Fireblade07 a écrit:Par contre une chambre latex en usage montagne et freins à patins, faut être joueur
Fireblade07 a écrit:Ben justement d'après le Twitt de Cycles et Forme, le gain de poids de la Tubolito est moins intéressant que le gain de résistance au roulement d'une chambre latex!
Par contre une chambre latex en usage montagne et freins à patins, faut être joueur
Arph a écrit:+1, remarque pas pertinente car la chambre à air sur une jante à pneu est en contact avec la jante avec le fond de jante comme protection contre la chaleur qui se transmet à la chambre par 3 côtés (les 2 flancs et le fond), alors qu'elle est isolée de la jante par la colle, la tresse et l'enveloppe dans le cas du boyau, et la chaleur ne se communique pas par les flancs.
Merri a écrit:Fireblade07 a écrit:Ben justement d'après le Twitt de Cycles et Forme, le gain de poids de la Tubolito est moins intéressant que le gain de résistance au roulement d'une chambre latex!
Par contre une chambre latex en usage montagne et freins à patins, faut être joueur
J'ai déjanté de l'avant suite à l'éclatement d'une chambre Vredestein en descendant le col de la croix Saint Robert, aux alentours de 60 km/h (je commençais juste à freiner). En jantes alu, je n'imaginais pas que ce fût aussi fragile...
C'est léger mais finalement inutilisable dans les conditions qu'on imagine correspondre le plus à leur domaine de prédilection.
Merri a écrit:J'ai déjanté de l'avant suite à l'éclatement d'une chambre Vredestein en descendant le col de la croix Saint Robert, aux alentours de 60 km/h (je commençais juste à freiner). En jantes alu, je n'imaginais pas que ce fût aussi fragile...
C'est léger mais finalement inutilisable dans les conditions qu'on imagine correspondre le plus à leur domaine de prédilection.
sandatos a écrit:
j'en doute pas du tout, mais des histoires de chambre qui explosent et de déjantage, que ce soit du latex ou du butyl, j'en entends tout le temps.
sandatos a écrit:Bof, entre une chambre latex de 6/10 è d'épais, ou une chambre butyl de 3/10 è d'épais, je suis pas sûr de laquelle est la plus solide.
Fireblade07 a écrit:Vous montez quoi comme prolongateur sur vos chambres latex Michelin? (obus non démontable)
J'ai du mal à trouver une prolongateur qui soit pas "chiant" au gonflage...
J'ai jamais trouvé de prolongateur (pour obus non démontable) qui te permette de lire une pression fiable (même si ça doit exister). La Latex Michelin existant en plusieurs longueurs de valve tu peux trouver facilement ton bonheur.
Fireblade07 a écrit:J'ai jamais trouvé de prolongateur (pour obus non démontable) qui te permette de lire une pression fiable (même si ça doit exister). La Latex Michelin existant en plusieurs longueurs de valve tu peux trouver facilement ton bonheur.
Malheureusement non! Jantes de 77mm...
xadubo33 a écrit:Comme quoi les retours peuvent être très différents. Je les utilise depuis un an, le modèle classique, jante carbone + GP5000 (aucune crevaison 4000kms, juste petit soucis d perte de pression au niveau de la valve résolu en la serrant avec un point de colle) et le modèle light pour jante carbone disque avec hutchinson new fusion5, plus de problème de valve collée d'origine, une crevaison lente (silex) réparé avec le kit rustine dédié, nickel. Personnellement satisfait.
xadubo33 a écrit::) .....Cela peu s'appliquer à de nombreux sujets, les tubeless (hors de prix) galère à monter et d'une résistance... les groupes électromécaniques, le freinage disque.....ect. Pour les tubolito le fait d'annoncer qu'elles sont increvables n'est pas pertinent, très résistantes à celle ci ....oui du fait de leur très grande légèreté et finalement pas plus décevantes que beaucoup de produits light exotiques chères . Sérieusement.....les dernières versions pour roues disque sont vraiment bien, plus de fuite à la valve, souplesse de celles ci et risque de crevaison moindre (les retours dans mon entourage fait état que quand il y en a une, elle est toujours très lente).
benoitgir a écrit:Vous me faites flipper j'en ai toujours une dans ma poche en cas de crevaison de mes vittoria latex, mais jamais testé, ce serait con de rester sur le bord de la route