Si vous pouvez m'aider..
rickyfirst a écrit:Ton vélociste a raison. Sur un pivot carbone une étoile n'est jamais conseillée. Il vaut mieux un expandeur.
christophe a écrit:Salut . Fait attention, si l'étoile est déjà mise, tu risques de totalement ruiner le pivot en carbone de ta fourche en voulant la retirée . Un conseil : si elle est mise laisse la en place . Avec quelle marque de fourche as tu monté ton sienna ?

fdegrove a écrit:Salut,
Au lieu de la retirer, enfonce la jusqu'en bas du tube de la fourche avec un long tournevis et en tapottant avec un marteau. Puis tu mets ton expandeur pour fourche en carbone.
Tout cela en supposant qu'il s'agit bien d'une fourche tout carbone.
Continuer a employer l'expandeur a etoile risque de fragiliser la fourche.
Ciao,![]()
P.S. Il y a moyen de retirer l'etoile mais il faudra casser les ailettes de l'etoile expandeur ce qui demande certaines precautions pour ne pas abimer l'interieur du tube.
theo a écrit:Je me demandais d'ailleurs si je n'en profitais pas pour changer la fourche..disons que j'ai pas envie de rouler en pensant que ça peut péter, et me faire une Hincapie...
rickyfirst a écrit:theo a écrit:Je me demandais d'ailleurs si je n'en profitais pas pour changer la fourche..disons que j'ai pas envie de rouler en pensant que ça peut péter, et me faire une Hincapie...
Le pivot de fourche de Hincapie était en alu
theo a écrit:rickyfirst a écrit:theo a écrit:Je me demandais d'ailleurs si je n'en profitais pas pour changer la fourche..disons que j'ai pas envie de rouler en pensant que ça peut péter, et me faire une Hincapie...
Ouaip, en plus...ça craint de rouler ainsi? ou vaut mieux changer la fourche
rickyfirst a écrit:theo a écrit:rickyfirst a écrit:theo a écrit:Je me demandais d'ailleurs si je n'en profitais pas pour changer la fourche..disons que j'ai pas envie de rouler en pensant que ça peut péter, et me faire une Hincapie...
Ouaip, en plus...ça craint de rouler ainsi? ou vaut mieux changer la fourche
Descend l'étoile jusqu'en dessous et place un expandeur. Si en descendant l'étoile tu griffe violament le pivot carbone alors il faudra changer de fourche.
theo a écrit:ça y est, finalement j'ai tranché, je vous tiens au courant car je suis content, j'ai récupéré mon siena cet après-midipour la fourche, mon ami (vélociste distri-cycle Toulouse hyper sympa et compétent) disait comme vous pour l'étoile, il a essayé de récuperer la fourche en coupant au ras de l'étoile (il y avait de la marge croyait-il) mais ça n'a pas suffit..donc changement de fourche, on a opté pour une cbx carbox, 365 grs (y'a mieux mais budget dépassé
)mais il m'en a dit du bien et j'ai totale confiance en lui.
Me reste plus qu'à changer les autocollants un peu usés à mon goût (le vendeur m'a donné des neufs) et de rouler..![]()
Ce ne sera pas light lightmais ce n'est pas mon souci majeur pour ma pratique, pas encore pesé toutefois.. équipé dura ace 9v, roues dura ace boyau 7701,blocages demonchaux, pédalier shim compact 700, pédales time rxs, k7 dura ace,cintre/potence deda newton, tds dura ace (j'aime!) selle corima carbone..
voili voilou, assez loin de certaines "bêtes" icimais je l'aime déjà..vivement demain pour rouler...
![]()
et merci pour vos conseils..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités