Nouveau site Troc-vélo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede dantrophy » Lun 20 Déc 2021 21:09

Etienne, du mépris, si tu veux.
Mettre en ligne un site non abouti et pas qu'un peu (c'est toi qui dresse la "long" liste), qui ne m'est pas accessible avec mon navigateur à iso-paramètres, interroge, est-ce qu'une solution bêta aurait pu voir le jour.
Si quelques jours ou semaines de retard ont une influence sur le CA, pourquoi pas, les tenants et aboutissants nous sont étrangers, mais pas le résultat.
Je te rejoins sur le fait qu'il s'agit d'un nano détail dans nos vies, l'adage: "quand ça marche, tu ne touches pas" se vérifie trop souvent.
dantrophy
 
Messages: 151
Inscription: Sam 8 Aoû 2009 11:08
Localisation: voie lactée en haut de la côte

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Etienne » Lun 20 Déc 2021 21:56

dantrophy a écrit:Etienne, du mépris, si tu veux.


Je pense que nous sommes d'accord sur le résultat ... le site n'est pas à la hauteur alors que la version précédente fonctionnait à défaut d'être très performante.

Ce que je conteste en revanche, c'est de comparer les gens à des chimpanzés sans savoir les tenants et aboutissants ... c'est tout. Que celui qui n'a jamais, parfois pour des raisons indépendantes de sa volonté, rendu un boulot pas parfait, me jette la première pierre :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede rapido » Mer 22 Déc 2021 17:22

Pour information :
Après avoir pris contact avec TV on m'a laissé entendre que les diverses possibilités sur l'ancien sîte vont être reprises
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede 1sanglier » Jeu 23 Déc 2021 13:34

Et l'application pour téléphone ? L'ancienne ne fonctionne plus et pas de nouvelles.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede BTZ » Jeu 23 Déc 2021 14:13

Moi ça marche pas mal sur Ipad et catastrophique sur PC (Google et Edge). :x
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede dantrophy » Jeu 23 Déc 2021 21:54

Etienne a écrit:
dantrophy a écrit:Etienne, du mépris, si tu veux.


Je pense que nous sommes d'accord sur le résultat ... le site n'est pas à la hauteur alors que la version précédente fonctionnait à défaut d'être très performante.

Ce que je conteste en revanche, c'est de comparer les gens à des chimpanzés sans savoir les tenants et aboutissants ... c'est tout. Que celui qui n'a jamais, parfois pour des raisons indépendantes de sa volonté, rendu un boulot pas parfait, me jette la première pierre :roll:


Etienne, l'allusion animale est un clin d'oeil à un message de ce sujet, antérieur à ma publication.
Dans le sens où il est étonnant de penser que l'humain a plus de valeur que l'animal.
Sur le fond nous sommes en phase.
Fin de cette aparté pour moi (pour éviter de trop dériver du sujet).
dantrophy
 
Messages: 151
Inscription: Sam 8 Aoû 2009 11:08
Localisation: voie lactée en haut de la côte

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede smog89 » Ven 24 Déc 2021 11:34

samuel a écrit:Posé deux annonces aujourd'hui. Ancien utilisateur du site, on est un peu dérouté au début, mais rien de rédhibitoire, on s'y fait finalement vite (bon, en tant qu'utilisateur quotidien des sites de l'éducation nationale, j'ai sans doute de l'entraînement :lol: ). Par contre on sent bien la volonté de faire casquer le client , les nouveaux usagers risquent de se faire prendre. Menfin c'est un peu la loi du genre, c'est pas non plus des philanthropes...


C'est sûr qu'avec le PAF, iProf et Cie, difficile de ne pas s'adapter "facilement" à Troc-Vélo ! ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede ZiziVert » Jeu 13 Jan 2022 09:56

Je me suis rendu compte après 1 mois, en me connectant au site sur PC, que j'avais des mails en attente de réponse de ma part... Et moi qui me disais "poulain mais personne veut de ce que je vends" ^^. Je comprends mieux pourquoi.

Du coup je cherche l'option qui aurait pu être décochée pour quand on est contacté et que l'on veut être avisé par mail mais je ne la retrouve pas.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede gb47 » Jeu 13 Jan 2022 10:44

Salut , je ne pense pas qu'il y en ai une , si tes coordonnées "Mail/teléph" sont a jour tu doit recevoir des notifications lors de contact !

pour ce qui est de ma part je trouve que c'est toujours pas top pour chercher , mais bon on y arrive .... :oops:
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede BTZ » Jeu 13 Jan 2022 10:54

J'ai reçu plusieurs MP et un seul m'a été notifié par mail.
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede ZiziVert » Jeu 13 Jan 2022 11:05

Pareil. J’ai toujours reçu la notif pour le premier mail mais pas pour les suivants.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede 1sanglier » Jeu 13 Jan 2022 13:22

Après 1 mois, toujours pas d'amélioration :(
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Arph » Jeu 13 Jan 2022 14:30

Finalement, c'est bien. J'y vais plus, je gagne du temps et potentiellement de l'argent :D

Enfin je gagne pas, j'évite une perte.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede polo66 » Jeu 13 Jan 2022 17:46

Arph a écrit:Finalement, c'est bien. J'y vais plus, je gagne du temps et potentiellement de l'argent :D

Enfin je gagne pas, j'évite une perte.


Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede alexP33 » Jeu 13 Jan 2022 19:04

1sanglier a écrit:Après 1 mois, toujours pas d'amélioration :(


Pour ce que je regarde : toujours "992" pédaliers et "L" pour le choix de la taille :lol: :lol:

Dommage quand même car le design est sympa.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede albator83 » Jeu 13 Jan 2022 19:10

C'est clair... du coup quelle alternative pour l'occasion (hors Véloptimal bien sûr :) ) ?
LBC est encore pire à mon avis (surtout sur le sérieux des acheteurs/vendeurs).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede alexP33 » Jeu 13 Jan 2022 19:17

albator83 a écrit:LBC est encore pire à mon avis (surtout sur le sérieux des acheteurs/vendeurs).


Il est clair qu'il y a a boire et à manger, maintenant en local c'est jouable et pour de l'achat à distance je fais ponctuellement depuis qu'ils ont mis en place le système de notation des vendeurs. L'avantage c'est que t'arrives à trouver des perles chez certains qui n'y connaissent vraiment rien au vélo... c'est rare, il faut du bol mais ça existe.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede gb47 » Jeu 13 Jan 2022 20:17

J'hachete pas mal sur LBC , nottament mes 2 Colnago que j'ai déniché a un prix de ouf , et effectivement il faut prévilégier ceux qui ont pas mal d'avis + , aprés je fait aussi sur T-V encore hier , mais ce système de recherche me gave , avec l'ancien en 2 temps 3 mouvements j'avait trouvé !
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede 1sanglier » Ven 14 Jan 2022 12:51

Et toujours pas d'appli mobile (qui serait peut-être mieux ?)
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Arph » Ven 14 Jan 2022 14:53

LBC jamais fait pour le vélo. Y'avait tout sur TV :(

Mais en général LBC je fais uniquement de la main à la main, ça limite les mauvaises surprises.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede TorTor » Mar 18 Jan 2022 12:14

Ma réflexion est peut-être simpliste au niveau de ce qui se passe sur Troc

Quand on est le plus gros vendeur sur internet en France de vélos et pièces vélos et que son plus grand concurent est un site de vente d'occasion,
le plus simple moyen de l'écarter n'est-il pas de l'acheter et de le rendre inopérant ?

Dernier bug constaté depuis 2 semaines. Lorsqu'un message privé arrive, le destinataire n'est pas prévenu par mail (fonctionnalité qui était encore là après migration)

Je travaille dans le monde de l'IT et ne vois pas de motif aux non améliorations du système depuis plus d'un mois.
Il aurait probablement été possible aussi de faire marche arrière.
Pire,le site belge de troc-velo www.troc-velo.be a gardé l'ancien format et continue de fonctionner à merveille.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede alexP33 » Mar 18 Jan 2022 12:48

TorTor a écrit:Quand on est le plus gros vendeur sur internet en France de vélos et pièces vélos et que son plus grand concurent est un site de vente d'occasion,
le plus simple moyen de l'écarter n'est-il pas de l'acheter et de le rendre inopérant ?


Ca m'a traversé l'esprit mais la nature ayant horreur du vide j'espère qu'ils anticipent qu'un biked puisse prendre le relais.

TorTor a écrit:Je travaille dans le monde de l'IT et ne vois pas de motif aux non améliorations du système depuis plus d'un mois.
Il aurait probablement été possible aussi de faire marche arrière.


C'est pas mon domaine mais c'est effectivement difficile à comprendre
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede TorTor » Mar 18 Jan 2022 13:05

alexP33 a écrit:
TorTor a écrit:Quand on est le plus gros vendeur sur internet en France de vélos et pièces vélos et que son plus grand concurent est un site de vente d'occasion,
le plus simple moyen de l'écarter n'est-il pas de l'acheter et de le rendre inopérant ?


Ca m'a traversé l'esprit mais la nature ayant horreur du vide j'espère qu'ils anticipent qu'un biked puisse prendre le relais.


Ce n'est qu'une simple réflexion, mais il m'est difficile de l'expliquer par un manque de compétence ou de professionnalisme informatique.

Esperons effectivement le le vide sera rapidement comblé par un système efficace
Dernière édition par TorTor le Mar 18 Jan 2022 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede BTZ » Mar 18 Jan 2022 18:27

La nature ayant horreur du vide j'espère que des cyclistes qui tâtent en informatique pourront créer le petit frère de Trocvélo avec les mêmes caractéristiques.

En aparté, ils feraient mieux d'éradiquer les arnaqueurs ; cela ne fait pas pro du tout pour Alltricks de voir autant d'arnaques flagrantes.
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede SCUDV2T » Jeu 20 Jan 2022 11:10

polo66 a écrit:
Arph a écrit:Finalement, c'est bien. J'y vais plus, (...)


Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas!


+1 ... j'ai cessé toute connexion sur ce site.
je vous invite à quelques minutes de visionnage d'une vidéo donnant un avis de plus ... https://youtu.be/xwo9U154vlU
@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede ZiziVert » Jeu 20 Jan 2022 12:09

Du coup certains ici ont testé l'alternative, Biked?

Je pense y déposer mes annonces troc vélo dessus.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede gb47 » Jeu 20 Jan 2022 13:07

Merci SCUDV2T je pensais que c'était moi la "Buse" qui ne savait pas m'en servir :lol: Mais non....bien expliqué en vidéo ;)
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede thunderseb » Jeu 20 Jan 2022 15:41

moi je reste persuadé comme dit plus haut, que TV faisait trop d'ombre à Alltricks et surtout Decathlon et ses récents sites "occasions", "2eme main" et cie... tellement plus simple de faire faire de mauvais choix à son ancien concurrent devenu "filiale" pour re-équilibrer tout ça... bref bien dommage car il était bien sympa et simple ce site.
thunderseb
 
Messages: 176
Inscription: Lun 14 Jan 2008 09:42

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede Arph » Ven 21 Jan 2022 10:52

SCUDV2T a écrit:
polo66 a écrit:
Arph a écrit:Finalement, c'est bien. J'y vais plus, (...)


Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas!


+1 ... j'ai cessé toute connexion sur ce site.
je vous invite à quelques minutes de visionnage d'une vidéo donnant un avis de plus ... https://youtu.be/xwo9U154vlU
@+


Bibibike il m'a fait sourire, mais sur le fond son analyse n'est pas bête, au contraire.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau site Troc-vélo

Messagede rickyfirst » Ven 21 Jan 2022 16:17

Arph a écrit:
SCUDV2T a écrit:
polo66 a écrit:
Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas!


+1 ... j'ai cessé toute connexion sur ce site.
je vous invite à quelques minutes de visionnage d'une vidéo donnant un avis de plus ... https://youtu.be/xwo9U154vlU
@+


Bibibike il m'a fait sourire


Personnellement, je ne suis pas arriver à dépasser les 4 minutes :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry62 et 20 invités