tourista a écrit:sandatos a écrit:La solution serait de limer un peu le creux de la fourchette où se cale le moyeu, du bon coté, afin d'aligner le positionnement du moyeux.
ça reste du bricolage, sur une fourche encore garantie mieux vaut la renvoyerThere are a number of reports of Rockshox warrantying this problem and replacing the lowers. People have also reported that the replacement lowers have the same problem.
![]()
perso j'en suis à ma 2eme RS sid ( team puis XXWC ) avec pas mal de km depuis 2009 .
Ce défaut n'a rien d'un problème de conception ni de longueur de fourreau mais apparait simplement lors d'un freinage ( vraiment ) trop brutal , ce qui a pour effet de vriller très légèrement vers l’arrière le tube qui supporte l'étrier de frein . En reculant le point d'ancrage , la géométrie de la fourche fait que le pneu se rapproche du fourreau ( photos vues plus haut ) .
Pour y remedier il suffit simplement de retourner le velo sur le dos , démonter la roue avant et dévriller les tubes à la main en tirant l'un et poussant l'autre , rien d'irréversible dans la plupart des cas .
Le problème est beaucoup moins sensible sur la XXWC avec T en carbone , bien plus rigide . Aprés plusieurs dévrillages , ma sid team roule toujours sans problème sur le vélo d'entrainement .
Plus que moyen comme process...C'est pas vraiment ce qu'on attend d'une suspension avant de VTT. ça manque de sérieux en ce qui concerne RS..J'en ai eu beaucoup en version vbrake, des sid (sans ces problèmes), mais depuis que j'ai une durin je fais bien la différence.