J'ai traduit hier l'article sur les Obermayer 922g que l'on a eu pour test dans L'Acheteur Cycliste.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
http://www.rouesartisanales.com/article-6648905.html
Ciao.
Adrien.
Street_Bike46 a écrit:Salut.
"Rouler avec des roues de 922g est quelque chose de très spécial, seulement quelques personnes peuvent se le permettre et je suis ravi de pouvoir le faire pour quelques sorties."
T'en fais pas un peu trop?
benoît a écrit:Bel article!
Concernant tes précisions sur le voile et le saut, je pense qu'il faut dire que ceci est quand même meilleur que n'importe quelle roue monter avec une machine!![]()
Pour le centrage, j'ai toujours entendu dire que cela dépendait surtout du cadre pour la roue arriére????
jb de lunel 34 a écrit:salut!
juste pour dire que des roues légéres comme celles-là on trouve: j'ai eu une paire de tune olympic gold en 650 avec un poids vérifié à 928gr la paire et perso je trouvais ça impossible à utiliser réellement car pas assez vivant!et surtout trop fragile....
![]()
les LW, c'est un mythe! et ça fait réver...
a+
Adrien a écrit:Des fois, souvent même, avec les moyeux TUNE, la largeur n'est pas exactement de 130mm mais souvent proche de 131/132mm, ça explique, parfois, en partie les décalages.

Street_Bike46 a écrit:Ouais, mais c'est toujours pas les roues qui font gagner les courses ^^
xcrosseur a écrit:Je vous balance qqes photos des miennes.
J'aurais rien a rajouter sur leur comportement, c'est des roues fabuleuses en tous points. Quand j'entends dire qu'il n'y a pas d'inertie ça me fait rire. C'est tout aussi facile de rouler à 50/60km/h avec des LW que des cosmics, déjà d'une tu ne t'use pas à lancer le vélo, et c'est tellement leger que tu effleures juste les pédales. Pas la peine d'avoir une roue avec de l'inertie. Le must des roues c'est dans la légerté. C'est mon point de vue.
rickyfirst a écrit:xcrosseur a écrit:Je vous balance qqes photos des miennes.
J'aurais rien a rajouter sur leur comportement, c'est des roues fabuleuses en tous points. Quand j'entends dire qu'il n'y a pas d'inertie ça me fait rire. C'est tout aussi facile de rouler à 50/60km/h avec des LW que des cosmics, déjà d'une tu ne t'use pas à lancer le vélo, et c'est tellement leger que tu effleures juste les pédales. Pas la peine d'avoir une roue avec de l'inertie. Le must des roues c'est dans la légerté. C'est mon point de vue.
En tant qu'utilisateur de LW, je peux tous de même te dire que c'est en course rapide sans relances que leurs qualités sont moins marquées.
xcrosseur a écrit:Il faudrait comparer sur le même circuit, le temps gagné en fonction des roues....Ca pourrait être sympa.
benj' !!!! a écrit::roll: euh non ,il ne vaut surtout pas se baser sur les sensations MAIS sur le chrono ,pour preuve des partiels ont été battus pour ma part avec mon cervélo de chrono en alu et des spinergy en ayant l'impression d'aller moins vite que sur mon défunt fkc .
Celà dit , franchement les mecs je commence à avoir plus de 100 triathlons dans les pattes , du court avec drafting ,aux ironman plats ou montagneux et bien vu les moyennes finalement pas terribles avec le meme type de matos , j'en conclue que celà dépend :
1:de ta forme
2 :de ta position(70 pour cent de l'aéro)
3 : du cadre
4 :des roues
PFT a écrit:
Rappelez vous des Rabobank sur les grandes courses de l’année 96’ !!et aussi Johan MUSEEUW victorieux à Lugano…
Street_Bike46 a écrit:Les pros ont la chance d'avoir une assistance technique donc c'est plus facile de chausser les LW au bon moment, notemment en ascension. Et en haut du col, hop, on change de vélo avec des roues alu pr la descente....
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00 et 27 invités