplace assez d'appareils électroniques encore en parfait état pour ne pas faire de même avec un GPS de vélo.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Fireblade07 » Jeu 17 Nov 2022 21:44

me donner une vitesse instantanée précise


On va dire avec une précision GPS d'il y a 10 ans. Après, avec un capteur de vitesse c'est top...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede stam » Jeu 17 Nov 2022 22:29

Arph a écrit:Ce 810 - bien que complètement obsolète - fait ce que j'attends d'un compteur :
- me donner une vitesse instantanée précise (parce que j'aime pas quand le truc raconte n'importe quoi, même si je roule pareil)
- me donner l'heure, et des informations de temps écoulé, distance, puissance, etc.
- me guider dans les rares cas où j'en ai besoin
- uploader mes sorties sur Strava

--> la batterie est encore très bonne, je le garderai donc jusqu'à ce qu'il rende l'âme. J'espère ne pas être le seul à me dire qu'on remplace assez d'appareils électroniques encore en parfait état pour ne pas faire de même avec un GPS de vélo.

Non, tu n'es pas le seul. J'utilise encore au quotidien ma Suunto Ambit de presque 10 ans, et hormis des constellations de satellites plus étoffées et l'appairage wattmètre, je ne vois pas ce qu'elle a à envier aux montres modernes. En plus, ces dernières sont toutes équipées de la très dispensable et irritante mesure de FC au poignet.
=> quand la batterie sera morte (ça ne devrait plus tarder), elle aura droit à une nouvelle et ce sera reparti pour 10 ans.
Pour le vélo, je viens d'acquérir un Bryton Rider 420 (pas encore installé) pour suppléer le SRM PC6 dont le petit frère coûte un rein, ce GPS coûte à peine 2x plus que le support ;) . Il fait à peine + de choses que l'Edge 305 de mes débuts (appairage wattmètre en + notamment, alertes du bidulephone), mais honnêtement, je n'ai pas besoin de +, j'ai l'impression d'être déjà dépassé par la proposition technologique des appareils bas de gamme.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Fireblade07 » Ven 18 Nov 2022 09:34

En plus, ces dernières sont toutes équipées de la très dispensable et irritante mesure de FC au poignet.


Heureusement désactivable!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede albator83 » Ven 18 Nov 2022 09:36

Un peu du même avis devant l'offre actuelle... mon vénérable 510 tient toujours (acheté d'occasion en 2015, ça doit être le plus vieil appareil électronique que j'ai sur le vélo, hormis le P2M/SRM de 2014) malgré une "inondation" cet été.
Un changement de batterie, ça tient 10-12h, acquisition/suivi GPS bien meilleurs que le 500 (apport de la couverture Glonass, probablement)... pas besoin de davantage.
J'ai l'impression que les modèles récents "font le café" avec une multitude de fonctions +/- utiles, qui amènent de la complexité à l'usage et quelques soucis de stabilité logicielle (parfois).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede teamdindon » Ven 18 Nov 2022 10:05

Fireblade07 a écrit:
En plus, ces dernières sont toutes équipées de la très dispensable et irritante mesure de FC au poignet.


Heureusement désactivable!


Désactivable certes, mais ça ne supprime pas l'encombrement supplémentaire du capteur optique qui augmente l'épaisseur de la montre.
Perso je serais client pour une montre sans capteur de FC optique, même si elle est vendue plus chère que son équivalent muni de ce capteur.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede stam » Ven 18 Nov 2022 13:16

Pareil. On est déjà 2, si avec ça les équipes marketing de Garmin / Suunto / Polar & co ne comprennent pas qu'il y a un marché...

C'est d'ailleurs la principale raison qui me fera changer la batterie plutôt que la montre, car si je trouvais une montre GPS ant+ sans FC au poignet (une Ambit 2, quoi...) dans les nouvelles gammes, je ne suis pas certain que je casserais la tirelire pour un changement de batterie.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RPM » Ven 18 Nov 2022 15:37

j'ai actuellement un 520 simple que je voudrais changer pour trois raisons :
- perte de satellites dans les passages sinueux et ombragés (ou vallée étroite) : ça ma saoule, surtout en montagne dans les cols
- capacité très limité en mémoire, je suis obligé de transférer des cartes quand je change d'endroit (bon c'est pas long mais on oublie 50% du temps)
- dénivelé et pentes foireuses dès que c'est un peu humide (bruine ou pluie)
et je parle pas des problèmes et perte de connexion régulières entre le tél et le compteur.

Je sais pas si un concurrent peu répondre à ces besoins ou si un modèle plus récent pourrait aider.

j'hésite à partir sur un 530 (au risque de retrouver les mêmes pb sauf le deuxième) ou de tester un concurrent comme l'igs630 qui a de bons retours ( ex : https://www.actuduvttgps.fr/2022/10/01/test-du-compteur-gps-igpsport-igs630-la-competence-abordable/ )

pour ceux qui connaissent, un exemple de blague du 520 dans la Hourquette d'Ancizan (par quasi beau temps) :
la trace,
Image

la météo du jour
Image
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede albator83 » Ven 18 Nov 2022 15:47

Comme tu dis, pas sûr qu'en passant du 520 au 530 ce soit la révolution côté signal GPS (à moins d'avoir un souci sur le 520).
A la limite emprunte le compteur d'un collègue sur tes parcours "problématiques" pour voir si ça passe mieux ?
Je ne sais pas où ton capteur baro est placé sur le 520, mais pour la pluie/bruine j'ai nettement amélioré les choses avec la protection silicone sur mon 510 (en plus d'éviter de l'exploser les rares fois où il est allé au sol :) )... rien de miraculeux sous un gros orage ou un déluge de 3h, mais en environnement humide l'altimètre/D+ cumulé restent relativement précis.

EDIT : vu tes dernières images, à mon avis ton altimètre déconne sur ton 520 (comme mon ex-500), idem pour la trace GPS... un compteur récent ne devrait pas/plus avoir ce souci.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Ven 18 Nov 2022 16:28

Une des raisons pourquoi j'ai acheté le Stages L50 car le GPS semble vraiment ultra précis ...
Rien que la carte qui montre les environs où j'habite est très détaillée.

Je n'ai pas encore testé sur la route (temps de m**** pluie et vent très fort).... mais s'il me permet d'avoir des traces ultra precise et un guidage optimale, avec les points d'interets comme resto bar station essence café etc..., alors je le garde.

La blague du Bryton comparé au Garmin 1030 de mon copain : sur la même montée, on a fait le même temps (ben oui on grimpe ensemble côte à côte) ... sur Strava, il arrive 2min avant moi... :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RPM » Ven 18 Nov 2022 17:36

JulienCampa a écrit:La blague du Bryton comparé au Garmin 1030 de mon copain : sur la même montée, on a fait le même temps (ben oui on grimpe ensemble côte à côte) ... sur Strava, il arrive 2min avant moi... :lol:


ça peut s'expliqué facilement si vous vous êtes arrêté en haut à la limite de la fin du segment. Il suffit qu'un GPS ai détecté un franchissement de la limite et l'autre non (puis détection lorsque vous être reparti). Les temps de pause sont comptabilisés les temps des segments strava.

Chaque fois que j'arrive en haut d'un col, si je dois faire une pause, je descends toujours quelques mètres pour être sur de passer "la ligne" (virtuelle) du segment.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Ven 18 Nov 2022 20:22

RPM a écrit:
JulienCampa a écrit:La blague du Bryton comparé au Garmin 1030 de mon copain : sur la même montée, on a fait le même temps (ben oui on grimpe ensemble côte à côte) ... sur Strava, il arrive 2min avant moi... :lol:


ça peut s'expliqué facilement si vous vous êtes arrêté en haut à la limite de la fin du segment. Il suffit qu'un GPS ai détecté un franchissement de la limite et l'autre non (puis détection lorsque vous être reparti). Les temps de pause sont comptabilisés les temps des segments strava.

Chaque fois que j'arrive en haut d'un col, si je dois faire une pause, je descends toujours quelques mètres pour être sur de passer "la ligne" (virtuelle) du segment.


La blague c'est que je me suis arrêté après lui, sur le replat... :lol: .... donc maintenant je pense à tous ces KOM que j'ai perdu et que je vais aller chasser avec mon gros et lourd stages ... :mrgreen: :arrow: ... non je déconne, je vais investir dans un Wahoo ou Garmin ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Sam 19 Nov 2022 20:55

Salut les GPS Fan Boy :D

Alors, j'ai testé le Stages L50 juste une petite heure 10 min cet après-midi .... (après avoir taillé les lauriers et abattu un arbre.... pfff je sens plus mes bras... :lol:)
Alors... je suis ..... agréablement surpris !

Les points + :
- Ultra grande précision du GPS et du positionnement sur la carte en LIVE :D ! Franchement, la carte est hyper détaillée. Les piste cyclables sont signalés en vert, et le GPS trace notre route en violet... donc on peut retourner au point de départ juste en se servant de la carte ... sans avoir à programmer un parcours ... idéal quand on part à l'arrache pour découvrir son nouvel environnement de vacances (comme je fais souvent... )
- Le display est agréable et les données très lisibles même avec 8 champs ... (le max sur un écran)
- Une maj en temps réel des données instantanées (vitesse, surtout la pente, on doit être à 5m de précision).
- Pas de pertes d'infos ou de mesures d'altitude et de pente dans les endroits boisés et sous la pluie (ben oui, a chaque fois que j'ai un truc neuf faut qu'il flotte... ma vie :lol:)
- Les fonctions joujou comme le tracé de la vitesse ou du D+ que l'on vient de parcourir sont intéressantes ...
- Les vitesses, distances, pentes, D+ et altimètres sont d'une bien meilleure précision que sur un Garmin, un Sigma ou un Bryton... c'est un autre monde.
- le start / stop automatique du GPS est très bonne et n'a aucune latence.
- Le support adaptateur que j'ai acheté ce monte sur les support quart de tour rond type Garmin.
- Le rétro-éclairage de l'écran qui s'adapte automatiquement à la luminosité extérieur. Très agréable

Les points négatifs :
- Les boutons sont un peu durs... faut appuyer un peu fortement pour les activer.
- Le zoom et la navigation dans le GPS sont un peu compliqués à mettre en oeuvre quand on pédale -> faut prendre le coup je pense mais on est quand même distrait -> je préfère m'arrêter ...
- Le compteur vibre pas mal sur routes dégradés .. le support pourrait être mieux conçu ...
- Clipser et declipser le compteur de son support est pas super bien conçu ... faut forcer un peu de peur casser le bazar ... faut être soigneux ... après quand on utiliser l'adaptateur pour support Garmin, on n'est pas obligé de declipser le GPS, sauf pour le recharger.
- Il est un peu volumineux ... (je posterais des photos plus tard)
Pour l'autonomie je vous dirais cela sur de plus grandes sorties ....

Le GPS était livré avec sa batterie chargée À 85%...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Mattdll » Dim 20 Nov 2022 09:44

JulienCampa a écrit:Salut les GPS Fan Boy :D

Alors, j'ai testé le Stages L50 juste une petite heure 10 min cet après-midi .... (après avoir taillé les lauriers et abattu un arbre.... pfff je sens plus mes bras... :lol:)


Même combat :lol:

Alors... je suis ..... agréablement surpris !


Je n'en doutais pas, tout ce qui est nouveau est toujours mieux (second degré)


Les piste cyclables sont signalés en vert, et le GPS trace notre route en violet... donc on peut retourner au point de départ juste en se servant de la carte ... sans avoir à programmer un parcours


C'est pareil sur beaucoup de GPS depuis quelques générations déjà non ?

- Une maj en temps réel des données instantanées (vitesse, surtout la pente, on doit être à 5m de précision).


C'est le propre des données instantanées non (mais je comprend le sens de ta phrase, notamment par rapport à la vitesse qui peut avoir une latence si calculée via la géoloc mais cf. la suite) ?
Et pour en revenir à la précision, le compteur est dépendant de la précision du système de repérage satellite qu'on lui demande d'utiliser et du nombre de satellite qu'il capte à l'instant T (si réception idéale : GPS 4 à 5m, Glonass 1 à 2m, Galileo 1m ; tout ça dans leur version publique qui est utilisée pour nos voitures et bien évidemment ici nos compteurs et c'est bien plus que suffisant à mon humble avis).


- Les vitesses, distances, pentes, D+ et altimètres sont d'une bien meilleure précision que sur un Garmin, un Sigma ou un Bryton... c'est un autre monde.


Même réflexion qu'au dessus. Ce n'est pas forcément le compteur mais le référentiel utilisé. Sachant que les puces de géoloc sont quand même très fortement ressemblantes voire identiques entre les compteurs d'un même niveau de gamme...

- Le support adaptateur que j'ai acheté ce monte sur les support quart de tour rond type Garmin.


Je veux bien une photo de ce "montage"

- Le zoom et la navigation dans le GPS sont un peu compliqués à mettre en oeuvre quand on pédale -> faut prendre le coup je pense mais on est quand même distrait -> je préfère m'arrêter ...


C'est comme le téléphone, à vélo ou au volant, c'est source de distraction et c'est bien plus sage de perdre 30s à s'arrêter.

- Le compteur vibre pas mal sur routes dégradés .. le support pourrait être mieux conçu ...
- Clipser et declipser le compteur de son support est pas super bien conçu ... faut forcer un peu de peur casser le bazar ... faut être soigneux ... après quand on utiliser l'adaptateur pour support Garmin, on n'est pas obligé de declipser le GPS, sauf pour le recharger.


En voyant le support que tu avais posté, on pouvait vraiment s'en douter. Ce type de clip ne m'inspire absolument pas confiance mais ce n'est qu'un avis personnel. Raison de plus pour douter aussi de l'imprimé 3D.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Dim 20 Nov 2022 12:06

Je ne sais pas quel puce utilise ce L50 ni quel satellite .... mais la carte ressemble fortement à TomTom ...

autre chose que j'apprécie : la carte pivote en fonction de l'orientation NSOE.
Pour la précision : entre le D+ / Distance du GPs et les donnés Strava, il n'y à aucune différence... même pas 1m ! :shock:

Voici quelques photos : pour le support, je vais bricoler un bout de caoutchouc que je vais coller entre le compteur et le support.
Franchement, ils auraient pu faire le truc un peu plus proprement ....

La config via l'app de l'iPhone est laborieuse pour qqn qui n'est pas familier avec les technos modernes .... on sent bien que ce sont des purs programmeurs qui font fait l'app et l'interface et non des ergonomes ou des graphics designer ...
Transfert sur Strava automatique via l'app. (faut appairer l'app avec son compte Strava)

IMG_6362.jpg


IMG_6368.jpg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede splitwee » Lun 21 Nov 2022 08:50

Mattdll a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut les GPS Fan Boy :D

Alors, j'ai testé le Stages L50 juste une petite heure 10 min cet après-midi .... (après avoir taillé les lauriers et abattu un arbre.... pfff je sens plus mes bras... :lol:)


Même combat :lol:

Alors... je suis ..... agréablement surpris !


Je n'en doutais pas, tout ce qui est nouveau est toujours mieux (second degré)


Les piste cyclables sont signalés en vert, et le GPS trace notre route en violet... donc on peut retourner au point de départ juste en se servant de la carte ... sans avoir à programmer un parcours


C'est pareil sur beaucoup de GPS depuis quelques générations déjà non ?

- Une maj en temps réel des données instantanées (vitesse, surtout la pente, on doit être à 5m de précision).


C'est le propre des données instantanées non (mais je comprend le sens de ta phrase, notamment par rapport à la vitesse qui peut avoir une latence si calculée via la géoloc mais cf. la suite) ?
Et pour en revenir à la précision, le compteur est dépendant de la précision du système de repérage satellite qu'on lui demande d'utiliser et du nombre de satellite qu'il capte à l'instant T (si réception idéale : GPS 4 à 5m, Glonass 1 à 2m, Galileo 1m ; tout ça dans leur version publique qui est utilisée pour nos voitures et bien évidemment ici nos compteurs et c'est bien plus que suffisant à mon humble avis).


- Les vitesses, distances, pentes, D+ et altimètres sont d'une bien meilleure précision que sur un Garmin, un Sigma ou un Bryton... c'est un autre monde.


Même réflexion qu'au dessus. Ce n'est pas forcément le compteur mais le référentiel utilisé. Sachant que les puces de géoloc sont quand même très fortement ressemblantes voire identiques entre les compteurs d'un même niveau de gamme...

- Le support adaptateur que j'ai acheté ce monte sur les support quart de tour rond type Garmin.


Je veux bien une photo de ce "montage"

- Le zoom et la navigation dans le GPS sont un peu compliqués à mettre en oeuvre quand on pédale -> faut prendre le coup je pense mais on est quand même distrait -> je préfère m'arrêter ...


C'est comme le téléphone, à vélo ou au volant, c'est source de distraction et c'est bien plus sage de perdre 30s à s'arrêter.

- Le compteur vibre pas mal sur routes dégradés .. le support pourrait être mieux conçu ...
- Clipser et declipser le compteur de son support est pas super bien conçu ... faut forcer un peu de peur casser le bazar ... faut être soigneux ... après quand on utiliser l'adaptateur pour support Garmin, on n'est pas obligé de declipser le GPS, sauf pour le recharger.


En voyant le support que tu avais posté, on pouvait vraiment s'en douter. Ce type de clip ne m'inspire absolument pas confiance mais ce n'est qu'un avis personnel. Raison de plus pour douter aussi de l'imprimé 3D.



Ce qui est fou c'est que les gens écoutent encore les avis de "l'expert" JulienCampa, et réagissent dessus... :roll: :lol:
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Lun 21 Nov 2022 10:10

c'est pas mieux que l'expert de chez Matos Vélo qui test des vélos aéro qui ne sont pas vivant en col...ou qui ne peuvent pas être bien emmener dans les cols .... mais bon quand on est deja à 160 puls / min à 200W, pas étonnant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede splitwee » Lun 21 Nov 2022 10:14

Non, c'est pas mieux, en effet.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede mayo » Mer 23 Nov 2022 07:45

Je vais investir dans un garmin 1040, comme ça mon compteur sera plus cher que mon téléphone. C’est raccord, mon vélo reste ainsi toujours plus cher que ma voiture :D
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Arph » Mer 23 Nov 2022 10:59

Fireblade07 a écrit:
me donner une vitesse instantanée précise


On va dire avec une précision GPS d'il y a 10 ans. Après, avec un capteur de vitesse c'est top...


Exactement, sans le capteur de vitesse c'est assez lol la vitesse instantanée.Problème résolu par le petit capteur obsolète à peu près invisible sur le moyeu de la roue arrière.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Etienne » Mer 23 Nov 2022 21:08

Arph a écrit:
Fireblade07 a écrit:
me donner une vitesse instantanée précise


On va dire avec une précision GPS d'il y a 10 ans. Après, avec un capteur de vitesse c'est top...


Exactement, sans le capteur de vitesse c'est assez lol la vitesse instantanée.Problème résolu par le petit capteur obsolète à peu près invisible sur le moyeu de la roue arrière.


Question idiote ... est-ce si important que ça, la vitesse instantanée ?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Mer 23 Nov 2022 23:07

Pour aller choper les KOM sur Strava oui :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Mer 23 Nov 2022 23:09

Bon alors le L50 a 2 gros défauts :

- La temperature est fausse. Il affiche 10 degré alors qu'il fait 4 degré ->
- La batterie se vide vite quand il fait froid : au bout de 3h, j'avais 70% restant ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Fireblade07 » Jeu 24 Nov 2022 18:03

Pas cool...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede albator83 » Ven 25 Nov 2022 09:58

Sûr que pour 14h d'autonomie annoncés... -10% par heure sur un appareil neuf c'est pas terrible (même si ça permet -en théorie- de rouler 10h d'affilée).
Mon Edge 510 reconditionné de 2016 fait mieux (~12h avec GPS et divers capteurs ANT+ mais sans BT activé).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede RPM » Ven 25 Nov 2022 12:21

bon, garmin edge 530 à 180 € ou je tente l'igs630 à 144 € en BF ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede samuel » Ven 25 Nov 2022 17:46

JulienCampa a écrit:Bon alors le L50 a 2 gros défauts :

- La temperature est fausse. Il affiche 10 degré alors qu'il fait 4 degré ->
- La batterie se vide vite quand il fait froid : au bout de 3h, j'avais 70% restant ...

Donc il te reste 7 h, soit 10 h d'utilisation quand il fait froid, c’est pas déconnant (enfin tout dépend de ce que t 'appelle froid, à Montpellier 10° c'est froid ;) ).
L'affichage de la T° sur ce genre d'appareil, comment dire, tjrs fantaisiste. Quand tu connais l'écart moyen, ben tu fais la soustraction et t'as la T° réelle. Je fais çà avec mon Edge 500 depuis 10 ans .
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités