rickyfirst a écrit:je parlais entre 3D et 3D+
Moi aussi juste pour signaler que ton affirmation était fausse.
Doc holliday a écrit:Bonjour,
Sur le site Rotor je vois 2 pédaliers 3D+ MAS 130. L'un en offre à 380€ (pour un prix habituel de 449€) et l'autre, le 2014, à 449€.
Si j'ai tout compris, le 2014 est la dernière version, l'autre étant donc le modèle précédent.
D'où ma question : la version en promo est donnée pour 560g. Pour la version 2014 il n'y a rien de précisé. Si ce n'était qu'une question de cosmétique, je ne me poserais pas de question. Mais dans la description du produit il est écrit : ROTOR améliore et redessine le "best-seller" de ses pédaliers, le 3D+. Grâce à un nouvel alliage 7055 et une nouvelle conception, le 3D+ s'allège tout en conservant une rigidité exceptionnelle..... Ca se traduit par quoi en terme de poids ?
D'autre part, ce pédalier sera probablement monté sur un ARGON 18 E118 Next dont le cadre au standard BB86. Quels roulements doit-on y mettre.
Merci
FredVT a écrit:Doc holliday a écrit:Bonjour,
Sur le site Rotor je vois 2 pédaliers 3D+ MAS 130. L'un en offre à 380€ (pour un prix habituel de 449€) et l'autre, le 2014, à 449€.
Si j'ai tout compris, le 2014 est la dernière version, l'autre étant donc le modèle précédent.
D'où ma question : la version en promo est donnée pour 560g. Pour la version 2014 il n'y a rien de précisé. Si ce n'était qu'une question de cosmétique, je ne me poserais pas de question. Mais dans la description du produit il est écrit : ROTOR améliore et redessine le "best-seller" de ses pédaliers, le 3D+. Grâce à un nouvel alliage 7055 et une nouvelle conception, le 3D+ s'allège tout en conservant une rigidité exceptionnelle..... Ca se traduit par quoi en terme de poids ?
D'autre part, ce pédalier sera probablement monté sur un ARGON 18 E118 Next dont le cadre au standard BB86. Quels roulements doit-on y mettre.
Merci
pour ta question sur le poids 20-30grammes environ
sur le Argon, prendre le PF 41/30 acier ou céram
domvelo1965 a écrit:Bonjour,
Est il possible de monter des plateaux compact sur un pédalier Rotor 130 comme
d'autres pédaliers le proposent dorénavant (normal ou compact) ou est ce
totalement impossible même dans un avenir proche ?
guillaumette a écrit:Bonjour,
Je compte m'acheter un pédalier compact Rotor.
J'hésite entre le pédalier traditionnel et le pédalier q-rings.
L'achat d'un pédalier Rotor traditionnel (NOQ)est il intéressant
en tant que tel ou est il préférable de prendre un Q-Rings
même si je n'aurai pas l'occasion de l'essayer et je dois me
décider (achat pour mes 50 ans) ?
Merci pour vos avis .
Note modération : bienvenu sur ce forum. peux tu utiliser la fonction recherche. Le sujet a été abordé à plusieurs reprises et de façon exhaustive
FredVT a écrit:adaptation très rapide (ce n'est pas une forme exagérée ou extreme du plateau)
Foreant a écrit:FredVT a écrit:adaptation très rapide (ce n'est pas une forme exagérée ou extreme du plateau)
Evidemment, les Qrings sont tellement peu ovalisés, qu'on ne risque pas grand chose
Je confirme qu'on s'adapte vite.
Forme "exagérée ou extrême" est une pique habituelle de FredVT commercial de Rotor à l'encontre des Osymetric, faut pas faire attention... ce qui ne l'empêche pas de vanter les Rotor QXL dont l'ovale a été "exagéré" pour contrer les Osym en 2012 quand Wiggins a commencé à tout gagner avec
Foreant a écrit:FredVT a écrit:adaptation très rapide (ce n'est pas une forme exagérée ou extreme du plateau)
Evidemment, les Qrings sont tellement peu ovalisés, qu'on ne risque pas grand chose
Je confirme qu'on s'adapte vite.
Forme "exagérée ou extrême" est une pique habituelle de FredVT commercial de Rotor à l'encontre des Osymetric, faut pas faire attention... ce qui ne l'empêche pas de vanter les Rotor QXL dont l'ovale a été "exagéré" pour contrer les Osym en 2012 quand Wiggins a commencé à tout gagner avec
lpikachu58 a écrit:Enfin le shifting des Qrings fonctionne très bien. Celui des Osym est catastrophique.
FredVT a écrit:Si tu connais Osy tu sais très bien que la forme des QXL n'a pas grand chose à voir. en plus avec les QXL les vitesses passent parfaitement
tu l'attendais celle la?![]()
Le gain est scientifiquement prouvé avec les Qrings.
pas avec un test et résultats "troublant" + 10 ou 15% de puissance de tes amis Osym dans les années 98..
si tu veux cracher ton venin plus loin au lieu de renseigner les personnes, ça serait gentil, ou présente toi clairement qu'on puisse voir qui est derrière ce pseudo pro Osyml'ami
tu peux aussi avancer l'argument que Wiggins ne roule plus avec Osy depuis 2 ans, car il aurait un gros cheque de shimano, alors qu'il n'y a aucune preuve de cela, au contraire il a à de nombreuses reprise publiquement mis en cause les Osym et leurs impacts sur ses genoux
biz
domvelo1965 a écrit:Bonjour,
Je vais changer mon pédalier Shimano Ultégra (BSA) sur un cadre Cervelo S2 (2012) pour
un pédalier ROTOR 3DF.
Je dois aussi changer mon boitier de pédalier et on me parle de boitier MegaExo.
Cette référence seule suffit elle pour le commander ou existe t il plusieurs
modeles de boitier?
Merci pour votre aide.
FredVT a écrit:david74 a écrit:bonsoir,
je vais monter un 3df sur mon canyon cf via le boitier rotor bsa30 , savez vous si il faut des spacer supplémentaire ? si oui lesquels ?
merci
non aucun
Utilisateurs parcourant ce forum: Jean38100 et 2 invités