splitwee a écrit:Que veux tu comme élements?!?
Je vais pas t'apporter une lettre signée du directeur de la performance de chaque équipe qui te dit les axes sur lesquels ils bossent...
splitwee a écrit:Il y a un "directeur de la performance" dans chaque équipe, dont le job est, justement, de faire que le matos soit le plus performant possible. Mais ce directeur doit jongler entre les sponsors et les budgets, du coup il doit prioriser les axes d'améliorations, souvent en fonction des gains possibles.
bob27 a écrit:Et avec ces contraintes, tu penses que ton directeur de la performance, il est objectif quand il explique ses choix ? Et que ses coix, qu'il fait sous contraintes, sont donc les seuls qui soient bons ?
splitwee a écrit:Sur ce, je pense que j'ai passé bien assez de temps à me "justifier".
splitwee a écrit:...
Ces raisons font que les choix des equipes ne sont pas forcement les plus rapides sur le papier, mais ce n'est aucunement une faute professionnelle. Affirmer ça prouve juste une méconnaissance du milieu et de la complexité du fonctionnement d'une équipe.
splitwee a écrit:Je n'ai pas particulièrement d'amertume, mais une vision un peu plus réaliste de la puissance du marketing dans le milieu du sport, et de ce qu'est réellement le sport de haut niveau.
Vu que mon expérience qui va à l'encontre de vos idées reçues vous gêne apparemment, je vais gentiment vous laisser continuer à élaborer vos théories fumeuses et continuer dans votre monde des bisounours, pas de soucis...
lebad a écrit:splitwee a écrit:...
Ces raisons font que les choix des equipes ne sont pas forcement les plus rapides sur le papier, mais ce n'est aucunement une faute professionnelle. Affirmer ça prouve juste une méconnaissance du milieu et de la complexité du fonctionnement d'une équipe.
Efficience plutôt qu'efficacité max, ça semble raisonnable, en effet. C'est la "loi" dans pas mal d'autres jobs où il faut faire des compromis (notamment sur le budget ou le temps dispo).
Etienne a écrit:Alors je te pose la question : qui es-tu pour nous donner des leçons de morale à 2 sous, quel est ton parcours personnel et professionnel qui te permet de nous juger, et si tu a échoué dans le domaine du cycle, qu'est-ce qui te fait dire que tu n'as pas une part de responsabilité au lieu de jouer les redresseurs de tort
splitwee a écrit:Etienne a écrit:Alors je te pose la question : qui es-tu pour nous donner des leçons de morale à 2 sous, quel est ton parcours personnel et professionnel qui te permet de nous juger, et si tu a échoué dans le domaine du cycle, qu'est-ce qui te fait dire que tu n'as pas une part de responsabilité au lieu de jouer les redresseurs de tort
Je ne relèverai pas ton attaque personnelle "d'amateur éclairé" quand à mon "échec professionnel" qui fera bien rigoler les gens qui me connaissent, et qui connaissent les produits que j'ai conçu qui sont utilisés par des Champions du Monde, des Champions Olympiques et des vainqueurs de Grand Tour...
Fireblade07 a écrit:Bon, la récréation est bientôt finie?
imsaho_ a écrit:Le vélo d'Indurain en vente
stam a écrit:Visiblement un TVT (Technique du Verre Tissé), fabricant lyonnais qui a produit les vélos de Hinault et LeMond chez La Vie Claire, avec des tubes kevlar/carbone sur raccords alu.
smog89 a écrit:stam a écrit:Visiblement un TVT (Technique du Verre Tissé), fabricant lyonnais qui a produit les vélos de Hinault et LeMond chez La Vie Claire, avec des tubes kevlar/carbone sur raccords alu.
Et Delgado en 88 (chez Reynolds), Lemond chez Agrigel en 89 puis après chez Z, avec sa propre marque. Et presque tous les autres à cette époque (Helvetia-La Suisse par exemple, Virenque chez RMO etc.)
C'était le "must have" des pros à l'époque (avec Alan en cyclo-cross !)
albator83 a écrit:Mouais... quitte à lâcher des sommes folles dans du vintage, son Pinarello Espada ou le Lotus de Boardman (version piste ou CLM, peu importe) me font infiniment plus rêver
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