bb13 a écrit:Super montage !
Peux tu nous donner ton ressenti sur l’aethos et éventuellement ses différences par rapport au SL7 ?
TorTor a écrit:Remontage de mon Aethos précédemment en 9170 en version 12v
Montage facile. Les évolutions semblent bien pensées. Essai dès que la météo le permet
polo66 a écrit:J'aimerai bien avoir un retour sur l'autonomie réelle (et non celle annoncée).
Merci!
SCUDV2T a écrit:polo66 a écrit:J'aimerai bien avoir un retour sur l'autonomie réelle (et non celle annoncée).
Merci!
OK pour t'apporter prochainement un retour concernant l'autonomie mais je suis dans la même situation que TorTor, j'attends une fenêtre météo favorable pour effectuer mes tout premiers kilomètres avec ce nouveau vélo. Dans l'immédiat le Pinarello reste de service pour affronter les routes souillées par les intempéries qui n'en finissent plus ... ça sent la déprime imminente !
@+
TorTor a écrit:SCUDV2T a écrit:(...)
A première vue je penserais entre 1000 et 1200 km
Avec le 9170 je faisais un peu plus de 1500. (La consommation de ew111 n’est pas négligeable.
Il est possible d’augmenter l’autonomie du 12v en câblant les manettes.
(...)
1sanglier a écrit:Shimano annonce des chiffres vraiment en dessous de la réalité.
En 9100, je ne recharge que 3 fois l'année pour 10kKm (avec le ew111).
polo66 a écrit:D'après ce que j'ai compris le nouveau Dura ace ne peut se recharger en roulant.
polo66 a écrit:Pour le PBP je pense le refaire mais en fixe plutôt.
polo66 a écrit:Moi c'est l'autonomie de plus en plus ridicule.
Même pas de quoi faire un PBP, un 1000 du sud ou une RAF sereinement.
Sram c'est pareil. Reste Campa pour le moment.
polo66 a écrit:D'après ce que j'ai compris le nouveau Dura ace ne peut se recharger en roulant.
JulienCampa a écrit:1sanglier a écrit:Shimano annonce des chiffres vraiment en dessous de la réalité.
En 9100, je ne recharge que 3 fois l'année pour 10kKm (avec le ew111).
hum ... si tu fais que du plat avec 2 changements de plateaux et 3 changements de braquets tout les 100 km, oui, ça peut durer longtemps ...
Un ami a un Di2 11s : il recharge tout les 800 km... je compte même plus les dizaines de changements de plateaux par sortie... sans compter le balayage de la cassette de gauche à droite et droite à gauche plusieurs dizaines de fois aussi sur des grands parcours ...
Fat bob a écrit:JulienCampa a écrit:1sanglier a écrit:Shimano annonce des chiffres vraiment en dessous de la réalité.
En 9100, je ne recharge que 3 fois l'année pour 10kKm (avec le ew111).
hum ... si tu fais que du plat avec 2 changements de plateaux et 3 changements de braquets tout les 100 km, oui, ça peut durer longtemps ...
Un ami a un Di2 11s : il recharge tout les 800 km... je compte même plus les dizaines de changements de plateaux par sortie... sans compter le balayage de la cassette de gauche à droite et droite à gauche plusieurs dizaines de fois aussi sur des grands parcours ...
Salut Julien. Je pense que ton pote a un gros pb qu’il devrait faire remonter à shimano. J’habite une région où les parcours plats sont rares. Il y est facile de dépasser 1000 m de dénivelé pour seulement 45 à 50 km et pour les sorties plus longues de 100 et plus (pas trop dans mon cas 120 130), on dépasse allègrement les 1500m. Je ne t’apprendrais rien en te disant que la majorité roule en shimano plus qu’en campa contre lequel je n’ai rien d’ailleurs. Mais je recharge mon ultegra di2 tous les 2500 3000 km et plutôt en anticipant. J’ai eu une seule fois une « panne » de plateaux indiquant qu’il fallait vite brancher en arrivant at home. Cette autonomie est la même chez tous les gars du club. Je parle pour du 11v bien sûr. Le 12 je ne connais pas.
TorTor a écrit:Ça ne se fait pas en wireless pour des raisons évidentes de sécurité.
cannon a écrit:TorTor a écrit:Ça ne se fait pas en wireless pour des raisons évidentes de sécurité.
Flasher en wireless serait un problème de sécurité? Je fais sur mon AXS tranquillou, Tesla fait ça sur ses voitures dans les garages régulièrement, VW vient de s'y mettre etc...
TorTor a écrit:Difficile de faire une estimation mais on peut raisonnablement penser que ce sera légèrement inférieur à un 9170 équipé du module wifi ew-111
A première vue je penserais entre 1000 et 1200 km
Avec le 9170 je faisais un peu plus de 1500. (La consommation de ew111 n’est pas négligeable.
Il est possible d’augmenter l’autonomie du 12v en câblant les manettes.
J’ai d’ailleurs commandé un grand câble pour relier successivement la 3ieme borne de la batterie à chaque manette pour le firmware upgrade. Ça ne se fait pas en wireless pour des raisons évidentes de sécurité. L’idéal étant d’utiliser le module pce02 pour les mises à jour.
rickyfirst a écrit:Comme discuté dans le sujet mats des pros, c'est un montage qui est réalisé par beaucoup d'équipe pro mais qui n'est pas garanti par Shimano. Les nombreux déraillement constatés en course montre que ce n'est pas l'idéal si l'on manipule sa transmission de façon 'viril'.
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