splitwee a écrit:C'est quand même assez énorme les supputations alors que vous n'avez aucune idée ni des raisons réelles des changements, ni des problèmes réels rencontrés, ni des choix réels des coureurs, ni des politiques des marques...
Notre champion du monde étant comme d'hab @JulienCampa qui confond ses rêves et la réalité...
ZiziVert a écrit:Chelou l’hybride. C’est quoi les 3 "pions" sur la fourche côté droit?
RPM a écrit:C’était visiblement un gros coup marketing, il semble qu’il va plutôt utiliser un ultimate avec des pneus adaptés
albator83 a écrit:Cocasse c'est le mot d'autant que vu le profil et le coin, ça ressemble beaucoup à une Flandrienne ou des Strade Bianche ?
teamdindon a écrit:RPM a écrit:C’était visiblement un gros coup marketing, il semble qu’il va plutôt utiliser un ultimate avec des pneus adaptés
Oui, c'est ce qui se dit là : https://cyclingtips.com/2022/10/mathieu-van-der-poel-is-racing-a-road-bike-at-gravel-worlds/
Je trouve ça assez cocasse : les constructeurs poussent l'UCI à mettre en place un championnat du monde pour promouvoir une nouvelle catégorie de vélos et ce championnat va probablement se gagner sur un vélo de route.
alexP33 a écrit:En théorie un gravel (pour le commun des mortels) s'est la place de passer des pneus d'au moins 40mm, des chasses qui sur les deniers modèles sont portées à plus de 75 mm (plutôt 57 / 60 sur un route), des cadre moins long et plus haut, bref c'est pas parce que visuellement les deux se ressemblent de plus en plus que je dirai que c'est les mêmes vélos.
Après il y a du battage médiatique parce que c'est MVDP mais du peu que je suis les courses gravel US il me semble que c'est loin d'être le premier à se pointer sur un course avec un vélo de route sur ce type de course.
JulienCampa a écrit:He ben moi si j'étais pro, je m'achèterais un SETA GRAVEL TC et le ferais peindre au couleur de mon sponsor bike qui me donne mon million d'euro, et je gagnerai à coup sûr !
bob27 a écrit:JulienCampa a écrit:He ben moi si j'étais pro, je m'achèterais un SETA GRAVEL TC et le ferais peindre au couleur de mon sponsor bike qui me donne mon million d'euro, et je gagnerai à coup sûr !
Je suis allé regarder, j'ai été assez naïf pour penser que ce n'était pas un Sarto...
Après, si tes 70kg amateur pètent une boîte de pédalier sur un Sarto, pas sûr que MVDP n'ait pas de problème du même genre D'un coup, ça facilite pas la victoire.
JulienCampa a écrit:Enfin ce qui est drôle c'est que depuis que j'ai mon Sarto j'ai explosé tout mes PR et que mes moyennes avec les même conditions forme et météo sont plus rapide de 2 km/h.......
RPM a écrit:JulienCampa a écrit:Enfin ce qui est drôle c'est que depuis que j'ai mon Sarto j'ai explosé tout mes PR et que mes moyennes avec les même conditions forme et météo sont plus rapide de 2 km/h.......
non mais sérieux ... comment un cycliste expérimenté (dont tu sembles faire partie à te lire) peut penser qu'entre deux vélos haut de gamme, l'un te fais gagner 2 km/h ?
RPM a écrit:JulienCampa a écrit:Enfin ce qui est drôle c'est que depuis que j'ai mon Sarto j'ai explosé tout mes PR et que mes moyennes avec les même conditions forme et météo sont plus rapide de 2 km/h.......
non mais sérieux ... comment un cycliste expérimenté (dont tu sembles faire partie à te lire) peut penser qu'entre deux vélos haut de gamme, l'un te fais gagner 2 km/h ?
JulienCampa a écrit:RPM a écrit:JulienCampa a écrit:Enfin ce qui est drôle c'est que depuis que j'ai mon Sarto j'ai explosé tout mes PR et que mes moyennes avec les même conditions forme et météo sont plus rapide de 2 km/h.......
non mais sérieux ... comment un cycliste expérimenté (dont tu sembles faire partie à te lire) peut penser qu'entre deux vélos haut de gamme, l'un te fais gagner 2 km/h ?
suffit de rouler avec et je suis pas le seul à le confirmer ...
Alors, expliques moi avec ton experience pourquoi je suis mort de chez mort et je ne peux plus marcher quand je reviens de 6h avec mon Madone mais avec mon Sarto, je suis encore "frais" et faire des travaux dans la maison ?
splitwee a écrit:Nan mais à un moment, ce qui est fou c'est que les utilisateurs de ce forum prennen encore en compte les âneries qu'il écrit...
teamdindon a écrit:RPM a écrit:C’était visiblement un gros coup marketing, il semble qu’il va plutôt utiliser un ultimate avec des pneus adaptés
Oui, c'est ce qui se dit là : https://cyclingtips.com/2022/10/mathieu-van-der-poel-is-racing-a-road-bike-at-gravel-worlds/
Je trouve ça assez cocasse : les constructeurs poussent l'UCI à mettre en place un championnat du monde pour promouvoir une nouvelle catégorie de vélos et ce championnat va probablement se gagner sur un vélo de route.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités