SARTO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Sam 29 Oct 2022 08:25

mais vous êtes cons ou quoi ce matin ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Sam 29 Oct 2022 09:08

SARTO EXPERIENCE DAY….

Un jour exceptionnel inoubliable….

Je vous raconte plus tard


Il parait que c'est encore une autre dimension quand tu vas à Specialized Factory :mrgreen: :mrgreen:

Bon, essaie de nous faire un compte rendu détaillé, objectif et avec des photos visibles ici, et pas sur ton Insta...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede romalorromain » Sam 29 Oct 2022 10:27

:D
C'est un peu beaucoup cringe en effet.

Après sarto a fait du bon boulot sur toi
Ca aurait pu etre une autre marque , artisan du même calibre, genre, production euro etc.

Mais c'est vrai que le " je suis ce que je consomme est un peu gênant "
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: SARTO

Messagede olivier91 » Sam 29 Oct 2022 19:48

...et puis, vous en avez vu souvent des inserts de BDP éclater comme ça?
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

SARTO

Messagede JulienCampa » Sam 29 Oct 2022 20:06

En fait je vais pas faire de résumé.
Si vous voulez votre avis, vous prenez rendez-vous vous même.

Et des insert de JDD qui petent sur des Specialized ? Et des cintres qui cassent chez Canyon ? Et des bdp pas rondes qui cassent et craquent chez Bianchi ou BMC ? On en parle ?

Toujours est-il que cette réparation je ne la sens pas et que mon spad il est comme neuf. Chez un autre constructeur t’as juste les yeux pour pleurer. Dernier exemple vécu : Trek.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede stam » Dim 30 Oct 2022 09:48

JulienCampa a écrit:En fait je vais pas faire de résumé.
Si vous voulez votre avis, vous prenez rendez-vous vous même.

Mince...!
La vérité, c'est qu'à aucun moment on a eu une information objective qui nous donnerait envie d'aller prendre RV chez Sarto.
Mais mon sentiment, c'est que j'aime bien ce petit délire de cour de récré de Julien, je ne vais pas sur les quelques forums que je suis uniquement pour y lire de l'information 100% pertinente et en phase avec la charte.
Au fond de lui je ne crois pas qu'il soit convaincu que Campa c'est toujours mieux que Shimano, que les Sarto font rouler 2km/h plus vite, que le passage de la frontière italienne change les lois de la physique ; mais il est comme un gamin devant un cadeau fantasmé, et un peu comme nous tous au fond quand on se projette sur un nouveau spad, à un moment donné on est rattrapé par la mythologie.
Bref, je n'achèterai jamais un Sarto mais j'aime bien lire les aventures de JulienCampa.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: SARTO

Messagede Joe 1234 » Dim 30 Oct 2022 15:17

Que ce soit exagéré tout ça de la part de Julien ou non l'important est de rouler! Avec un vélo qui nous fait plaisir d'enfourcher ...J'ai autant de plaisir avec mon Colnago de 2008 avec gruppo Campagnolo comme au premier jour ... Aucune raison de changer pour un vélo moderne même si on me le donnait !!! Et je n'exagère pas! 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: SARTO

Messagede pasqup01 » Dim 30 Oct 2022 18:57

stam a écrit:
JulienCampa a écrit:En fait je vais pas faire de résumé.
Si vous voulez votre avis, vous prenez rendez-vous vous même.

Mince...!
La vérité, c'est qu'à aucun moment on a eu une information objective qui nous donnerait envie d'aller prendre RV chez Sarto.
Mais mon sentiment, c'est que j'aime bien ce petit délire de cour de récré de Julien, je ne vais pas sur les quelques forums que je suis uniquement pour y lire de l'information 100% pertinente et en phase avec la charte.
Au fond de lui je ne crois pas qu'il soit convaincu que Campa c'est toujours mieux que Shimano, que les Sarto font rouler 2km/h plus vite, que le passage de la frontière italienne change les lois de la physique ; mais il est comme un gamin devant un cadeau fantasmé, et un peu comme nous tous au fond quand on se projette sur un nouveau spad, à un moment donné on est rattrapé par la mythologie.
Bref, je n'achèterai jamais un Sarto mais j'aime bien lire les aventures de JulienCampa.


Comme souvent, je rejoins l'ami Stam. Possesseur historique de 3 Colnago (C40, Extrême-C et C59) tous en Campa, j'avoue que Julien m'a d'abord fait hérisser qqes cheveux (en me disant qu'il va faire fuir les qqes résistants aux vélo robocop top marketé et dominants)... mais... le temps faisant... la posture m'amuse et, parce qu'elle ne trompe personne, mérite qu'on la respecte et s'y intéresse un minimum (avec le recul ad hoc certes :D )
Alors Ok, il est tout sauf objectif notre Julien, il dit des trucs énormes (genre le fameux vélo qui plante dans les bosses :mrgreen: et celui avec lequel tu gagnes 2 dents :lol: ) mais ça fait du bien à lire cette passion non maîtrisée (bien plus que le dernier test aéro avec déflecteur à 45 de moy) c'est aussi ça le vélo optimisé AMHA, un croisement de la raison et de la passion ;)

N.B. Seul point où je ne rejoins pas l'ami Stam c'est que, si ce n'était l'humeur de mon banquier, j'aurais bien un Sarto dans le garage ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Dim 30 Oct 2022 19:20

Tout ce que je peux vous dire c'est que ces vélos ont une âme humaine et sont fabriqués par une poignée d'homme et femmes.
Que les techniques de fabrications sont contrôlés et maitrisés. Il y à un savoir faire unique et surtout une science acquises au fil des années.

Le contrôle qualité de chaque pièce du vélo est irréprochable.

Tout leur cadres sont fabriqués en tube to tube. Pour leur nouveau modèle (qui personnellement ne me plait pas car trop filigrane, trop fin, trop épuré, mais il faut bien faire quelque chose pour attirer une nouvelle clientèle... mais c'est un beau vélo moderne qui va plaire...), Enrico a investit dans un plotter qui découpe toutes les pièces de carbones qui vont être ensuite moulés. C'est le même principe que dans la haute couture ...
Il y à un four autoclave pour les pièces spécifiques carbones type potence, cintre ou trucs exotiques.

J'ai pu voir des cadres de VTT suspendus .... ils fabriquent aussi des fauteuils roulants en carbone sur-mesure pour tout type de sport de compétition (en OEM). Il n'y à pas tout sur leur site internet car ils ont des demandes tellement variées .... par exemple, dernièrement, il y à un tandem qui est prêt à être expédier pour la France...

La visite de l'usine est agréable. Enrico explique en détail chaque étape de fabrication et aussi quelques détails techniques sur le carbone et comment on doit le manipuler, le stocker etc...
On rencontrer les personnes qui vont fabriquer ton prochain vélo ... les ponceurs, les cadreurs, la peintre, les monteurs, les mouleuses... etc... en fait on se rend compte à quel point ces vélos ont une âme.

L'accueil par Enrico et la présentation de la collection par Tomasso, leur commercial, est très agréable. Ils prennent leur temps, expliquent tout en détail telle et telle partie du cadre, ses caractéristiques technique et dynamique sur la route. On a eu droit aussi aux salutations d'Antonio, le créateur de la marque ... il est toujours dans l'usine à regarder ce qui se fait ... un peu comme Ernesto...

Enrico ne force pas à prendre le modèle le plus cher, mais celui qui convient le mieux à ta pratique. Par exemple, pour ma compagne, il voulait l'orienter vers le Veneto ou l'Asola. Mais c'est l'esthétique et le fait de pouvoir monter des pneus de 32mm qui ont fait penché la balance vers le Seta.

La prise des mesures pour le bike fitting puis le bike fitting en lui-même a bien duré 2h... il ne laisse rien au hasard et je ne connais pas beaucoup de monde qui vont chercher des dizaines de selles ou de cintre dans leur stock pour satisfaire le client. Il est extrêmement pointilleux sur la géométrie du cadre et pour lui chaque mm est important .... Une fois toutes les pièces du vélos choisis et la peinture, tu reçois un devis dans les jour à venir.

On fini la matinée par le design avec Erica qui nous conseille en fonction de nos idées et nos souhaits et nous dis ce qui est faisable ou pas... Elle s'occupe de réaliser les patrons et calques qui vont servir à la peinture.

Enrico aime ses vélos et son personnel. Il a cette lumière et cette passion quand il regardait son nouveau modèle lors de la prise des photos par Erica... (en Super Record EPS et des BORA WTO ULTRA 45.... j'ai laissé un peu de bave .... dsl)

Il y à aussi un fort partenariat historique avec Campagnolo .... il m'a avoué avoir mal au coeur quand il doit sortir un vélo qui n'est pas monté en Campa ... de ses mots : "nous sommes en Italie et Campa est aussi une petite manufacture ... on est voisin... si on ne se soutient pas entre Italiens qui va le faire ? .... Regarde... tu as vu notre stock de pièces détachées, groupes et roues Campa ? ... c'est ce qui fait notre force de pouvoir livrer nos vélos en 3-4 mois au client ..." (c'est la caverne d'Ali Baba c'est pas une blague ...)

En fait, moi je suis un vieux con qui fait du vélo depuis 34 ans, un vieux con qui a posé son cul sur des Merciers, des Peugeots, des Fonlupt, des Eddy Merckx et pas mal de truc en carbone ... donc je pense avoir acquis un certain feeling, une certaine expérience pour dire si tel ou tel vélo est supérieur à tel ou tel autre... j'ai pas besoin de ses cons d'influenceurs Insta qui se prennent en photo ou font des reel à chaque sortie pour essayer d'être sponsoriser par une marque "main stream" histoire d'avoir un vélo gratuit ...

Quand on franchit le pas d'acheter un vélo artisanal sur-mesure fait à la main, comme chez Cyfac par ex ou une autre marque, c'est parce qu'on sait ce qu'on recherche pour SA pratique et pour SOI car on se connait mieux que quiconque et que ces artisans vont savoir nous proposer une solution parfaite.

A la fin on a une pièce unique au monde. Car elle n'existe que pour nous. Et c'est cela aussi qui rend le tout émotionnel et magique.

Le monde artisanal a encore de beaux jours devant lui, dans beaucoup de domaines et en tant qu'artisan, j'espère qu'on va nous soutenir encore de nombreuses années....

Et l'Italie, c'est le sur-mesure de partout ... une boutique de chaussure ou de vêtements sur deux ne font que du sur-mesure ... c'est ce qui faut comprendre derrière le mot artisan : je construit quelque chose pour TOI et pas pour le voisin ou pour 10000 clients / an...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede albator83 » Mar 1 Nov 2022 11:46

Tu as probablement ce ressenti car tu possèdes un gabarit "particulier" (d'après ce que j'ai compris), qui ne s'accorde guère avec les productions mainstream (si qualitatives soient-elles + un bikefitting de ouf, si la géométrie ne convient pas...).
Pour ma part j'ai eu deux vélos sur-mesure (un Noël acier, puis un carbone en tube to tube)... quand je suis passé sur du KTM, Look, Canyon, Origine derrière je n'ai pas noté de réelle différence : parce qu'avec des mensurations "passe partout" j'arrivais à me poser de la même manière sur mes différents vélos (et la géométrie : stack+reach reste mon critère déterminant au moment de choisir un cadre).
Peut-être aurais-tu la même expérience en roulant sur un Levacon, Cyfac ou Cattin sur mesure (ce sont les premiers exemples hexagonaux qui me viennent à l'esprit, l'ami Hervé Noël ayant pris sa retraite récemment).

Je pense comme toi qu'il reste un marché pour l'artisanat, quel que soit le niveau de pratique... le tout est que de jeunes artisans (forcément passionnés) se forment petit à petit et prennent la relève de ceux qui partent à la retraite.
Mais là c'est une autre histoire/débat :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 1 Nov 2022 21:56

Ce ressenti n'a rien à voir avec mon gabarit ...
Mais c'est vrai que trouver enfin quelqu'un qui se préoccupe de te poser au mm sur ta machine, ça court pas les coins de rue...

Avec leur four à autoclave, ils peuvent créer des potences et cintres sur-mesures au mm près.
Genre Froome a besoin d'une potence de 124mm et d'un cintre de 41mm de large avec un drop de 113mm et un reach de 92mm, pas de soucis... :D

Blague à part, c'est le soucis du détail dans toutes les étapes de la création du cadre (mesures, choix du modèle, du layup, peinture, peripheirques, groupes, roues... ) qui est remarquable...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede splitwee » Mer 2 Nov 2022 08:33

Sauf que se poser au millimètre n'a pas de sens, tu retournes faire l'étude posturale le lendemain tu auras des valeurs différentes... (et je te parle même pas si c'est une autre personne qui te fait l'étude...)
Pourtant tu seras possiblement correctement posé dans les 2 cas.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: SARTO

Messagede albator83 » Mer 2 Nov 2022 10:58

Déjà rien que par rapport à la souplesse "évolutive" d'un mois à l'autre de la saison, ou tout simplement la coque de la selle qui s'affaisse (à moins de s'assoir sur un morceau de métal/bois)... l'usure du cuissard, etc.
Ou tout simplement la prise de mesure sur un corps humain.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: SARTO

Messagede ThierryG » Mer 2 Nov 2022 11:34

splitwee a écrit:Sauf que se poser au millimètre n'a pas de sens, tu retournes faire l'étude posturale le lendemain tu auras des valeurs différentes... (et je te parle même pas si c'est une autre personne qui te fait l'étude...)
Pourtant tu seras possiblement correctement posé dans les 2 cas.
albator83 a écrit:Déjà rien que par rapport à la souplesse "évolutive" d'un mois à l'autre de la saison, ou tout simplement la coque de la selle qui s'affaisse (à moins de s'assoir sur un morceau de métal/bois)... l'usure du cuissard, etc.
Ou tout simplement la prise de mesure sur un corps humain.

+1

Si on garde à l'esprit que chaque ergonome a sa propre "philosophie", que la position diffère selon qu'on pédale en force ou en vélocité, qu'on essaie de minimiser la résistance aéro sur un CLM ou qu'on souhaite s'économiser sur une très longue distance, que la pesanteur modifie l'appui sur la selle et sur les mains selon qu'on évolue en côte, sur le plat ou en descente, ... j'ai fini par admettre après de très nombreux essais que la "position idéale" n'existe pas. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à la chercher :lol:

Nous en sommes réduits à trouver un compromis acceptable pour notre pratique du moment... et à faire confiance à nos capacités d'adaptation.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: SARTO

Messagede sermanvelo » Mer 2 Nov 2022 13:02

Je suis d'accord avec la grande majorité de ce qui précède.
Pour compléter, j'ai l'expérience d'un positionnement effectué par Levacon en dynamique sur son ergocycle et je roule maintenant sur son cadre en titane. Le positionnement est à la fois le résultat de mesures, mais aussi de son coup d’œil en me regardant pédaler dans plusieurs positions / allures.
Je peux affirmer que les sensations de confort et d'efficacité sont incomparables avec celles que j'ai eu pendant 10 ans auparavant. De plus, si la position est effectivement pas à 1 mm près, c'est déjà plus vrai si on parle de 0,5 cm. Personnellement, je ressens une différence. C'est ce que je constate quand je cherche à retrouver une position satisfaisante sur mon ancien vélo (look 585) en essayant de reporter les côtes du Levacon.

Je confirme qu'il faut prendre en compte l'affaissement de la selle, qui n'est pas la même d'un modèle à l'autre. C'est un sujet qui n'a à ma connaissance pas été évoqué sur ce forum, ne serait-ce que pour le signaler. Par exemple, passer d'une fizik antares à une Berthoud en cuir fait monter de 1cm environ la selle, ce qui peut paraître beaucoup, mais la selle en cuir est très souple, même tendue grâce au x vis de réglage.
Enfin, l'adéquation des côtes du cadre au positionnement a été pour moi significatif sur l'équilibre du comportement du vélo. Bien sûr, cela doit varier en fonction de l'écart de sa morphologie par rapport aux tailles standart. Personnellement, je fais 1,93, 71 kg avec des relatives grandes jambes, petit bustes, bras moyens, souplesse dorsale faible. Donc le cadre est assez haut et court, assez loin des standarts, ce qui me va parfaitement.

Enfin je dirais que la position doit changer et s'affiner en fonction de sa forme, son âge et de la pratique du moment comme ce la a été dit auparavent.
sermanvelo
 
Messages: 117
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:52
Localisation: Gémenos

Re: SARTO

Messagede splitwee » Mer 2 Nov 2022 13:48

±0.5cm, oui, du coup c'est pour ca que les fabricants proposent des potences tous les cm, et des entretoises de 5mm, avec ca, on arrive normalement à poser n'importe qui correctement (si tant est qu'il ait des mensurations "standart").
Comme très bien dit au dessus, la position "idéale" n'existe pas vraiment, elle est déjà un compromis entre la biomeca et l'aero, elle change pratiquement chaque jour, et est effectivement liée au matériel utilisée.
D'où le fait que, comme l'a justement dit Sermanvelo, rien ne remplace le coup d'oeil (et/ou d'oreille) d'un expert, et qu'il est parfaitement impossible de faire ca à distance sur la base de mesures envoyées...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 2 Nov 2022 19:05

Salut,

ce matin de nouveau ave Erico pour adapter la géométrie du Lampo à celle de mon Dinamica mais les critères suivants

- Cintre combo Ursus H.01
- Angles des bras plus proches de 90° lorsque je suis sur les cocottes et position rabaissée.
- Toujours garder le droit. Pas de courbures ni de bosses.
- Adapter ma position de manière à être plus aéro et agressif sur le Lampo...

Résultat :
- L'angle de l'URSUS est de 7,5°. Ma Deda de 8°. ça va pas chercher loin et on peut considérer ce critère égal.
- Le combo Ursus a une potence de 125mm et j'ai actuellement une potence de 130mm -> 5mm plus court sur le haut du cintre (-5mm)
- Le reach de l'URSUS est de 78mm. Celui du Deda 75mm : +3mm plus long sur l'Ursus
-> Donc théoriquement : -5mm +3mm = -2mm plus court avec l'Ursus sur les cocottes.
-> On a donc décidé de réduire le top tube de 5mm = 7mm plus court et de rabaisser le drop de 5mm pour garde le dos droit sur haut du cintre.
-> La distance entre bec de selle et haut du cintre est un peu réduite mais celle avec les cocotte est réduite et je suis plus couché aves les bras un peu plus vers les 90°
-> Pourquoi descendre aussi le drop ? Pour gagner un peu entre genou et coude en creux du cintre bien que l'ursus ait 2mm de drop en plus.


Technique :
- On va monter un BDP T47 Campa UT -> compatible avec tout les pédaliers route. Les cuvettes sont vraiment massives :shock: et bien plus lourdes que des BSA ... :(
Le Lampo a un tube diagonale énorme : il épouse presque les 86mm de largeur du BDP... Faire un BSA n'a aucun sens car on perd en rigidité et aéro.
-> Je me pose la question si je ne devrais pas passer en disque ... :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Mer 2 Nov 2022 19:14

Très chouette le combo Ursus!

Toujours garder le droit. Pas de courbures ni de bosses.


Tu veux dire quoi par là?

Je me pose la question si je ne devrais pas passer en disque ...


Qu'est ce qui motive ta réflexion dans ce sens?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 2 Nov 2022 23:33

Fireblade07 a écrit:Très chouette le combo Ursus!

Toujours garder le droit. Pas de courbures ni de bosses.


Tu veux dire quoi par là?

Je me pose la question si je ne devrais pas passer en disque ...


Qu'est ce qui motive ta réflexion dans ce sens?


Ben ne pas être bossu .... avoir un dos qui n'est pas rond ...

Dispo des roues, des patins ... dans le futur et usure de la piste de freinage ... j'ai eu une discussion ce soir avec un ancien ingénieur Campa qui a encore des relations chez Campa ... 8-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Nov 2022 12:31

Ben ne pas être bossu .... avoir un dos qui n'est pas rond ...


Ok, je pensais que tu parlais du cadre...

j'ai eu une discussion ce soir avec un ancien ingénieur Campa qui a encore des relations chez Campa ... 8-)


Tu as tes entrées chez Campa, t'es VIP :mrgreen: Il t'a dit quoi exactement cet ingénieur?

Tu as vu le nouveau Sarto? Qui doit être présenté....... aujourd'hui?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 3 Nov 2022 14:16

Le nouveau Raso est très beau mais trop moderne à mon goût avec des lignes épurées, droites, fines, élégantes.
Des tubes fins.

C’est un vélo très fin. Pour grimper il doit être super. Sur le plat c’est entre le Lampo et le Seta.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 3 Nov 2022 14:18

Pour les nouveautés Campa je posterai sur le sujet Campa….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Nov 2022 14:42

Je viens de voir quelques photos, il est superbe franchement!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede mikesamborey » Jeu 3 Nov 2022 14:56

Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: SARTO

Messagede albator83 » Jeu 3 Nov 2022 15:25

Ah oui là... magnifico :o
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: SARTO

Messagede ZiziVert » Jeu 3 Nov 2022 15:28

Et donc il peut le faire en patin celui-ci? Deja en disque il a de la gueule.

Cadre nu il tape à combien?
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 3 Nov 2022 16:26

Ça vous fais bander hein ?
Moi aussi…

Pas dispo officiel en patin mais Enrico peut le faire en faisant quelques changements au niveau de haubans et de la fourche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede alexP33 » Jeu 3 Nov 2022 16:41

Il est vraiment pas mal dans cette couleur le SL7... :arrow:
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: SARTO

Messagede Etienne » Jeu 3 Nov 2022 17:51

alexP33 a écrit:Il est vraiment pas mal dans cette couleur le SL7... :arrow:


La similitude est évidente ... mais l'idée d'un vélo de cette catégorie sur mesure est intéressante, et peut-être pas beaucoup plus cher qu'un Spé :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Nov 2022 18:34

C'est effectivement le 'gros' avantage. Personnellement sans être 'disproportionné, je ne sais pas me poser correctement sur un SL7
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: denismag, oskar et 30 invités