Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede GP210 » Mar 8 Nov 2022 08:05

J'ai acheté mon premier TIME : first edge en 2007. C'était un des premiers vélos complet de Time, Time ne vendait que des cadres avant. Vélo d'entrée de gamme. J'ai fait 80 Mkms avec et le cadre n'a pas bougé. Evidement, j'ai changé les composants, mais la qualité du cadre est bien réelle.
Etant satisfait, j'ai acheté il y a un an, un TIME Alpe HUEZ 01 de 2018, d'occasion pour adoucir le prix et quasi neuf car très peu kilométré. J'en suis très satisfait : confort vs mon time Edge, légèreté, etc...
Pour moi c'était important d'acheter une marque française et un cadre fabriqué en France. Je suis très attaché à l'industrie et aux produits fabriqués sur le sol français, sans doute parce que j'y travaille et acheté un vélo français c'est soutenir un des maillons clé de la mobilité de demain.
La qualité de fabrication est toujours là, quant au prix, quand je vois le prix de marque américaine (S-Works Tarmac, etc...) ou autre....Time n'a pas à rougir.
Triste que Time en soit pas resté français et que la délocalisation soit passée par là.
Dernière édition par GP210 le Mar 8 Nov 2022 09:16, édité 1 fois.
GP210
 
Messages: 6
Inscription: Mer 2 Nov 2022 13:13

Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Mar 8 Nov 2022 08:13

Si Time avait des tailles 60 j’en aurais un… Le Scylon est vraiment beau.
Un ami qui avait eu un Time de la grande époque 2000, un VXRS je crois, s’est racheté un Huez 01 après ne pas avoir retrouvé cette magie avec son Trek Emonda….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89b » Mar 8 Nov 2022 08:39

Merci pour vos retours. Quand je retournerai en Haute-Savoie, j'irai voir les revendeurs du coin, il y en a quelques uns apparemment.
Je suis effectivement, comme GP210, de plus en plus attaché aux produits français, et sinon européens - du moins assez proche. Et la Slovaquie, ça me va !
smog89b
 
Messages: 13
Inscription: Dim 7 Aoû 2022 21:22

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 8 Nov 2022 13:53

GP210 a écrit:J'ai acheté mon premier TIME : first edge en 2007. C'était un des premiers vélos complet de Time, Time ne vendait que des cadres avant. Vélo d'entrée de gamme.
Triste que Time en soit pas resté français et que la délocalisation soit passée par là.

Si je ne me trompe pas, le first edge est l'un des premier vélo Time entièrement produit hors de France.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Mer 9 Nov 2022 18:07

J'ai un Fluidity patins de 2014 et aussi un H21 disque . Tous les deux en blanc . Ok cela fait moins " coursier " qu'un Skylon et un H01 . Mais rouler en Time interpelle à chaque fois . Lorsque je roule en groupe , souvent les gars viennent regarder ou demander comme " ça marche ". De plus cela reste un plaisir,de pouvoir monter soi même un kit cadre. Qui ne vaut "que" 2500€ pour le 21 . Lorsque je vois des cadres à plus de 5000 , là faut assurer au niveau tirelire . Et ,est ce que l'on roule plus vite ? J'espère que oui
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Mer 9 Nov 2022 20:12

Le Fluidity………. Une tuerie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Mer 9 Nov 2022 20:56

denismag a écrit:J'ai un Fluidity patins de 2014 et aussi un H21 disque . Tous les deux en blanc . Ok cela fait moins " coursier " qu'un Skylon et un H01 . Mais rouler en Time interpelle à chaque fois . Lorsque je roule en groupe , souvent les gars viennent regarder ou demander comme " ça marche ". De plus cela reste un plaisir,de pouvoir monter soi même un kit cadre. Qui ne vaut "que" 2500€ pour le 21 . Lorsque je vois des cadres à plus de 5000 , là faut assurer au niveau tirelire . Et ,est ce que l'on roule plus vite ? J'espère que oui


Là, çà vient d'augmenter 2999€ l'AH21 qu'ils soit à disques ou patins, après que çà soit en kit-cadre ou vélos complets (assemblés par des vélocistes), on en trouve à tous les prix : peut être que la marque proposera un jour à nouveau des vélos complets, rien que le combo cintre + potence time en carbone : il faut compter 7 à 800€ : bon malgré le tarif, l'ensemble est tout simplement splendide.
Cà reste un avis personnel, mais dans le coin j'ai rattrapé plusieurs mecs avec des Time : sur du terrain roulant, ce sont des vélos qui tournent aisément à 40km/h : voilà pourquoi, ces vélos m'intéressent fortement :mrgreen: : je pense que çà doit être agréable de rouler sur ce genre de machine dans le cadre d'une utilisation endurance : pouvoir enquiller un max de bornes avec une moyenne élevée et un bon niveau de confort :D
La peinture à l'air assez fragile sur ces vélos : j'ai déjà entendu parler plusieurs fois de soucis à ce niveau, mais c'est pris en garantie, pour ma part, je veux un modèle avec juste une finition vernie : d'ailleurs, je n'en ai pas eu la confirmation de la part de la marque, mais on m'a clairement laissé sous-entendre qu'il sera fort possible que la marque propose dans le futur, ses modèles routiers avec du carbone en couleur et une semi-intégration de la câblerie, à l'image de l'ADHX.
Sinon, la marque est plus ou moins victime de son succès : des délais assez longs, au minimum 1 mois si modèle et couleur dispo jusqu'à beaucoup plus, par exemple le nouveau AH21 rouge "ferrari" n'est pas encore disponible à la commande.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 308
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Jeu 10 Nov 2022 09:12

Sur mes 2 cardes Time , je n'ai jamais eu de soucis de peinture . Toujours la même finition irréprochable , que ce soit la fabrication Française ou désormais en Slovaquie

Image
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Nov 2022 13:29

Speed73 a écrit:La peinture à l'air assez fragile sur ces vélos : j'ai déjà entendu parler plusieurs fois de soucis à ce niveau, mais c'est pris en garantie.


Mon beau père a effectivement dû passer par la casse nouvelle peinture pour son fluidity (pris en garantie).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Ven 11 Nov 2022 08:58

rickyfirst a écrit:Mon beau père a effectivement dû passer par la casse nouvelle peinture pour son fluidity (pris en garantie).


Comme quoi , le cahier doit être respecté à la lettre
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Ven 11 Nov 2022 12:50

Le Huez 21 me tente bien. Reste deux (enfin 3) dilemmes :
1. Patins ou disques (mon actuel est à patins)
2. Taille... Il me semble que les cotes me feraient prendre un M mais pour 1,74 m il semble que les infos concordent sur un S...
3. Est-ce vraiment malin d'acheter un cadre "coup de cœur" alors que mon Argon 18 est encore très bien bien que le cadre soit de 2011 (vraie question parce que par les temps qui courent, c'est vraiment une idée "pas raisonnable" surtout que je devrai progressivement l'équiper )...

Mais quand je vois le kit cadre à moins de 2000 euros (patins ou disques, en blanc, version fourche standard, et un peu plus avec la "Aktiv" mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant).
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede AHProt » Ven 11 Nov 2022 13:24

Bonjour,
je suis moi-même possesseur d'un Alpe d'Huez 01 à patins que j'ai acheté d'occasion, et il se trouve que je fais également 1.74 m. J'ai une assez grande entrejambe pour ma taille (83 cm), mais mon conseil pour cette taille est de prendre absolument un S, le M serait (pour moi en tout cas) bien trop grand (pour en avoir vu un en magasin c'était inenvisageable de mon côté) ! Time taille grand, avec mon entrejambe j'ai une bonne sortie de selle (20 cm environ) par contre le cadre est long et même dans cette taille je garde une potence courte.
Pour la fourche, j'ai la version normale mais avant l'achat j'ai eu la chance d'essayer sur 2-3 sorties le même modèle équipé d'une Aktiv. Le gars m'en parlait comme une révolution. Après coup je pense en effet que la filtration sur routes granuleuses doit être un peu meilleure mais pour moi ça ne mérite pas le surcoût ni le surpoids. Et pourtant j'ai fait plusieurs fois des sorties très longues en montagne avec mon vélo, sans pâtir du confort. Cela dit, on n'a pas tous les mêmes attentes et le même ressenti, mais je trouve ce Time déjà confortable à la base (et j'imagine que le 21 doit l'être encore un peu plus).

Pour la question des disques, j'ai toujours eu des vélos à patins par choix, donc je ne suis pas de bon conseil sur le sujet... Quoi qu'il en soit, au global mon Time AH01 est le meilleur vélo que j'aie eu, c'est un régal à tous les points de vue je trouve. Bonne réflexion, mais de mon point de vue, si la géométrie convient c'est un achat à faire les yeux fermés !
AHProt
 
Messages: 24
Inscription: Mer 26 Oct 2022 15:05

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Ven 11 Nov 2022 15:00

Un peu du même avis sur l'Aktiv : de base les cadres Time sont confortables, c'est l'un des atouts du procédé RTM.
Donc rajouter poids sur l'avant + surcoût... bof.
En plus je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis, mais le système Aktiv vieillissait plutôt mal (cf les pages précédentes, je crois qu'on en a parlé).

Quand au "coup de coeur" envisagé ci-dessus :) dis toi que 2000€ pour un kit cadre aujourd'hui c'est presque "donné", surtout s'il est dispo de suite... et ton Argon 18 ne durera pas éternellement.
Si tu roules beaucoup/souvent ce n'est pas si idiot d'avoir deux cadres/vélos (tu roules avec le Time, et gardes l'Argon 18 en secours au cas où).

Le Huez 21 est sympa, abordable et a l'avantage de garder un collier de selle relativement standard (pas un truc tarabiscoté comme le Huez 01).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede AHProt » Ven 11 Nov 2022 16:57

En effet, le format spécifique de la tige de selle / serrage est une de mes réserves sur le 01 : si sa légèreté est réellement impressionnante, j'ai toujours un zeste d'appréhension d'un problème qui conduirait à devoir la changer. Avec le 21 c'est une tige ronde standard (27.2 je crois) donc on peut mettre le modèle qu'on veut, y compris avec recul si besoin. Cela dit cette question n'est pas propre à Time, puisque maintenant toutes les marques me semblent avoir leur format de tige...

J'ai lu aussi quelques retours de problèmes sur les fourches Aktiv : il me semble que c'était lié à la casse des batteurs censés dissiper les vibrations. Je ne sais pas non plus s'ils ont résolu le problème.
AHProt
 
Messages: 24
Inscription: Mer 26 Oct 2022 15:05

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Ven 11 Nov 2022 17:58

Je préfère l'AH21 pour la tige de selle classique facilement remplaçable, après pour la fourche aktiv, je n'en voir guère l'utilité, vu les critères de qualité et les procédés de fabrications utilisés par Time.
Avoir 2 vélos, c'est un gros plus : pour pouvoir rouler plus souvent en cas de panne ou révision et/ou utiliser chaque vélo avec des parcours différents, voir en course.
Aujourd'hui, c'est vrai qu'il est plus simple de partir sur un modèle disque niveau freinage : non pas que les patins ne soient pas bien, mais vu l'évolution du marché du vélo neuf et aussi que la marque ne propose pas de modèle en direct mount : qui est ce qui se rapproche le plus de la puissance de freinage d'un vélo à disques.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 308
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Ven 11 Nov 2022 19:09

Mille mercis pour vos avis éclairés qui précisent bien mon choix.
Je pense que je vais me décider...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Gumball » Sam 12 Nov 2022 15:24

smog89 a écrit:Le Huez 21 me tente bien. Reste deux (enfin 3) dilemmes :
1. Patins ou disques (mon actuel est à patins)
2. Taille... Il me semble que les cotes me feraient prendre un M mais pour 1,74 m il semble que les infos concordent sur un S...
3. Est-ce vraiment malin d'acheter un cadre "coup de cœur" alors que mon Argon 18 est encore très bien bien que le cadre soit de 2011 (vraie question parce que par les temps qui courent, c'est vraiment une idée "pas raisonnable" surtout que je devrai progressivement l'équiper )...

Mais quand je vois le kit cadre à moins de 2000 euros (patins ou disques, en blanc, version fourche standard, et un peu plus avec la "Aktiv" mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant).


Bonjour,
Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83 (à vérifier...). Sortie de selle de 76cm. Il est parfait.
D'habitude je prends une taille 54.
Bonne chasse ! :)
Dernière édition par Gumball le Lun 14 Nov 2022 13:22, édité 1 fois.
* Colnago C40 Mapei WCS Oscar Freire Edition 2002
* Alex Singer Randonneur Sportif 2008
* Seven Axiom SL 2012
* Pegoretti Responsorium 2017
* Specialized Tarmac SL6 S-Works 2018
* Time Alpe d'Huez 01 2021
Gumball
 
Messages: 17
Images: 3
Inscription: Sam 12 Nov 2022 15:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Sam 12 Nov 2022 18:59

Gumball a écrit:[

Bonjour,
Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83. Sortie de selle de 76cm. Il est parfait.
D'habitude je prends une taille 54.
Bonne chasse ! :)


Merci à toi Gumball. je me suis rendu compte que les cotes que j'avais n'étaient pas les bonnes (sur un site de vente !). Sur le site de Time, c'est plus clair : pour moi il faut manifestement plutôt un S (moins grandes jambes que toi !). J'ai un M en TCR (ancienne génération, alu) et un S en Argon 18.
Je suis traditionnellement sur un 52.
Tu as la possibilité de mettre une photo de ton Time ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Sam 12 Nov 2022 19:18

smog89 a écrit:Mille mercis pour vos avis éclairés qui précisent bien mon choix.
Je pense que je vais me décider...


Si çà peut t'aider : les toutes dernières infos que j'ai eu de la part de mon vélociste : il y a 1 mois de délai si Time à le cadre que tu désires : si taille et couleur en stock, sinon Time peut lancer une fabrication à la demande si le modèle désiré n'est plus en stock, et là niveau délai, il faut compter 3 mois : donc dans le cas ou tu souhaites passer commande à Noël, tu aura ton vélo au début du printemps :mrgreen: .

J'avais hésité à acheter un Time, il y a un an de çà, à la place, je suis parti sur un vélo plus courant un peu moins cher, en partant là aussi d'un kit-cadre et ce coup-ci, plus d'hésitation permise, mais il faut prendre le temps, partir d'un kit cadre : c'est plus compliqué d'acheter un vélo complet car il faut choisir chaque composant.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 308
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede AHProt » Sam 12 Nov 2022 23:49

Bonjour,
Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83. Sortie de selle de 76cm. Il est parfait.
D'habitude je prends une taille 54.
Bonne chasse ! :)


Alors là je suis étonné ! Bon, c'est vrai qu'on est tous différents, mais pour avoir vu un M je n'aurais pas cru que quelqu'un de ma taille puisse être bien dessus. En S le tube supérieur fait déjà 54 cm de long, et en M c'est 55.5 cm, ça fait vraiment long pour une personne de 1.73 m ! Tu dois avoir de grands bras / un grand tronc, et/ou aimer avoir de très longs cadres... De mon côté j'aime les positions ramassées : les drops plutôt importants ne me dérangent pas mais j'ai toujours été mal sur des vélos soi-disant à ma taille mais bien trop longs et qui me faisant mal aux cervicales (j'ai notamment eu un Look en taille M qui était excellent mais avec lequel faire plus de 80 km était douloureux).
Bref, c'est à chacun de voir finalement...
AHProt
 
Messages: 24
Inscription: Mer 26 Oct 2022 15:05

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede ThierryG » Dim 13 Nov 2022 00:21

Gumball a écrit:Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83. Sortie de selle de 76cm.


Tu es certain de ton EJ ? S'il est exact, ta hauteur de selle est tout-à-fait inhabituelle.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Dim 13 Nov 2022 08:16

En effet, un taille M chez Time pour 1m73, c'est non. Le S sera mieux proportionné. Le seul avantage c'est d'avoir une douille de direction plus haute.
76cm de sortie de selle pour 83cm d'EJ, un peu haut mais pas déconnant non plus. Peut être une erreur de mesure sur l'EJ ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede AHProt » Dim 13 Nov 2022 19:34

Le seul avantage c'est d'avoir une douille de direction plus haute

C'est vrai, mais les douilles sont plutôt hautes sur l'Alpe d'Huez : 149 mm déjà sur le S.
Par contre en effet, avec 76 cm de hauteur de selle, ça fera un beau drop ! Pour la même entrejambe j'ai pour ma part entre 73.5 et 74 cm (mais il est vrai que j'ai baissé au fil du temps). Chez moi, sans entretoise et avec 73.5 cm de sortie de selle, ça fait entre 8.5 et 9 cm de drop. Donc au moins 11 cm avec 76 cm : rien d'extrême mais ça commence à faire. J'ai une photo disponible si besoin pour se rendre compte de l'écart que ça fait visuellement, mais je n'arrive pas à la joindre ici. Si besoin je peux l'envoyer par mail...
AHProt
 
Messages: 24
Inscription: Mer 26 Oct 2022 15:05

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Gumball » Lun 14 Nov 2022 11:36

ThierryG a écrit:
Gumball a écrit:Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83. Sortie de selle de 76cm.


Tu es certain de ton EJ ? S'il est exact, ta hauteur de selle est tout-à-fait inhabituelle.


Non pas certain pour l'EJ mais certain pour la hauteur de selle, j'ai de longs fémurs parait-il.
2 études posturales sur deux vélos différents par 2 personnes différentes et je suis toujours à 76 cm.
* Colnago C40 Mapei WCS Oscar Freire Edition 2002
* Alex Singer Randonneur Sportif 2008
* Seven Axiom SL 2012
* Pegoretti Responsorium 2017
* Specialized Tarmac SL6 S-Works 2018
* Time Alpe d'Huez 01 2021
Gumball
 
Messages: 17
Images: 3
Inscription: Sam 12 Nov 2022 15:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Gumball » Lun 14 Nov 2022 11:38

Klarf a écrit:En effet, un taille M chez Time pour 1m73, c'est non. Le S sera mieux proportionné. Le seul avantage c'est d'avoir une douille de direction plus haute.
76cm de sortie de selle pour 83cm d'EJ, un peu haut mais pas déconnant non plus. Peut être une erreur de mesure sur l'EJ ?


C'est ça pour la douille c'est un gros plus sinon j'ai un drop trop important.
* Colnago C40 Mapei WCS Oscar Freire Edition 2002
* Alex Singer Randonneur Sportif 2008
* Seven Axiom SL 2012
* Pegoretti Responsorium 2017
* Specialized Tarmac SL6 S-Works 2018
* Time Alpe d'Huez 01 2021
Gumball
 
Messages: 17
Images: 3
Inscription: Sam 12 Nov 2022 15:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Gumball » Lun 14 Nov 2022 11:41

AHProt a écrit:
Le seul avantage c'est d'avoir une douille de direction plus haute

C'est vrai, mais les douilles sont plutôt hautes sur l'Alpe d'Huez : 149 mm déjà sur le S.
Par contre en effet, avec 76 cm de hauteur de selle, ça fera un beau drop ! Pour la même entrejambe j'ai pour ma part entre 73.5 et 74 cm (mais il est vrai que j'ai baissé au fil du temps). Chez moi, sans entretoise et avec 73.5 cm de sortie de selle, ça fait entre 8.5 et 9 cm de drop. Donc au moins 11 cm avec 76 cm : rien d'extrême mais ça commence à faire. J'ai une photo disponible si besoin pour se rendre compte de l'écart que ça fait visuellement, mais je n'arrive pas à la joindre ici. Si besoin je peux l'envoyer par mail...


C'est pour cela que j'ai laissé des entretoises en plus de la douille de direction assez haute.
Les 76cm sur le Tarmac en 54 et malgré entretoises ça plonge pas mal !

8106
8108
* Colnago C40 Mapei WCS Oscar Freire Edition 2002
* Alex Singer Randonneur Sportif 2008
* Seven Axiom SL 2012
* Pegoretti Responsorium 2017
* Specialized Tarmac SL6 S-Works 2018
* Time Alpe d'Huez 01 2021
Gumball
 
Messages: 17
Images: 3
Inscription: Sam 12 Nov 2022 15:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Gumball » Lun 14 Nov 2022 13:08

AHProt a écrit:
Bonjour,
Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83. Sortie de selle de 76cm. Il est parfait.
D'habitude je prends une taille 54.
Bonne chasse ! :)


Alors là je suis étonné ! Bon, c'est vrai qu'on est tous différents, mais pour avoir vu un M je n'aurais pas cru que quelqu'un de ma taille puisse être bien dessus. En S le tube supérieur fait déjà 54 cm de long, et en M c'est 55.5 cm, ça fait vraiment long pour une personne de 1.73 m ! Tu dois avoir de grands bras / un grand tronc, et/ou aimer avoir de très longs cadres... De mon côté j'aime les positions ramassées : les drops plutôt importants ne me dérangent pas mais j'ai toujours été mal sur des vélos soi-disant à ma taille mais bien trop longs et qui me faisant mal aux cervicales (j'ai notamment eu un Look en taille M qui était excellent mais avec lequel faire plus de 80 km était douloureux).
Bref, c'est à chacun de voir finalement...


Oui j'ai des grands bras avec un ape index > 1.04
Ceci-dit le tube supérieur est tout de même long, en conséquence potence de 100mm.
Je suis comme toi je préfère être à l'aise sur un vélo mais pas évident d'être bien dès qu'on passe 80km... En même temps je ne suis plus un perdreau de l'année !
Dernière édition par Gumball le Lun 14 Nov 2022 13:12, édité 1 fois.
* Colnago C40 Mapei WCS Oscar Freire Edition 2002
* Alex Singer Randonneur Sportif 2008
* Seven Axiom SL 2012
* Pegoretti Responsorium 2017
* Specialized Tarmac SL6 S-Works 2018
* Time Alpe d'Huez 01 2021
Gumball
 
Messages: 17
Images: 3
Inscription: Sam 12 Nov 2022 15:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Gumball » Lun 14 Nov 2022 13:10

smog89 a écrit:
Gumball a écrit:[

Bonjour,
Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83. Sortie de selle de 76cm. Il est parfait.
D'habitude je prends une taille 54.
Bonne chasse ! :)


Merci à toi Gumball. je me suis rendu compte que les cotes que j'avais n'étaient pas les bonnes (sur un site de vente !). Sur le site de Time, c'est plus clair : pour moi il faut manifestement plutôt un S (moins grandes jambes que toi !). J'ai un M en TCR (ancienne génération, alu) et un S en Argon 18.
Je suis traditionnellement sur un 52.
Tu as la possibilité de mettre une photo de ton Time ?


Si tu es en 52 habituellement, sûr que le S sera bon !
Pour la photo, elle est plus haut.
* Colnago C40 Mapei WCS Oscar Freire Edition 2002
* Alex Singer Randonneur Sportif 2008
* Seven Axiom SL 2012
* Pegoretti Responsorium 2017
* Specialized Tarmac SL6 S-Works 2018
* Time Alpe d'Huez 01 2021
Gumball
 
Messages: 17
Images: 3
Inscription: Sam 12 Nov 2022 15:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Lun 14 Nov 2022 21:12

Ah oui en effet ! Merci pour les photos. Pour moi le M serait trop grand, c'est clair. Difficile de juger sur une photo mais en prenant comme repère la roue arrière, ça me paraît évident.
Merci pour tous vos points de vue, avis et apport techniques.
Reste à me décider pour patins vs disques maintenant... Et le coloris risque d'être surtout lié aux disponibilités...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Gumball » Mar 15 Nov 2022 11:08

smog89 a écrit:Ah oui en effet ! Merci pour les photos. Pour moi le M serait trop grand, c'est clair. Difficile de juger sur une photo mais en prenant comme repère la roue arrière, ça me paraît évident.
Merci pour tous vos points de vue, avis et apport techniques.
Reste à me décider pour patins vs disques maintenant... Et le coloris risque d'être surtout lié aux disponibilités...


J'imagine que ce sera plus léger en patins ;)
* Colnago C40 Mapei WCS Oscar Freire Edition 2002
* Alex Singer Randonneur Sportif 2008
* Seven Axiom SL 2012
* Pegoretti Responsorium 2017
* Specialized Tarmac SL6 S-Works 2018
* Time Alpe d'Huez 01 2021
Gumball
 
Messages: 17
Images: 3
Inscription: Sam 12 Nov 2022 15:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, marc_m54 et 20 invités