SARTO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 30 Aoû 2022 16:36

Rémi a écrit:En tout cas si le filetage du boitier a cassé, ce serait dû à un excès de couple lors du serrage de la coupelle ?


Ben on va dire que pour démonter les anciennes cuvettes, c'était une deja une épreuve de force ...
Et pour monter les nouvelles aussi ...

Mais les craquements étaient deja presents avec les anciennes cuvettes ... lors du démontage je n'ai rien remarqué d'anormal...
Mais peut-être qu'avec la fatigue et les efforts, les filets ont peut-être cassé ...

Toujours est-il qu'avec les cuvettes neuves, il n'y avait plus aucun bruit de craquement... enfin au début ... et puis ça a recommencé après 3000 km.... environ...
Maintenant la cuvette bouge, mais je ne vois pas l'insert bouger dans le cadre ...

En ce qui concerne mon Madone : j'ai deja essayé de jouer sur les périphériques mais non...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 31 Aoû 2022 11:07

Le transporteur vient demain ... Maman, j'ai peur ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'en ai profité pour commander 2 nouveaux portes bidons... :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede bob27 » Mer 31 Aoû 2022 11:19

JulienCampa a écrit:En ce qui concerne mon Madone : j'ai deja essayé de jouer sur les périphériques mais non...

Bonjour

Dans ce cas, quel est l'intérêt pour toi de le garder ?
Autant tenter de revendre le cadre, même si ça peut être compliqué (grande taille, patins...)
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 31 Aoû 2022 13:42

Je n'ai aucun intérêt de le garder mais combien je peux en tirer ?

- Madone 6 de 2013 taille 60 H1
- Groupe Campa SR11 avec pédalier Record 11s 4 branches et roulements CULT (oh le mélange mdr)
- Cintre et potence Bontrager
- Si ça peut intéresser : cassette neuve 12-29 ou 11-29 au choix ...
- Option : BORA WTO 33 avec pneus neufs ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Arcus » Mer 31 Aoû 2022 20:05

Julien, c'est des quoi tes deux cassettes Campa la 12x29 notamment :?:
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 1 Sep 2022 06:07

Salut, ce sont des Chorus ... impossible presque de se procurer des RE ou des SR...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Arcus » Jeu 1 Sep 2022 11:23

MP :arrow:
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 6 Sep 2022 15:18

Bon, il est arrivé à Padoue ce matin mon Dinamica ... j'espère le revoir d'ici la fin de semaine ...

Sinon j'ai retrouvé les infos de lamination :
- Carbon interne : M46J
- Carbon externe : 3K

Pas étonnant que c'est un bout de bois avec la fibre 3K... c'est celle que j'ai aussi sur mon Merckx ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede DJ » Mar 6 Sep 2022 15:32

La couche externe n'est là que comme couche de finition. Ça fait propre.
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 6 Sep 2022 15:41

Je pense qu'elle joue aussi un rôle dans le comportement final du cadre... sinon ils auraient mis une couche 1K comme sur les autres modèles ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 7 Sep 2022 12:03

Mon cadre est bloqué chez FEDEX à Padoue depuis hier midi .... ils sont à 30km de chez SARTO .... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Putain, ces transporteurs par moment ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Mer 21 Sep 2022 11:03

Alors ça en est où cette histoire?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 21 Sep 2022 13:02

ben je commence à perdre patience !

Le cadre est arrivé Lundi dernier ... j'ai appelé Jeudi pour savoir où ça en était et quand la reparation allait avoir lieu...
Le commercial que j'ai eu au telephone m'avait répondu qu'il en saurait plus Lundi soir ... (avant-hier soir)...

Comme j'ai toujours pas de nouvelles, j'ai écris hier soir à Enrico en personne ... en espérant une réponse bientôt ...

Bref, je commence d'en avoir marre.

Si j'ai pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, j'appelle Lundi prochain.

Je veux bien qu'ils aient des nouvelles commandes et pas mal de taf, mais ils pourraient faire passer leur client SAV en priorité ... :evil:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede albator83 » Mer 21 Sep 2022 14:38

Le décalage entre le discours commercial (Enrico ?) et SAV reste similaire, peu importe la structure j'ai l'impression.
On ne t'a probablement pas menti sur les 2j de travail effectif pour réparer ta BDP, mais si c'est "casé" dans la même ligne de fabrication derrière 2sem de commandes cumulées... c'est pénible.
Comme tu dis le seul moyen de faire accélérer les choses est de prendre des nouvelles très régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 21 Sep 2022 15:24

albator83 a écrit:Le décalage entre le discours commercial (Enrico ?) et SAV reste similaire, peu importe la structure j'ai l'impression.
On ne t'a probablement pas menti sur les 2j de travail effectif pour réparer ta BDP, mais si c'est "casé" dans la même ligne de fabrication derrière 2sem de commandes cumulées... c'est pénible.
Comme tu dis le seul moyen de faire accélérer les choses est de prendre des nouvelles très régulièrement.


J'ai juste eu le commercial, Tomasso, au tel. On communique aussi par SMS. Il est réactif et comprehensible, je pense c'est la meme chose pour Enrico ...
Ce qui me fait chier, c'est que les mauvais jours approchent à grands pas et j'aurais voulu encore en profiter ...

Ensuite, chez Sarto, tu dois avoir 2 femmes qui moulent les cadres et 2 cadreurs qui font l'assemblage, la cuisson, le ponçage... un mec pour la peinture et encore une femme pour la deco ... ils sont 10 ou 12 au total dans l'entreprise ... Je suis certain qu'Enrico met encore la main à la pâte ... donc, moi qui suis aussi artisan dans un sens, je comprends à 200% leurs problèmes et difficultés.

Ensuite, c'est une histoire de philosophie ... chez moi, quand des produits arrivent en SAV (ce qui est très rare... par chance et c'est souvent des broutilles...), je passe cela en prio 1 par rapport à une commande normale... car mon client, je veux pas le froisser et me le mettre sur le dos et ensuite qu'il vienne du dire du mal de moi sur les forum :mrgreen:

Bon pour l'instant, avec ma chute, je m'en fous un peu car je suis pas encore bien remis et je me galère sur le vélo... et le Madone faire largement le taf ...
Mais j'ai pas envie d'attendre encore 2 mois pour mon Dinamica ...

Je suis prêt à lancer un projet pour un Lampo ... mais si ça continue ça va se finir avec un DeRosa SK Pininfarina ... mais en fait, non, car en y réfléchissant bien : Sarto fait du sur-mesure (géométrie et peinture) et c'est ce qui fait leur force... Je me suis jamais aussi bien senti sur un vélo que sur mon Sarto (comme mon acier FONLUPT pour mes 18 ans...), car je suis posé au mm ! Et une fois que tu as gouté au sur-mesure c'est vraiment difficile de prendre quelque chose de standard ... Je fais pas 1m75 avec des mensurations standard....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 22 Sep 2022 14:45

SIGNORITA DINAMICA EST SORTIE DU BLOC OPERATOIRE !!

ENCORE UN CONTROLE QUALITÉ EN SALLE DE REVEIL... :D :D :D :D
Dernière édition par JulienCampa le Mar 25 Oct 2022 17:44, édité 1 fois.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 22 Sep 2022 14:47

Je lance le projet Lampo... Mme va gueuler... faut faire réparer le jardin d'hiver... mdr
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Jeu 22 Sep 2022 16:22

Donc c'était ça le fameux bruit!!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 22 Sep 2022 17:00

Fireblade07 a écrit:Donc c'était ça le fameux bruit!!


Je pense aussi ... bon, ça a l'air de l'acier inoxydable ce qu'ils m'ont monté ... :lol: :lol: ... ils veulent pas trop prendre de risques ...

Tomasso m'a dit qu'ils ont été surpris quand ils ont vu la gueule de l'insert ... le cadreur a demandé si c'était un sprinter chez les pro qui avait mal mené le bazar ? :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede olivier91 » Jeu 22 Sep 2022 19:28

Insert inox? j'en doute...plutôt alliage d'alu.
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 22 Sep 2022 20:06

Pourquoi pas inox ? Il y à des acier durs… plus durs que l’alu !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Klarf » Jeu 22 Sep 2022 20:55

Trop lourd et pas d'intérêt mécanique. L'alu suffit emplement pour cet usage.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: SARTO

Messagede toupenet » Ven 23 Sep 2022 06:08

Vu comme ça, on dirait de la fonte d'aluminium.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 23 Sep 2022 07:04

c'est possible ... je ne leur ai pas demandé ...
Je verrais bien la semaine prochaine quand Mlle sera de nouveau ici... j'ai des aimants :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Mar 27 Sep 2022 11:06

JulienCampa a écrit:quand je vois que certains ont encore besoin de mécano pour monter un eTap .... :roll: :roll: :roll: :roll:

Le truc à part 2 gaines d'hydraulique à couper, c'est d'une simplicité enfantine ...

Je veux bien qu'un Di2 ou un EPS soit plus délicat à monter / démonter en cas de grosses maintenances ... ou de panne ... mais quand même ...

Dans la vieille generation qui fait encore tout il y à Tepstra ... ses Insta sont sympa à suivre et il a un atelier de rêve ..
Il monte lui-même ses vélos, que ce soit VTT route ou CX... il fait sa maintenance tranquille

Et perso si j'étais pro, je ferais aussi ma maintenance ... car c'est pour moi un plaisir ... après si ça gave les coureurs je peux comprendre...

Là, j'attends avec impatience mon Sarto pour pouvoir le remonter :D :D :D et me faire chier avec le passage des câbles dans le cadre :lol: :lol: :lol: ... plus sérieusement, ils ont bien résolu le pb en intégrant des "canaux" dans les tubes pour guider les câbles ... donc tu peux te passer de liner.

Bien vu les canaux de guidage. Mais c'est Sarto ;) . Au fait tu devais pas éventuellement craquer pour un autre Sarto ?
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 27 Sep 2022 12:29

Si si ... j'ai demandé un devis pour un Lampo à patins et mécanique .., :mrgreen: ...

Cette fois-ci je descendrais en Italie pour finaliser le projet ... et encore peaufiner la géométrie ... Je pense que le Lampo est différent au niveau du triangle que le Dinamica donc à voir en pratique ...
Et ça sera une occasion pour vraiment faire une peinture plus élaborée, avec des perso vraiment chouettes ... j'ai deja quelques idées ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Mar 27 Sep 2022 13:04

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/59cae1cba9db09599adeb905/1513785943769-J4JINUW12K8YO5UKGIVA/SartoorangleBlue1.jpg?format=2500w un Lampo à patins ça donne ça à peu près. ( je ne sais pas si ce n'est pas l'ancienne version du cadre.)
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 27 Sep 2022 15:40

Fat bob a écrit:https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/59cae1cba9db09599adeb905/1513785943769-J4JINUW12K8YO5UKGIVA/SartoorangleBlue1.jpg?format=2500w un Lampo à patins ça donne ça à peu près. ( je ne sais pas si ce n'est pas l'ancienne version du cadre.)

ricky, des hopes, des magura, des shimano et même les premiers formula bref ... fin de la discussion pour moi


Les nouveaux sont sur leur site : www.sartobikes.com

Des merveilles ... on a envie de tous les commander ...

En fait, je crois bien que si je gagne au loto, je me commande la collection entière et je fonde une équipe pro tour ou WT en achetant tout les vieux coureurs qui sont près à partir en retraite d'ici 4-5 ans :lol: ... et je les équipe en Sarto Campa ... bon faut juste que je trouve un sponsor :lol: :arrow:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 27 Sep 2022 20:25

Alors... je pense qu'entre 2 grappa, 3 Limoncello et 8976654543645345342346 espresso, ils ont taraudé la BDP... et visser les cuvettes ... lol.

Pas de nouvelles de l'expédition ... enfin, la dernière fois ils avaient oublié de m'informer et j'avais eu une belle surprise le midi en rentrant du taf mdr...

Pas de nouvelles de mon devis ... cela me laisse aussi le temps de réfléchir au montage de mon Lampo...
Bien que je voulais partir sur un montage full campa en SR meca et WTO 45, je me demande si un peu de Tuning ne serait pas cool :

- Pedalier THM Clavicula ou une autre qui fait du full carbone
- Chappe oversize : quels autres constructeur à part Ceramic Speed ?
- Roues Corima à batons (les nouvelles) ou un autre truc exotique

Le but n'est pas d'alléger le vélo mais de le rendre exotique
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59


PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 36 invités