patatrice a écrit:La meilleure solution c'est d'aller voir un podologue compétent pour les pieds des sportifs, et de réaliser un moulage des semelles qu'il aura fabriqué pour tes pieds.
La solution du moulage en plâtre est rarement très heureuse au premier coup.
Répartir la pression uniformément sur la surface du pied est une mauvaise piste, car certaine parties des pieds acceptent beaucoup moins de charge que d'autres.
Et attention, la rigidité du carbone n'est pas la même dans toutes les direction, de tout à rien pour certains tissus unidirectionels par exemple.
Il peut parfois être intéressant de "verrouiller" un pied en rotation, un autre en torsion etc.
Bref les composites et les pieds sont des associations intéressantes à étudier, un potentiel que les joueurs de rugby ont découvert il a quelques années...
patatrice a écrit:La meilleure solution c'est d'aller voir un podologue compétent pour les pieds des sportifs, et de réaliser un moulage des semelles qu'il aura fabriqué pour tes pieds.
La solution du moulage en plâtre est rarement très heureuse au premier coup.
Répartir la pression uniformément sur la surface du pied est une mauvaise piste, car certaine parties des pieds acceptent beaucoup moins de charge que d'autres.
Et attention, la rigidité du carbone n'est pas la même dans toutes les direction, de tout à rien pour certains tissus unidirectionels par exemple.
Il peut parfois être intéressant de "verrouiller" un pied en rotation, un autre en torsion etc.
Bref les composites et les pieds sont des associations intéressantes à étudier, un potentiel que les joueurs de rugby ont découvert il a quelques années...
hidalgo a écrit:j'ai des chaussures SIERRA artisanale sans semelles de propretés, juste une protection et je peux t'assurer que sur des distances de plus de 5h je ressens une douleur importante au niveau des cales!
vitus79 a écrit:slt la tu as du sur mesure et c'est spécifique cyclisme avec du carbone aussi dans la semelle, un confort spécifique a ta chaussure et satisfait ou remboursé d'ailleurs...
bon accessoirement je suis revendeur de cette semelle mais c'est une optimisation non négligeable et légère. C'est la Solestar custom dont je parles.
http://youtu.be/FYTb1TtQwFg
Verbal a écrit:Une connaissance ma indiqué le podologue qui s'occupe des semelles des joueurs du stade toulousain depuis des années.. (Entre autres..)
Il m'a réalisé des semelles très fines en résine rigide qui s'adapte parfaitement à mes Siri wire.
Depuis je serai bien incapable de revenir en arrière.
Ça a cette un cout mais comparer a celui d'autres optimisations aux gains négligeable cela est tres intéressant.
teamdindon a écrit:Le truc c'est qu'il faudra prévoir des surépaisseurs sur ta semelle pour adapter le côté moulé à la forme de ton pied (creux et de forme complexe) à celui en contact avec l'intérieur de la chaussure (quasi plat). C'est là qu'il ne faut pas faire n'importe quoi car un ou deux millimètres en trop ou en moins dans les zones d'appui peuvent résulter en de sévères tendinites au niveau des genoux. C'est le travail d'un podologue et ça me semble risqué de s'y attaquer sans connaissance sérieuse sur ce point.
Alexandre M a écrit:Je connais les caractéristiques du carbone dans les grandes lignes : c'est pour ça que je vais utiliser du sergé sur quatre couches, posées à angle droit les unes de autres.
Alexandre M a écrit:Je ne comprends pas l'utilisation d'UD.
Si le sergé offre déjà une résistance égale à 0 et 90°, je ne vois pas pourquoi ajouter de la résistance uniquement dans un sens. Pour une semelle, on cherchera autant de rigidité égale en longueur qu'en largeur.
Une solution pour équilibrer pourrait être de croiser le sergé à 45° ?
Alexandre M a écrit:
Patatrice, tu sembles bien connaitre le sujet.
gravier06 a écrit:Alexandre M a écrit:
Patatrice, tu sembles bien connaitre le sujet.
Patatrice fait mieux que bien connaitre son metier!
patatrice a écrit:
Bah, non, je suis en reconversion, je suis en congé parental, je fais de l'élevage en batterie, il me reste beaucoup de choses à apprendre.![]()
Arph a écrit:J'avais pensé un truc du même genre, mais pas osé![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00, Romdaso et 31 invités