quelles différences de cotes appliquez vous entre votre vtt et votre route et pourquoi? (hauteur de selle, recul, longueur selle cintre...)
merci d'avance.
TLR 91 a écrit:pour moi c'est environ 1cm de mois sur la hauteur de selle, recul identique et potence identique mais top tube de 2,5cm plus long sur le VTT
teamdindon a écrit:Je garde le même recul et la même hauteur de selle, modulo la variation de hauteur de l'ensemble pédale/chaussures.
Pou ce qui de la longueur du cadre et de la hauteur du cintre, c'est un compromis adhérence/rendement, habileté en descente qui est défini de façon purement empirique.
Le point le plus critique pour moi est le Q-factor, ce qui fait que mes cales de route (Time) sont réglées de façon à avoir les pieds le plus à l'extérieur possible pour se rapprocher de ce que j'ai en VTT avec un Q-factor plus important.
syce a écrit:TLR 91 a écrit:pour moi c'est environ 1cm de mois sur la hauteur de selle, recul identique et potence identique mais top tube de 2,5cm plus long sur le VTT
-1cm sur la hauteur de selle , qu'est ce que cela apporte?
syce a écrit:l'épaisseur des chaussures route + cale me semble plus fine.
Par exemple pour moi chaussures spé sworks +speedplay en route et chaussures scott +time attack en vtt
ça entrainerait plus une hauteur de selle supérieure non? (manivelles de même longueurs et recul identique )
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 1 invité