Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tfayet » Dim 20 Fév 2022 08:48

Gilles
Il te faut en effet les roulements Time spécifiques à leur jeu de direction
Ta fourche comme tous les vélo Time avec quickset doit avoir une bague collée dur le pivot.
Pour les roulements il y en a chez Alternativsport
http://alternativsport.com/pieces-detachees/1955-kit-roulements-alpes-d-huez-01-21.html#/timetailles-vxr_vxrs
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
Avatar de l’utilisateur
tfayet
 
Messages: 504
Images: 1
Inscription: Ven 18 Avr 2008 21:05
Localisation: Granges 71

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Mar 22 Fév 2022 11:03

Merci pour les infos !

J'ai simplement fait un nettoyage-regraissage du jeu de direction de mon VXRS en attendant d'avoir mon AH01 de retour d'usine :
- la bague inférieure du roulement du bas s'est détachée, mais les billes sont restées en place contre la bague supérieure. J'ai nettoyé la crasse sur la bague et le pivot avec du wd40, puis regraissé avec une graisse au lithium
- pareil pour le roulement du haut : j'ai enlevé la crasse et remis un peu de graisse.
- on voit des traces de rouille dans la graisse qui a une couleur caractéristique.

ça n'a pas l'air facile de chasser les roulements pour les changer...

Sur mon vélo, il n'y a pas de bague filetée collée sur le pivot de fourche : c'est un système classique aheadset. J'ai reserré la vis du capot à 3 Nm...

La direction n'a plus le point dur en position centrée, c'est beaucoup mieux, mais ce n'est pas pour autant fluide bien sûr.
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Sam 26 Fév 2022 22:02

voici mon time pour la version 2022

Image
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Dim 27 Fév 2022 08:00

Jolie déco ,bravo et montage sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Dim 27 Fév 2022 08:57

Ton scylon est magnifique : comment l'as tu peint ?

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant Tapatalk
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Lun 28 Fév 2022 18:09

merci cadre peint par moi même, dans une cabine de peinture. suite des photos.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivier91 » Lun 28 Fév 2022 19:51

Superbe! bravo.
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede alexP33 » Lun 28 Fév 2022 20:15

Il y a du niveau ! Bravo.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Ven 4 Mar 2022 16:44

Il fallait un grand frère pour mon Fluidity patins , voici l'Huez 21 DISC

Cadre taille L , groupe SRAM Red AXS 12,pédalier 48/35 avec capteur de puissance , ici cassette 10/28 . Disques 140/140 mm
Cintre Pro Stealth , TDS FSA K Force SL , selle Fizzik Arione R1 carbone.
Pédale Look Titane Ceramic .
Roues DMagwheels 38 mm boyaux Vittoria Corsa EVO Graphène 2.0 , moyeux Aivee Edition One SL CL option roulements Céramiques
Poids 7,21 kilos
Image
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Sam 5 Mar 2022 19:16

Bonsoir,

Sympa ton vélo, Denismag :D
Tu fais quel taille, pour quel entrejambe pour avoir pris un L ?

Sinon, si tu as pu rouler avec, quels sont tes impressions ? Merci ;)
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Sam 5 Mar 2022 22:10

Speed73 a écrit:Bonsoir,

Sympa ton vélo, Denismag :D
Tu fais quel taille, pour quel entrejambe pour avoir pris un L ?

Sinon, si tu as pu rouler avec, quels sont tes impressions ? Merci ;)


Je fais 1,85m et 90 EJ
Cadre rigide tout de même, mais ayant rouler des années sur le Fluidity patins,passer sur un DISC ne peut-être que plus bridé.
Ma première impression ,avoir un cadre compact et on fait tout de suite corps avec . La touche boyaux apporte le côté confort.
Toujours finition nickel avec Time malgré la délocalisation
Bien dommage que cela ne soit pas resté en France y
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Mar 5 Avr 2022 09:58

TIME sort son cadre GRAVEL ADHX ( pour Alpe Huez X ) A noter l'intégration au niveau du TDD

Image
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Mar 5 Avr 2022 11:03

c'est beau ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Mar 5 Avr 2022 12:30

Je dirais même plus : c'est magnifique, à la manière d'une bugatti out d'une pagani, avec le carbone de couleur simplement verni et çà a en plus l'avantage d'être plus résistant aux éclats rapport à une peinture classique ;)

Image
Image
Image
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Mar 5 Avr 2022 12:50

Pour avoir 2 Time,je ne me lasse pas de la finition et du plaisir à rouler dessus. Sans compter, les yeux accrocheurs des cyclistes que je croise
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede samuel » Mar 5 Avr 2022 18:16

Vrai que ce gravel est superbe avec sa finition vernis .
@ Denis, en 140 devant sur ton Time, pas de frayeur, çà te semble suffisant comme diamètre ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Mar 5 Avr 2022 19:03

denismag a écrit:Pour avoir 2 Time,je ne me lasse pas de la finition et du plaisir à rouler dessus. Sans compter, les yeux accrocheurs des cyclistes que je croise


Oui, la finition et la qualité de fabrication sont parmi les meilleures.
Dire que je pensais, il y a quelques temps, que çà serait bien si Time, pouvait proposer des cadre avec du carbone en couleur, donc c'est vraiment top 8-) , bon par contre le gravel, çà ne m'intéresse pas plus que çà...

Mais je pense que l'année prochaine, Time va mettre au goût du jour ses autres modèles, en utilisant cette nouvelle fibre, je pense que comme d'autres marques : on aura le choix entre diverses fibres pour les cadres avec des tarifs en rapport.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede alexP33 » Mer 6 Avr 2022 07:38

qui peut me rafraichir la mémoire je n'arrive pas à retrouver chez qui j'ai déjà vu ces fibres colorées ?
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FabWisson » Mer 6 Avr 2022 08:02

Peut être sur les composants Beast.
https://beast-components.de/en/road/road-stems/
FabWisson
 
Messages: 52
Inscription: Ven 20 Mai 2016 06:30
Localisation: Alsace, Colmar et environs

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede bob27 » Mer 6 Avr 2022 08:21

alexP33 a écrit:qui peut me rafraichir la mémoire je n'arrive pas à retrouver chez qui j'ai déjà vu ces fibres colorées ?

Chez Cyfac, je crois qu'ils l'ont fait à une époque. et peut-être déjà chez Time, il y a quelques années
Pour faire ça, et que ça rende bien, comme pour un cadre juste verni, il faut un drapage esthétique des fibres, et ce n'est pas forcément la priorité des constructeurs/ce n'est pas forcément compatible avec le poids minimum associé aux caractéristiques de résistance/rigidité recherchées, surtout sur les zones de raccordement des tubes
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede alexP33 » Mer 6 Avr 2022 08:54

Merci pour vos réponse. Ca y est j'ai retrouvé... c'est pas tout a fait la même chose mais c'est chez Sarto (Seta Tri-composite) : Julien t'es où ?
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede GP210 » Mer 2 Nov 2022 13:21

Bonjour à tous,
J'ai un Alpe d'Huez 01 et j'en suis très content.
Récemment, je me suis aperçu d'infiltrations d'eau dans le cadre.
En l'absence de trou d'évacuation , j'ai dévissé la vis et le support plastique sous la boite de pédalier, pour évacuer l'eau stockée dans la boite de pédalier.
Mal m'en a pris, cela a eu pour conséquence de desserrer les cables de dérailleurs.
Impossible de remettre tout cela sans sortir la boite de pédalier et les roulements ! :-(

Questions aux utilisateurs de Time Alpe d'huez 01 : comment faite vous pour éviter ou vider l'eau infiltrée dans le cadre ?
Est-ce que Time prend en charge le perçage d'un trou d'évacuation ?

Merci pour vos lumières.
GP210
 
Messages: 6
Inscription: Mer 2 Nov 2022 13:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Jeu 3 Nov 2022 12:57

GP210 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un Alpe d'Huez 01 et j'en suis très content.
Récemment, je me suis aperçu d'infiltrations d'eau dans le cadre.
En l'absence de trou d'évacuation , j'ai dévissé la vis et le support plastique sous la boite de pédalier, pour évacuer l'eau stockée dans la boite de pédalier.
Mal m'en a pris, cela a eu pour conséquence de desserrer les cables de dérailleurs.
Impossible de remettre tout cela sans sortir la boite de pédalier et les roulements ! :-(

Questions aux utilisateurs de Time Alpe d'huez 01 : comment faite vous pour éviter ou vider l'eau infiltrée dans le cadre ?
Est-ce que Time prend en charge le perçage d'un trou d'évacuation ?

Merci pour vos lumières.


Je n'ai pas encore de Time (je voulais passer commande d'un AH21 chez mon vélociste, mais plus de cadres en stock et pas de date de dispo :cry: çà sera pour plus tard :D )
Il y a un sujet sur WW, tu regardes le message d'openwheelracing qui détaille l'opération ou il a percer un trou sur le support plastique : https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=131&t=146096&start=885
Image
Image

Je pense que tu fais bien de t'occuper du problème, je n'arrive plus à retrouver le sujet mais j'ai vu un time alpe d'huez, je ne me souviens plus si c'était un 21 ou un 01 mais les bases arrières étaient bien déformées : comme si de l'eau avait stagner et geler dedans surtout si le vélo est entreposé dans un garage mal-isolé avec températures négatives genre -10 :o , après le cadre à du certainement passer sous garantie, mais vu comme l'eau stagne, il y a à mon avis un souci d'évacuztion du à cette fameuse pièce qui rend le cadre "étanche".
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Jeu 3 Nov 2022 13:29

L'autre solution c'est que quand tu roules trop sous la flotte, en rentrant tu retire la tige de selle et tu laisse le vélo retourné.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede GP210 » Jeu 3 Nov 2022 19:49

Merci pour vos réponses.
@ speed73 : effectivement même si le trou me semble très petit pour un drainage efficace , je préfère percer cette pièce que le cadre :D

@ Klarf : j'ai pensé à cette solution sans la tester.

J'ai contacter le SAV de TIME qui préconise de vérifier toute les entrées d'eau possible et de vérifier si les feuillets sont tous en place.
Il y a aussi celle en bas du tube de selle (câblé dérailleur AV) où là il préconise une pièce en caoutchouc pour recouvrir :

https://www.amazon.com/Jagwire-Brake-Rubber-10Pcs-Black/dp/B003U658EY
GP210
 
Messages: 6
Inscription: Mer 2 Nov 2022 13:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Jeu 3 Nov 2022 21:22

Tu ne peux pas rendre étanche un cadre. L'alpe d'Huez est un modèle qui ne l'est pas du tout et garde de l'humidité malheureusement...
Un petit trou lui ferait du bien en effet !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Ven 4 Nov 2022 11:21

:) normalement le petit trou en bas devrait suffire pour évacuer l'humidité résiduelle... à moins de plonger le cadre régulièrement dans un bain de flotte.
Et en parallèle éviter de laisser le vélo à l'humidité et/ou au froid l'hiver (là c'est plus compliqué si on stocke les vélos à la cave/garage), c'est mieux pour les batteries, pneumatiques, etc.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89b » Lun 7 Nov 2022 08:23

Question simplette mais importante pour moi : un Time aujourd'hui, c'est encore un investissement dans la durée et avec une qualité à la hauteur de ce que c'était ?

Je me demande si mon prochain vélo (hypothétique, le mien est très bien, mais sait-on jamais, je vais avoir des droits d'auteur "bonus" et ce serait un achat "pur plaisir" !) ne serait pas un Time.
Je me souviens en avoir vu à un stand de la Marmotte il y a 5-6 ans, je les trouvais magnifiques mais je n'ai pas l'occasion d'en voir "en vrai" aujourd'hui (aucun revendeur autour de chez moi).
smog89b
 
Messages: 13
Inscription: Dim 7 Aoû 2022 21:22

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Lun 7 Nov 2022 11:25

Maintenant que c'est fabriqué à l'étranger (avec un SAV probablement pas aussi réactif que lorsque c'était fabriqué "à côté" en AURA, avis purement subjectif/naïf)... la marque me fait moins rêver.
Ceci dit j'imagine que la qualité de fabrication/finition doit toujours être là, ainsi que leur procédé RTM... pour un tarif qui reste élevé, sans toutefois s'être envolé comme chez la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Lun 7 Nov 2022 13:17

smog89b a écrit:Question simplette mais importante pour moi : un Time aujourd'hui, c'est encore un investissement dans la durée et avec une qualité à la hauteur de ce que c'était ?

Je me demande si mon prochain vélo (hypothétique, le mien est très bien, mais sait-on jamais, je vais avoir des droits d'auteur "bonus" et ce serait un achat "pur plaisir" !) ne serait pas un Time.
Je me souviens en avoir vu à un stand de la Marmotte il y a 5-6 ans, je les trouvais magnifiques mais je n'ai pas l'occasion d'en voir "en vrai" aujourd'hui (aucun revendeur autour de chez moi).


Time, c'est vraiment exclusif, niveau qualité de fabrication, on fait difficilement mieux (malgré que la fabrication soit exclusivement en Slovaquie aujourd'hui : il y avait déjà une partie de la fabrication qui était faite dans ce pays, alors qu'il y avait encore l'usine en France et cela n'a pas affecté la qualité des vélos de la marque), j'en vois pas mal dans le coin vu que l'usine n'était pas très loin et qu'il y a un vélociste qui en propose, mais oui, ces vélos me subjuguent littéralement :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités