$eboss a écrit:mon avis après 2 rides dont 1 un peu plus boueux que l'autre:
ça freine, mais pas assez! on va dire que ça freine à 80-85% vs un disque acier.
J'avais des plaquettes semi metal, dont une paire neuve Ashima, ça me les a quasi bouffés (les plaquettes)! je peux encore faire une sortie de 2h puis poubelle.
en gros, j'ai été gêné dans le freinage "d'urgence", car je n'arrive pas à bloquer mes roues avec!
ndlc22 a écrit:
autant rester sur de l'acier non?
vdesch a écrit:$eboss a écrit:mon avis après 2 rides dont 1 un peu plus boueux que l'autre:
ça freine, mais pas assez! on va dire que ça freine à 80-85% vs un disque acier.
J'avais des plaquettes semi metal, dont une paire neuve Ashima, ça me les a quasi bouffés (les plaquettes)! je peux encore faire une sortie de 2h puis poubelle.
en gros, j'ai été gêné dans le freinage "d'urgence", car je n'arrive pas à bloquer mes roues avec!
Tu monte que des plaquettes Ashima, car meme sur des diques acier je les trouves moyennes
Usure plus rapide, couïnement et moins de puissance que les origines ( teste sur avid-juicy et XO et sur shim - xt et xtr)
ndlc22 a écrit:par contre un velo de route disque avec ces rotors là
ça devrait pas etre moche et moins risqué
LeoS a écrit:Comment s'est passé pour toi le processus de "Burn In" qui est préconisé par Kettle ?
C'est juste que tu ne roules plus assez vite. Tu te fais vieux mon pôv$eboss a écrit:mon avis après 2 rides dont 1 un peu plus boueux que l'autre:
JFD_ a écrit:C'est juste que tu ne roules plus assez vite. Tu te fais vieux mon pôv$eboss a écrit:mon avis après 2 rides dont 1 un peu plus boueux que l'autre:
en gros, j'ai été gêné dans le freinage "d'urgence", car je n'arrive pas à bloquer mes roues avec!![]()
![]()
Plus pragmatiquement, quels que soient les ajouts qui ont été réalisés dans la structure du disque (poudre de silice et de céramique), les disques carbone ne freinent au maximum que lorsqu'ils sont chauds. C'est assez bien connu maintenant. Or, en VTT, maintenir des disques de frein chaud, c'est quelque peu illusoire. Il est tout à fait normal de constater un perte d'efficacité, voire l'impossibilité de bloquer la roue. Pour espérer arriver à un freinage qui récupère de la puissance sur la fin, il faudrait peut-être essayer de prendre des plaquettes qui ne transfèrent qu'au minimum la chaleur vers l'étrier. De la sorte, sur la piste de freinage, cela devrait localement monter plus chaud. A tenter mais je crains fort que le bon vieil acier soit meilleur garant d'une performance élevée et fiable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités