matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 14 Juin 2021 15:48

OK merci. Donc pas de 9200 mécanique, le 9100 reste au catalogue ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 14 Juin 2021 16:20

Pas de 12s mécanique ? c'est Campa qui va être content et qui se frotte déjà les mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede polo66 » Lun 14 Juin 2021 16:48

En même temps, le concurrent commercial de Shimano, c'est Sram et pas Campa.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: matos des pros

Messagede kaillou38 » Lun 14 Juin 2021 17:03

Arph a écrit:OK merci. Donc pas de 9200 mécanique, le 9100 reste au catalogue ?
DA, je sais pas, pour l'ultegra oui
JulienCampa a écrit:Pas de 12s mécanique ? c'est Campa qui va être content et qui se frotte déjà les mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lol
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 14 Juin 2021 20:42

JulienCampa a écrit:Pas de 12s mécanique ? c'est Campa qui va être content et qui se frotte déjà les mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ça pose question évidemment, pour les inconditionnels de Shimano...

Mais en passant au 12v, au disque... il faut tout racheter, donc ça sera l'occasion pour certains de remettre en cause l'hégémonie de Shimano et de basculer vers un 12V Campa. On a tendance à être captif d'une marque quand on possède déjà des roues notamment. Je suis très content du 9100, mais passer en Record, pourquoi pas si je dois monter un vélo entier et que je sens que Shimano ne me laisse pas assez de choix (le catalogue du 9100 et du 8000 laisse le choix au consommateur et le géant Shimano a les moyens de le maintenir).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Lun 14 Juin 2021 20:47

LewOlive a écrit: On a tendance à être captif d'une marque quand on possède déjà des roues notamment


C'est dommage, car changer un CRL n'est pas la mer à boire (même moi je l'ai fait, c'est dire :D ), et si je ne sais pas en 12v, en 11v ils sont plusieurs à avoir écrit ici qu'ils mixent car les distances inter-pignons sont je crois quasi identiques
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: matos des pros

Messagede Verbal » Lun 14 Juin 2021 21:23

Je me pose la même question.
Quid d’un red axs avec une cassette da 12v de façon à cumuler wireless et braquets classiques, le tout en patin 8-)
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 15 Juin 2021 07:31

Pas besoin de faire de tels mélanges ! Attends juste la sortie du Campa EPS Wireless en version patin :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Verbal » Mar 15 Juin 2021 08:29

JulienCampa a écrit:Pas besoin de faire de tels mélanges ! Attends juste la sortie du Campa EPS Wireless en version patin :mrgreen:

C’est une option !
Mais cela implique le changement de tout les corps de roue libre si je ne veux pas panacher…
Ce n’est pas vraiment une urgence donc je me renseigne.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede pipo2 » Mar 15 Juin 2021 10:39

Le shimano DA 12v sur les scott de DSM:
Image
Image
Image
Image
pipo2
 
Messages: 107
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 15 Juin 2021 10:59

Verbal a écrit:Je me pose la même question.
Quid d’un red axs avec une cassette da 12v de façon à cumuler wireless et braquets classiques, le tout en patin 8-)


A priori pas possible avec la forme spécifique des dents de l'AXS route. Sauf à n'utiliser que les dérailleurs et leviers Sram, et tout le reste en Shimano 12. Mais pour que ça marche il faudrait toutefois que l'écartement des pignons soit le même en DA12 qu'en AXS (et même peut-être changer les galets du dérailleur arrière ?).

Bref pas gagné :) Un Campa EPS 12 ça paraît plus simple, ça demande juste de monter un corps Campa sur tes roues :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 16 Juin 2021 09:15

Sinon Froome n'est plus chez Ineos mais il roule en LW aussi :

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede stam » Mer 16 Juin 2021 09:23

Arph a écrit:Sinon Froome n'est plus chez Ineos mais il roule

C'est déjà une info !
:mrgreen:
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 16 Juin 2021 10:08

pipo2 a écrit:Le shimano DA 12v sur les scott de DSM:
Image


Marrant : ils conservent la fixation directmount du dérailleur arrière, qui était à la base issue des groupes VTT, alors que sur les groupes VTT, ils ont fait machine arrière pour revenir à une fixation standard.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 16 Juin 2021 10:15

Arph a écrit:Sinon Froome n'est plus chez Ineos mais il roule en LW aussi :

Image


Froome a un vélo plus optimisé que la moyenne des vélos en World Tour. Il a essayé pas mal de matos dans sa carrière et c'est sans doute une synthèse de ce qu'il pense le mieux pour lui. Ce type de montage pourrait très bien être le fait d'un forumeur veloptimal.
On entend beaucoup de bashing sur lui. Evidemment je ne crois pas à un retour au classement général. Mais il a sans doute la possibilité, et le matos est un atout, de jouer une victoire d'étape.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 16 Juin 2021 10:33

stam a écrit:
Arph a écrit:Sinon Froome n'est plus chez Ineos mais il roule

C'est déjà une info !
:mrgreen:


:mrgreen: :lol:

Et au vu de ses blessures de 2019, c'est aussi un accomplissement :) (quoi qu'on pense de lui par ailleurs)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede stam » Mer 16 Juin 2021 11:28

Je suis bien d'accord. On peut rire du gars qui lui a proposé un contrat en or massif pour sa pré-retraite, on peut difficilement reprocher au coureur de l'avoir signé ; redevenir un coureur pro est déjà une sacrée réalisation de sa part. Bravo à son agent aussi.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Mer 16 Juin 2021 12:40

stam a écrit:On peut rire du gars qui lui a proposé un contrat en or massif pour sa pré-retraite


Pas forcément si l'on considère qu'un Sponsor est là pour se faire voir - faire parler de lui (notoriété, visibilité, etc.), et que, sans faire offense aux résultats sportifs de cette équipe, on en parlerait beaucoup moins (ici aussi d'ailleurs en ce moment) sans ce coureur. De ce point de vue (exposition médiatique du Team) le contrat est rempli

N.B. +1 quant au respect pour son courage "sportif" au-delà du reste
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 16 Juin 2021 12:43

stam a écrit:Je suis bien d'accord. On peut rire du gars qui lui a proposé un contrat en or massif pour sa pré-retraite, on peut difficilement reprocher au coureur de l'avoir signé ; redevenir un coureur pro est déjà une sacrée réalisation de sa part. Bravo à son agent aussi.


Ce n'est pas le sujet forcément ici, ça concerne les data. La prestation de Froome au Tour d'Espagne 2020 fournit quelques informations intéressantes sur sa récupération post accident. Difficile aussi de savoir quel est son nouveau poids de forme. Avec un poids de forme pas très loin de ses belles années, 1 vélo optimisé et un pic de forme pendant le TDF, il peut ramener une victoire d'étape, où jouer le rôle d'équipier de luxe quand l'occasion se présente. Son contrat est largement sur-estimé, mais il y a d'autres coureurs millionnaires concernés par ces contrats juteux au regard de leurs résultats. Et les vélos des "vieux" du peloton disposent de pas mal d'optimisations, liées à leur statut ou leurs besoins. Les vélos des néo pros sont parfaits pour les carte postales des marques qui vendent des vélos de pros non modifiés avec un jeune premier. Mais pour moi l'optimisation est une démarche progressive lors de la carrière du coureur.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 16 Juin 2021 13:21

pasqup01 a écrit:
stam a écrit:On peut rire du gars qui lui a proposé un contrat en or massif pour sa pré-retraite


Pas forcément si l'on considère qu'un Sponsor est là pour se faire voir - faire parler de lui (notoriété, visibilité, etc.), et que, sans faire offense aux résultats sportifs de cette équipe, on en parlerait beaucoup moins (ici aussi d'ailleurs en ce moment) sans ce coureur. De ce point de vue (exposition médiatique du Team) le contrat est rempli

N.B. +1 quant au respect pour son courage "sportif" au-delà du reste


+1. La recherche de notoriété semble l'objectif. Ils sont aussi allés chercher Greipel, qui est plus près de la fin de sa carrière que du début :lol: Sans compter que Sylvan Adams n'est pas à qqs millions près pour Froome, Greipel ou n'importe qui d'autre (bon il est beaucoup moins riche que Ratcliffe, mais à ce niveau ça ne change rien ^^).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mer 16 Juin 2021 13:55

LewOlive a écrit: Mais pour moi l'optimisation est une démarche progressive lors de la carrière du coureur.


Je dirais que c'est la même chose pour les pratiquants lambda. L'optimisation est par définition le fruit de l'expérience et de curiosité intellectuelle.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Jeu 17 Juin 2021 15:17

rickyfirst a écrit:
LewOlive a écrit: Mais pour moi l'optimisation est une démarche progressive lors de la carrière du coureur.


Je dirais que c'est la même chose pour les pratiquants lambda. L'optimisation est par définition le fruit de l'expérience et de curiosité intellectuelle.

Ne pas oublier aussi (pour le pratiquant lambda), une progression du niveau économique :mrgreen:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 17 Juin 2021 18:00

Qui permet à lambda de faire des dépenses de bêta :arrow:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede jupiter » Ven 18 Juin 2021 15:26

jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 18 Juin 2021 17:06

Arph a écrit:
pasqup01 a écrit:
stam a écrit:On peut rire du gars qui lui a proposé un contrat en or massif pour sa pré-retraite


Pas forcément si l'on considère qu'un Sponsor est là pour se faire voir - faire parler de lui (notoriété, visibilité, etc.), et que, sans faire offense aux résultats sportifs de cette équipe, on en parlerait beaucoup moins (ici aussi d'ailleurs en ce moment) sans ce coureur. De ce point de vue (exposition médiatique du Team) le contrat est rempli

N.B. +1 quant au respect pour son courage "sportif" au-delà du reste


+1. La recherche de notoriété semble l'objectif. Ils sont aussi allés chercher Greipel, qui est plus près de la fin de sa carrière que du début :lol: Sans compter que Sylvan Adams n'est pas à qqs millions près pour Froome, Greipel ou n'importe qui d'autre (bon il est beaucoup moins riche que Ratcliffe, mais à ce niveau ça ne change rien ^^).


Tiens j'avais parlé de Greipel, le voilà sélectionné pour le tour aussi. Heureusement qu'il y a des jeunots comme Woods et Dan Martin dans cette équipe :D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 18 Juin 2021 17:16



Logique, Total Direct Energie, la maison mère et le groupe ayant changé de nom le 28 mai. D'ailleurs maintenant Direct Energie et le groupe ont le même nom, donc ça a l'avantage de mettre directement le nom du groupe sur le maillot.

Après visuellement j'ai du mal avec ce nouveau maillot, le dégradé dans le dos en forme de bretelles , sur fond blanc, c'est AMHA :? Sans parler de la transition avec le cuissard rouge ... Si les vélos restent bleu marine ça va être beau ;)

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Ven 18 Juin 2021 19:31

Il est quand même mieux que celui d’AG2R.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 18 Juin 2021 23:13

Manifestement l se voit très bien par rapport à d'autres maillots, il se distingue.(couleurs sans être trop "panneau" et gueulardes).
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede mad benny » Sam 19 Juin 2021 20:39

même si chacun a ses goûts, je regrette vraiment leur maillot noir et jaune
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: matos des pros

Messagede El_Chupa » Dim 20 Juin 2021 17:27

Les courses sans oreillettes sont top et plus animées.... #Championnats
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités