matos des pros

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Messagede PhanuHell » Mar 26 Juin 2018 08:34

k1000 a écrit:'C', dans la célèbre formule, est applicable à tout objet, peu importe sa vitesse de déplacement.
Sa théorie démontrait, entre autre, l'impossibilité technique de voyager à la vitesse de la lumière, en raison de la quantité d'énergie nécessaire, laquelle augmentait avec le carré de la vitesse. C'est un poil plus compliqué que ça mais ça n 'est pas le sujet.

La formule d'Albert permet en effet de calculer la quantité d'énergie contenue dans une particule de masse m. Mais elle ne s'applique pas telle quelle à la physique élémentaire. ;)

La formule qui permet de calculer l'énergie cinétique (en Joules), donc le travail (en Joules aussi), puis la puissance (en Watts), est E = 0.5 x m.v² :geek:

J'espère que Barguil n'a pas oublié ce facteur 1/2 dans son calcul :mrgreen:
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Messagede smog89 » Mar 26 Juin 2018 09:03

Hihi oui c'est peut-être au niveau mathématique que ça pèche ! ;-)
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Messagede Matttt » Mar 26 Juin 2018 09:17

Ce serait celui-là le fameux vélo maquillé utilisé par Wawa lors du Critérium du Dauphiné?
Parce qu'il semble effectivement différent d'un 785 Huez RS (notamment le passage de gaine de frein)

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Messagede smog89 » Mar 26 Juin 2018 09:42

Oui, sur le 785 Huez il me semble que le tube de selle dépasse davantage du tube "horizontal", et que le tube diagonal est de section plus arrondie.
De plus le tube "horizontal" est moins rectiligne (il s'épaissit et la partie inférieure s'incurve vers la douille de direction).
Par contre, pour identifier de quel modèle/marque il est parti, là, j'attends les spécialistes !
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Messagede Matttt » Mar 26 Juin 2018 09:45

Oui même remarque sur le tube de selle. Idem pour l'épaulement de la fourche qui est différent du Look.
En tout cas, une bonne partie de l'équipe a aussi utilisé ce vélo maquillé :
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Messagede Thomasss » Mar 26 Juin 2018 10:06

La jonction bases/hauban est caractéristique (On dirait un Izalco Max).

Serrage de selle par collier, ça se fait rare sur les haut de gamme.

On aperçoit sur la base arrière une butée de gaine externe, idem un cablage externe sur la base, c'est très ressemblant à l'Izalco Max.

Cela ressemble au Focus, sauf que le tube diagonal est rond sur l'Izalco.
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Messagede teamdindon » Mar 26 Juin 2018 10:34

Visiblement les vrais vélos Look étaient uniquement utilisés pour aller chercher les dossards (photos matos vélo) :
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Messagede teamdindon » Mar 26 Juin 2018 10:57

Je continue à piocher les photos chez toi pour faire la comparaison ;)

C'est quand même plus profond qu'un simple restylage. Là c'est presque le jeu des 2356 erreurs.

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Messagede Matttt » Mar 26 Juin 2018 11:13

Et pourquoi cette rumeur de vélo maquillé propagée par la presse?
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Messagede Thomasss » Mar 26 Juin 2018 11:17

hyperion66 a écrit:Le vélo que vous voyez est bien un Look, mais un 785 Huez légèrement revu, une sorte de restylage, avec notamment boîte de pédalier standard et non plus compatible Zed.



Légèrement ? Je ne crois pas, les 2 vélos n'ont presque rien en commun.
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Messagede teamdindon » Mar 26 Juin 2018 11:37

Par ailleurs, il y a uniquement le cadre 785 dans la liste des cadres homologués par l'UCI (homologation datant de 08/2016). Il n'est pas fait mention d'une éventuelle version restylée (cf : http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rulesandregulation/16/60/87/Listedesmod%C3%A8lesdecadresetfourcheshomologu%C3%A9s-Listofapprovedmodelsofframesandforks_French.pdf)
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Messagede Thomasss » Mar 26 Juin 2018 11:44

teamdindon a écrit:Par ailleurs, il y a uniquement le cadre 785 dans la liste des cadres homologués par l'UCI (homologation datant de 08/2016). Il n'est pas fait mention d'une éventuelle version restylée (cf : http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rulesandregulation/16/60/87/Listedesmod%C3%A8lesdecadresetfourcheshomologu%C3%A9s-Listofapprovedmodelsofframesandforks_French.pdf)



Oui tout à fait, les équipes doivent utiliser un cadre homologué et qui soit aussi commercialisé. Donc on peut en déduire que le Look maquillé n'est pas un Look. Il y a beaucoup trop de différence avec le 785 actuel.

Ce qui est étrange c'est cette butée de gaine externe sur la base, alors qu'il devrait y avoir aussi des butées sur le tube diagonal.
Combien de fabricants utilisent encore un passage externe sous la base. Focus oui, après je ne sais pas.
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Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Mar 26 Juin 2018 12:13

hyperion66 a écrit:
teamdindon a écrit:Par ailleurs, il y a uniquement le cadre 785 dans la liste des cadres homologués par l'UCI (homologation datant de 08/2016). Il n'est pas fait mention d'une éventuelle version restylée (cf : http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rulesandregulation/16/60/87/Listedesmod%C3%A8lesdecadresetfourcheshomologu%C3%A9s-Listofapprovedmodelsofframesandforks_French.pdf)

Ouais, mais les Trek Madone et SPe Venge 3 utilisés sur le Dauphiné, qui ont été homologués UCI en avril, ne sont apparus qu'une semaine après le départ du Dauphiné. Donc, ça ne veut pas dire grand chose.


Non mais Guillaume tu crois à ce que tu dis ?

Tu vois bien qu'il y a d'énormes différences. (Bases, haubans, pattes, passages de gaine, butée externe.....) ce n'est pas le même cadre, la conception est complètement différente.

Look sort à peine le 785, élu vélo de l'année ce mois-ci. Comment peut on penser qu'il soit déjà revu. Il vient de sortir, il n'est même pas amorti.
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Messagede smog89 » Mar 26 Juin 2018 12:17

Oui, il n'y a aucun point commun entre les deux cadres (arrivées de gaines, pattes de dérailleur etc.)
Très bizarre quand même.
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Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Mar 26 Juin 2018 13:12

hyperion66 a écrit:Look a refait un cadre 785 pour le modèle disques.... et se sont apparemment appuyés dessus pour faire évoluer le 785. Après, je peux me tromper, mais si ça avait été un vélo maquillé, le gars de Look ne m'aurait pas laissé le prendre en photo.
Les mécanos m'ont expliqué qu'il s'agissait d'un nouveau 785 conçu pour répondre aux demandes des coureurs.
Ou alors, il faut me dire de quel vélo maquillé il s'agit.


On va pas t'empêcher de faire des photos ça ne sert à rien, si c'est pas toi, la photo serait sorti ailleurs.

Un cadre développé en 2018 qui possède une butée pour un câblage externe ?

Reconnais quand même que ce n'est pas une évolution. C'est un autre cadre, totalement différent. C'est complètement illogique.

Pour moi, ce n'est pas un Look, mais un vélo d'une autre marque, pas de conception récente (ma remarque sur cette butée).

Si tu dis vrai Guillaume, c'est une drôle de stratégie de la part de Look. Un 785 tout frais, à peine changé ? Aucun fabricant ne fait évoluer si vite le cadre.

En tout cas ceci ce n'est vraiment pas bon, ni pour Look, ni pour Barguil, ni pour l'équipe.
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mar 26 Juin 2018 13:17

Thomasss a écrit:
albator83 a écrit:
pastronef a écrit:tout semblait aller bien avant l´arrivée de Barguil cette année...


Ouais c'est ce qui se dit un peu partout... après ça ne reste qu'une rumeur et on ne saura probablement pas le fin mot de l'histoire (sauf à connaître directement le staff).
Du coup ils gardent Corima en roues ou bien ? parce que très lié à Look quand même ;)
Étonnant un tel revirement à 10 jours du Tour, j'espère qu'ils ont anticipé réglages et essais sur leurs futurs vélos avant l'annonce officielle...



Corima c'est Look maintenant.


Précisément ;)
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 26 Juin 2018 13:29

Toujours en reprenant tes images, on peut voir ci-dessous que la version disques du 785 Huez conserve la même liaison haubans/tube supérieur que le 785 Huez à patins "officiel" qui est totalement différente sur le cadre d'origine inconnue:
Image

Je trouve ça marrant ce petit jeu de piste. Ça nous change du comptage du nombre d'entretoises.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mar 26 Juin 2018 13:42

Argon 18 Gallium Pro 2018!!! (enfin il me semble... le collier de selle, la butée sur la base, la forme des tubes, les passages de gaines, la forme triangulaire du tube horizontal...)

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2316/test-de-l-argon-18-gallium-pro-un-grimpeur-rigide
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Juin 2018 13:44

J'ai posé la question à un copain qui est en World Tour. Il m'a dit que les gars se plaignaient de la rigidité des cadres : très très souples...
Je ne sais pas si il a lui même posé la question à un coureur de Fortunéo, mais c'est ce qu'il se dit dans le peloton...
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Messagede Matttt » Mar 26 Juin 2018 13:53

J'ai gagné alors? :D :lol: :D :lol:
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 26 Juin 2018 13:57

Matttt a écrit:Argon 18 Gallium Pro 2017!!!


En effet. Il a bien un passage de câble en extérieur sous la base pour le modèle en groupe mécanique :
Image
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Messagede teamdindon » Mar 26 Juin 2018 14:02

hyperion66 a écrit:Ca ressemble en fait foutrement à un Argon 18 Gallium Pro..... ce qui rejoint quelques échos de mécanos que j'ai eu et qui parlent d'un coureur français approché par le patron d'Astana.....


Donc cadres rachetés directement à Astana ? Ils seront revendus par la suite une fois Fortuneo sous contrat avec BH ?
Ca va commencer à faire lourd avec toutes les couches de peinture successives :mrgreen:
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Messagede rickyfirst » Mar 26 Juin 2018 14:16

Fireblade07 a écrit:J'ai posé la question à un copain qui est en World Tour. Il m'a dit que les gars se plaignaient de la rigidité des cadres : très très souples...
Je ne sais pas si il a lui même posé la question à un coureur de Fortunéo, mais c'est ce qu'il se dit dans le peloton...


Dans ce cas, je pense qu'il ne doit pas être très difficile pour Look de préparer des cadres 'custom' pour Fortuneo.

Time avait rectifié le tir à l'époque Boonen par exemple.

Il y a du y avoir une 'couille dans le potage' dans la communication entre Look et Fortuneo.
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Messagede smog89 » Mar 26 Juin 2018 14:36

Bravo Matttt ! Trop fort ! ;)

Mais alors pourquoi pas des Giant ? Vous avez une idée ? Opportunité, coût, raison technique ?
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mar 26 Juin 2018 14:59

Probablement opportunité et coût... même si Barguil a un Giant Store ça ne pèse pas lourd à mon avis.
Ils ont déjà Sunweb en tête de gondole, ce n'est pas gratuit d'équiper une équipe pro (même pour un poids lourd comme Giant).

J'avais surtout entendu dire que les Look aéro étaient bien au-dessus du poids limite UCI (même avec jantes carbone à boyaux)...
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Re: matos des pros

Messagede illy » Mar 26 Juin 2018 15:05

albator83 a écrit:Probablement opportunité et coût... même si Barguil a un Giant Store ça ne pèse pas lourd à mon avis.
Ils ont déjà Sunweb en tête de gondole, ce n'est pas gratuit d'équiper une équipe pro (même pour un poids lourd comme Giant).

J'avais surtout entendu dire que les Look aéro étaient bien au-dessus du poids limite UCI (même avec jantes carbone à boyaux)...


Sans oublier qu'il semble en pôle pour équiper la suite de l'équipe BMC en 2019 (Deloitte comme sponsor principal à priori)
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Messagede Thomasss » Mar 26 Juin 2018 15:21

Look est certainement en relation avec Argon18 puisque Astana roule aussi avec des Corima.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 26 Juin 2018 15:25

rickyfirst a écrit:
Fireblade07 a écrit:J'ai posé la question à un copain qui est en World Tour. Il m'a dit que les gars se plaignaient de la rigidité des cadres : très très souples...
Je ne sais pas si il a lui même posé la question à un coureur de Fortunéo, mais c'est ce qu'il se dit dans le peloton...


Dans ce cas, je pense qu'il ne doit pas être très difficile pour Look de préparer des cadres 'custom' pour Fortuneo.

Time avait rectifié le tir à l'époque Boonen par exemple.

Il y a du y avoir une 'couille dans le potage' dans la communication entre Look et Fortuneo.


Ça dépend des cas.
Avec Felt et Crelan-Charles, ils n'avaient pas réussi à s'entendre pour obtenir d'autres vélos.

Et côté Time, à l'époque de Saur-Sojasun, Jérôme Coppel avait fini par courir en CLM avec un vélo Trek maquillé.

Je ne sais pas comment ça va être perçu au niveau du grand public (i.e. les pratiquants moins pointus au niveau du matériel que les forumeurs véloptimal) mais ça ne fait pas une super pub pour Look. Il y a encore beaucoup de clients qui achètent une marque de vélo parce qu'elle est utilisée par les pros du tour de France.
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Messagede smog89 » Mar 26 Juin 2018 15:35

C'est sûr que ça donne pas envie de mettre 3000 € dans un cadre qui ne donne pas satisfaction aux pros (même si moi ça me conviendrait hein ! D'ailleurs, si l'équipe lit ces lignes, je veux bien un Huez moi, il me conviendra et je n'aurai même pas besoin de le rebadger ;-))
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Messagede Juju_1008 » Mar 26 Juin 2018 15:37

Et pendant ce temps le nouveau champion des USA roule sur un cadre alu à patins et entretoises :-)

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