Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede guizaume » Mar 15 Jan 2013 20:18

Pour la GBW j'ai testé pour la taille, et puis voir sur internet les différences de prix.
Je suis tombé sur une Campa à 90euros au lieu de 209 donc je me suis dis que c'était peut etre le bon moment d'investir ! Mais je vais surement rester sur la GBW Windstopper (scuzé de la confusion :D)
Par contre je vais attendre encore une petite semaine que ça soit presque la fin des soldes sait-on jamais ^^
guizaume

Messagede duduche » Mer 16 Jan 2013 21:37

albator83 a écrit:

Campagnolo ça taille plus grand que GBW de mémoire... mais vu l'investissement je ne peux que te conseiller l'essayage (d'autant que la taille joue, mais aussi la coupe suivant les modèle d'une même marque).
Quitte à payer un peu plus cher en magasin (sachant que tu garderas ta veste un bon moment :)).

Non ça taille un peu plus petit.
Encore qu'il faille se méfier des coupes justement.
GBW a différentes coupes, bien expliquées sur leur site, entre tight fit, slim fit et confort. Leur veste Xenon est excellente, très bien coupée et respirante, avec des poches qui ne s'avachissent pas. C'est du tight fit.
Les autres coupes sont trop amples à mon goût, rapportées à la taille.

Chez Campagnolo c'est la ligne appelée Racing qui est la plus cintrée (ça taille assez petit). Pour le reste ça taille normal.
duduche

Messagede albator83 » Mer 16 Jan 2013 23:17

Très juste... d'ailleurs je ne prends que du haut de corps tight fit chez GBW (en S).
albator83

Messagede guizaume » Jeu 17 Jan 2013 09:40

Merci bien pour vos retours :)
guizaume

Messagede hugo » Jeu 17 Jan 2013 18:12

Pour les petits budgets et les grands froids:
http://www.decathlon.fr/softshell-bionnassay-id_8189747.html
Elle est d'ailleurs en grosse promo en bleu
Le prix normal est de 70e

C'est une softshell pour la rando
Je l'ai deja mise 3/4 fois, il faut vraiment la reserver pour les température tres froide sinon on fini détrempé
Je l'ai utilisé entre 6° humide et 2/3° grand soleil et aussi brumeux
Je l'utilise avec un maillot d'été et un sous vetement style lycra Nike à 20e, pas du high tech donc.
Dans tous les cas je n'ai pas eu trop chaud, en plus on peut l'ouvrir sur le coté. J'ai meme fait des séries de 10min à i4 par temps brumeux et je n'ai pas eu trop chaud. Idem dimanche dernier, sortie club qui fini avec la derniere heure à bien taper dedans (sur 4h)
Biensur j'ai fini mouillé en dessous, mais on ne sent pas de grand coup de froid!
Les inconvénients c'est:
Absence de poche dans le dos, mais c'est compensé par une large ouverture sur les flancs qui permettent d'accéder aux poches du maillot d'été que je porte en dessous
Taille un poil grand meme si je porte du S, mais c'est pas mal qd meme!
Le col qui remonte un poil trop haut, c'est un peu génant, encore plus si on l'ouvre. Je porte un petit Buff léger pour que ça soit plus agréable
Les +:
Le prix!!!!!!!
La veste qui a des petits machins chose qu'on enfile aux mains, ça permet de mettre moins souvent des gants!
La capuche derriere qui empeche aux courant d'air de passer dans le coup
hugo

Messagede 1sanglier » Mer 20 Fév 2013 11:19

duduche a écrit:
albator83 a écrit:

Campagnolo ça taille plus grand que GBW de mémoire... mais vu l'investissement je ne peux que te conseiller l'essayage (d'autant que la taille joue, mais aussi la coupe suivant les modèle d'une même marque).
Quitte à payer un peu plus cher en magasin (sachant que tu garderas ta veste un bon moment :)).

Non ça taille un peu plus petit.
Encore qu'il faille se méfier des coupes justement.
GBW a différentes coupes, bien expliquées sur leur site, entre tight fit, slim fit et confort. Leur veste Xenon est excellente, très bien coupée et respirante, avec des poches qui ne s'avachissent pas. C'est du tight fit.
Les autres coupes sont trop amples à mon goût, rapportées à la taille.

Chez Campagnolo c'est la ligne appelée Racing qui est la plus cintrée (ça taille assez petit). Pour le reste ça taille normal.

Est-ce que la Xenon "remplace" leur N2S.
En fait j'ai une Phantom N2S (qui ne date pas d'hier) et que j'ai déchiré lors d'une glissade ce week-end. Cette veste était parfaite pour moi car juste porté par dessus un maillot manche longue même par température négative, coupe près du corps, 3 poches + 1 avec fermeture. Par contre plus de N2S chez GBW comme dit dans les posts précédenst.
Alors est-ce que la Xenon pourrait la remplacer ?
Merci
1sanglier

Images: 1

Messagede albator83 » Mer 20 Fév 2013 20:59

Oui... niveau coupe et fonctionnalité, je pense que la Xenon est le modèle actuel qui s'en rapproche le plus :)
albator83

Course par temps froid

Messagede Glok » Ven 22 Fév 2013 00:22

Voila
Les premières courses arrivent mais il fais toujours très froid. Je sais pas comment m’habiller pour ne pas avoir froid mais pour tout de même être optimum en terme de performance. Le cahet fait perdre trop d'aérodynamisme à mon gout le coupe vent pourquoi pas mais comment faire avec dossard ext ...

Merci

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
Glok

Messagede albator83 » Ven 22 Fév 2013 17:23

Tu ne cours pas... :D
Ou alors tu remontes le coupe-vent juste ce qu'il faut pour le dossard (ou tu prends un bien transparent).
Un coupe-vent bien coupé ne flotte pas plus qu'une bonne veste thermique, faut juste y mettre le prix.

PS : en tout cas je n'aimerais pas être à la place de ceux qui courent demain à Ruoms... manchettes/coupe-vent ou carrément thermique :D ?
albator83

Messagede maxx » Lun 29 Avr 2013 07:27

Est ce que quelqu'un sais si les jambières ASSOS legUno_s7 possèdent un Zip au niveau de la cheville ?

Merci
maxx

Messagede LionelB » Lun 29 Avr 2013 08:41

maxx a écrit:Est ce que quelqu'un sais si les jambières ASSOS legUno_s7 possèdent un Zip au niveau de la cheville ?

Merci

Non, pas de zip
LionelB

Messagede Kevpro6 » Mar 14 Mai 2013 16:38

J'en ai marre de ce temps pourri, je suis en long (encore) et veste thermique ''coupe vent" à l'entrainement

J'ai acheter jambières CRAFT 3D et c'est ultra confortable et chaud, seul point important, à utiliser par temps sec car non imperméable
Kevpro6

Messagede borisse » Mer 15 Mai 2013 13:58

Contre le froid, le Gore tex !
Je n'ai jamais la sensation de transpirer dedans.
Et je n'ai jamais froid avec.
Souhaite passer au cyclisme sur route :)
borisse

Messagede rickyfirst » Mer 15 Mai 2013 14:00

Au dela d'un certain niveau d'intensité et donc de sudation, le goretex n'arrive pas a évacué la transpiration. Le vêtement garde alors l'humidité et lorsque l'intensité de l'effort diminue, l'on a froid car l'on est trempé.

Le goretex est à mon sens bon pour des sorties sous 2 à 3 °C avec une intensité faible.
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Mer 15 Mai 2013 16:57

Ou veste grande ouverte dans un col en course (avec neige au sommet), et fermée dans la descente.
Ce n'est effectivement pas assez respirant pour rouler avec en permanence, sauf conditions particulières : genre pluie battante pendant une longue course, auquel cas il vaut avoir chaud et être mouillé dedans, que mouillé et froid (ça ne marche pas pour de longues descentes cela dit ;)).
Pour les jambes je ne vois pas trop l'intérêt de l'imperméable sous la pluie : c'est l'endroit du corps qui a le moins "froid", et la liberté de mouvement s'en trouve légèrement entravée (même avec une membrane top niveau).
albator83

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Mai 2013 21:52

Il existe chez Castelli des jambières résistantes (imperméables?) à l'eau, les Nanoflex.
Fireblade07

Messagede borisse » Jeu 16 Mai 2013 10:16

Ca doit dépendre des personnes !
Je n'ai jamais eu de souci avec le Gore Tex perso.
borisse

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Mai 2013 10:33

Un homme heureux qui ne sue pas à l'effort :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede oli_vip1213 » Jeu 16 Mai 2013 20:51

C'est incroyable, on est au mois de mai et on parle de vêtement pour l'hiver.
Il fait froid chez vous ? :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
oli_vip1213

Messagede Kevpro6 » Ven 17 Mai 2013 20:49

Fireblade07 a écrit:Il existe chez Castelli des jambières résistantes (imperméables?) à l'eau, les Nanoflex.

oui j'en ai une paire, tu reste au sec si tu a une petite averse de quelques minutes ou une route détrempée sans pluie.

mais après quelques minutes sous une pluie ce sont des éponges comme toute...
Kevpro6

Messagede hugo » Sam 18 Mai 2013 16:11

Maillot long Prestige de chez Ekoi en promo à 35e au lieu de 90
Il a l'air pas mal pour le température assez froid, jusqu'a un petit 0°C, du moins en ajoutant un gilet style Mavic HC et un bon sous vetement
Sinon je pense craquer rapidement pour un Gabba de chez Castelli, bien pour le temps frais aussi apparement, et on a de plus en plus de pluie j'ai l'impression
Associé à des manchettes Nanoflex ça doit bien dépanner, ça vaut le coup je pense de lacher 150e
hugo

Messagede borisse » Mer 22 Mai 2013 15:26

rickyfirst a écrit:Un homme heureux qui ne sue pas à l'effort :mrgreen:

:lol: Effectivement !
borisse

Messagede 1sanglier » Ven 24 Mai 2013 13:33

albator83 a écrit:Tu ne cours pas... :D
Ou alors tu remontes le coupe-vent juste ce qu'il faut pour le dossard (ou tu prends un bien transparent).
Un coupe-vent bien coupé ne flotte pas plus qu'une bonne veste thermique, faut juste y mettre le prix.

PS : en tout cas je n'aimerais pas être à la place de ceux qui courent demain à Ruoms... manchettes/coupe-vent ou carrément thermique :D ?

Est-ce que qq'un aurait un nom de coupe-vent anti pluie "bien" transparent sans manche coupé comme un maillot,.
Je pense que c'est le mieux en ce moment pour les courses.
1sanglier

Messagede XINOX 29 » Mer 25 Sep 2013 12:08

1sanglier a écrit:

Est-ce que qq'un aurait un nom de coupe-vent anti pluie "bien" transparent sans manche coupé comme un maillot,.

Le rain stop de chez EKOI
XINOX 29

Messagede albator83 » Mer 25 Sep 2013 20:23

Ou un Castelli Sottile ?
albator83

Messagede 1sanglier » Jeu 26 Sep 2013 08:11

albator83 a écrit:Ou un Castelli Sottile ?

C'est ce que j'ai pris.
1sanglier

Messagede smog89 » Dim 29 Sep 2013 08:58

Je mets une veste en windstopper (en l'occurrence une Castelli bien jaune, achetée 50 euros en fin de série) et dessous un "simple" sous vêtement en maille aérée (le même que je mets l'été !!) et ça suffit jusqu'à -10°C. Ca paraît incroyable mais c'est surtout la protection contre le mouvement d'air qui est importante, et l'évacuation de l'humidité.
S'il fait encore plus froid (mais c'est rare que je sorte alors !), je mets un Helly Hansen sous la même veste.
Par contre elle n'est pas imperméable donc pas sous la pluie ! Mais elle est efficace quelle que soit la température, c'est un gros avantage. Et assez cintrée pour ne pas gêner les mouvements.

En bas, collant long Decathlon déperlant et doublé sur l'avant. Je n'ai jamais eu froid avec .

Sur le visage, j'ai un masque en windstopper, très léger et très efficace, mais qu'il faut bien positionner sinon buée sous les lunettes.

Couvre-chaussures Decathlon en néoprène et déperlant sur le dessus : pas besoin de chaussettes spéciales, ça suffit pour protéger.

Et pourtant je n'aime pas le froid...
smog89

Messagede xterragirl » Dim 29 Sep 2013 10:29

et les mains ?perso pas trouver mieux que les lobsters de chez craft
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede smog89 » Dim 29 Sep 2013 11:26

J'ai des "lapierre" mais je ne sais pas qui les fabrique : je n'ai pas froid mais ils ne sont pas très fins, je vais voir du côté de chez Craft.
smog89

Messagede MOMO987 » Sam 5 Oct 2013 08:23

1sanglier a écrit:

sportful hotpack stretch ou un truc du genre ...
MOMO987

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement