de gillesF78 » Jeu 25 Aoû 2016 07:22
Bon, j'ai refait ma câblerie hier soir, en utilisant du mini-ilink pour le dérailleur avant, du ilink pour les freins, et j'ai laissé la gaine shimano pour le dérailleur arrière.
Ma procédure (j'en ai bavé) :
Utiliser du câble enduit de téflon, le câble recouvert de polymère glisse moins bien dans la gaine mini-ilink.
Utiliser de la gaine thermo-rétractable ou du scotch ou des caoutchouc pour protéger les perles aux croisements entre gaines, sinon les perles s’usent au bout d’1 an,
1. Raccorder 10cm de gaine shimano sp41 sur la poignée de déraillleur avant,
2. Mettre un embout de gaine sur la sp41 côté cintre, rien côté poignée SRAM Force 22,
3. Faire une butée sur le liner, à l’aide d’un briquet,
4. Insérer les perles et les accessoires sur le liner, et déterminer le bon nombre de perles en essayant sur le cintre,
5. Démonter les perles du liner
6. Mettre du scotch fin au bout du câble téflon pour aider à passer le câble dans la poignée, sinon la tresse de fils s’effiloche et se coince,
7. Passer le câble dans la poignée
8. Passer le câble dans le cadre jusqu’au dérailleur pour guider le liner,
9. Glisser le liner autour du câble en partant de l’extrémité du câble côté dérailleur,
10. Faire glisser le cable+liner dans le cadre, ressortir à la poignée
11. Enlever le câble
12. Mettre les perles + accessoires autour du liner
13. Insérer le câble dans le liner
Truc con, j'ai oublié de prendre des photos lors du montage...
Je sens que je vais pas tarder à passer au SRAM Red eTap !!!
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg