Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rotor

Messagede Cristo » Mer 5 Nov 2014 20:51

rickyfirst a écrit:je parlais entre 3D et 3D+

Moi aussi juste pour signaler que ton affirmation était fausse.
Cristo

Messagede Doc holliday » Sam 20 Déc 2014 08:14

Bonjour,

Sur le site Rotor je vois 2 pédaliers 3D+ MAS 130. L'un en offre à 380€ (pour un prix habituel de 449€) et l'autre, le 2014, à 449€.

Si j'ai tout compris, le 2014 est la dernière version, l'autre étant donc le modèle précédent.

D'où ma question : la version en promo est donnée pour 560g. Pour la version 2014 il n'y a rien de précisé. Si ce n'était qu'une question de cosmétique, je ne me poserais pas de question. Mais dans la description du produit il est écrit : ROTOR améliore et redessine le "best-seller" de ses pédaliers, le 3D+. Grâce à un nouvel alliage 7055 et une nouvelle conception, le 3D+ s'allège tout en conservant une rigidité exceptionnelle..... Ca se traduit par quoi en terme de poids ?

D'autre part, ce pédalier sera probablement monté sur un ARGON 18 E118 Next dont le cadre au standard BB86. Quels roulements doit-on y mettre.

Merci
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede FredVT » Sam 20 Déc 2014 10:58

Doc holliday a écrit:Bonjour,

Sur le site Rotor je vois 2 pédaliers 3D+ MAS 130. L'un en offre à 380€ (pour un prix habituel de 449€) et l'autre, le 2014, à 449€.

Si j'ai tout compris, le 2014 est la dernière version, l'autre étant donc le modèle précédent.

D'où ma question : la version en promo est donnée pour 560g. Pour la version 2014 il n'y a rien de précisé. Si ce n'était qu'une question de cosmétique, je ne me poserais pas de question. Mais dans la description du produit il est écrit : ROTOR améliore et redessine le "best-seller" de ses pédaliers, le 3D+. Grâce à un nouvel alliage 7055 et une nouvelle conception, le 3D+ s'allège tout en conservant une rigidité exceptionnelle..... Ca se traduit par quoi en terme de poids ?

D'autre part, ce pédalier sera probablement monté sur un ARGON 18 E118 Next dont le cadre au standard BB86. Quels roulements doit-on y mettre.

Merci

pour ta question sur le poids 20-30grammes environ

sur le Argon, prendre le PF 41/30 acier ou céram
FredVT

Messagede Doc holliday » Sam 20 Déc 2014 11:17

FredVT a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonjour,

Merci

pour ta question sur le poids 20-30grammes environ

sur le Argon, prendre le PF 41/30 acier ou céram

Merci Fred ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede domvelo1965 » Lun 22 Déc 2014 14:40

Bonjour,
Est il possible de monter des plateaux compact sur un pédalier Rotor 130 comme
d'autres pédaliers le proposent dorénavant (normal ou compact) ou est ce
totalement impossible même dans un avenir proche ?
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
domvelo1965

Images: 1

Messagede FredVT » Lun 22 Déc 2014 15:19

domvelo1965 a écrit:Bonjour,
Est il possible de monter des plateaux compact sur un pédalier Rotor 130 comme
d'autres pédaliers le proposent dorénavant (normal ou compact) ou est ce
totalement impossible même dans un avenir proche ?

non compact c'est 110,

c'est différent de 130
FredVT

Messagede guillaumette » Lun 29 Déc 2014 11:36

Bonjour,

Je compte m'acheter un pédalier compact Rotor.

J'hésite entre le pédalier traditionnel et le pédalier q-rings.

L'achat d'un pédalier Rotor traditionnel (NOQ)est il intéressant

en tant que tel ou est il préférable de prendre un Q-Rings

même si je n'aurai pas l'occasion de l'essayer et je dois me

décider (achat pour mes 50 ans :) ) ?

Merci pour vos avis .

Note modération : bienvenu sur ce forum. peux tu utiliser la fonction recherche. Le sujet a été abordé à plusieurs reprises et de façon exhaustive
guillaumette

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Déc 2014 11:57

guillaumette a écrit:Bonjour,

Je compte m'acheter un pédalier compact Rotor.

J'hésite entre le pédalier traditionnel et le pédalier q-rings.

L'achat d'un pédalier Rotor traditionnel (NOQ)est il intéressant

en tant que tel ou est il préférable de prendre un Q-Rings

même si je n'aurai pas l'occasion de l'essayer et je dois me

décider (achat pour mes 50 ans :) ) ?

Merci pour vos avis .

Note modération : bienvenu sur ce forum. peux tu utiliser la fonction recherche. Le sujet a été abordé à plusieurs reprises et de façon exhaustive

T'as pas un vélociste avec des plateaux test?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede guillaumette » Lun 29 Déc 2014 12:45

non :(
guillaumette

Messagede guillaumette » Lun 29 Déc 2014 13:40

Je le commande mais je pense que je devrais m'adapter aux Q-Rings

au pire je changerai pour des NOQ mais j'espère ne pas me tromper .

(dans mon entourage je ne connais hélas pas d'utilisateur)
guillaumette

Messagede rickyfirst » Lun 29 Déc 2014 13:54

Il y en a plusieurs sur le forum et ils ont fait des comptes rendus.
rickyfirst
.

Messagede FredVT » Lun 29 Déc 2014 14:52

Qrings sans hésiter

adaptation très rapide (ce n'est pas une forme exagérée ou extreme du plateau)
FredVT

Messagede Foreant » Lun 29 Déc 2014 18:09

FredVT a écrit:adaptation très rapide (ce n'est pas une forme exagérée ou extreme du plateau)

Evidemment, les Qrings sont tellement peu ovalisés, qu'on ne risque pas grand chose ;-)
Je confirme qu'on s'adapte vite.

Forme "exagérée ou extrême" est une pique habituelle de FredVT commercial de Rotor à l'encontre des Osymetric, faut pas faire attention... ce qui ne l'empêche pas de vanter les Rotor QXL dont l'ovale a été "exagéré" pour contrer les Osym en 2012 quand Wiggins a commencé à tout gagner avec :mrgreen:
Foreant

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Déc 2014 21:44

Foreant a écrit:
FredVT a écrit:adaptation très rapide (ce n'est pas une forme exagérée ou extreme du plateau)

Evidemment, les Qrings sont tellement peu ovalisés, qu'on ne risque pas grand chose ;-)

Forme "exagérée ou extrême" est une pique habituelle de FredVT commercial de Rotor à l'encontre des Osymetric, faut pas faire attention... ce qui ne l'empêche pas de vanter les Rotor QXL dont l'ovale a été "exagéré" pour contrer les Osym en 2012 quand Wiggins a commencé à tout gagner avec :mrgreen:

Enfin le shifting des Qrings fonctionne très bien. Celui des Osym est catastrophique.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede FredVT » Lun 29 Déc 2014 23:20

Foreant a écrit:

Si tu connais Osy tu sais très bien que la forme des QXL n'a pas grand chose à voir. en plus avec les QXL les vitesses passent parfaitement :)
tu l'attendais celle la? ;)

Le gain est scientifiquement prouvé avec les Qrings.
pas avec un test et résultats "troublant" + 10 ou 15% de puissance de tes amis Osym dans les années 98..

si tu veux cracher ton venin plus loin au lieu de renseigner les personnes, ça serait gentil, ou présente toi clairement qu'on puisse voir qui est derrière ce pseudo pro Osym ;) l'ami
tu peux aussi avancer l'argument que Wiggins ne roule plus avec Osy depuis 2 ans, car il aurait un gros cheque de shimano, alors qu'il n'y a aucune preuve de cela, au contraire il a à de nombreuses reprise publiquement mis en cause les Osym et leurs impacts sur ses genoux

biz
FredVT

Messagede Foreant » Lun 29 Déc 2014 23:36

lpikachu58 a écrit:Enfin le shifting des Qrings fonctionne très bien. Celui des Osym est catastrophique.

FredVT a écrit:Si tu connais Osy tu sais très bien que la forme des QXL n'a pas grand chose à voir. en plus avec les QXL les vitesses passent parfaitement :)
tu l'attendais celle la? ;)

Le gain est scientifiquement prouvé avec les Qrings.
pas avec un test et résultats "troublant" + 10 ou 15% de puissance de tes amis Osym dans les années 98..

si tu veux cracher ton venin plus loin au lieu de renseigner les personnes, ça serait gentil, ou présente toi clairement qu'on puisse voir qui est derrière ce pseudo pro Osym ;) l'ami
tu peux aussi avancer l'argument que Wiggins ne roule plus avec Osy depuis 2 ans, car il aurait un gros cheque de shimano, alors qu'il n'y a aucune preuve de cela, au contraire il a à de nombreuses reprise publiquement mis en cause les Osym et leurs impacts sur ses genoux

biz

Je ne crache pas mon venin, la preuve, je confirme qu'on s'adapte très vite... et je ne suis pas pro Osym puisque j'utilise les 2, rotor Qrings et Osym et effectivement le shifting des Osym est très dur à régler, incompatible certainement avec la course sur route.

Ce qui m'énerve c'est ta promotion permanente des Rotor en insinuant que les Osym sont mauvais, et si me "cache" derrière mon pseudo, on ne peut pas dire que tes liens directs avec Rotor sautent aux yeux pour qui débarque sur le forum... il faut s'attarder sur ta signature, c'est ce qui me gène le plus. Quant au gain des Rotor, il est aussi dur à prouver que pour les Osym ;-)... les deux marques ont raconté des carabistouilles sur les gains de puissance, que ce soit 10% ou 4%, c'est faux sinon tous les compétiteurs en auraient. Si c'est 1% c'est déjà bien, plus à mon avis un petit gain sur la durée à une puissance donnée et la récup.
Foreant

Messagede FredVT » Mar 30 Déc 2014 08:57

content de voir que tu reconnais te cacher :)

"Je ne crache pas mon venin, la preuve, je confirme qu'on s'adapte très vite... "
tu te moques du monde, car tu dénigres ensuite la forme du plateau pour souligner ton "adaptation rapide"

pour ma part, pas du tout de cache cache, au contraire, liens signature sont clairs, et les post réguliers aussi, mais pas permanent comme tu dis (relis un peu la fréquences des réponses, on a peut être pas la mm définition de "permanent")

regarde aussi le contenu car nous ne disons pas que Osym est mauvais (ça les utilisateur avertis s'en rendent compte et n'ont pas besoin de Fredvt) mais soulignons que les approchent sont différentes, et insistons sur "nos plateaux" Rotor, ses avantages

pour les avantages, je ne peux pas te laisser sous entendre que les marques jouent du pipo,
mm si n'importe quel test scientifique est ouvert à la critique juste un exemple de test qui a pu tester les Qrings est très sérieux et prouve scientifiquement le gain :
http://www.rotorbike.com/tryQ/francais/evidence/index.htm

le sujet ici c'est "rotor", de nombreuses personnes qui veulent une aide technique, sur les positions de réglage, compatibilité plateaux - pédalier / entraxe manivelles - standard boitier du cadre.. sont contentes d'avoir des précisions.
mais à la vue de tes autres post sur l'ensemble des sujets du forum, tu te réglages des polémiques.. je te laisse jouer ce jeu tout seul
FredVT

Messagede domvelo1965 » Mar 30 Déc 2014 16:40

Bonjour,

Je vais changer mon pédalier Shimano Ultégra (BSA) sur un cadre Cervelo S2 (2012) pour

un pédalier ROTOR 3DF.

Je dois aussi changer mon boitier de pédalier et on me parle de boitier MegaExo.

Cette référence seule suffit elle pour le commander ou existe t il plusieurs

modeles de boitier?

Merci pour votre aide.
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
domvelo1965

Messagede rickyfirst » Mar 30 Déc 2014 17:27

Megaexo est un terme commercial propre à FSA qui ne signifie pas grand chose de concret.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mar 30 Déc 2014 17:33

domvelo1965 a écrit:Bonjour,

Je vais changer mon pédalier Shimano Ultégra (BSA) sur un cadre Cervelo S2 (2012) pour

un pédalier ROTOR 3DF.

Je dois aussi changer mon boitier de pédalier et on me parle de boitier MegaExo.

Cette référence seule suffit elle pour le commander ou existe t il plusieurs

modeles de boitier?

Merci pour votre aide.

Le 3DF est en axe de 30. Il te faut le boitier rotor BSA30 absolument.

lpikachu58

Messagede david74 » Mar 30 Déc 2014 18:43

bonsoir,

je vais monter un 3df sur mon canyon cf via le boitier rotor bsa30 , savez vous si il faut des spacer supplémentaire ? si oui lesquels ?

merci
david74

Messagede FredVT » Mar 30 Déc 2014 22:23

david74 a écrit:bonsoir,

je vais monter un 3df sur mon canyon cf via le boitier rotor bsa30 , savez vous si il faut des spacer supplémentaire ? si oui lesquels ?

merci

non aucun
FredVT

Messagede david74 » Mer 31 Déc 2014 15:41

merci fredvt !!
david74

Messagede Klarf » Ven 2 Jan 2015 10:24

Une petite question, est ce que ce plateau :
http://www.rotorfrance.com/rotor/plateaux/q-rings-plateaux-ovalises/route/q110o-53t-52t-50t-46t
(avec le petit qui va avec) est compatible avec les pédaliers Sram red dernière génération, avec une vis sous la manivelle, comme campa ?
Merci !
Klarf

Images: 6

Messagede FredVT » Ven 2 Jan 2015 10:51

oui mais avec une modification du plateau externe (enlever un peu de matière où cela gène sur le montage de l'étoile)
FredVT

Messagede Klarf » Ven 2 Jan 2015 10:53

Super, merci beaucoup !
Klarf

Images: 6

Messagede david74 » Ven 2 Jan 2015 15:21

FredVT a écrit:
david74 a écrit:bonsoir,

merci

non aucun

je n ' ai pas besoin des Washer 0.5mm non plus ?
david74

Messagede FredVT » Ven 2 Jan 2015 16:39

pas obligatoire,

à retirer si tu as a un montage un peu trop comprimé
FredVT

Messagede david74 » Ven 2 Jan 2015 18:36

merci ;) tu connais bien le produit ?
david74

Messagede Foreant » Ven 2 Jan 2015 20:28

david74 a écrit:merci ;) tu connais bien le produit ?

Preuve que pour David74 ça ne saute pas aux yeux que Fred VT travaille pour Rotor ;-)
Foreant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route