JulienCampa a écrit:Si le Veloflex était aligné avec la valve, on le lirait à l'envers
Hier montage du 2nd veloflex sur ma roue avant ... il a eu dû mal à monter et à claquer au niveau opposé de la valve ... avec les flancs humidifiées au liquide vaisselle et le booster pré-gonflé à 8 bar au lieu de 7, ça a fini par claquer.
40 mL de préventif .... mais pas du tout étanche ... enfin, les flancs ne suintent pas, c'est déjà cela...
Le pneu arrière avait perdu 3 bar en 24h.... ce qui est acceptable.
Erikerac a écrit:JulienCampa a écrit:Si le Veloflex était aligné avec la valve, on le lirait à l'envers
Hier montage du 2nd veloflex sur ma roue avant ... il a eu dû mal à monter et à claquer au niveau opposé de la valve ... avec les flancs humidifiées au liquide vaisselle et le booster pré-gonflé à 8 bar au lieu de 7, ça a fini par claquer.
40 mL de préventif .... mais pas du tout étanche ... enfin, les flancs ne suintent pas, c'est déjà cela...
Le pneu arrière avait perdu 3 bar en 24h.... ce qui est acceptable.
Pour avoir tester les deux, les TLR Race et les TLR Evo, je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas repasser sur les Race... Les Evo sont bien mais j'ai l'impression que la déformation est plus importante dans on met 6 bars, ce qui est logique comme le pneu est plus gros.
Mon bouclard me dit qu'il met régulièrement maintenant 60ml de préventif, je trouve que c'est beaucoup, mais ça sêche tellement vite... à se demander si je ne vais pas repasser en normal avec jantes latex. Quand on voit sur BikeRolling Resistance la si faible différence de perf, à part un peu de poids supp... c'est bien plus simple. Je trouve des chambres Vredestein à 50g... franchement j'hésite ?
Erikerac a écrit:JulienCampa a écrit:Si le.
. à se demander si je ne vais pas repasser en normal avec jantes latex.
Athys a écrit:aux utilisateur de Véloflex TLR, avez vous des problèmes d'étanchéité? J'ai du préventif qui sort carrément des flancs.
Athys a écrit:aux utilisateur de Véloflex TLR, avez vous des problèmes d'étanchéité? J'ai du préventif qui sort carrément des flancs.
JulienCampa a écrit:une chose que j'ai remarqué au niveau des flancs ... le mélange eau+liquide vaisselle avec lequel j'avais imbibé les flancs et les tringles (jantes+pneu) pour qu'il se clipse plus facilement ressortait abondamment .... je me suis fais du soucis pour le préventif mais en fait rien...
Donc, je pense que si un préventif possède une densité moléculaire trop faible, il peut ressortir entre les fils des flancs ... j'utilise du NoTube.
Peut-être qu'il faut avec les veloflex des préventifs épais comme le Bontrager bleu ?
JulienCampa a écrit:Peut-être qu'il faut avec les veloflex des préventifs épais comme le Bontrager bleu ?
alexP33 a écrit:teamdindon a écrit:Perso j'ai pris le parti de tricher allègrement => vélo de gravel avec Hutchinson Overide en 38.
aucune idée de ce que donne des pavés mais pour trainer les overides en 38 tous les jours en velotaff j'ai mal aux jambes pour toi ! Les portions de route me paraitraient interminables !
rickyfirst a écrit:Personnellement, j'ai utilisé sur le pavé mes panaracer gavelking slick en 32 mm avec 3,2 bar devant et 3,4 bar derrière. Pour mes 70 kg, j'aurais apprécié d'avoir encore un peu moins de pression mais j'avais un peu peur de détruire mes jante Duke ultra SLS. Avec des jantes alu, je serais probablement descendu d'au moins 0,3 bar.
alexP33 a écrit:@teamdindon : merci pour le retour.
T'avais mis le paquet ! Pour une utilisation typé route je suis plutôt autour des 2.5 /3 car au delà je n'ai jamais trop senti de gain sur le roulement. Je réessayerai quand même à l'occasion.
teamdindon a écrit:En fait c'est rageant de ne pas avoir l'occasion de faire davantage d'essais pour trouver le bon compromis.
hyperion66 a écrit:7 bars sur 25mm, clairement, inutile. Je mets 6 bars grand max pour ma part.
Le Hookless reste pour moi cantonné au gravel / VTT en effet, à cause de cette limite de pression relativement basse, adapté pour des sections d'au-moins 28mm.
Erikerac a écrit:JulienCampa a écrit:Si le Veloflex était aligné avec la valve, on le lirait à l'envers
Hier montage du 2nd veloflex sur ma roue avant ... il a eu dû mal à monter et à claquer au niveau opposé de la valve ... avec les flancs humidifiées au liquide vaisselle et le booster pré-gonflé à 8 bar au lieu de 7, ça a fini par claquer.
40 mL de préventif .... mais pas du tout étanche ... enfin, les flancs ne suintent pas, c'est déjà cela...
Le pneu arrière avait perdu 3 bar en 24h.... ce qui est acceptable.
Pour avoir tester les deux, les TLR Race et les TLR Evo, je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas repasser sur les Race... Les Evo sont bien mais j'ai l'impression que la déformation est plus importante dans on met 6 bars, ce qui est logique comme le pneu est plus gros.
Mon bouclard me dit qu'il met régulièrement maintenant 60ml de préventif, je trouve que c'est beaucoup, mais ça sêche tellement vite... à se demander si je ne vais pas repasser en normal avec jantes latex. Quand on voit sur BikeRolling Resistance la si faible différence de perf, à part un peu de poids supp... c'est bien plus simple. Je trouve des chambres Vredestein à 50g... franchement j'hésite ?
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