Moyeux Tune : Retour d'experience

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Messagede richard974 » Ven 17 Aoû 2012 18:30

audio a écrit:avec cette contrainte géographique, j'aurais pris autre chose que du Tune qd meme.
Ton magasin peut peut etre te le reprendre pour te monter autre chose de plus costaud s'il revient neuf de garantie...


Si j'avis su que ce n'etait pas fiable c'est sur je n'aurais pas opter pour ce moyeux, je pense apres réflexion opter pour un moyeux hope pro 2 si le magasin est OK .
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Messagede canard974 » Ven 17 Aoû 2012 18:39

prend un moyeu chris king si tu gagnes, c'est le top
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Messagede THIERRY91 » Ven 17 Aoû 2012 19:35

canard974 a écrit:prend un moyeu chris king si tu gagnes, c'est le top


Tu seras jamais emmerdé pour quelques grammes de plus.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede richard974 » Dim 19 Aoû 2012 09:35

canard974 a écrit:prend un moyeu chris king si tu gagnes, c'est le top

OK
j'attend la réponse du mag et aprés je verrais, pas facile a distance !
je viens de trouver une paire de crossmax certes plus lourdes mais pas de galère ! et je peux monter un ralf racing à l'AR il touche pas alors qu'avec mes autres roues ça frottais sur la base de gauche !!
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ren510 » Dim 19 Aoû 2012 11:58

Salut à tous

J'ai une paire de Cannonball/kong, podium mmx, cx-ray.

Ce matin en montant un pétard négocié sur le 26/36 j'ai entendu un "cling"!!!

Je m’arrête et le corps de roue libre semble gripper un chouïa sur un quart de tour lorsque je suis en roue libre.

Quelques kilomètres après blocage complet du CRL!!!

Est-ce rattrapable en démontant OU dois je me diriger vers le SAV d'office???

Merci d'avance.
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Messagede kaillou38 » Lun 20 Aoû 2012 09:45

t'as soit niqué un cliquet, et t'as pu faire explosé le corps de roue libre, soit un roulement a éclaté.

de toute façon, c'est facile a voir, tu démontes ta roue du vélo, tu tires sur le corps de roue libre a la main (fort) et ça vient, tu devrais vite voir le problème...

perso, après ma troisième casse, mon bouclard essaye de faire un échange complet du moyeu (blue caps a eu "l’honnêteté" de me refiler un ancien modèle l'an dernier...), mais même si ça marche, je change de moyeu, j'en ai marre...
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ren510 » Lun 20 Aoû 2012 10:21

Bon j'ai contacté taupe.

il m'a demandé de démonter le crl.....ce que j'ai fait...et là vision apocalyptique dedans : un cliquet est passer au travers du CRL et le roulement coté rayons est broyé!!

6 mois et un CRL! Chose qui m'inquiète, à part quelques chaines et des chambres à air ça fait des années et des années que je n'avais rien pété sur un vélo, je suis plutôt smooth avec le matos!! :oops:

Bon par contre, taupe hyper réactif me balance un crl dans la foulée! :mrgreen:

PS : d'accord avec toi kaillou 38....si j'en pète un deuxième j'en change!!
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede kaillou38 » Lun 20 Aoû 2012 10:59

6 mois, t'as de la chance, je crois pas en avoir gardé un plus de 2 mois (d'utilisation)...

et regarde ta piste de cliquets.
perso, 2 fois sur les 3, il a fallu la changer, elle avait été bouffé dans la casse aussi. Et ca vient pas avec le corps de roue libre, et il faut l'outil spécial pour pouvoir la sortir et la remettre
Dernière édition par kaillou38 le Mar 21 Aoû 2012 17:01, édité 1 fois.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ren510 » Lun 20 Aoû 2012 11:26

non a priori la piste est "propre"! :?

merci du conseil.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede greg.h » Lun 27 Aoû 2012 12:23

Eh bé, moi qui voulait me monter une paire de roue à base de King-Kong...
Je viens de vendre mes roues à base de CK iso + ZTR, je voulais faire plus léger pour tenter la Transvé en 2013.

Pas sûr que je tente l'aventure vu le prix des bestiaux (TUNE).
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Messagede richard974 » Lun 27 Aoû 2012 12:48

C'est clair oubli si tu veux finir !!
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede THIERRY91 » Lun 27 Aoû 2012 13:22

greg.h a écrit:Eh bé, moi qui voulait me monter une paire de roue à base de King-Kong...
Je viens de vendre mes roues à base de CK iso + ZTR, je voulais faire plus léger pour tenter la Transvé en 2013.

Pas sûr que je tente l'aventure vu le prix des bestiaux (TUNE).


Salut greg....Voilà c'est ce que je t'avais dit.....En fait les roues que tu viens de me vendre sont parfaites pour ce genre de course ou c'est très cassant. Je roule d'ailleurs toujours dans ces conditions. Ceci dit je pense pas que tu sois embété sur une course mais sur la durée...
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Messagede greg.h » Lun 27 Aoû 2012 18:28

THIERRY91 a écrit:Salut greg....Voilà c'est ce que je t'avais dit.....En fait les roues que tu viens de me vendre sont parfaites pour ce genre de course ou c'est très cassant. Je roule d'ailleurs toujours dans ces conditions. Ceci dit je pense pas que tu sois embété sur une course mais sur la durée...

Enfin, ça m'intéresse pas trop de monter des roues pour du one shot. :roll: Quitte à s'offrir de belles roues (et onéreuses), autant en profiter tout le temps sans trop se demander s'il fait beau ou pas.
Après, je peux toujours repartir sur le même montage...
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede THIERRY91 » Lun 27 Aoû 2012 20:12

Bah...Franchement..Tu viens de me vendre le montage parfait pour une transvé....moyeux CK, crest devant et arch derrière...personne ici ne contestera le choix d'un tel montage sur du terrain très cassant même si ce n'est pas le plus léger...Ceci dit peut être que tous les utilisateurs de tune n'ont pas tous ces soucis..C'est vrai que j'y avais pensé mais après lecture de ce post et ayant déjà du CK j'ai vite changé d'avis...
Bon...Je crois qu'on est un peu hors sujet !!!!!
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede melarkry » Lun 27 Aoû 2012 21:50

a ce point vous etes pas content des king kong?
moi j en ai sur une roue en 26 et pas de probleme.
J ai discuter avec Philippe de JPracing qui me dit avoir rarement des soucis avec ces moyeu, que les problemes connus semblent terminés.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ren510 » Mar 28 Aoû 2012 09:49

taupe m'a confirmé que depuis les CRL bleu, les casses étaient rarissimes. Je garde donc mes roues comme ça.

Pour avoir fait la transve avec ces roues, ca serait pas de chance de péter le CRL juste le jour le la course. En tous les cas, un CRL craint davantage un cross country olympique en mode énervé avec des relances et tout et tout qu'une transve où la moyenne horaire est plus à 10 qu'à 20! :roll:
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede frans » Mar 28 Aoû 2012 10:04

J'ai démonté le moyeu tune d'un pote la semaine passée parce qu'il avait un sale bruit sur sa roue libre et des problèmes d'enclenchement. Je pensais qu'il devrait juste changer ses cliquets mais non... Verdict: CRL (bien) fendu en 2 endroits et une attache de cliquet arrachée. Normal que ça fonctionnait moins bien!

J'ai envoyé un mail chez Tune avec des photos, on verra bien ce qu'ils disent.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Archicoolaurel » Mar 28 Aoû 2012 15:05

1ère fois depuis 3 ans que j'ai un souci avec un moyeu Tune

Ça faisait un drôle de bruit depuis 2/3 sorties jusqu'à ce que je démonte et constate ça:

DSCN0809.jpg


> Cliquet cassé et arraché

Changé en SAV par Asterion et CRL parti chez Tune en "expertise"
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede greg.h » Mar 28 Aoû 2012 19:45

joli!
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ren510 » Mer 29 Aoû 2012 08:49

Le mien, cliquet qui passe à travers le corps et qui éclate le roulement!! :mrgreen:

Image
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede THIERRY91 » Mer 29 Aoû 2012 11:17

ren510 a écrit:Le mien, cliquet qui passe à travers le corps et qui éclate le roulement!! :mrgreen:

Image


Encore mieux....
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede greg.h » Mer 29 Aoû 2012 13:17

Une question existentielle: tous ces problèmes se sont passés sur des moyeux ancien et récents (2011-2012) ou seulement sur des anciens???
Parce que ces moyeux me tentaient vraiment bien jusqu'à présent mais là... je ne sais plus trop.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede jeronimos » Mer 29 Aoû 2012 13:29

Les 2 apparemment ; rouge = ancien. Les nouveaux sont bleus.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede THIERRY91 » Jeu 30 Aoû 2012 09:29

jeronimos a écrit:Les 2 apparemment ; rouge = ancien. Les nouveaux sont bleus.

Mauvaise nouvelle...
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede greg.h » Jeu 30 Aoû 2012 18:49

Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire, n'est-ce pas Thierry...
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede PapyTA » Jeu 30 Aoû 2012 19:48

J'ai 2 mauvaises et 2 bonnes nouvelles.
La première mauvaise, c'est que je fais partie des emmerdés par les moyeux Tune (défaut de traitement thermique sur les cliquets => cliquets ébréchés et couronne crantée abimée)
La première bonne, c'est que Bibiwet m'a fait échanger CRL et couronne crantée en garantie par Tune
La deuxième mauvaise, le CRL changé tout neuf est... rouge
La deuxième bonne, c'est que c'est un CRL de Prince et non de Kong, donc plus léger.
Mais en y réfléchissant, du coup, peut-être que la deuxième bonne nouvelle est plutôt une troisième mauvaise.
:lol:
Bah, en fait je m'en fiche. Je vais aller rouler avec et on verra bien.
P8300001.JPG
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ubo » Jeu 30 Aoû 2012 20:02

ils sont quasi ou même poids.
les crl bleu et rouge ne sont pas compatibles, il n'y avait aucune chance pour toi d'avoir les nouveaux.
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede THIERRY91 » Jeu 30 Aoû 2012 21:07

greg.h a écrit:Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire, n'est-ce pas Thierry...


Si tu avais lu le post avant la mise en vente de tes roues peut être qu'elles ne seraient pas en route pour Toulon....Mais bon..Je pense effectivement que tu devrais refaire les mêmes si tu veux éviter les emm......
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede greg.h » Ven 31 Aoû 2012 08:35

C'est pas grave. Les nouvelles seront encore plus belles... :D

TUNE, peut-être pour les prochaines...
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Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Blackstar » Sam 22 Sep 2012 09:12

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon moyeu arrière Kong (600 kms).
Le joint torique d'étanchéïté du crl "frotte" beaucoup empechant la roue libre de tourner.
Il semble beaucoup trop grand ou detendu.
Le mode fixie en permanence ne me convenant pas, j'ai fini par retirer le joint et mettre un maximum de graisse.
Et la tout tourne normalement, mais plus aucune étanchéïté à ce niveau (normal)
Quelqu'un aurait-il déja eu le même problème?
Quelle serait la taille parfaite pour ce joint torique?
Merci d'avance.
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