Bonjour à tous,
venant du VTT, j'ai pour habitude d'utiliser un camelbak en VTT pour l'aspect pratique; en effet, on peut boire sans lâcher le guidon.
En revanche, sur route, on voit peu voire pas de camelbak, les bidons restent la solution numéro 1.
Je me posais qqs questions en lisant un post de Klarf : niveau poids, un camelbak de 1.5 kg fait environ 200 g. Pour des sorties ou des courses d'été, cela peut être intéressant pour qqun qui n'a personne pour le ravitailler. On peut même envisager un camelbak + 1 bidon par exemple.
Seulement ... mes questions :
1) quelle différence y-a-t-il sur le fait d'avoir le poids de la boisson sur le dos ou sur le vélo ?
2) certains d'entre vous ont-ils déjà testé ? Autrement dit, sur le vélo de route où nous sommes moins "secoués" qu'en VTT, la poche d'eau n'est-elle pas source de gêne ?
3) Au niveau poids, on doit s'y retrouver car la diff de poids porte bidons/bidons VS camelbak ne doit être énorme ?
Si cette réflexion et ce sujet sur l'utilisation du camelbak sont inappropriéq, je m'en excuse par avance ....