Ständert Triebwerk disc

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet vélo acier

Messagede cannon » Mar 15 Déc 2020 13:30

didier l'embrouille a écrit:De 2015 à 2020,Colombus et les autre fournisseurs ont augmenté leurs prix.De plus , le boss Julien et ses employés(qui donne tous leur avis sur un projet) sont des passionnés et des orfèvres,ils méritent une augmentation de salaire annuel.le conseil avisé de personnes cyclistes et la garantie après vente ont aussi un prix.Enfin, le fait de pouvoir rouler avec l'équipe à la remise du vélo sur les routes du Puy De Dome est un plus.Ces propos ne me rapportent rien et ne sont que mon avis.


Oui, tout cela est un discours assez marketing. Personnellement, je ne m'étendrai pas sur mon expérience avec Victoire.
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Projet vélo acier

Messagede Cristo » Mar 15 Déc 2020 14:51

Ben si justement ça nous intéresse.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Projet vélo acier

Messagede rickyfirst » Mar 15 Déc 2020 14:52

effectivement cela nous intéresse :D
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet vélo acier

Messagede cannon » Mar 15 Déc 2020 15:05

Non c'est un forum publique, et il faut soutenir l'artisanat français. ;)

Disons juste que j'étais trop en avance sur l'intégration des gaines!
Dernière édition par cannon le Mar 15 Déc 2020 15:11, édité 1 fois.
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Projet vélo acier

Messagede Fireblade07 » Mar 15 Déc 2020 15:08

Ben tu en as trop dit... Ou pas assez :D
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Projet vélo acier

Messagede cannon » Mar 15 Déc 2020 15:19

cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Projet vélo acier

Messagede Arph » Mar 15 Déc 2020 16:04

C'est propre :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Projet vélo acier

Messagede rickyfirst » Mar 15 Déc 2020 16:24

merci pour le retour d'information
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet vélo acier

Messagede cannon » Mar 15 Déc 2020 20:47

Image

La version 1 avec porte-paquet et le fameux câble qu'on voit pas! :mrgreen:
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Projet vélo acier

Messagede Marech 77 » Mar 15 Déc 2020 21:29

cannon a écrit:
didier l'embrouille a écrit:De 2015 à 2020,Colombus et les autre fournisseurs ont augmenté leurs prix.De plus , le boss Julien et ses employés(qui donne tous leur avis sur un projet) sont des passionnés et des orfèvres,ils méritent une augmentation de salaire annuel.le conseil avisé de personnes cyclistes et la garantie après vente ont aussi un prix.Enfin, le fait de pouvoir rouler avec l'équipe à la remise du vélo sur les routes du Puy De Dome est un plus.Ces propos ne me rapportent rien et ne sont que mon avis.


Oui, tout cela est un discours assez marketing. Personnellement, je ne m'étendrai pas sur mon expérience avec Victoire.


Avec un collègue de club qui s'est fait faire un cadre vtt il y a quelques années chez Victoire, on s'est fait la même réflexion, les tarifs ont bien augmenté.

D'ailleurs Méral fait un cadre avec de meilleurs caractéristiques pour moins cher (environ 400 euros de moins de mémoire). Pourtant c'est du Cyfac, donc plutôt qualitatif aussi.
Et d'autres cadreurs qui travail très bien, comme Avalanche cycles par exemple, du sur-mesure pour 2000 euros environ étude posturale comprise.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Projet vélo acier

Messagede Cristo » Mar 15 Déc 2020 21:49

Marech 77 a écrit:D'ailleurs Méral fait un cadre avec de meilleurs caractéristiques pour moins cher (environ 400 euros de moins de mémoire).


Oui le Louison acier. En spirit aussi mais 3 tailles au lieu de 9, colliers de TDS et de dérailleur rapportés basiques, peinture liquide basique + finition loin derrière (les 2 de visu). Les 400 balles sont là.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Projet vélo acier

Messagede hugo » Mar 15 Déc 2020 21:53

Arph a écrit:Pour revenir au projet d'Hugo : tu as pensé au Ritchey Road Logic Disc ? Si la géométrie te va (Ritchey a toujours tendance à faire des vélos assez longs et bas) il me semble répondre à ce que tu attends pour un budget raisonnable, et c'est un vélo qui a toujours eu bonne réputation. Je connais un utilisateur (d'un à patins) et il en très satisfait (et il appuie). Les internets sont pleins d'utilisateurs qui semblent enchantés des leurs.

Merci pour l'idée, je garde sous le coude! ;)
Le projet stagne un peu en ce moment forcément, j'ai les roues un peu bloquées entre l'avion venant de Chine et la Poste :? c'est bien d'avoir des avis différents
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Projet vélo acier

Messagede Arph » Mer 16 Déc 2020 09:24

cannon a écrit:La version 1 avec porte-paquet et le fameux câble qu'on voit pas! :mrgreen:


J'aime le côté crise de la quarantaine assumée :mrgreen: (et le porte-paquet intégré).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Projet vélo acier

Messagede cannon » Mer 16 Déc 2020 09:57

T'as remarqué! :mrgreen:

Et j'avais intégralement fait passer les câbles dans le porte-paquet et la fourche, j'avais sorti la perceuse, c'était magnifique!

Image


La j'ai fini le "forty-five" l'année dernière, il est dans le post des BMC! :mrgreen:
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Projet vélo acier

Messagede didier l'embrouille » Jeu 17 Déc 2020 10:31

Oh merde,j'ai secoué le cocotier trop fort,veuillez m'excuser!
Mon projet avance doucement, après les roues Extralite disc 338 c à 1080 g ,je viens d'acheter sur Troc Vélo aussi un kit campagnolo record 12 v manettes+etriers+cables+durites+disques.J'attends mon étude posturale,comprise dans le prix du projet ,pour vous faire part du vélo définitif.
Non je ne suis pas commercial chez Victoire,simplement un smicard amélioré qui a deja comparé les offres des autres cadreurs.
Sans rancune pour les offusqués.
C'est quand le ciel nous tombe dessus que l'on reconnait les vrais amis:de 100 il n'en reste plus que 5.
didier l'embrouille
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Déc 2020 10:30
Localisation: RIOM 63

Re: Projet vélo acier

Messagede hugo » Mar 29 Déc 2020 19:32

Les roues de chez Light-Bicycle sont arrivées
Image
La finition est plutôt joli, les moyeux Novatec font très propre et simple! Je ne les pèse pas mais ça fait pas enclume déjà
Juste le roulement du corps de cassette mérite un bon rodage, là on dirait qu'il y a le frein à main :lol:

Je desespere un peu pour le montage en Sram Force étape. Je trouve le groupe très cher...
Je me demande si je vais pas prendre un groupe 105 ou Ultegra pour le moment, en gardant un 46/33
En revanche j'ai un corps XDR, il y a des K7 11v avec corps XDR qui commence par un 11 dents?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Projet vélo acier

Messagede rickyfirst » Mar 29 Déc 2020 20:53

hugo a écrit:En revanche j'ai un corps XDR, il y a des K7 11v avec corps XDR qui commence par un 11 dents?


A ma connaissance non mais si quelqu'un a trouvé cela, je suis intéressé
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet vélo acier

Messagede didier l'embrouille » Mer 30 Déc 2020 22:40

Eh bin moi, je remplacerai le corps xdr par un corps sram/shimano pour partir au moins de 11 ou encore mieux 12 dents.
L'enroulement de la chaine et le rendement seront grandement bonifiés, l'usure de la transmission aussi.
En effet,plus le ou les plateaux +cassettes sont grands moins il y a d'effort à fournir pour un parcours identique.
Pour le problème de roue libre bridée,hélas c'est la qu'est l'os, seule les roues de marques réputés, mais plus chers, offrent une qualité ad hoc.
C'est quand le ciel nous tombe dessus que l'on reconnait les vrais amis:de 100 il n'en reste plus que 5.
didier l'embrouille
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Déc 2020 10:30
Localisation: RIOM 63

Re: Projet vélo acier

Messagede Arph » Jeu 31 Déc 2020 00:11

Un corps Novatec pour Shimano ça doit pas aller chercher loin, une cassette Ultegra non plus, et tu gardes le corps XDR pour plus tard non ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Projet vélo acier

Messagede Arph » Jeu 31 Déc 2020 00:19

Didier l’embrouille, comprends pas le commentaire sur les corps de roue libre et les marques réputées ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Projet vélo acier

Messagede didier l'embrouille » Jeu 31 Déc 2020 09:15

Oui je veux dire que les moyeux Novatec n'ont pas la précision sur le corps de roue libre par rapport à dt swiss, tune,Chris king,Aivee, et autre grandes marques.
Pour avoir tester maintes moyeux+cdrl,le top pour moi c'est Extralite:
dans les + cher mais les plus légers avec très bonne fiabilité.Les roulements sont très fluides et réglable par écrou micrométrique.
C'est quand le ciel nous tombe dessus que l'on reconnait les vrais amis:de 100 il n'en reste plus que 5.
didier l'embrouille
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Déc 2020 10:30
Localisation: RIOM 63

Re: Projet vélo acier

Messagede Arph » Jeu 31 Déc 2020 13:21

Je viens de relire ton précédent message sur un écran de 14 pouces et pas sur un téléphone ^^ j'avais mal lu / mal compris :oops: Tu faisais référence à la fluidité et pas au type de corps de roue libre, my bad.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Projet vélo acier

Messagede pemo » Jeu 31 Déc 2020 15:41

Bonjour à tous,

j'ai un projet assez similaire. Dans mes recherches pour le cadre j'avais trouvé 3 modèles assez intéressants :
- le Ritchey Road Logic (avec ou sans disque). Un des inconvénients est qu'il ne sera pas possible de passer au Di2 si une version méca ne convient plus.
- Fairlight Strael. Bon cadre, pas trop cher, mais avec un délai d'attente assez long
- Mason Resolution. Un peu plus cher mais un système de passage de cable intéressant. Le cours le la Livre étant à notre avantage en ce moment.
Je viens de découvrir la gamme Distance. Les cadres sont beaux mais je les trouve un peu chers, surtout comparés aux modèles ci-dessus qui sont aussi de qualité.

En ce qui me concerne je roule depuis plusieurs années en Sram 1x11 (plus de 20000km parcourus) et je trouve ça très bien sur route. Je peux faire de la montagne (Ardechoise, cols Izoard, Galibier, etc) en 42/11-36 et le reste de l'année je suis en 42/11-32 dans ma région Lorraine assez valonnée. On s'habitue aux "trous". La seule contrainte selon moi est en cas de sortie en groupe un peu rythmée, le 42-11 oblige à etre assez véloce, surtout en cas de faux plat descendant. Mais on peut le tenir jusque 50-55km/h quelques minutes, ensuite cela devient compliqué. Pour des sorties plaisir, sans trop de contrainte de vitesse je trouve ce système idéal, notamment pour le bruit (aucun frotemment sur le dérailleur avant), l'indexation (pas de trou lors d'un changement de plateau) et la facilité de nettoyage (un seul plateau ce qui permet de nettoyer les 2 cotés).
Voici mon retour d'expérience, sans volonté de convaincre qui que ce soit :-)

Dans mon cas, je prendrai un cadre acier (je ne sais pas encore lequel) avec un groupe Ekar, sans trop hésiter.
Dernière édition par pemo le Jeu 31 Déc 2020 17:51, édité 1 fois.
pemo
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 20:57

Re: Projet vélo acier

Messagede samuel » Jeu 31 Déc 2020 16:14

Le Fairlight est pas mal, surtout que dans chaque taille tu as le choix entre deux hauteurs de douille (et deux angles différents), pas mal pour du semi industriel. Leur fourche (un clone d'Enve) est bien placée également.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Projet vélo acier

Messagede hugo » Ven 1 Jan 2021 22:28

Arph a écrit:Un corps Novatec pour Shimano ça doit pas aller chercher loin, une cassette Ultegra non plus, et tu gardes le corps XDR pour plus tard non ?

Oui de ce que j'ai vu c'est pas la ruine, je vais certainement partir sur cette option
Un groupe Ultegra à disque avec un pédalier Praxis 48/32 que je pourrais upgrader en POwer2max me parait être une bonne alternative

Je ne m'attendais pas à la fluidité d'un moyeux X fois plus cher, mais je pense que ça ira mieux avec un rodage, ça doit être blindé de graisse car on entend quasiment pas le cliquetis de la roue libre

Tres sympa le Mason mais le fairlight est un peu trop typé gravel/rando pour moi :!:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Projet vélo acier

Messagede hugo » Mer 24 Mar 2021 20:29

J'ai commandé au final le nouveau Standert Triebwerk, enfin nouveau... Il n'y a que le coloris qui varie un peu, le logo devient blanc et ça me va très bien!
Après avoir hésite et m'être dit que ça ne valait pas le coup de changer de vélo, un petit tour de vélo au soleil, une bosse un peu raide qui ne passe plus comme avant avec 36/25 m'a définitivement convaincu :lol:
Il n'y a (déjà) plus de taille 54 alors je suis parti sur 56, après tout ça fait des années que quand je me vois en photo sur mon vélo il parait minuscule, c'est l'occasion de tester :mrgreen: et le Triebwerk bascule bien sur l'avant (74 d'angle de TDS en 56, 74,5° en 54)
Je garde tout mes composants de mon Xelius donc au début ça sera un freinage disque à cable... Le temps de pouvoir acheter l'ensemble manette étrier à disque et puis c'est pas plus mal le temps de régler la position...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Projet vélo acier

Messagede alexP33 » Jeu 25 Mar 2021 09:43

J'attends avec impatience ton feedback (car c'est du columbus et que je me lance dans la fabrication de mes cadres).
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Ständert Triebwerk disc

Messagede hugo » Mer 28 Avr 2021 09:44

Bon, cadre perdu depuis l'envoi, ou entre la boutique et le transporteur, comme une 10aine d'autre apparement...
Je vais essayer de me trouver un "vieux" cadre, style look kg ou colnago dream pour me dépanner pour le printemps/été
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Ständert Triebwerk disc

Messagede Arph » Mer 28 Avr 2021 12:44

:o :? :cry:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Ständert Triebwerk disc

Messagede hugo » Ven 28 Mai 2021 20:14

Le cadre a été retrouve et je l'ai reçu, mais entre temps j'ai commandé un Xelius à disque
J'ai reçu les 2 à 2 jours d'intervalle et au final j'ai préféré garder le Xelius, le 56 du Standert me paraissait grand en posant juste les périphériques
Et j'ai été un peu déçu par Standert, je devais attendre des mois pour être remboursé si le cadre n'était pas retrouvé...

Fin du sujet donc, peut etre pour plus tard !!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 26 invités