pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 31 Mai 2016 19:04

Kipukipet a écrit:
rickyfirst a écrit:Boyau + latex uniquement si boyau avec chambre butyl.

Pourquoi ? j'ai déjà mis du préventif dans un veloflex carbon et ça ma sauvé la mise.

Par contre j'ai déjà eu le souci de bouchon au niveau des valves, mais sans que cela m'empêche de gonfler pour autant.

Je l'ai fait également pour 'finir' un boyau mais le risque est de coller la chambre avec le latex.
rickyfirst
.

Messagede Kipukipet » Mar 31 Mai 2016 19:46

rickyfirst a écrit:
Kipukipet a écrit:
rickyfirst a écrit:Boyau + latex uniquement si boyau avec chambre butyl.

Pourquoi ? j'ai déjà mis du préventif dans un veloflex carbon et ça ma sauvé la mise.

Par contre j'ai déjà eu le souci de bouchon au niveau des valves, mais sans que cela m'empêche de gonfler pour autant.

Je l'ai fait également pour 'finir' un boyau mais le risque est de coller la chambre avec le latex.

Ok, de toute façon je fais cela aussi uniquement pour terminer un boyaux qui à crevé.
Kipukipet

Messagede jupiter » Mer 1 Juin 2016 15:27

dams a écrit:Ça donne quoi au montage et en largeur après montage ?

J'ai monté mes IRC Formula Pro light, sur des jantes Dura-Ace. Montage trop facile que çà devient une routine :P , (çà manque de piment)
Dimensions une fois montés: 23mm pile poil pneus AV comme AR à 6 bars. Pression recommandée: de 6 à 8 bars. Poids annoncés 240g, mesurés 240g.
Dernière édition par jupiter le Mer 1 Juin 2016 16:23, édité 1 fois.
jupiter

Messagede Moussss » Mer 1 Juin 2016 16:23

jupiter a écrit:J'ai monté mes IRC Formula Pro, sur des jantes Dura-Ace. Montage trop facile que çà devient une routine :P , (çà manque de piment)
Dimensions une fois montés: 23mm pile poil pneus AV comme AR à 6 bars. Pression recommandée: de 6 à 8 bars.

As tu pris le temps de les peser pour voir ?
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede jupiter » Mer 1 Juin 2016 16:36

jupiter a écrit:J'ai reçu mes Formula Pro light. Annoncés 240g, pesés 240g pile poil les 2 en 23. Avec des repères d'usure et pas mal de gomme pour des pneus de course pure et plutôt taille basse.

Je les avais déjà donné avant de partir en vacances! En tout cas les IRC sont les seuls pneus qui respectent absolument la taille et le poids de ses pneus. Les Roadlite tubeless annoncés 295g et 23mm, pesés 295g et 23mm. :)
jupiter

Messagede dams » Mer 1 Juin 2016 17:42

Cette marque est intéressante, c'est fort dommage qu'ils n'ont pas de tubeless ready.
dams

Messagede jupiter » Mer 1 Juin 2016 18:02

En tout cas je les ai préféré au Corsa speed car ils ont plus de gomme et ne font pas autant de pub que Vittoria qui semble plutôt sensible aux crevaisons contrairement à ce qu'ils disent. En plus d'après Piou, ils font 233 et 222g au lieu des 205g annoncés,alors qu'ils sont tubeless ready.
jupiter

Messagede dams » Mer 1 Juin 2016 18:41

Oui ce pneu est très intéressant j'hésiterai entre ce modèle et le Schawlbe pro one. Je croix que le prix va l'emporter.
dams

Messagede jupiter » Mer 1 Juin 2016 19:00

Le Pro One est moins cher. L'IRC coûte 79,90 euros, c'est même plus cher que le Corsa Speed mais chez Materiel velo il est en promo à 59,90 rorors.
jupiter

Messagede dams » Mer 1 Juin 2016 19:42

Le prix est déjà plus correct mais je trouve encore trop chère pour mon utilisation. Par contre pour une utilisation en compet je pense que je choisirai ce pneu.
dams

Messagede Squalito » Mer 1 Juin 2016 22:48

dams a écrit:Le prix est déjà plus correct mais je trouve encore trop chère pour mon utilisation. Par contre pour une utilisation en compet je pense que je choisirai ce pneu.

100 bornes aujourd'hui en Pro One sous une pluie battante. Groupe d'une quinzaine, tous avec les mêmes pneus, section de 28 mm (car usage mixte route/gravel) et pression de 5 av/6 bars arrière
1- pneu inconfortable, on avait tous l'impression d'être gonflé à 8 bars !
2 -5 ou 6 crevaisons...
3 - 2 chutes par glissade dont une à basse vitesse, le pneu n'a vraiment aucune adhérence latérale, même les copains allemands disaient que c'était de la bonne daube !

C'est pas dans un Pro One que je mettrai mes billes sauf si je tiens à faire un séjour aux urgences 8-)
Squalito

Images: 0

Messagede lebad » Jeu 2 Juin 2016 07:19

En groupe sous la pluie, ça finit toujours par crever !
Et 6 bars dans un pneu de 28, ça fait vraiment beaucoup (quoique faudrait indiquer vos poids), surtout sous la pluie (et en plus un tubeless dont on peut se permettre les basses pressions sans perte de rendement). Confort et adhérence en prennent forcément un gros coup.

Bref, tu peux ne pas aimer, mais il ne faut pas tirer de conclusion générale et clamer que c'est bon pour les urgences.

Pour ma part, 2 sorties de 30-40 km avec mes Pro One tubeless en 23 montés sur ZTR. Avec du préventif Notubes.
- Routes trempées puis juste humides.
- Gonflage 5,5 bars (58 kg).
- Confort impeccable, comme mes Fusion ou Ultremo.
- Aucune crevaison, aucune glissade.
--> C'est le meilleur pneu du monde ! Non je rigole, mais c'est pour nuancer ta conclusion...
Je rajouterais que je lui trouve une sensation de rendement sympa. Un poids contenu. Ca reste un pneu "assez" léger et orienté performance, donc faut en avoir conscience à l'achat.
lebad

Messagede Fireblade07 » Jeu 2 Juin 2016 08:33

Complètement d'accord avec Lebad sur ce coups là! Et puis pour faire du gravel, chez Schwalbe il y a le G-One qui est fait pour...
Fireblade07

Messagede jupiter » Jeu 2 Juin 2016 09:03

Oui, moi aussi, mais disons que le Pro One a encore des défauts de jeunesse, poids et taille non respectés, des hernies sur certains pneus, mais il a un bon rendement et un prix "contenu". En tout cas, j'use mes Pro one, ensuite pour l'hiver, temps pourri et entrainement, le Roadlite avec la même adhérence sur sec et mouillé, et pour les courses et le beau temps, le Formula Pro à 240g et 170 tpi. Un peu chers mais ils valent bien leur prix comparés aux autres pneus tubeless routes actuels sur le marché.
jupiter

Messagede dams » Jeu 2 Juin 2016 10:44

Je pense comme tous qu'il y a une erreur de choix de pneumatique. Pour une utilisation gravel il y a le G-one (35 mm) ou pour une largeur moins importante tu as le S-One (30 mm). Meme si le Pro One est disponible en 28 mm je ne le pense pas adapté pour du gravel.

Pour ma part je pense tester le pro one pour ma première utilisation tubeless lorsque je me serai décidé à me monter une paire de roue alu. Je me laisserai bien tenter par la suite par le Formula Pro light.
dams

Messagede Squalito » Jeu 2 Juin 2016 11:22

précisions :
2 chutes sur le bitume humide, pas sur les pistes/chemins
4 crevaisons sur le bitume et pas sur les pistes/chemins donc sur le terrain de prédilection du Pro-One, et volontairemnet quelques pertes d'adhérence à basse vitesse (chute évitées).
Dans le lot, 3 excellents rouleurs/pilotes (je n'estime pas en faire partie) niveau pro ou ex/pro (dont un multiple champion du monde de CX, à vous de trouver :) et un ex pro route/descendeur VTT...). Et c'est sur la route que le Pro One en a effrayé plus d'un hier. c'est sûr que pour les chemins/pistes, il y avait sans doute meilleur choix...
après, si vous en êtes contents du Pro One, soyez heureux ;)

Après, ce n'est pas un hasard si FDJ, Trek Segafredo et AG2R ont arrêter de rouler cette année (à la demande des coureurs) avec les schwalbe pro one (pas tubeless certes...) à cause des nombreuses chutes et perte d'adhérence sous la flotte. Je persiste et signe, que vous soyez d'accord ou pas... leur gomme est merdique (et la prod' pas assez fiable (respect des sections/hernies))
Squalito

Messagede taupe » Jeu 2 Juin 2016 11:37

pensez aussi aux tubeless Specialized, leur résistance au roulement est parmi les meilleures du marché, et ils ont une adhérence en virage très convaincante, c'est un de mes pneus préféré de ce point de vue là.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede dams » Jeu 2 Juin 2016 13:27

Squalito a écrit:précisions :
2 chutes sur le bitume humide, pas sur les pistes/chemins
4 crevaisons sur le bitume et pas sur les pistes/chemins donc sur le terrain de prédilection du Pro-One, et volontairemnet quelques pertes d'adhérence à basse vitesse (chute évitées).
Dans le lot, 3 excellents rouleurs/pilotes (je n'estime pas en faire partie) niveau pro ou ex/pro (dont un multiple champion du monde de CX, à vous de trouver :) et un ex pro route/descendeur VTT...). Et c'est sur la route que le Pro One en a effrayé plus d'un hier. c'est sûr que pour les chemins/pistes, il y avait sans doute meilleur choix...
après, si vous en êtes contents du Pro One, soyez heureux ;)

Après, ce n'est pas un hasard si FDJ, Trek Segafredo et AG2R ont arrêter de rouler cette année (à la demande des coureurs) avec les schwalbe pro one (pas tubeless certes...) à cause des nombreuses chutes et perte d'adhérence sous la flotte. Je persiste et signe, que vous soyez d'accord ou pas... leur gomme est merdique (et la prod' pas assez fiable (respect des sections/hernies))

Mince, sacré journée pour toi et tes potes... Après tu avais peut-être des conditions de route spécifiques. Vous n'avez quand même pas fait qu'une sortie avec ces tubeless. Ça donne quoi ce tubeless dans de bonne condition ?
dams

Messagede dams » Jeu 2 Juin 2016 13:30

taupe a écrit:pensez aussi aux tubeless Specialized, leur résistance au roulement est parmi les meilleures du marché, et ils ont une adhérence en virage très convaincante, c'est un de mes pneus préféré de ce point de vue là.

C'est vrai que le S-works turbo semble sympa sur le papier, par contre difficile de le trouver et je le trouve également trop chère.
dams

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Juin 2016 13:38

la question suivante est .... qui les fabriquent ces pneus Spé ?
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Jeu 2 Juin 2016 15:04

dams a écrit:
taupe a écrit:pensez aussi aux tubeless Specialized, leur résistance au roulement est parmi les meilleures du marché, et ils ont une adhérence en virage très convaincante, c'est un de mes pneus préféré de ce point de vue là.

C'est vrai que le S-works turbo semble sympa sur le papier, par contre difficile de le trouver et je le trouve également trop chère.

D'autant que la politique tarifaire Spe est très stricte pour les revendeurs... aucun ne pourra casser les prix.
albator83

Messagede taupe » Jeu 2 Juin 2016 15:20

rickyfirst a écrit:la question suivante est .... qui les fabriquent ces pneus Spé ?

non la bonne question est : qui sont les ingénieurs derrière les pneus Spé?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede teamdindon » Jeu 2 Juin 2016 16:07

taupe a écrit:
rickyfirst a écrit:la question suivante est .... qui les fabriquent ces pneus Spé ?

Il me semble avoir lu qu'ils avaient débauché chez Continental. Tu confirmes ?
teamdindon

Messagede Fireblade07 » Jeu 2 Juin 2016 16:34

J'ai lu ça aussi quelque part! ;)
Fireblade07

Messagede jupiter » Jeu 2 Juin 2016 16:49

Squalito a écrit:
leur gomme est merdique (et la prod' pas assez fiable (respect des sections/hernies))

Les Schwalbe étaient toujours moins bons que les Hutch sur route humide. Je les utilisais de préférence sur le sec, leur gomme avait toujours eu moins de grip sur le mouillé.
jupiter

Messagede Squalito » Jeu 2 Juin 2016 17:02

teamdindon a écrit:
taupe a écrit:

Je confirme il s'agit de Wolfgang Arenz ;)
Squalito

Messagede Tuut » Jeu 2 Juin 2016 19:28

La sous-traitance me parait au moins aussi importante que les inges débauchés ...Ca a probablement une influence sur le prix (à la hausse)
Le turbo s works coton est sous traité chez vittoria
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede jupiter » Sam 4 Juin 2016 11:45

jupiter

Messagede Moussss » Sam 4 Juin 2016 13:18

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais sur le papier il est super intéressant!
35€... 250gr....
Si le comportement et la résistance aux crevaisons sont au RDV, ça pourrait être The best choice !
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede Squalito » Sam 4 Juin 2016 14:44

Avec les Panaracer, c'est quasi mission impossible à monter, sur n'importe quelles jantes, quel que soit le modèle et type de pneu (tubetype route ou CX, tubeless)
Mais en insistant un peu (longtemps, et avec de grosses sueurs) et en cassant quelques démontes pneus, on y arrive quand même :lol: . Mais en cas de crevaison au bord de la route, tu peux direct appeler chez toi pour que l'on vienne te chercher !
Squalito

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route