ruffier a écrit:JulienCampa a écrit:il ne sait tout simplement pas prendre un virage, pencher son vélo ou quoique ce soit ... que ça soit sur le plat ou en descente ou en montée.
Les mecs ont 7 W/kg en PMA dans les jambes, mais 0 W d'habilité, et encore moins un neurone.
C'est la génération fin 90 début 2000. J'en croise tout le temps. Des vélos à 15000 boules, des lunettes de soleil à 400 euros gros comme un pare-brise de voiture (d'ailleurs, putain que c'est moche ces grosses lunettes... heureusement Julbo fait des modèles fins... et Oakley aussi), le top des tenues d'entrainement, des power meter, des polars... mais question gestion braquet, technique d'entrainement, et habilité et technique sur le vélo, on peut repasser. Je parle même pas du coup de pédale qui ressemble à papy en mode bucheron sur son Ebike et non à Anquetil ou Ullrich lors d'un CLM... dommage pour des gars qui veulent passer pro le plus vite possible ...
HS ON : dans les dolomites, le nombre de kéké en disque qui était crispé comme une pucelle lors de sa 1ère fois et à bloc sur les freins car on sait pas pencher un vélo, anticiper et juger la vitesse de passage d'une courbe, est impressionnant ! Sans compter ceux qui grimpent avec des jantes de 60mm... Faire du vélo ça s'apprend et c'est pas du jour au lendemain...
Perso, si j'étais DS, je ne sélectionnerais pas seulement sur le physique ou sur le palmarès, mais aussi sur la capacité de piloter...
Pas tres sympas ton post, on sent une certaine aigreur de ta part envers une certaine categorie de personnes... qui plus est envers des amateurs cyclotouristes... assez moche tes propos
smog89 a écrit:Gagner ainsi quand on ne sait pas faire de vélo, ça présage de belles choses quand il apprendra à en faire alors...
splitwee a écrit:Disons que tu ressemblais probablement de l'exterieur à la categorie de personnes que tu critiquais 2 messages plus haut...
Blague à part, j'espere que tu es en equipe nationale pour avoir un ego si gros...
smog89 a écrit:Ce que je n'aime pas c'est cette généralisation constante. À lire ces propos on croirait que tous les Neo-pros voire tous les pros sont des idiots qui n'attendent que JulienCampa pour enfin savoir faire du vélo.
Et les phrases stupides du genre "Faire du vélo ça s'apprend et c'est pas du jour au lendemain..." sans rien savoir sur les personnes dont tu parles, c'est lamentable.
Parce que je peux en dire long aussi pour toi, par exemple "Quand on vient sur un forum, on apprend à parler de manière un peu diplomatique et sans agressivité constante" ou quelque chose du même genre.
Si t'es parfait, toi, explique gentiment et pédagogiquement au lieu de donner des leçons agressives à tout bout de champ. Tu es toujours dans l'extrême, dans la caricature. Mets un peu d'eau dans ton vin, ça fera du bien à tout le monde.
Et je ne m'y fais pas, malgré les innombrables sujets où tu te comportes ainsi. T'es pas le centre du monde ; ton avis vaut autant que celui des autres mais exprime-le plus courtoisement, merci.
rickyfirst a écrit:Au-delà de ses lacunes en matière d'habilité sur le vélo, il a également de grandes lacunes au niveau tactique. Sur cet aspect, c'est un peu normal car il n'a jamais dû trop se creuser l'esprit pour gagner. Une grosse accélération et ensuite un chrono ou il tient le groupe ou le peloton en respect.
Je pense que les domaines qu'il doit améliorer (tactique et habilité) sont typiquement des domaines ou un très jeune cycliste à des difficultés. Dans son cas particulier avec des débuts en compétition très tardif et ses premières courses ou il écrasait déjà la concurrence, l'on a un gars qui finalement n'a jamais réellement appris le métier de coureur.
D'une façon générale, on rencontre de plus en plus de 'jeunes' cyclistes qui se donnent les moyens de rouler fort (matériel, capteurs, entraînement) mais qui ne sont pas passé par la case apprentissage du métier de coureur (école de cyclisme, petite course autour du clocher etc...). Difficile d'apprendre toute ces choses en étant déjà pro.
JulienCampa a écrit:Bref, pour conclure le HS : les mentalités sont en train de changer, et pas en bien.
albator83 a écrit:rickyfirst a écrit:Au-delà de ses lacunes en matière d'habilité sur le vélo, il a également de grandes lacunes au niveau tactique. Sur cet aspect, c'est un peu normal car il n'a jamais dû trop se creuser l'esprit pour gagner. Une grosse accélération et ensuite un chrono ou il tient le groupe ou le peloton en respect.
Je pense que les domaines qu'il doit améliorer (tactique et habilité) sont typiquement des domaines ou un très jeune cycliste à des difficultés. Dans son cas particulier avec des débuts en compétition très tardif et ses premières courses ou il écrasait déjà la concurrence, l'on a un gars qui finalement n'a jamais réellement appris le métier de coureur.
D'une façon générale, on rencontre de plus en plus de 'jeunes' cyclistes qui se donnent les moyens de rouler fort (matériel, capteurs, entraînement) mais qui ne sont pas passé par la case apprentissage du métier de coureur (école de cyclisme, petite course autour du clocher etc...). Difficile d'apprendre toute ces choses en étant déjà pro.
Pas faux, on en discutait la semaine dernière avec un ancien président de club... par ici la mode est au recrutement de grosses machines (cap, ski-alpi) qui grimpent très très fort dans des DN, sauf que dans une Coupe de France vallonnée en peloton à 45 km/h de moyenne le résultat n'est absolument pas garanti (comme tu dis).
Des fois l'adaptation est rapide, mais pas toujours.
Et même en sachant un minimum frotter/se placer dans un peloton amateur, on n'a pas idée de ce que ça peut être dans un peloton élite ou professionnel
LewOlive a écrit:Absolument d'accord ! Et on risque de voir de plus en plus de coureurs champions de Zwift dans les pelotons DN et pros... alors que le métier est différent, très différent. Un bon coureur doit obligatoirement frotter, savoir rouler en peloton et descendre vite.
LewOlive a écrit:On a un exemple de guerrier, Roglic, qui se prend de bonnes gamelles plusieurs fois par an, qui abandonne et revient au même niveau et gagne à la course d'après, sans appréhension, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des coureurs du peloton car la chûte fait partie du métier.
LewOlive a écrit:On a un exemple de guerrier, Roglic, qui se prend de bonnes gamelles plusieurs fois par an, qui abandonne et revient au même niveau et gagne à la course d'après, sans appréhension, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des coureurs du peloton car la chûte fait partie du métier.
.imsaho a écrit:Le point faible de Remco c'est Lefevere. Avec lui il ne gagnera jamais le tour de France.
mikesamborey a écrit:Sur la Vuelta, l'équipe Euskadi teste le prochain Orca aero
pipo2 a écrit:mikesamborey a écrit:Sur la Vuelta, l'équipe Euskadi teste le prochain Orca aero
La déco ne rend pas vraiment hommage aux formes du cadre je trouve... on dirait presque du camouflage et on distingue à peine la marque... Dommage d'être présent sur un grand tour et de gâcher cette "visibilité"!
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