Le sujet 650 !

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Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Ven 5 Mai 2017 14:12

Tuut a écrit:T'as l'air un peu dégouté :)

Clairement !... On a un format avec le 650c qui risque la discontinuité et les constructeurs embraient sur un nouveau format qui n'apporte rien de plus. Les seules explications plausibles sont :
1- des économies de développement en faisant converger les formats route et vtt : j'entends tes doutes sur l'intercompatibilité des 650b en route et vtt, d'autant que les pressions ne sont pas vraiment les mêmes, mais je ne m'explique alors pas pourquoi un fabricant se lance dans la réalisation de jantes carbone route spécifique au 650b...
2- la segmentation à l'extrême du marché qui va proposer du 650c pour les vélos de jeunes, du 650b pour les petits adultes, et du 700c.
Avec l'argument de la moindre résistance au roulement pour discriminer les 650 b & c (<2% de rayon de différence), on nage en plein délire...
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Merri » Jeu 27 Juil 2017 15:48

Bonjour,
J'ai une paire de roues montées par Thierry Gallego de GT Race Wheels, avec un moyeu Micro 28 trous à l'avant et un moyeu Tune 170 32 trous à l'arrière. Rayons croisés par 3 et ligaturés partout. Le tout pour 1280 g, c'est plutôt léger donc. Ces roues sont destinées à rouler sur routes parfois dégradées, voire des pavés (Paris Roubaix me tente assez). Dans cette optique je recherche des boyaux en 650 de 25mm de large (ou légèrement plus), mais je ne trouve rien à part les FMB dont le tarif fait singulièrement réfléchir, surtout si c'est pour éventuellement percer... Les boyaux de CC font 30, trop larges donc. Auriez-vous d'autres suggestions ?
Merci !
Merri
 
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Messagede rickyfirst » Jeu 27 Juil 2017 16:24

Dugast
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Messagede Arph » Ven 28 Juil 2017 09:43

après avec les FMB, "le prix s'oublie la qualité reste" ;)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Merri » Ven 28 Juil 2017 10:28

Merci pour vos réponses ; obtenir des infos sur FMB semble plus facile que pour Dugast, du coup je vais peut-être me laisser tenter malgré le tarif "haut de gamme" (de toutes façons les prix sont comparables).
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Tuut » Ven 28 Juil 2017 14:36

les dugast sont dispos sur le shop en ligne directement ....
http://www.a-dugast.com/shop-nl-w

plusieurs options possibles etc
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Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Ven 28 Juil 2017 14:59

Oui, comme je pense l'avoir déjà précisé, dispo jusqu'au moment de valider la commande. Et on reçoit un mail dans les jours qui suivent pour préciser qu'il n'y aura pas de production avant quelques mois.
Donc pas d'affolement, vérifier, et passer un coup de fil à FMB.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede piou » Jeu 3 Aoû 2017 06:37

Pour le coup du 650b de chez Canyon, je trouve ça vraiment naze aussi. J'ai frémi en voyant "650" dans leur présentation, pensant que ça ne pouvait être que bénéfique pour la future disponibilité en pneus, boyaux, roues,...J'ai même été jusqu'à croire (ou vouloir croire) qu'ils s'étaient trompés entre 650c et 650b. Ca n'a vraiment pas de sens.
A ma connaissance, il n'existe aucun pneu purement typé route "performance" en 650b, du moins en faible section. Côté jantes, on se retrouve dans un standard principalement VTT (ou randonneuse) avec des pressions maximales bien loin hautes pressions de la route (de nouveau, à ma connaissance).

Ma compagne roule en 650c route et 650b gravel.

Pour les boyaux, on prend chez Dugast. Plus par esthétique, elle n'aime pas les flancs beiges FMB. Il faut en effet passer commande sur le site en précisant le modèle/dimension/couleur exactement on reçoit un mail dans la foulée demandant de confirmer. Une fois fait, délai de production annoncé généralement de quelques semaines (du moins pour du 650c), et paiement juste avant envoi.

J'ai un Strada cotton neuf de stock en section de 25. Il sèche depuis plus d'un an. A vendre car le 25 est trop large pour passer dans son cadre, on les prend en 24 maintenant. ;-)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede thepunk » Mer 9 Aoû 2017 17:30

Quelqu un a t il teste les pneus Schwable one de 2017
Merci
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Re: Le sujet 650 !

Messagede thepunk » Mer 9 Aoû 2017 17:40

Pour Rickyfirst,
Cela donne quoi en terme de qualité les jantes Carbonal.
Merci
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Mer 9 Aoû 2017 18:21

Miss est blessée donc elles ne roulent pas beaucoup. Jusqu'à maintenant, elle roule plus avec ces roues car elle apprécie le dynamisme de la jante 50 mm de 310 gr
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Tuut » Mer 9 Aoû 2017 23:37

piou a écrit:Pour le coup du 650b de chez Canyon, je trouve ça vraiment naze aussi. J'ai frémi en voyant "650" dans leur présentation, pensant que ça ne pouvait être que bénéfique pour la future disponibilité en pneus, boyaux, roues,...J'ai même été jusqu'à croire (ou vouloir croire) qu'ils s'étaient trompés entre 650c et 650b. Ca n'a vraiment pas de sens.
A ma connaissance, il n'existe aucun pneu purement typé route "performance" en 650b, du moins en faible section. Côté jantes, on se retrouve dans un standard principalement VTT (ou randonneuse) avec des pressions maximales bien loin hautes pressions de la route (de nouveau, à ma connaissance).

Ma compagne roule en 650c route et 650b gravel.

Pour les boyaux, on prend chez Dugast. Plus par esthétique, elle n'aime pas les flancs beiges FMB. Il faut en effet passer commande sur le site en précisant le modèle/dimension/couleur exactement on reçoit un mail dans la foulée demandant de confirmer. Une fois fait, délai de production annoncé généralement de quelques semaines (du moins pour du 650c), et paiement juste avant envoi.

J'ai un Strada cotton neuf de stock en section de 25. Il sèche depuis plus d'un an. A vendre car le 25 est trop large pour passer dans son cadre, on les prend en 24 maintenant. ;-)



Si le schwalbe pro one justement si tu regardes sur le canyon femme en 650b , en tubeless ready bien sur.
Je me suis douté en voyant les gravel etc en 650 b qu'ils aillaient pousser ca en route ( économie d'échelles même jante etc )
Pis je roule pas en 650c trop trop grand , mais certains se plaignaient du manque d'inertie justement , peut être un juste milieu , je ne suis pas apte à répondre car je roule pas ce standard.
Regarde encore chez canyon , reynolds leur a fait des roues 650b carbones de 40mm de hauteur et 25 mm de large :)
Et dt swiss des roues alus

Fallait voir plus grand à l'arrière c'est dommage :mrgreen: Après faut voir ce que ca aurait donné niveau longueur bases
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Re: Le sujet 650 !

Messagede biclouroute » Dim 17 Sep 2017 19:43

Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur un post de nos amis de chez Onlinetri :
Voilà le lien de la page FB d'une nouvelle marque basé à Tokyo qui fait du 700 et surtout du 650c.
https://www.facebook.com/sensecomposites/
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Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Sam 4 Nov 2017 09:45

La bonne nouvelle supplémentaire, en plus de celle de la fabrication d'une jante 650c "moderne" (carbone/large/tubeless ready), c'est qu'ils disent travailler avec un manufacturier à la conception d'un pneu tubeless en 650c. Vu qu'ils se placent sur le segment haut de gamme, ça devrait être un pneu compétition. Même si leurs jantes étaient à un tarif prohibitif, cela me permettrait au moins de valoriser les Velocity A23 qui dorment dans mon atelier depuis 3-4 ans.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Sam 4 Nov 2017 11:40

stam a écrit:La bonne nouvelle supplémentaire, en plus de celle de la fabrication d'une jante 650c "moderne" (carbone/large/tubeless ready), c'est qu'ils disent travailler avec un manufacturier à la conception d'un pneu tubeless en 650c. Vu qu'ils se placent sur le segment haut de gamme, ça devrait être un pneu compétition. Même si leurs jantes étaient à un tarif prohibitif, cela me permettrait au moins de valoriser les Velocity A23 qui dorment dans mon atelier depuis 3-4 ans.


Oui bonne nouvelle ! Mais comme tu le soulignes ça sera du moyen/haut de gamme et même pas sûr qu'ils vendent les jantes seules. j'avais déjà publié sur le post "Levacon" les tarifs de GSAstuto qui montent déjà les jantes Sense en 700 ( : https://www.gsastuto.com/store/p1/cec35) et les roues reviennent à 1200 euros avec les moyeux de la marque.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 12 Déc 2017 16:47

Ca se précise sur la page FB de Sense composites : https://www.facebook.com/sensecomposites/

Les jantes seront dispo prochainement en 35 et 45 mm tubeless et ils feront produire les pneus tubeless en collaboration avec Ere Research 8-)
Après les productions chinoises, l'offre relève enfin la tête !
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Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Sam 16 Déc 2017 08:34

Leurs moyeux sont prêts...ça avance...
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FOURCHE ROUTE 650c à disque

Messagede Miguel31 » Jeu 1 Fév 2018 08:27

Salut les amis,
je lance un défi à qui trouvera une fourche route en 650c mais à disque ... la matière, de préférence carbone mais je cois qu'il ne faudra pas faire le difficile ...
J'ai parcouru de long en large le web, impossible de mettre la main sur cette chose.
Si vous avez des pistes je suis preneur ...
A+

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
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Re: Le sujet 650 !

Messagede xterragirl » Jeu 1 Fév 2018 09:27

contacte Levacon .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Tuut » Jeu 1 Fév 2018 09:29

en 650c disque de série bon chance ;;;
CANYON produit des modeles en 650b pour femmes du xs au m , c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches , mais je suppose qu'ils ne vendront pas la fourche seule

c'est pour quel genre de cadre ? sinon tu peux la faire en acier, inox ou titane sur mesure chez un artisan ;)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Miguel31 » Jeu 1 Fév 2018 14:51

c'est pour une modif sur un cadre Cattin acier que j'utilise en montagne ...
De plus je ne souhaite pas y mettre 600€ donc je ne sais pas si une "sur mesure" serait dans mes prix ;-(((
Dommage car monté avec une paire de petites Corima disque ca aurait fait quelque chose de pas commun !!
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Tuut » Jeu 1 Fév 2018 15:55

Définis ton cahier de charges et fais le tour des artisans suivant ce que tu veux acier , inox ou titane , flat mount ou post mount , axes traversants ou pas
( y'a levacon , victoire etc rien qu'en France et j'ai une adresse à l'est qui travaille l'acier aussi en fourche à prix juste plus jeune moins de charge qu'en Europe) .

Tu as modifié le cadre ou c'est prévu ou c'est un hybride disque à l'avant et patins à l'arrière
Quelles sont les jantes corimas , combien de trous , prévus pour du disque ? Car si une ancienne jante ... Ils ont sorti une nouvelle en 47mm
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Miguel31 » Jeu 1 Fév 2018 16:10

Merci pour ta réponse.
Je monterai les roues avec des moyeux en fonction de la fourche que je trouverai ...
Pour la fixation de l'étrier, peu importe ...
Après je cherche un rapport prix - poids - rigidité intéressant, le graal quoi ;-))
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Re: Le sujet 650 !

Messagede lucky » Jeu 1 Fév 2018 17:22

il me semble que Levacon doit avoir et tu fais comment pour l 'arrière
penses à Cyfac
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Miguel31 » Jeu 1 Fév 2018 18:08

... un petit coup de semi auto !
J'ai déjà fait sur un VTT et nickel ...
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Tuut » Jeu 1 Fév 2018 22:21

Miguel31 a écrit:Après je cherche un rapport prix - poids - rigidité intéressant, le graal quoi ;-))



pas corima donc :|
un coup de semi auto ? tu peux developper ?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Miguel31 » Ven 2 Fév 2018 08:35

Si ce sont des Corima que j'avais montées sur des moyeux dura-ace. Il me suffira de changer les moyeux ;-))
Le semi auto est une soudure à l'arc sous gaz inerte, cela permet de souder, suivant le courant que tu choisis (alternatif ou continu) de l'acier, du titane ou de l'alu.
L'avantage est que pour l'acier tu peux souder des pièces très fines sans "trouer" comme avec un arc "classique".
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Tuut » Ven 2 Fév 2018 09:05

ok ok :)
mais si à l'arrière tu peux être en 24 trous ce qui est le minimum en disc, à l'avant combien de rayons sur ta jante ?
Là aussi 24 est le minimum même si à ma connaissance specialized roval ont 21 rayons sur leurs roues carbones à disque et elles sont bien cotées ...

moyeu disque 135mm <> moyeu patin 130mm comment comptes tu faires , élargir l'arrière ?
il me semble que bikerumor avait soudé un support post mount disc sur un cadres acier à raccord pas prévu pour et ca a bien tenu dans le temps
je ne le retrouve plus


je suppose qu'il te faut en plus une fourche à pivot non conique ? Alors là à part du custom je vois pas comment faire
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Miguel31 » Ven 2 Fév 2018 11:31

... ce sont des 28 trous ;-)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Tuut » Ven 2 Fév 2018 11:47

Ah niquel alors !
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