Pour les petits budgets et les grands froids:
http://www.decathlon.fr/softshell-bionnassay-id_8189747.htmlElle est d'ailleurs en grosse promo en bleu
Le prix normal est de 70e
C'est une softshell pour la rando
Je l'ai deja mise 3/4 fois, il faut vraiment la reserver pour les température tres froide sinon on fini détrempé
Je l'ai utilisé entre 6° humide et 2/3° grand soleil et aussi brumeux
Je l'utilise avec un maillot d'été et un sous vetement style lycra Nike à 20e, pas du high tech donc.
Dans tous les cas je n'ai pas eu trop chaud, en plus on peut l'ouvrir sur le coté. J'ai meme fait des séries de 10min à i4 par temps brumeux et je n'ai pas eu trop chaud. Idem dimanche dernier, sortie club qui fini avec la derniere heure à bien taper dedans (sur 4h)
Biensur j'ai fini mouillé en dessous, mais on ne sent pas de grand coup de froid!
Les inconvénients c'est:
Absence de poche dans le dos, mais c'est compensé par une large ouverture sur les flancs qui permettent d'accéder aux poches du maillot d'été que je porte en dessous
Taille un poil grand meme si je porte du S, mais c'est pas mal qd meme!
Le col qui remonte un poil trop haut, c'est un peu génant, encore plus si on l'ouvre. Je porte un petit Buff léger pour que ça soit plus agréable
Les +:
Le prix!!!!!!!
La veste qui a des petits machins chose qu'on enfile aux mains, ça permet de mettre moins souvent des gants!
La capuche derriere qui empeche aux courant d'air de passer dans le coup