Rewel CSL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rewel CSL

Messagede Fireblade07 » Lun 3 Mai 2021 08:39

C'est quoi comme jante?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Rewel CSL

Messagede samuel » Mar 4 Mai 2021 09:58

Génériques noname... Plutôt réservées à des cyclistes pas trop lourds, pour avoir eu plusieurs montages avec ces jantes, je confirme que c'est pas solide comme des 38mm , par exemple...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Rewel CSL

Messagede ZiziVert » Mar 4 Mai 2021 20:19

Un retour sur la selle?!
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Rewel CSL

Messagede samuel » Mer 5 Mai 2021 19:53

Une douzaine de sorties avec cette selle, dont certaines avec pas mal de dénivelé. J'ai eu du mal à trouver les bons réglages (recul et inclinaison). Du coup, ptite douleur au genou, sûrement un souci de recul ... Je pensais échapper au phénomène d'engourdissement avec cette selle, mais elle n'est pas assez creusée, finalement. Et surtout la largeur au bec est identique à celle de mon ancienne selle , donc pour trouver un bon calage, faut se mettre vraiment au fond ; bref j'attends encore qques sorties pour me faire une idée définitive. J'aurais aimé une selle un peu plus creusée avec un bec plus court, à voir si çà existe.
Pour le confort j'ai été surpris car la selle est vraiment très ferme, malgré les apparences, et faut pas compter sur le revêtement pour trouver un quelconque confort. Personnellement j'aime bien, çà bouge pas d'un mm au pédalage, et j'ai pas eu de douleurs particulières, menfin je roule pas mal donc je dois avoir le cul un peu blindé. Pas le genre de selle avec laquelle tu roules sans cuissard, en gros :D .
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Rewel CSL

Messagede ZiziVert » Jeu 6 Mai 2021 08:51

Merci pour ce retour.

samuel a écrit:J'aurais aimé une selle un peu plus creusée avec un bec plus court, à voir si çà existe.


Chez ISM peu être, non? Mais on est pas du tout dans la même gamme de poids...
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Rewel CSL

Messagede samuel » Dim 6 Juin 2021 08:48

Une petite rénovation après 10 ans de service... J'ai profité du changement gaines/câbles/chaîne pour faire un nettoyage au scotch brite. L'avantage du titane, c'est qu'il est comme neuf au bout de 10 ans .

IMG20210606093313.jpg


Reste plus qu'à changer les galets (j'avoue que je l'ai pas fait depuis 5/6 ans :oops: ), çà gratte vraiment , surtout avec la chaîne neuve.
Ah oui le poids... A la louche, 6.5 kg dans cette config (la roue arrière avec le moyeu Campa est plus lourde que l'ancien montage avec moyeu Tune).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Rewel CSL

Messagede Arph » Lun 7 Juin 2021 23:28

Toujours propre :)

C'est quoi les boyaux Challenge ? Tu en es content ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Rewel CSL

Messagede samuel » Mar 8 Juin 2021 07:07

Boyaux Challenge PR. Trop peu de km pour l'instant, je ferai un cr aux 1000 bornes ;)
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Rewel CSL

Messagede denismag » Mar 8 Juin 2021 07:12

Guillaume , ce sont les roues que je t'ai monté ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Rewel CSL

Messagede samuel » Mer 9 Juin 2021 08:39

denismag a écrit:Guillaume , ce sont les roues que je t'ai monté ;)


Yes ; au top...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Rewel CSL

Messagede samuel » Ven 8 Juil 2022 17:40

IMG20220708180913.jpg


Nouvelle selle (Pro Stealth curved perfomance, avec rails carbone, donc), je la monte ce soir. Plus courte que mon actuelle Spe Phenom (j'ai viré la Fizik R1 au bout de qques semaines, me convenait pas, et j’avais remis l'ancienne).
Niveau poids c'est raisonnable. 143 mm de large, çà devrait convenir. Surtout, elle est bcp plus courte , çà fait un moment que j'avais envie de tester çà. Par contre c'est moins bien fini que la Fizik (pas de beau carbone, rails non protégés...).
Bon quand t'as le cul dessus, tu la vois pas. Je ferai un retour ds qques semaines.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Rewel CSL

Messagede samuel » Lun 5 Déc 2022 20:29

Retour sur cette selle après 3500 km, sachant que çà reste globalement assez subjectif...

. Montage sans problème, mais rails ovales, à prévoir, donc. Mode d'emploi juste incompréhensible (en français, pourtant...) ; la selle étant courte, inutile de reprendre la longueur de l'ancien bec de selle, je suis donc parti de mon recul de selle habituel pour le positionnement, ras . Plus compliqué, l'inclinaison ; j'avais repris l'ancienne cote (un peu moins de 3°, mon réglage sur l'ancienne selle), mauvais choix... Trop d'appui sur l'intérieur des ischions, bonne inflammation au bout de deux sorties. J'ai diminué aux alentours de 2°, nickel.

. Niveau confort, il faut distinguer deux aspects . Si la selle paraît rembourrée au toucher, à l'usage c'est plutôt un rembourrage noyaux de pêche, et la structure est super rigide, la selle ne bouge pas d'un poil (avec mes 63 kg). Dans ces conditions le confort dépend de la qualité du cuissard. Avec un bon cuissard (Assos endurance), 5/6 h de selle sans problème. Le revêtement est réellement anti dérapant donc une fois trouvé sa position il faut se lever pour en changer, un vrai plus (c'est pas le cas de ttes les selles, loin s'en faut). Deuxième aspect, le positionnement. Sur certaines selles, t'as une seule position, le reste est inconfortable (douleur, gêne...). Là, on peut facilement accorder sa position avec son pédalage : en bec de selle pour une position genre CLM ou tri, tout à l'arrière bien calé quand çà monte au train, etc. Une ergo bien étudiée, donc.

. Bonus, sa longueur :mrgreen: : plus courte et bien creusée dans sa partie centrale, je n'ai jms eu d'engourdissement .

Voilà, j'ai essayé d'être exhaustif , j'ai pas d'action chez Pro... Un excellent produit, au final.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités