



radgab a écrit:c'est le moyeu avec autocollant;
mais j'ai bien compris que neuf c'est chiant a roder, alors j'en ai acheté un qui a deja au moins 5000km...
j'ai lu les 5 dernieres pages, vous ne causez que de gachettes revolutionnaire, pas top la poignée tournante d'origine?
toutes les nouveautées sont trop cheres pr moi, donc le Speed hub XL en 170mm = on oublie;
sur le Pug, moyeu arr en 135mm...
sinon, en FAT et multi vitesse, boitier en 100mm et avec un moyeu arr en 170mm et une seule couronne, le grand pignon est accessible sans frotter le pneu, idee recue...
 , et même si ce moyeu date une peut , ça reste quand même un bonne façon de rouler différent , avec au final une vrai rupture avec les transmissions classique à dérailleur , et si tu peut passer à la courroie n'hésite pas , la aussi le gain est appréciable
 , et même si ce moyeu date une peut , ça reste quand même un bonne façon de rouler différent , avec au final une vrai rupture avec les transmissions classique à dérailleur , et si tu peut passer à la courroie n'hésite pas , la aussi le gain est appréciable  
 
   
   http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=51487&start=180#p874391
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albert a écrit:
voila , c'est tout , pour le moment (et le moment chez rohloff ça dure environ 20 ans)
 
   
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 Le moteur fait un petit bruit de mitraillette (trtrtrtrtrt'  tu vois ?). A vrai dire acoustiquement parlant c'est pas rassurant, mais je n'ose pas imaginer qu'ils n'aient pas sécurisé le truc. Peut-être que justement le bruit est volontairement flippant pour pas que tu forces, alors que tu pourrais.... je vais essayer de tenir plus longtemps, pour voir s'il "reset" à un moment ou s'il attend patiemment un point mort haut salvateur... (il faut dire que sur ce vélo je roule en pédales plates, difficile donc de maintenir une cadence bien enroulée).
 Le moteur fait un petit bruit de mitraillette (trtrtrtrtrt'  tu vois ?). A vrai dire acoustiquement parlant c'est pas rassurant, mais je n'ose pas imaginer qu'ils n'aient pas sécurisé le truc. Peut-être que justement le bruit est volontairement flippant pour pas que tu forces, alors que tu pourrais.... je vais essayer de tenir plus longtemps, pour voir s'il "reset" à un moment ou s'il attend patiemment un point mort haut salvateur... (il faut dire que sur ce vélo je roule en pédales plates, difficile donc de maintenir une cadence bien enroulée).
PhanuHell a écrit:En passant, je viens de faire un tour en Alfine 8 mécanique. Le trigger est inversé (le pouce change pour un rapport plus grand), et on ne peut changer qu'une vitesse à la fois...
... au final assez chiant pour ce qui est de la prise en main. A l'usage on s'habitue surement (si l'on a pas plusieurs vélos), mais je pense que le coup des vitesse une par une reste ennuyeux sur le long terme. Je trouve le pompage au pouce assez lent, même si à l'index ça va forcément mieux (on relâche le câble)...

albert a écrit:http://www.rohloff.de/en/news/news_rss/news_in_detail/news/detail/News/neues-von-der-eurobike-2014/index.html
rohloff sort le moyeu speedhub XL pour fat .
voila , c'est tout , pour le moment (et le moment chez rohloff ça dure environ 20 ans)



phill35 a écrit:Yo les rohloffeux,
Vous en avez pas marre de l'huile rohloff qui coûte un œil et qui ne résiste pas a la flotte et qui fait varier le fonctionnement en fonction de la température exterieure ?
Y a un mec sur le forum IBC qui met de l'huile de transmission pour Caterpillar !!!
http://www.ravenol.de/en/products/usage/d/Product/show/p/ravenol-lkw-atf-synthetik.html
Z ´en pensez quoi ?

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