xterragirl a écrit:Si j'avais la liste du lapierre "light" champion du monde ce serait sympa, ça pourrait m'orienter car depuis le début ici, à part des dénigrements je n'ai reçu quasi aucun conseil avisé .
xterragirl a écrit:Si j'avais la liste du lapierre "light" champion du monde ce serait sympa, ça pourrait m'orienter car depuis le début ici, à part des dénigrements je n'ai reçu quasi aucun conseil avisé .
Dementia a écrit:C'est celui-là je suppose ? http://www.cycles-lapierre.fr/mtb/tandem-vtt/tandem-x2#onglets
Tu dis que tu comptes changer les roues après l'hiver. Quel montage as-tu en tête ?
noel a écrit:Thomson ?
kikad a écrit:J'ai un pote qui a 5 titres masculins et 2 mixtes avec un tandem Lapierre optimisé et plus légé que le tiens, comme quoi light et fiable sa peu faire bon menage
argos61 a écrit:kikad a écrit:J'ai un pote qui a 5 titres masculins et 2 mixtes avec un tandem Lapierre optimisé et plus légé que le tiens, comme quoi light et fiable sa peu faire bon menage
En effet leur tandem est optimisé pour les courses UFOLEP.
Je me souviens aussi d'un titre perdu suite à la casse d'une selle superlight.
Pour les raids, je ne monte pas ce type de matériel.
xterragirl a écrit:Merci, la crossmax st c'est ce que j'ai à l'avant en plus des roues d'origine 32r passées en tubless ,la crosstail à l'arrière on verra si ça tient, j'ai plié l'avant en solo ce qui m'a valu la côte fracturée .
Pour le 42 on verra ,peut être un 40 car il ne faut pas oublier que nous sommes un équipage mixte, et pour l'instant je préfère améliorer ma technique et notre capacité à franchir un max de difficultés, pour ce faire participer à un max de rando de 20-25km si on trouve à garder le chti à moins de le faire dans un porte bébé
Klarf a écrit:Le "must" serait des magura gustav sinon.
Les freins à base d'huile DOT (Hope, formula, hayes,...) demandent un entretien régulier, surtout si ils chauffent. Ca sera le cas en tandem.
Les freins en huile minéral (shimano, magura...) ne demandent pas d'entretien aussi fréquent (pas une fois par an comme en huile DOT). J'espère que la gamme descente de shimano (zee et saint) avec des plaquettes ventilées et des gros disques supportent un usage TTT.
Concernant les durites tressés, je sais que hope ont un bon modèle, sinon Goodridge, Clarks... proposent des durites équivalente. Dans tout les cas, il sera impossible avec 3m de durite d'avoir le même touché qu'a l'avant, mais il devrait être satisfaisant.
xterragirl a écrit:Tu dis être une bille en méca, alors ça durera pas longtemps car en tandem avant d'avoir du fiable il faut savoir régler et réparer en route .
Mets pas la charrue avant les boeufs, avant de partir chargé il va vous falloir pas mal d'entrainement, pour quelle raison veux-tu un tandem couché ?A la vue de ton orientation un tandem lapierre fitness pneus slick serait très fiable, confortable, freinerait bien, pas trop cher .celui la :
http://www.franscoop.com/velo/2630-lapierre-tandem-x2-race-fit.html?gclid=CNTZ7om9_7kCFWOWtAodsxAA8A
Rasscal a écrit:Effectivement il est compliqué d'avoir un touché identique entre l'avant et l'arrière avec plus de 2m de plus de durite à l'AR. J'utilise de la durite et des freins Hope sur mon tandem (170 Kg complet en ordre de Marche) et pas de soucis particulier. En statique on trouve une différence entre les deux freins mais en utilisation ce n'est vraiment pas flagrant.
Pour la jante utilisable sur le Moyeux Rohloff, le moyeu ayant un diamètre important les rayons sont plus courts qu'une roue "standard" et forme un angle plus important par rapport à la jante il est donc important voir obligatoire d'utiliser une jante à perçages orientés l'idéal étant une jante Mavic avec ds écrous "FORE" qui servent de "rotule" pour l'écrou de rayon.
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