Rotor

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Re: Rotor

Messagede domvelo1965 » Mar 21 Juil 2015 13:11

Bonjour,
Peux t on monter le nouveau capteur de puissance Rotor INPOWER (manivelle
seule à 649€) avec un pédalier Ultegra 6800 en 110 ?
Merci pour vos précisions.
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Re: Rotor

Messagede ufolep60 » Mar 21 Juil 2015 13:22

domvelo1965 a écrit:Bonjour,
Peux t on monter le nouveau capteur de puissance Rotor INPOWER (manivelle
seule à 649€) avec un pédalier Ultegra 6800 en 110 ?
Merci pour vos précisions.


Non puisqu'il faut le coupler avec une manivelle droite Rotor.
Par ailleurs, je pourrais faire un cr du Rotor Inpower dans quelques temps puisque je viens de passer à l'achat.
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Mar 21 Juil 2015 14:49

domvelo1965 a écrit:Bonjour,
Peux t on monter le nouveau capteur de puissance Rotor INPOWER (manivelle
seule à 649€) avec un pédalier Ultegra 6800 en 110 ?
Merci pour vos précisions.


Un pédalier utegra n'a pas d'étoile démontable il n'est pas compatible avec l'ensemble des capteurs de puissance monté en tant qu'étoile (SRM, Power2max, Rotor etc...)
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Re: Rotor

Messagede mf22433 » Dim 30 Aoû 2015 23:16

Petite question sur les QLX (bcd 110), les combinaisons proposées sont 53-38 et 52-36. Il y a-t-il une raison particulière qui empêcherait d'utiliser une combinaison 52-38 ?
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Lun 31 Aoû 2015 05:53

Je suppose que tu parles de qxl ? Si oui, je suis en 52/38 sans problèmes
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Re: Rotor

Messagede mf22433 » Lun 31 Aoû 2015 06:52

Oui c'est bien ça : QLX.
Merci pour l'info, je vais essayer alors. Il me semble que le 52/38 devrait me permettre d'optimiser l'utilisation de ma k7 en fonction de mes terrains habituels.
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Lun 31 Aoû 2015 08:20

mf22433 a écrit:Oui c'est bien ça : QLX.


C'est bien QXL et non QLX

http://www.rotorfrance.com/qxl-53-38-52-36-110
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Lun 31 Aoû 2015 08:31

oui aucun soucis

note : existe aussi un 50 dents, très prisé

ou as tu vu ces combinaisons limitées aux couples 53/38 52/36?

merci
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Re: Rotor

Messagede mf22433 » Lun 31 Aoû 2015 09:13

A l'époque quand je les ai acheté, il n'y avait que le 53/38 puis le 52/36 a été ajouté. Sur le grand plateau lui même il y a une inscription "QLX 52A (36)" ou "QLX 53A (38)". Donc je me disais qu'il y avait peut-être quelque chose de spécifique (dans l'usinage du grand plateau qui serait optimisé pour la montée du 36 sur le 52 ou du 38 sur le 53)?

En fait mon problème vient du passage en 11v ! Quand j'étais en 10v j'utilisais le 52/36 avec une cassette 12-30. La combinaison 36-30 me permettait de monter les murs à 20% de ma région (La redoute, La roche au faucons, ... que l'ont voit régulièrement sur Liège-Bastogne-Liège). A 53 ans et 1.88m et 85kg bien fait il me faut ça (je ne suis pas du tout un grimpeur). Pas de bol, le passage en 11v change la donne, c'est soit du 11-28 en DA ou 11-32 en UItegra (malheureusement il n'y a plus de 11-30 ni de 12-30 en 11v). Avec la cassette Ultegra 11-32, je mouline un poil trop avec la combinaison 36-32, par contre avec la DA 11-28, c'est un poil too much pour moi en 36-28. Je me disais donc qu'une solution serait peut-être le plateau de 38 avec 32 derrière. L'alternative pour la cassette DA 11-28 serait un plateau QLX de 34... mais cela n'existe pas non plus. Dilemme !!

A noter que je n'aime pas trop cette cassette Ultegra 11-32... il y a un trou, on passe de 28 à 32 direct.
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Lun 31 Aoû 2015 09:21

Etant de la même région, je te confirme qu'un 38 dents est impeccable et en tout cas bien plus utile qu'un 36 dents surtout si cela te permet d'avoir moins de trous dans la cassette
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Re: Rotor

Messagede mf22433 » Lun 31 Aoû 2015 09:35

Merci Rickyfirst. Je vais faire un essais.
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Lun 31 Aoû 2015 12:50

J'ai même monté un 53QXL avec un 34 QRing ! Le shifting est très correct même si ça ne vaut pas un 53/38. Seul problème, il faut 2-3km pour se réhabituer au passage QXL/QRings, mais comme ils sont réglés dans la même position, ça fonctionne pas mal. De plus, le 34 ne permet pas d'accéder à la partie basse de la K7 étant donnée la longueur de chaine trop longue, donc il faut remonter sur le 53 une fois sur le 16 dents.
Le réglage des plateaux QXL est exceptionnellement facile et l'indexation précise, on ne sent pas réellement de différence avec un rond, c'est très bien étudié. Et pour les gains, c'est surtout spectaculaire pour les relances en haut de faux plat: si on est planté à cet endroit avec ce matos, c'est qu'on est sec. En montagne en revanche, le gain me semble plus limité bien que je ne changerais pour rien au monde.
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Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Lun 31 Aoû 2015 12:58

LewOlive a écrit:Le réglage des plateaux QXL est exceptionnellement facile et l'indexation précise, on ne sent pas réellement de différence avec un rond, c'est très bien étudié. Et pour les gains, c'est surtout spectaculaire pour les relances en haut de faux plat: si on est planté à cet endroit avec ce matos, c'est qu'on est sec. En montagne en revanche, le gain me semble plus limité bien que je ne changerais pour rien au monde.


Étant passé du Qring au QXL, je ne peux que confirmer les progrès en passage de plateaux.
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Re: Rotor

Messagede Grimben » Lun 31 Aoû 2015 17:51

c'est ma deuxième saison en QXL et pour rien au monde je changerai, j'ai un style qui doit correspondre a ce genre de plateau (force en danseuse), après même en vélocité assis c'est bien, mais je me rend moins compte de l'avantage.
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Re: Rotor

Messagede mf22433 » Lun 31 Aoû 2015 18:08

rickyfirst a écrit:
mf22433 a écrit:Oui c'est bien ça : QLX.


C'est bien QXL et non QLX

http://www.rotorfrance.com/qxl-53-38-52-36-110


Oui bien sûr QXL ... je dois faire un peu de dyslexie tardive :D
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Re: Rotor

Messagede julXTC » Mer 14 Oct 2015 21:03

Petite question au passage vu que Lew a abordé l'inpower. Roulant en rex 1.1 en VTT et sur 3d+ sur route, je lorgne sur un inpower et sans trop me tromper, la manivelle doit pouvoir se monter aussi bien sur le rex que le 3d+, seul le design de la manivelle change ?? ou il y a d'autres subtilités ?? Car cela me permettrai de travailler sur les deux vélos, et ça me branche beaucoup car plus vtt que route.
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Mer 14 Oct 2015 22:13

il ya la longueur de l'axe qui va être différent entre le route et le rex mono (plus long en rex mono)
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Re: Rotor

Messagede julXTC » Jeu 15 Oct 2015 06:51

FredVT a écrit:il ya la longueur de l'axe qui va être différent entre le route et le rex mono (plus long en rex mono)


Ok fred merci, donc se sera un rotor 3d power2max sur le route et un rex inpower après sur le vtt.
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Jeu 15 Oct 2015 07:59

ok n'hésite pas à faire signe

dommage tu n'auras que le VTT équipé avec une super produit :))
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Re: Rotor

Messagede julXTC » Ven 16 Oct 2015 11:47

FredVT a écrit:ok n'hésite pas à faire signe

dommage tu n'auras que le VTT équipé avec une super produit :))


Mais le standard UBB30 n'est pas justement un axe "universel" pour s'adapter à tous les cadre et par la même occas ne pas tenir compte de vtt vs route. Un pote à un 3d inpower, je vais test sur le REX.
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 16 Oct 2015 12:40

julXTC a écrit:
FredVT a écrit:ok n'hésite pas à faire signe

dommage tu n'auras que le VTT équipé avec une super produit :))


Mais le standard UBB30 n'est pas justement un axe "universel" pour s'adapter à tous les cadre et par la même occas ne pas tenir compte de vtt vs route. Un pote à un 3d inpower, je vais test sur le REX.



Si UBB30 permet de monter le pédalier sur TOUS les cadres du marcher (sauf les trek BB90)

mais en respectant biensur le principe basique de :
pédalier route, sur un route,
et pédalier VTT sur un VTT

les ligne de chaine sont différentes :) donc les longueurs d'axe route, mono, xc2 (idem mono), XC3, sont différentes
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Re: Rotor

Messagede julXTC » Ven 16 Oct 2015 13:16

Je pensais que la ligne de chaine était gérée par l'étoile, car sur les axe UBB, il y a la bague de contrainte réglable ainsi que des entretoises selon les types de cadres.

https://www.youtube.com/watch?v=2Mgp5p9EYxQ

Si je reprends cette vidéo, elle va dans mon sens !!
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 16 Oct 2015 14:13

julXTC a écrit:Je pensais que la ligne de chaine était gérée par l'étoile, car sur les axe UBB, il y a la bague de contrainte réglable ainsi que des entretoises selon les types de cadres.

https://www.youtube.com/watch?v=2Mgp5p9EYxQ

Si je reprends cette vidéo, elle va dans mon sens !!


non les axes sont diff entre route / XC2/ XC3
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Re: Rotor

Messagede julXTC » Ven 16 Oct 2015 15:42

Mais le REX :?: :lol:

Tu aura la réponse, je teste sous peu avec un inpower 3d ;)
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 16 Oct 2015 16:15

julXTC a écrit:Mais le REX :?: :lol:

Tu aura la réponse, je teste sous peu avec un inpower 3d ;)



tu veux faire quoi au juste? j'ai peut être mal compris,

mettre quel modèle de pédalier sur quoi?
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Re: Rotor

Messagede julXTC » Ven 16 Oct 2015 23:19

En fait c'est ds l'hypothèse qu'une manivelle de rotor inpower autre que celle du rex, d'occas ou bon plan en neuf, passerai ici ou ailleurs. De pouvoir la monter sur le REX
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Sam 17 Oct 2015 08:19

ok, donc inpower REX oui..

mais inpower route, avec longueur d'axe route (donc plus court) c'est chaud, ça va dépendre de ton cadre, standard de boitier du cadre (largueur du boitier) pour bricoler avec les spacers, pour arriver à une ligne de chaine correcte si c'est possible
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Re: Rotor

Messagede julXTC » Sam 17 Oct 2015 12:26

FredVT a écrit:ok, donc inpower REX oui..

mais inpower route, avec longueur d'axe route (donc plus court) c'est chaud, ça va dépendre de ton cadre, standard de boitier du cadre (largueur du boitier) pour bricoler avec les spacers, pour arriver à une ligne de chaine correcte si c'est possible


Je ferai une mesure des longueurs d'axes pour comparer. Je penser les axes identiques avec le UBB30
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Re: Rotor

Messagede FredVT » Sam 17 Oct 2015 13:23

julXTC a écrit:
FredVT a écrit:ok, donc inpower REX oui..

mais inpower route, avec longueur d'axe route (donc plus court) c'est chaud, ça va dépendre de ton cadre, standard de boitier du cadre (largueur du boitier) pour bricoler avec les spacers, pour arriver à une ligne de chaine correcte si c'est possible


Je ferai une mesure des longueurs d'axes pour comparer. Je penser les axes identiques avec le UBB30


ok non pas route/vtt
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Re: Rotor

Messagede Tuut » Sam 17 Oct 2015 19:53

s'il te faut du 172,5 ca peut être une bonne affaire http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-rotor-rex1-1-1-1450280.htm
( je ne suis pas le vendeur et je ne le connais pas )
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