PapyTA a écrit:argos61 a écrit:Pour la fabrication de mon 29", j'ai reproduit la chasse de mon 26". Et pour l'empatement, j'ai cherché à me rapprocher de l'empatement du 26" à 10mm près.
Si tu as reproduit la chasse, tu n'as pu le faire qu'en redressant l'angle de direction. Ceci concilié au rayon de la roue plus important, a donc du reculer la roue AV donc a du diminuer l'empattement.
Cela a t'il suffit à retrouver un valeur d'empattement similaire à ton 26er malgré l'allongement nécessaire des bases ?
Et, corollaire, le fait de reculer la roue AV
et la roue AR engendre quel type de sensations, si tant est qu'on puisse les ressentir ?
Sur le 29", l'empatement est 9mm plus grand que sur le 26" avec un angle redresser de 1°.
Il aurait été possible d'avoir le même empatement en raccourcissant les bases.
Pas de ressenti particulier pour le léger écart de répartition des masses.
Question comportant, le vélo est un peu moins vif que le 26" mais l'équipement est moins léger et deux série de tubes différentes : Life pour le 26" et Zona pour le 29".
On ressent un peu plus d'inertie mais au final sensation de facilité sur le terrain.
Vélo plus stable, plus facile dans le cassant, les pierriers s'avalent avec facilité.
Accélérations moins vives.
Moins facile de lever la roue avant.
Sur le terrain, ce sont deux vélos différents.