Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Avr 2022 10:58

c'est plutôt À toi de faire de ton boulot au max et de préciser les bons tarifs HT et hors frais de port !
Car entre 17000 et 20000, c'est quand même pas négligeable !

Et avant de publier des tarifs, on essaie de confirmer ses sources....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede teamdindon » Ven 22 Avr 2022 12:00

JulienCampa a écrit:préciser les bons tarifs HT


Tu achètes ton matos hors taxes, toi ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Vos COLNAGO

Messagede stam » Ven 22 Avr 2022 13:09

teamdindon a écrit:
JulienCampa a écrit:préciser les bons tarifs HT


Tu achètes ton matos hors taxes, toi ?


Sa boîte projette de lui mettre à dispo un C68 comme véhicule de fonction. Moins cher qu'un 3008, et livraison plus rapide.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Vos COLNAGO

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Avr 2022 13:45

Non mais 20k le vélo :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vos COLNAGO

Messagede Arph » Ven 22 Avr 2022 14:28

A ce prix là, le prix n'est plus un problème, donc on s'en fout que les tarifs soient bons ^^ Tu vois le mec dans le magasin ?
- "j'ai regardé sur le net, c'est 18754 € le bout ?"
- "ah nan msieur, c'est 19165"
- "ah mais là c'est trop c'est plus possible, donnez-moi un TCR"

:mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos COLNAGO

Messagede Arph » Ven 22 Avr 2022 14:30

hyperion66 a écrit:jusqu'à ce qu'on renseigne son adresse dans le panier où là, le site rajoute la TVA en fonction du pays, ce qui amène à 20184€.


Tu ne devrais pas mettre ton adresse en ligne comme ça.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos COLNAGO

Messagede rickyfirst » Ven 22 Avr 2022 15:11

stam a écrit:En synthèse, j'ai l'impression que dans la majorité des posts de JulienCampa sur le matos en general, on n'a jamais vraiment d'objectivité. :mrgreen:


C'est quoi l'objectivité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Avr 2022 15:46

teamdindon a écrit:
JulienCampa a écrit:préciser les bons tarifs HT


Tu achètes ton matos hors taxes, toi ?


ben quand on sait pas trop si la TVA est pas indiqué lors des prix distributeurs, alors dans le doute... on indique HT...
Lors de la sortie d'un nouveau produit il n'est pas rare d'indiquer les prix HT car rien n'est encore défini pour l'exportation .. ce qui doit être le cas pour Colnago en ce moment...

en plus, les distributeurs fournissent souvent des liste de prix HT qui sont dédiés aux revendeurs et non aux journalistes .... :roll:

Après si Ernesto veut me filer un C68 en guise de voiture de fonction, je suis pas contre ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Avr 2022 17:23

ok bizarre alors ....
Mais je vois : Prix TTC CONSEILLE .... CONSEILLE ... donc... Colnago et les revendeurs se réservent le droit de jouer avec les prix comme ils veulent ... Donc il faudrait écrire : Prix à partir de ...
Quand je communique mes tarifs , je communique de la manière suivante : Tarifs vente public TTC fixes et non négociables.
Pour le distributeur : tarifs HT fixes et non négociables ...

Bref, ce sont des erreurs de com qui sont de la part de Colnago et consort pas acceptable ... surtout que le kit cadre sur leur site internet est bien plus cher ... c'est le chantier...

POur en revenir au sujet : je vois un kit cadre en freins à patin DM à partir de 5000 euros .... avec un Super Record EPS qui est à 3800 pour l'instant et une paire de WTO à 2500 on pourrait se faire un C68 à partir de 12000 euros avec les périphériques ...

Par contre vendre un kit cadre sans le cintre fait maison, c'est pas du tout commercial et con de leur part ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Ven 22 Avr 2022 17:56

hyperion66 a écrit:TTC conseillé car l'Euope et la France interdisent au distributeur d'imposer un prix. C'est juste la loi.

ah bon ? c'est nouveau ça ...
Déjà, le distributeur a son prix imposé par le constructeur ... qui généralement impose le prix client TTC et donc définit les taux de marques et de marges ... pour que tout le monde jouent à jeu égal.
Ce que tu as, ce sont les prix revendeur. Pas distributeur. Tu n'auras jamais les fiches de prix qui sont communiqués au distributeurs car tu peux de suite calculer combien de font de pognon les revendeurs et les distributeurs sur le dos du consommateur et du fabricant ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede samuel » Sam 23 Avr 2022 08:43

@Guillaume...Tu as l'élégance de présenter le dernier Colnago alors même que tu n'as pas la possibilité d'essayer un vélo de la marque, je trouve déjà çà plus qu'honnête, donc c'est un mauvais procès. Sans parler effectivement des prix (mais Colnago n'est hélas pas l’exception dans ce domaine). Cette tendance à l'inflation dans la construction mécanique se retrouve aussi bien dans l'automobile, la moto ou le vélo. Les constructeurs, avec la rareté de certains composants, privilégient la montée en gamme , modèle économique qui leur rapporte (et à leurs actionnaires...) bien plus. Il est vrai que 18000 balles dans un vélo, soit un cadre, deux roues et qques babioles, comment dire, çà laisse songeur....
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Sam 23 Avr 2022 09:10

hyperion66 a écrit:Ils privilégient les modèles où ils margent le plus.


Délicat de le "reprocher" à un fabriquant. J'ai quand même tendance à penser que c'est ainsi (de manière certes explicitement moins calculatrice mais tout de même) depuis la nuit des temps.
Le seul vrai soucis à cette logique, c'est lorsque le bien est de "nécessité" (dépendance de l'acheteur) et ou s'il y a entente entre les producteurs (voir monopole / duopole)


Concernant les vélos, fidèle historique (à mon échelle) de la marque, j'en ai 3, je ne peux plus suivre depuis plusieurs années - mon plus récent a 10 ans et a été acheté d'occasion. C'est très bien ainsi et je m'en console parfaitement.
Longue vie à Colnago et leurs beaux vélos. L'avenir nous dira s'ils ont "raison" (ou pas !)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Vos COLNAGO

Messagede Arph » Sam 23 Avr 2022 10:39

hyperion66 a écrit:C'est pas mon adresse, celle du magasin Colnago le plus proche.


OK :) Ca m'étonnait de ta part, mais j'ai préféré le dire :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos COLNAGO

Messagede DJ » Dim 24 Avr 2022 10:14

JulienCampa a écrit:Après si Ernesto veut me filer un C68 en guise de voiture de fonction, je suis pas contre ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est quand même bête de faire le fan boys de produit italien et ne pas savoir que ça a été revendu... C'est pas comme si c'était longuement expliqué par topvélo, c'est d'ailleurs l'une des seules "critiques"

Puis bon demander a Matos vélo de mettre les prix HT :roll: la majorité des pays où se trouve son lectorat dispose d'une TVA équivalente. De tête c'est 20% en France, 21% en Belgique et 19% en Allemagne pour toi...
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Mar 26 Avr 2022 13:45

hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:c'est plutôt À toi de faire de ton boulot au max et de préciser les bons tarifs HT et hors frais de port !
Car entre 17000 et 20000, c'est quand même pas négligeable !

Et avant de publier des tarifs, on essaie de confirmer ses sources....

Top Vélo vient de corriger tous les tarifs sur son site pour afficher les mêmes que moi. Et après, c'est moi qui bosse mal ?


on va dire que personne n'est meilleur ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede toupenet » Jeu 28 Avr 2022 16:13

Matos Vélo, meilleur site pour moi aujourd'hui
Je le visite tous les jours, grâce à lui je reste un peu dans le coup.
Merci Guillaume ;)
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Jeu 28 Avr 2022 16:26

personne a les bons tarifs car ils sont différents du site internet ! point barre.
Personne fait son boulot correctement, que ce soit colnago, les distributeurs ou les journalistes.
Car perso, si j'étais journaliste, j'aurais écris direct chez Colnago ou mieux téléphoné pour leur dire que leur distributeurs en France font de la merde.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede JulienCampa » Jeu 28 Avr 2022 20:02

hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:personne a les bons tarifs car ils sont différents du site internet ! point barre.
Personne fait son boulot correctement, que ce soit colnago, les distributeurs ou les journalistes.
Car perso, si j'étais journaliste, j'aurais écris direct chez Colnago ou mieux téléphoné pour leur dire que leur distributeurs en France font de la merde.

Alors déjà, pour appeler Colnago quand tu es journaliste, faut parler italien, sinon, ils ne te parlent pas. Donc, je me fie au distributeur qui lui fixe les tarifs pour la France, point.
De toutes façons, tu tourneras toujours ça en ta faveur, tout le monde fait de la merde, sauf toi.
A l'époque où Europcar était en Colnago, les coureurs et mécanos galéraient car ne pouvaient pas monter des pneus de 28mm sur les vélos, c'était la seule équipe qui ne pouvait pas monter plus gros. Ernesto a répondu aux mécanos, "si vos coureurs ont besoin de plus de 28mm pour faire Roubaix, c'est qu'ils sont mauvais. C'est moi qui ait créé le vélo moderne, pas besoin de 28mm". L'année d'après, Europcar arrêtait avec Colnago. Ca en dit long sur la possibilité de remise en cause.


et l'année d'après ils n'ont plus performé ... on est en quelle année ? 2013-2014 ?
Sur mon Madone de 2013, je peux même pas monter des Tubeless 25mm sans que ça touche les bases.... alors les remises en cause, on peut en causer ....
Sur mon Merckx de 2008, made in DeRosa, ça passe sans soucis .... alors avec de cracher sur les italiens, comme tu le fais souvent, on regarde un peu ailleurs

maintenant, Ernesto a pas tort ... avant les mecs faisaient PR sur des boyaux de 23mm voire 21mm .... maintenant on va sortir les 36mm et les CX si ça continue ....
Et puis cette mode du plus large, franchement, pour la route, ça sert à rien ! Pirelli avait du 24mm.... non ils ne font que du 26mm maintenant ... pourquoi ? ah oui c'est la mode....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos COLNAGO

Messagede albator83 » Jeu 28 Avr 2022 20:31

toupenet a écrit:Matos Vélo, meilleur site pour moi aujourd'hui
Je le visite tous les jours, grâce à lui je reste un peu dans le coup.
Merci Guillaume ;)


Carrément... n'en déplaisent aux tristes sires qui ne font que critiquer sans rien proposer de mieux (que ce soit sur FB, Insta, Twitter, les forums...).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Vos COLNAGO

Messagede teamdindon » Jeu 28 Avr 2022 21:04

JulienCampa a écrit:maintenant, Ernesto a pas tort ... avant les mecs faisaient PR sur des boyaux de 23mm voire 21mm .... maintenant on va sortir les 36mm et les CX si ça continue ....


Les coureurs pros ont encore la possibilité de monter des boyaux de 23 mm pour courir Paris-Roubaix. Pourquoi ne le font-ils pas ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Vos COLNAGO

Messagede Speed73 » Ven 29 Avr 2022 07:02

Bah, tout simplement parce qu'il y a des enjeux commerciaux énormes: ils mettent en avant du nouveau matos, pour les fabricants, c'est de la pub "gratuite".

Sachant que déjà beaucoup de pneus en 25 font en réalité 27, voir 28, si tu montes du 28 qui fait 30 voir 31, et sur un vélo de route, monter de gros pneus, c'est moche
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 311
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Vos COLNAGO

Messagede teamdindon » Ven 29 Avr 2022 08:09

Speed73 a écrit:sur un vélo de route, monter de gros pneus, c'est moche


Nous y voilà.
Merci pour cette analyse technique de haut vol.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Vos COLNAGO

Messagede stam » Ven 29 Avr 2022 08:50

Speed73 a écrit:Bah, tout simplement parce qu'il y a des enjeux commerciaux énormes: ils mettent en avant du nouveau matos, pour les fabricants, c'est de la pub "gratuite".

Je serais surpris qu'un fabricant de pneus aborde la fourniture de matos à une équipe pro comme quelque chose de "gratuit", ça doit bien lui coûter un peu... et c'est de la pub si les résultats sont à la hauteur. Tous ne peuvent pas gagner, mais si en plus de ne pas gagner les coureurs disent "c'est tape-cul et ça rend mal"... Et puis il me semble que les équipes sont rapides à remiser dans l'atelier le matos de leur fournisseur qui ne leur convient pas, et à utiliser du matos d'autres marques et à mettre dessus des stickers du sponsor ou à gribouiller les logos au marqueur. Au final ce qui est utilisé c'est du matos dont l'équipe pense qu'il permet de faire le meilleur résultat possible.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Vos COLNAGO

Messagede rickyfirst » Ven 29 Avr 2022 10:26

Speed73 a écrit:Bah, tout simplement parce qu'il y a des enjeux commerciaux énormes: ils mettent en avant du nouveau matos, pour les fabricants, c'est de la pub "gratuite".


A mon niveau de merde sans être payé par qui que ce soit pour rouler et 'défendre' du matériel, je courrais en junior sur des courses pavées avec des boyaux de 21 mm. Cette année, j'ai fait des tronçons de Paris Roubaix en tubeless 32 mm. Je sais que je suis plus vieux :mrgreen: mais disons que je ne repartirais pas en boyaux de 21 mm :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos COLNAGO

Messagede toupenet » Ven 29 Avr 2022 13:06

rickyfirst a écrit:
Speed73 a écrit:Bah, tout simplement parce qu'il y a des enjeux commerciaux énormes: ils mettent en avant du nouveau matos, pour les fabricants, c'est de la pub "gratuite".


A mon niveau de merde sans être payé par qui que ce soit pour rouler et 'défendre' du matériel, je courrais en junior sur des courses pavées avec des boyaux de 21 mm. Cette année, j'ai fait des tronçons de Paris Roubaix en tubeless 32 mm. Je sais que je suis plus vieux :mrgreen: mais disons que je ne repartirais pas en boyaux de 21 mm :oops:


Ricky, tu es devenu sensible de la Biiiip :lol:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Vos COLNAGO

Messagede rickyfirst » Ven 29 Avr 2022 14:45

toupenet a écrit:
rickyfirst a écrit:
Speed73 a écrit:Bah, tout simplement parce qu'il y a des enjeux commerciaux énormes: ils mettent en avant du nouveau matos, pour les fabricants, c'est de la pub "gratuite".


A mon niveau de merde sans être payé par qui que ce soit pour rouler et 'défendre' du matériel, je courrais en junior sur des courses pavées avec des boyaux de 21 mm. Cette année, j'ai fait des tronçons de Paris Roubaix en tubeless 32 mm. Je sais que je suis plus vieux :mrgreen: mais disons que je ne repartirais pas en boyaux de 21 mm :oops:


Ricky, tu es devenu sensible de la Biiiip :lol:


C'est pas grave la progéniture est assurée :mrgreen: :mrgreen: ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos COLNAGO

Messagede gb47 » Sam 30 Avr 2022 08:31

cette mode des pneus en large section vient peut-être que les cadres actuels sont plus raides depuis quelques années ? je roule toujours en 23mm sur mes bikes de 20 ans et malgrés malgrés mon âge avancé aprés 150 pitons j'ai pas le dos fracassé , mais c'est vrais qu'en Ufo je vois de plus en plus de section grossir avec les nouveaux vélos ....
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Sam 30 Avr 2022 09:53

gb47 a écrit:cette mode des pneus en large section vient peut-être que les cadres actuels sont plus raides depuis quelques années ? je roule toujours en 23mm sur mes bikes de 20 ans et malgrés malgrés mon âge avancé aprés 150 pitons j'ai pas le dos fracassé , mais c'est vrais qu'en Ufo je vois de plus en plus de section grossir avec les nouveaux vélos ....


Comme toi, avec mes vieux Colnago (C40, Extrem et C59), en section 22 ou 23 et maxi 25 sur le C59 (après ça passe pas...), pas de soucis (y compris jusqu'à 200 pitons).
Pour autant, il faut effectivement considérer AMHA plusieurs composantes (à chacun d'en apprécier la pondération) :

- les cadres / les roues ont évolués vers plus rigidité, notamment les aéro / jantes hautes, donc effectivement un pneu plus large c-a-d aussi moins de pression, c'est plus "confort". Les mentalités ont également évolué pour considérer ce dernier élément dans la performance globale

Mais aussi les études scientifiques ont montré (globalement) que :

- l'aéro était le plus important, sauf si pente forte où le poids l'emporte or l'aéro ne passe pas exclusivement par la surface frontale, les tunnels de soufflerie notamment ont montré qu'une forme en U de jante, plus large, accompagnée d'un pneu ad hoc (plus large) était meilleur (d'ailleurs sur le C59 je monte du 25 en raison des Bora 35 larges, tandis que je suis l'extrême-orientale je laisse du 23 sur les anciennes Bora étroites). On le voit aussi en vent latéral

- les freinages à disque imposent plus de contact au sol, sinon la puissance de freinage ne passe pas ; sur ce fofo, chacun comprendra dès lors la justification de choix différenciés - optimisation - des utilisateurs selon que patin / disque... donc si tu vois plus de pneus larges sur la ligne de départ, c'est aussi parce que le parc à patin est remplacé par le parc à disque

- les progrès des gommes font que le rendement est meilleur / ce qui est possiblement perdu (point déjà à discuter) sur l'élargissement, est plus que gagné par le matériau

Bref, je m'éclate avec mes vieux avec des boyaux "étroits", mais je dois être lucide sur le bien fondé de cette élargissement, la seule question résiduelle étant celle de la limite haute de cet élargissement (moment à partir duquel le ratio bénéfices / désavantages va basculer) - et cette question a une réponse différente selon son matos, son usage, etc.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Vos COLNAGO

Messagede don sergio » Sam 30 Avr 2022 12:03

Je jette un pavé dans la mare quand à l'augmentation des sections des pneus: la raison ne serait-elle pas liée au fait que le pneu (tubeless ou pas) soit moins confortable qu'un boyau? J'ai 4 paires de roues dont 3 en boyaux et même celles montées en 22 (Veloflex extreme) sont plus confortables que celles montées en pneus de 25 en Veloflex également...
Après il est certain que le freinage disque nécessite sans doutes une plus grande surface de contact au sol pour faire sens...
don sergio
 
Messages: 101
Inscription: Mar 23 Sep 2008 11:27

Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Sam 30 Avr 2022 12:37

don sergio a écrit:Je jette un pavé dans la mare quand à l'augmentation des sections des pneus: la raison ne serait-elle pas liée au fait que le pneu (tubeless ou pas) soit moins confortable qu'un boyau? J'ai 4 paires de roues dont 3 en boyaux et même celles montées en 22 (Veloflex extreme) sont plus confortables que celles montées en pneus de 25 en Veloflex également...
Après il est certain que le freinage disque nécessite sans doutes une plus grande surface de contact au sol pour faire sens...


Attention, as-tu pour chacun des jantes identiques ?
En ce même sens, j'ai eu des Corima Aero + avec du Conti Compet : ça tapais fort, c'était presque pénible... une fois ces boyaux passés sur les neutrons, c'était un couple très agréable.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités