Envoi de colis vos expériences

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Envoi de colis vos expériences

Messagede diablo » Lun 22 Fév 2016 21:18

  • But de la recherche : Je cherche des expériences, d'envois de colis et plus particulièrement d'un vélo complet. Comme beaucoup sur ce forum, nous vendons des pièces et nous avons donc des expériences d'envois réussis ou non. Pour les petits colis, taille maxi de 2 roues, je n'ai jamais eu de problème avec la poste ou en mondial relais (pas encore essayé) je pense que cela doit aller, mais actuellement j'ai un vélo à envoyer ... Par le passer j'en suis déjà à plusieurs envois mais a chaque fois par DHL ( la poste me refusant à chaque le clous trop gros les 3 dimensions ne doivent pas dépasser 1,5m) , idem sur le site mondial relais les dimensions sont trés limitées idem la poste. A l'époque avec DHL pour le poids d'environ 17kg, j'en avait eu pour maxi 50€ , là cet après-midi l'agence DHL me propose 90€ ce qui me freine du coup ...

    Avez vous des bons plans pour envoyer un vélo moins chère mais sur ?

    Car la j'en suis à me demander si il ne vaut pas mieux envoyer un vélo en 2 colis à la poste, roues d'un côté et le reste de l'autre sémi démonté dans un carton de cadre si cela passe. Ça me coûtera moins chère ...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Envoi de colis vos expériences

Messagede mcb99 » Lun 22 Fév 2016 22:22

J'ai vendu l'année derniére mon Scott GENIUS sur Trocvélo, et méme si j'etais pas trop chaud au depart de l'envoyer l'autre bout de la France, ca c'est trés bien passé :)

J'ai opté pour un colis Chronopost; bien que n'ayant pas de bon souvenir de ce transporteur en tant que destinataire de colis : le genre qui comme d'hab ne sonne pas a la porte et met directement le petit papier dans la B.A.L. alors que vous étes la :evil:

J'avais pas de carton special pour le velo(ca doit ce trouver dans un mag de cycle) mais un collégue m'a filer un carton de TV ecran plat grand dimension, et ca passais impec méme avec les roues.

J'ai dut payer entre 40 et 50€ pour 18KG avec une assurance pour 800/1000euros (j'avais un code promo de -10%); j'ai amené moi méme le colis au centre CHRONOPOST; theoriquement je pouvais le deposer dans un bureau de poste, mais apres appel au bureau ca les fesaient plus ch... qu'autre chose et c'etait plus long, donc depot au centre. Livraison 48h plus tard . R.A.S.

Par contre il y a une grosse difference de prix entre le colis affranchis par internet et celui fait en agence.

essaye ca pour comparer : http://www.tarif-colis.com/
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Envoi de colis vos expériences

Messagede diablo » Jeu 25 Fév 2016 12:31

bon est bien , PB résolu, comme me l'a dit la charmante personne du centre de trie de la poste où j'ai été, c'est juste que ses collègues, ne communiquent pas correctement. Ils n'avaient juste pas la place de le stocker.

Car là ils me l'ont pris sans problème, en payant la surtaxe hors gabarit normal, pour moins de 40€ .

bilan, ils ont perdu un client lorsque j'ai du faire appel à un transporteur ...

en communiquant correctement, ils en ont peut-être récupéré un.

donc conseil à tous: pour être sur de pouvoir envoyer votre colis, aller directement à un centre de trie, pas à une poste traditionnelle !
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Envoi de colis vos expériences

Messagede haroludo » Dim 17 Avr 2016 02:12

j ai eu pas mal de colissimo soit disant perdu, meme un carton colissimo que j ai deposé et qui n a jamais été flashé ailleurs que dans le bureau de poste du depot!!!
bien sur "perdu" enquete etc mais bon on connait la poste!!!!!
une lettre suivi qui s est pommé, a croire que le numero de suivi sert a savoir que l envoi est bien perdu

quand j envoi des pieces cheres (cadre, roues) je prend systematiquement l assurance R3 et là tout arrive toujours a destination sans probleme, la poste veille car l indemnisation n est pas de 23€/kg...

bref des incompetents il n y en a pas qu a la poste, j ai commandé mon HT bkool qui été livré par fedex, le livreur est parti le livré a la bonne adresse mais dans un village voisin, comme l habitant du n.6 n avait pas commandé ca, le livreur a deduit que ca devait etre au 9, resultat j ai bataillé 5 jours avec fedex pour savoir ou mon colis se trouvé!!! la remise contre signature n en parlont pas, le livreur l avait laissé a la porte du 9 !!! un colis a 600 € ! heureusement j ai su recuperé mon colis en allant au 9 mais j aurai pu tomber sur quelqu un de malhonnête et l avoir dans le cul...

des que j ai le choix je choisi livraison en point relais ,au moins c est pas deposé devant ta porte a l arrache....
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités