usure anormale pédales Iclic 1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

usure anormale pédales Iclic 1

Messagede irae » Lun 6 Aoû 2012 07:25

Bonjour

Je possède 3 paires de iclik 1 une paire de titane et deux paires de carbone
Les titanes ont 3 ans max 5000 km
1er carbone 2 ans environ 10000 km
2eme paire de carbone elles ont 6 mois en moins de 5000 km

J’ai remarqué depuis 2 semaines un bruit étrange dans les cales quand je pédale une sorte de claquement sur les titanes et sur une paire de carbone (la plus vieille)
J’ai monté des calles neuves sur mes paires de chaussures rien y fait le bruit est toujours la

Apres analyse j’ai constaté une usure prononcé du capot arrière de la pédale (la partie qui se rabat sur la cale), quand j’ai monté mes chaussures (à la mains) sur les pédales j’ai constaté que la cale m’est plus bloqué par le capot, la chaussure a une liberté de mouvement de 5 a 10 ° dans tous les axes.

Je conclus que les sur les i clic 1 se sont les pédales qui s’usent avant les cales cela ne me semble pas très normale d’autant que j’ai constaté cette usure (plus ou moins prononcée sur mes 3 paires…)

Je vais donc retourné au SAV Time mes 3 paires

Avez-vous constaté le même défaut ?
irae

Re: usure anormale pédales Iclic 1

Messagede Kevpro6 » Lun 6 Aoû 2012 07:49

Pas exactement le même, mais je tient à dire également que je ne prendrai plus ses pédales bien trop fragile ! et les cales qui durent 3 mois merci bien
Les petites parties en Alu chromé sur les miennes sautent ! et le capot avec les frottements s'use à vitesse grand V.
Et je rajoute lorsque que vos cales commencent à se dégrader l'enclenchement sur la pédale foire un coup sur 2 ! pas terrible en course pour relancer !

Prochaine paire, j'irai voir la concurrence !
Kevpro6

Messagede Tytoune » Lun 6 Aoû 2012 09:39

Post un peu hors sujet à la charte.... car là on ne parle nul part d'optimisation :mrgreen:
Tytoune

Images: 1

Messagede Arph » Lun 6 Aoû 2012 14:42

Surtout qu'il y a déjà un sujet sur les pédales qui parle en long et en travers de l'usure des cales IClic ;) Mais pas des pédales en revanche, l'info y aurait toute sa place.
Arph

Images: 2

Retourner vers Route