matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 4 Mar 2021 09:34

Pour les possesseurs de CFR, ils avaient déjà pas de tige de selle, alors se passer aussi de cintre why not. A la limite pour faire du HT, le cintre c'est moins utile que la TdS :mrgreen: Pour les SLX ça ne concerne que le tout dernier modèle je suppose ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Jeu 4 Mar 2021 09:37

Arph a écrit:Pour les possesseurs de CFR, ils avaient déjà pas de tige de selle, alors se passer aussi de cintre why not. A la limite pour faire du HT, le cintre c'est moins utile que la TdS :mrgreen: Pour les SLX ça ne concerne que le tout dernier modèle je suppose ?


Cette position n'est pas autoriser par l'UCI :)
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 4 Mar 2021 09:44

si t'as ni selle ni cintre, t'as pas le droit de pas t'en servir sur HT ? Ils y vont fort l'UCI :lol: :arrow:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede RPM » Jeu 4 Mar 2021 09:45

Arph a écrit:Pour les possesseurs de CFR, ils avaient déjà pas de tige de selle, alors se passer aussi de cintre why not. A la limite pour faire du HT, le cintre c'est moins utile que la TdS :mrgreen: Pour les SLX ça ne concerne que le tout dernier modèle je suppose ?


oui ce ne sont que les derniers modèles. Ceux équipés des cockpits CP0018 et CP0015.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Jeu 4 Mar 2021 13:23

Une info intéressante:

CanyonMVDP.jpg
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 4 Mar 2021 13:36

1sanglier a écrit:Une info intéressante:

CanyonMVDP.jpg


Canyon n'a pas échangé avec l'entourage de l'équipe avant de décréter l'arrêt de l’utilisation de ce modèle de vélo ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede laurent.a » Jeu 4 Mar 2021 13:56

Opération de comm' !

Après enquete minutieuse .....blablabla ... votre securité .... blablabla ..... il n'y a aucun risque.
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 4 Mar 2021 15:42

Il y a une grosse différence entre un recall (en général demandée/obligée par un organisme notifié), et un message volontaire de la marque.

De plus, le message n'est là QUE marketing: "on n'est pas sûrs de ce qui s'est passé, arrêtez de l'utiliser le temps que nous analysions.*
Personne ne parle encore de faiblesse de conception ou de fabrication, et encore moins de recall.
Canyon n'a aucune obligation de communication à faire sur ce point, c'est juste pour son image (et se protéger au cas où un autre accident arriverait entre temps).

Il y a de fortes probabilités pour qu'ils concluent que la manett a été trop serrée et/ou le collier n'etait pas bon, et que le cintre puisse continuer à etre utilisé tel quel.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 4 Mar 2021 16:46

splitwee a écrit:Il y a de fortes probabilités pour qu'ils concluent que la manett a été trop serrée et/ou le collier n'etait pas bon, et que le cintre puisse continuer à etre utilisé tel quel.


S'ils concluent ça alors qu'un membre de l'équipe a déclaré en parallèle que le vélo avait tapé une voiture la veille de la course, c'est plutôt maladroit.
C'est pour ça que je trouve la com' plutôt brouillonne ou du moins pas très coordonnée entre l'équipe et l’équipementier.

Je pense que Canyon marche sur des œufs avec ce vélo qu'il ont déjà arrêté de vendre tant qu'il n'ont pas résolu leur problème de tige de selle. Les utilisateurs qui ont déjà l'impression de se faire endormir sur la résolution de ce problème de tige de selle l'ont assez mauvaise suite à cette com' leur demandant de ne plus utiliser leur vélo jusqu'à nouvel ordre.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 4 Mar 2021 17:23

Pour ceux qui ont un CFR? la seule question c'est de savoir s'ils auront la réponse sur le cintre avant ou après la TdS :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 4 Mar 2021 17:24

A force de jouer à frôler les véhicules il finit par les accrocher avec son cintre MvdP, c'est fou (mais faut reconnaître que c'est un artiste en plus d'être un monstre ^^).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 4 Mar 2021 17:41

Arph a écrit:Pour ceux qui ont un CFR? la seule question c'est de savoir s'ils auront la réponse sur le cintre avant ou après la TdS :mrgreen:


SLX aussi.
L'avantage quand on t'interdit d'utiliser ton vélo, c'est que tu n'as plus besoin de patienter pour obtenir une nouvelle tige de selle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 4 Mar 2021 17:59

teamdindon a écrit:
splitwee a écrit:Il y a de fortes probabilités pour qu'ils concluent que la manett a été trop serrée et/ou le collier n'etait pas bon, et que le cintre puisse continuer à etre utilisé tel quel.


S'ils concluent ça alors qu'un membre de l'équipe a déclaré en parallèle que le vélo avait tapé une voiture la veille de la course, c'est plutôt maladroit.
C'est pour ça que je trouve la com' plutôt brouillonne ou du moins pas très coordonnée entre l'équipe et l’équipementier.

Je pense que Canyon marche sur des œufs avec ce vélo qu'il ont déjà arrêté de vendre tant qu'il n'ont pas résolu leur problème de tige de selle. Les utilisateurs qui ont déjà l'impression de se faire endormir sur la résolution de ce problème de tige de selle l'ont assez mauvaise suite à cette com' leur demandant de ne plus utiliser leur vélo jusqu'à nouvel ordre.



Effectivement, cela semble du marketing maladroit fait dans l'urgence, toutes les marques ne sont pas aussi habiles que Spé dans le domaine! ;)
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 4 Mar 2021 19:51

splitwee a écrit:
teamdindon a écrit:
splitwee a écrit:Il y a de fortes probabilités pour qu'ils concluent que la manett a été trop serrée et/ou le collier n'etait pas bon, et que le cintre puisse continuer à etre utilisé tel quel.


S'ils concluent ça alors qu'un membre de l'équipe a déclaré en parallèle que le vélo avait tapé une voiture la veille de la course, c'est plutôt maladroit.
C'est pour ça que je trouve la com' plutôt brouillonne ou du moins pas très coordonnée entre l'équipe et l’équipementier.

Je pense que Canyon marche sur des œufs avec ce vélo qu'il ont déjà arrêté de vendre tant qu'il n'ont pas résolu leur problème de tige de selle. Les utilisateurs qui ont déjà l'impression de se faire endormir sur la résolution de ce problème de tige de selle l'ont assez mauvaise suite à cette com' leur demandant de ne plus utiliser leur vélo jusqu'à nouvel ordre.



Effectivement, cela semble du marketing maladroit fait dans l'urgence, toutes les marques ne sont pas aussi habiles que Spé dans le domaine! ;)


C'est tout à fait ça.
Là c'est suffisamment maladroit pour faire hésiter entre la marque qui se soucie de la sécurité de ses clients ou alors le coup de panique pour réparer les conneries du stagiaire qui a conçu le vélo et qui n'a pas tout mentionné dans son mémoire :D
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 5 Mar 2021 11:39

Surtout si derrière ils disent : "ouais mais en fait non, pas de recall c'est juste le mécano Alpecin qui a fait de la m* + MDVP qui rase trop près les rétros... pas de rappel nécessaire".
Paie ton image de marque sur la tête de gondole de leurs ventes :/
A la place des possesseurs d'Aeroad je ne saurais quoi penser dans une telle situation.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 5 Mar 2021 11:42

En + faut quand même avouer que l'histoire de la tige de selle c'est pire que le cintre. Le cintre, tu mets autre chose et basta. La TdS, t'es coincé définitivement avec ce problème.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 5 Mar 2021 12:01

teamdindon a écrit:
Arph a écrit:Pour ceux qui ont un CFR? la seule question c'est de savoir s'ils auront la réponse sur le cintre avant ou après la TdS :mrgreen:


SLX aussi.
L'avantage quand on t'interdit d'utiliser ton vélo, c'est que tu n'as plus besoin de patienter pour obtenir une nouvelle tige de selle. :mrgreen:
Effectivement, c'est aussi vrai sur les 2 le problème de TdS. Et sur les nouveaux SL, pareil la tige de selle ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 5 Mar 2021 12:05

Matttt a écrit:En + faut quand même avouer que l'histoire de la tige de selle c'est pire que le cintre. Le cintre, tu mets autre chose et basta. La TdS, t'es coincé définitivement avec ce problème.


+1, surtout que tu demandes si les vélos sont testés à l'identique de ceux de production par des utilisateurs similaires à leurs clients (genre un lot de vélos de pré-production utilisés par des employés). Les pros c'est bien parce que le vélo en prend plein la tronche niveau watts et tenue de route, mais pour ce genre de problème c'est moins pertinent, les vélos sont nettoyés / réenduits tout le temps, contrairement aux nôtres (par exemple, je ne bouge jamais mes tiges de selle, sauf celle en alu de mon vélo acier car métal sur métal).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 5 Mar 2021 12:06

(toute cette discussion serait mieux dans le sujet Canyon, MvdP ne s'est pas encore plaint de sa TdS sur WW :D)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 5 Mar 2021 13:22

Matttt a écrit:En + faut quand même avouer que l'histoire de la tige de selle c'est pire que le cintre. Le cintre, tu mets autre chose et basta. La TdS, t'es coincé définitivement avec ce problème.


Pas possible : le combo cintre/potence est propriétaire sur ce vélo (avec un système de plongeur spécifique).
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 5 Mar 2021 15:11

Ah bon ? bien moche ça... je pensais que c'était comme sur mon Ultimate avec un expandeur classique, si ce n'est le diamètre 1" 1/4 spécifique Canyon (et Giant) qui restreint le choix de potence.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 5 Mar 2021 17:57

Arph a écrit:Pour les possesseurs de CFR, ils avaient déjà pas de tige de selle, alors se passer aussi de cintre why not. A la limite pour faire du HT, le cintre c'est moins utile que la TdS :mrgreen: Pour les SLX ça ne concerne que le tout dernier modèle je suppose ?

2001 je crois, j'ai dû la rapporter chez le vendeur.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede imsaho_ » Sam 6 Mar 2021 16:48

Il avait quel vélo MVDP aujourd'hui ?
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Sam 6 Mar 2021 17:24

imsaho_ a écrit:Il avait quel vélo MVDP aujourd'hui ?


Le nouvel Aeroad, mais avec un autre cockpit et une autre fourche pour pouvoir le monter.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Philbed » Sam 6 Mar 2021 19:11

Non il montait l'Aeroad CF SL. Comme quoi un "entrée de gamme" peut être performant. source : https://www.cyclingnews.com/news/mathieu-van-der-poel-uses-budget-spec-aeroad-cf-sl-for-strade-bianche-win/
Philbed
 
Messages: 32
Inscription: Ven 20 Déc 2019 12:24

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Sam 6 Mar 2021 19:25

le mec a quand même du talent et c'est une grosse brute. Ils l'ont jeté à la poubelle le CF SL après sa dernière attaque ? car il a dû bien prendre dans la gueule ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Sam 6 Mar 2021 19:38

Philbed a écrit:Non il montait l'Aeroad CF SL. Comme quoi un "entrée de gamme" peut être performant. source : https://www.cyclingnews.com/news/mathieu-van-der-poel-uses-budget-spec-aeroad-cf-sl-for-strade-bianche-win/


Bien vu ! Je n'avais pas fait gaffe aux entrée de gaine.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede lafoy » Sam 6 Mar 2021 20:22

Donc avec un vélo plus lourd, moins aérodynamique et à priori moins rigide , ça relativise l importance du matériel
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Sam 6 Mar 2021 20:28

JulienCampa a écrit:le mec a quand même du talent et c'est une grosse brute. Ils l'ont jeté à la poubelle le CF SL après sa dernière attaque ? car il a dû bien prendre dans la gueule ...


Si tu te bases sur les niveaux de puissance de MVDP, il a peut être fait un démarrage sur 1000 ou 1200W mais pas beaucoup plus: il est resté longtemps à un niveau élevé, disons 800W. Ce sont des puissances que les cadres endurent facilement et heureusement.
Mais s'il fallait cumuler les temps passés sur ces hauts niveaux pendant toute la course, et le comparer à un cyclo rapide au sprint, disons qu'il faudrait peut-être un mois ou 2 d'entrainement en fractionné pour retrouver le même niveau de fatigue du cadre que ce que MVDP lui a mis en une course, donc tu as raison de dire que le vélo prend cher avec ce genre de coureurs ! Un Bernal qui monte les cols sur 380W ne fait pas bien mal à son vélo à côté, et pourtant il sait gagner le TDF.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede gb47 » Sam 6 Mar 2021 20:31

Je pensai que la Fibre carbone ne fatiguait pas ni ne vieillissez dans le temps ?
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités