Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede denismag » Mar 16 Mar 2021 18:44

Projet réalisé ;)

Cadre ARC8 Escapee pour Mégamo , taille XL , top tube 57,6
Groupe SRAM AXS 12 Red DISC , pédalier Red Capteur Quard 48-35
Cassette Red 10-26
Disques Red Centerline XR 140mm
Cintre FSA KForce ( maintenant compatible ACR)
Potence maison ACR de 120 ( à noter la fixation inversée du cintre)
TDS KForce de 400
Selle San Marco ShortFit Carbone ( là je vais changer pour une Arione Carbone)
Portes bidons de mon fabricant de jantes
Pédales Look keo CarbonTI
Roues DMagwheels , boyaux , 45 mm , moyeux Aivee Edition one (1278grs) :D
Poids du bike tel quel 7,14 kilos

Image

Image

Image
Dernière édition par denismag le Mer 17 Mar 2021 07:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Doc holliday » Mar 16 Mar 2021 19:52

Salut Denis,

Beau résultat. :shock: 7,14kg c'est dans la fourchette basse des poids des vélos aéro à disques, surtout en taille XL et roues de 45mm
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede samuel » Mar 16 Mar 2021 19:53

Enfin ;) (bon moi j'ai plus que 14 mois d'attente :lol: ). Çà vaut tjrs le coup d'attendre. Le K Force est vraiment parfait niveau ergo et poids . Quand tu dis potence maison , c'est une bidouille ?
T'as roulé avec (super soleil aujourd'hui)?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Doc holliday » Mar 16 Mar 2021 19:54

Le serrage de la "potence" est original. Une sorte de tampon tangent ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede denismag » Mar 16 Mar 2021 20:14

samuel a écrit:Enfin ;) (bon moi j'ai plus que 14 mois d'attente :lol: ). Çà vaut tjrs le coup d'attendre. Le K Force est vraiment parfait niveau ergo et poids . Quand tu dis potence maison , c'est une bidouille ?
T'as roulé avec (super soleil aujourd'hui)?


Non Guillaume potence "maison" ARC8
Dernière édition par denismag le Mar 16 Mar 2021 20:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede denismag » Mar 16 Mar 2021 20:15

Doc holliday a écrit:Le serrage de la "potence" est original. Une sorte de tampon tangent ?


Oui Alan , tampon tangent et facile à régler
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede samuel » Mar 16 Mar 2021 21:20

Disque de 140 devant également. Tu feras un retour sur le freinage, je me demandais justement quelle taille de disque prendre devant. Si le 140 te convient, çà devrait m'aller aussi.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede denismag » Mar 16 Mar 2021 21:57

Te dirai Guillaume
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede denismag » Mer 24 Mar 2021 10:01

Le même en 38 mm boyaux moyeux Aivee Edition One DISC 7,04 kilos

Image
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Boushty23 » Dim 2 Mai 2021 12:30

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me suis inscrit suite à lecture de ce post sur le Megamo Raise.
Mon vélociste sur Aubusson propose cette marque et j'ai eu l'occasion de voir le Raise (avec le Sram Force et roues Vision) que j'ai trouvé excellent au coup d’œil !
Pourrais-je avoir des retours sur son comportement svp ? (question posé à Denismag plus particulièrement, au passage très beau montage !).
J'ai actuellement un Tarmac SL6 disc et je suis triathlète (profil de courses moyennes et longues distances profil vallonné et montagne).
Merci d'avance !
Boushty23
 
Messages: 5
Inscription: Dim 2 Mai 2021 09:14

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede denismag » Dim 2 Mai 2021 18:21

Réponse à Boushty23

Le Raise à déjà un atout par rapport à la concurrence,c'est son tarif .Le mien équipé SRAM AXS 12 Red et capteur de puissance , FSA K Force , Mavic SLR45 me coûte 7000

Niveau comportement ? Là je dois avouer qu'il faut un minimum de watts pour l'emmener.Il faut souvent relancer en montée,mais très stable en descente.Ai des clients à qui j'ai fais des montages boyaux et qui sont coursiers et qu'ils l'utilisent,me disent que cela leurs convient.Un même ,qui avait un Cervelo avant ,me dit que ce n'est pas moins bien . Donc pour un coursier ou un gars qui a la caisse , c'est le vélo qu'il faut si le budget est limité .Coté confort , là je ne peux pas juger par rapport aux autres ! Mon autre vélo est un Time Fluidity :D . Je pense qu'aucun cadre ne peut faire mien en terme de confort .

Et merci pour le compliment sur le montage ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Boushty23 » Dim 2 Mai 2021 22:25

denismag a écrit:Réponse à Boushty23

Le Raise à déjà un atout par rapport à la concurrence,c'est son tarif .Le mien équipé SRAM AXS 12 Red et capteur de puissance , FSA K Force , Mavic SLR45 me coûte 7000

Niveau comportement ? Là je dois avouer qu'il faut un minimum de watts pour l'emmener.Il faut souvent relancer en montée,mais très stable en descente.Ai des clients à qui j'ai fais des montages boyaux et qui sont coursiers et qu'ils l'utilisent,me disent que cela leurs convient.Un même ,qui avait un Cervelo avant ,me dit que ce n'est pas moins bien . Donc pour un coursier ou un gars qui a la caisse , c'est le vélo qu'il faut si le budget est limité .Coté confort , là je ne peux pas juger par rapport aux autres ! Mon autre vélo est un Time Fluidity :D . Je pense qu'aucun cadre ne peut faire mien en terme de confort .

Et merci pour le compliment sur le montage ;)


Merci pour cette réponse. Comme je m'en doutais c'est un vélo qui peut faire le job comme on dit ! A propos d'une marque peu connue c'est toujours bon à entendre. Toutefois je note la nécessité d'être en forme. Je pense être en bonne voie pour cet été mais qu'en sera-t-il des stocks ?... La question à 100 000 de cette année (et des suivantes !).
Merci encore !
Boushty23
 
Messages: 5
Inscription: Dim 2 Mai 2021 09:14

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede denismag » Lun 3 Mai 2021 07:57

Boushty23 a écrit:Je pense être en bonne voie pour cet été mais qu'en sera-t-il des stocks ?... La question à 100 000 de cette année (et des suivantes !).
Merci encore !


Pour avoir un vélo en ce moment pas évident , ai commandé le mien en novembre pour l'avoir en mars . Qu'elle taille veux tu ? Ai " des antennes" ici dans le sud ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede momo64 » Dim 29 Aoû 2021 11:42

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un Megamo raise. Mais sur le site, pour le choix de la taille il me dit que celà ne correspond pas à ma taille et mon entre jambes.
Taille 1.76m entre jambes 87cm. Je souhaité prendre la taille M mais le vendeur la où je vais acheter le vélo me conseille un L.
Actuellement j'ai un Look taille M, hauteur de selle 76cm et il ma aussi pris la cote sur mon look du devant de l'axe de potence à l'axe de la roue avant 62cm.
Donc nous avons reporté les mêmes côtes sur,


le raise mégamo:

taille M. Pour la cote de 62cm avant potence à l'axe de la roue avant et il me faudrait 6 entretoises dessous la potence. Pour la selle hauteur 76cm la selle dépasse au dessus du cadre de 29.5cm
taille L. Pour la cote de 62cm avant potence à l'axe de la roue avant et il me faudrait 3 entretoises dessous la potence. Pour la selle hauteur 76cm la selle dépasse au dessus du cadre de 25 cm

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications
momo64
 
Messages: 1
Inscription: Dim 29 Aoû 2021 10:54

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Didier_B » Dim 29 Aoû 2021 14:23

Les reports de cotes en se basant sur la distance axe de roue à une autre partie du vélo, ne sont intéressants que si la hauteur de l'axe du pédalier par rapport au sol est la même sur les 2 vélos. Sinon, il faut tenir compte de la différence de hauteur.

Pour reporter tes côtes sur un autre vélo, il faut toujours partir de l'axe de pédalier.
1) Tu places ta selle en fonction de cet axe en hauteur (depuis l'axe de pédalier au creux de selle) et en longueur horizontale, donc avec un fil à plomb.
Ne prendre l'extrémité de la selle comme repère que si tu gardes le même modèle de selle.
2) Tu places ton cintre (et pas l'axe de direction) par rapport à ta selle, toujours suivant l' horizontale puis en hauteur, par rapport à la selle ou à l'axe de pédalier (si ta selle est placée par rapport à l'axe de pédalier, le résultat sera le même).

Les mesures prises par ton vélociste, sont à préciser en fonction de ces remarques.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Sarri » Ven 23 Déc 2022 07:22

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un nouveau vélo à mon fils qui court en cadet (gabarit et qualités plutôt grimpeur). Vu l'envolée des prix mais pas de mon salaire, je me suis tourné vers la marque Megamo. J'ai lu et relu les rares informations que l'on peut trouver ici ou ailleurs sur cette marque et chez ARC8 pour le Raise. Par exemple Megamone communique pas sur le poids de ses cadres et il est impossible de comparer le poids du Pulse Elite et du Raise.
1. J'hésite beaucoup entre le Raise et le Pulse Elite. Avez-vous des retours d'expérience à faire sur ces cadres : rendement, comportement, confort, poids?
2. Mon vélociste me dit que les Megamo taillent petits et il me conseille de prendre une taille M alors que mon gamin avait une taille S sur son Look Huez (hauteur de selle : 92 cm). La géométrie est très différente du Look donc la comparaison est difficile. Là encore, je suis intéressé par vos retours d'expérience...
Merci de votre aide et bonnes fêtes.
Sarri
 
Messages: 10
Inscription: Sam 18 Mai 2019 07:49

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede rickyfirst » Ven 23 Déc 2022 08:04

92 cm de hauteur de selle ? la hauteur de selle est la distance entre l'axe du boitier de pédalier et la selle.

Pour comparer les géométries plutôt que de se fier à des termes tel que S de Look et M de Megamo, il vaut mieux être concret avec un comparateur de géométrie tel que

https://www.bikecomparator.com/#/home/position
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Sarri » Ven 23 Déc 2022 13:17

Oups désolé! Hauteur de selle de 72 et non de 92!!!
Merci pour le lien.
Sarri
 
Messages: 10
Inscription: Sam 18 Mai 2019 07:49

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede denismag » Sam 24 Déc 2022 10:20

Bonjour .
Pour avoir eu un Mégamo Raise , ce que je peux en dire, c'est que le cadre est très rigide . Je ne l'ai pas gardé , pour un Time H21 .
De plus , il faut espérer ne pas avoir à faire au SAV ! Car = zéro pointé !! Aucune réponse . J'ai même passé par leur site Face Book et Messenger . Là j'ai eu une réponse , qui me revoyait à leur représentant régional , qui est inexistant . Le vélociste qui m'avait vendu le vélo à aussi essayé de m'aider , et lui aussi en est revenu .
Donc , pour ma part , Megamo à fuire .....
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede toupenet » Sam 24 Déc 2022 12:21

denismag a écrit:Bonjour .
Pour avoir eu un Mégamo Raise , ce que je peux en dire, c'est que le cadre est très rigide . Je ne l'ai pas gardé , pour un Time H21 .
De plus , il faut espérer ne pas avoir à faire au SAV ! Car = zéro pointé !! Aucune réponse . J'ai même passé par leur site Face Book et Messenger . Là j'ai eu une réponse , qui me revoyait à leur représentant régional , qui est inexistant . Le vélociste qui m'avait vendu le vélo à aussi essayé de m'aider , et lui aussi en est revenu .
Donc , pour ma part , Megamo à fuire .....


Je te rejoins, j'ai testé des Mégamo, grosse déception, lourd et trop rigide, faut leur monter des roues en chewing gum, sinon tu te fais chier à la longue avec le vélo.
un copain vient de se séparer de son Raise pour un acier Cyfac, il revit, il ne me croyais pas quand je lui disais que l'acier ou le titane étaient tops.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Sarri » Dim 25 Déc 2022 13:41

Merci pour vos retours. Pour un jeune compétiteur, le fait que le cadre soit rigide est-il vraiment gênant?
Sarri
 
Messages: 10
Inscription: Sam 18 Mai 2019 07:49

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede denismag » Dim 25 Déc 2022 21:05

Sarri a écrit:Merci pour vos retours. Pour un jeune compétiteur, le fait que le cadre soit rigide est-il vraiment gênant?


Si il a vraiment les cuisses, pourquoi pas. Le triangle arrière est bien bridé.
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Fat bob » Lun 26 Déc 2022 15:53

Sarri a écrit:Merci pour vos retours. Pour un jeune compétiteur, le fait que le cadre soit rigide est-il vraiment gênant?

J'ai envie de dire oui et non. C'est sûr que ce genre de cadre dur comme une poutre, si t'as 20 ans et plus de 380, 400 de pma tu vas pas trouver à redire... Quand tu as l'esprit tourné vers la compet tes demandes ne sont pas les mêmes que quelques années après ou la pratique change de sens. Sans trop m'avancer je pense qu'il n'y a pas ( peu) de mauvais cadre, il y a des cadres adaptés ou non au cycliste.
Ce pb des cadres très dur se retrouve souvent dans les cadres à tarif modique. Je prend des risque et j'avance l'hypothèse que peut-être le drapage et le lay up sont beaucoup plus succints, donc des qualités moins complètes. La fibre toraya T 700 était utilisée dans la construction des premiers Giant TCR carbone dans les années 2005 2007 de mémoire et à l'époque on disait que c'étaient des bout de bois.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Sarri » Mar 27 Déc 2022 17:04

La fibre toraya T 700 était utilisée dans la construction des premiers Giant TCR carbone dans les années 2005 2007 de mémoire et à l'époque on disait que c'étaient des bout de bois.

Et c'est cette fibre qui est utilisée sur les cadres Megamo?
Sarri
 
Messages: 10
Inscription: Sam 18 Mai 2019 07:49

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede alexP33 » Mar 27 Déc 2022 21:08

Salut

Je serai tenté de te challenger un peu. Quel est ton budget et quelles sont tes priorités ? Toutes ces marques qui fleurissent ne m'inspirent pas et à choisir j'irai chez DKT au moins t'as le SAV !

Je pose la question car tu peux sans doute taper chez origine et/ou regarder des velos en transmission mécanique et frein à patin. C'est pas l'avenir mais a budget égal t'auras du bien meilleur matos.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Sarri » Mar 27 Déc 2022 22:43

Le budget est de 3000 à 3500. Le freinage à disques est une priorité et je ne veux pas d'électrique. Le vélo sera utilisé par un jeune compétiteur (cadet) qui n'est pas un grand champion mais gagne quelques courses tous les ans. Mon vélociste m'a orienté vers les Megamo car les autres marques qu'il fait sont totalement hors de prix (Look, Spécialized entre autres...). Un autre vélociste m'a parlé de Massi mais ces vélos ne m'inspirent pas : les cadres sont très ramassées laissant un grand espace avec les roues... Les Canyon me tentent mais la disponibilité est incertaine et la qualité sera-t-elle vraiment différente?
Je me trompe peut-être mais j'accorde bien plus d'importance à la qualité des roues qu'au cadre.
Sarri
 
Messages: 10
Inscription: Sam 18 Mai 2019 07:49

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede laurent.a » Mer 28 Déc 2022 11:04

Et ce cadet a t'il fini sa croissance ?
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Sarri » Mer 28 Déc 2022 11:33

laurent.a a écrit:Et ce cadet a t'il fini sa croissance ?

Effectivement, il grandit toujours mais moins vite qu'il y a quelques mois.
Sarri
 
Messages: 10
Inscription: Sam 18 Mai 2019 07:49

Re: Projet 2021 . Megamo Raise DISC

Messagede Fat bob » Jeu 29 Déc 2022 13:10

Sarri a écrit:
La fibre toraya T 700 était utilisée dans la construction des premiers Giant TCR carbone dans les années 2005 2007 de mémoire et à l'époque on disait que c'étaient des bout de bois.

Et c'est cette fibre qui est utilisée sur les cadres Megamo?

J'ai pas retrouvé ou je l'avais lu mais il me semble.

alexP33 a écrit:Salut

Je serai tenté de te challenger un peu. Quel est ton budget et quelles sont tes priorités ? Toutes ces marques qui fleurissent ne m'inspirent pas et à choisir j'irai chez DKT au moins t'as le SAV !

Je pose la question car tu peux sans doute taper chez origine et/ou regarder des velos en transmission mécanique et frein à patin. C'est pas l'avenir mais a budget égal t'auras du bien meilleur matos.


On peut aussi vu le tarif visé envisager sérieusement l'occasion. A ce prix là tu as pas mal de choix et des vélos souvent très récents.
Le SAV décathlon :lol: . Je vais pas dire que c'est mauvais. Disons que c'est ....aléatoire!
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités