En fait je cherche juste un boyaux équivalent au corsa cx mais plus sur sur route mouiller
olive-bzh a écrit:hello,
j'ai un peu sondé les coursiers bretons de mon entourage car je pense monter une paire de roues carbone + boyaux
ils arrivent au classement inverse sur routes humides, et préfèrent le vittoria CX 32tpi au conti sprint trop glissant l'hiver
comme quoi les goût et les couleurs....
beko
+1charmette1261 a écrit:ahhhh les legendes
rickyfirst a écrit:![]()
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PS désolé d'être aussi peu constructif
olive-bzh a écrit:rickyfirst a écrit:![]()
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PS désolé d'être aussi peu constructif
y a un truc que j'ai pas saisi??? c'est le temps maussade qui vous fait perdre du temps avec vos claviers ou ça relève d'un bizutage?
j'ai des potes qui roulent en première catégorie et on partage le même terrain d'entrainement (en bretagne, tu regarderas la prochaine fois devant la météo, c'est en haut à gauche sur la carte )... et étonnamment en terme d’adhérence, même en hiver, ils préfèrent le CX au sprint, point
effectivement a travers la lecture en diagonal de ce post, la tendance semblait être l'inverse, si le fait d’écrire ça me vaut le goudron et les plumes … je comprend le peu d’intérêt que certain éprouvent à lire les 254 pages
aller bonne chance pour la suite, je retourne jouer avec les grands .....
rickyfirst a écrit:Le pédigré de tes pseudos experts n'a rien à voir. Quand ils auront le niveau de personne dont c'est le métier (rpouler fort dans des conditions très délicates), ils pourront effectivement mettre en avant leur pseudo connaissance de matériel.
Bref pour ne pas sur enchérir dans l'escalade testoronée, il faut vraiment avoir peu de sensibilité pour trouver un Vittoria corsa CX 320 TPI valable sous la pluie.
Kingo29 a écrit:Oui évidemment en Bretagne on roule toujours en corsa cx, le problème c'est quand on court dans une autre région...
rickyfirst a écrit:Le pédigré de tes pseudos experts n'a rien à voir. Quand ils auront le niveau de personne dont c'est le métier (rpouler fort dans des conditions très délicates), ils pourront effectivement mettre en avant leur pseudo connaissance de matériel.
Bref pour ne pas sur enchérir dans l'escalade testoronée, il faut vraiment avoir peu de sensibilité pour trouver un Vittoria corsa CX 320 TPI valable sous la pluie.

lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Le pédigré de tes pseudos experts n'a rien à voir. Quand ils auront le niveau de personne dont c'est le métier (rpouler fort dans des conditions très délicates), ils pourront effectivement mettre en avant leur pseudo connaissance de matériel.
Bref pour ne pas sur enchérir dans l'escalade testoronée, il faut vraiment avoir peu de sensibilité pour trouver un Vittoria corsa CX 320 TPI valable sous la pluie.
Même 290 TPI
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Le pédigré de tes pseudos experts n'a rien à voir. Quand ils auront le niveau de personne dont c'est le métier (rpouler fort dans des conditions très délicates), ils pourront effectivement mettre en avant leur pseudo connaissance de matériel.
Bref pour ne pas sur enchérir dans l'escalade testoronée, il faut vraiment avoir peu de sensibilité pour trouver un Vittoria corsa CX 320 TPI valable sous la pluie.
Même 290 TPI
Arph a écrit:Bonjour,
J'envisage de passer aux Veloflex Roubaix pour l'hiver (et me défaire définitivement de mes pneus GP4000S). N'y a-t-il aucun problème à monter ces boyaux sur une jante de 20,6 mm seulement de large ?
Autre question, est-ce qu'un possesseur de Veloflex Roubaix pourrait vérifier la "hauteur" de ses boyaux (je suppose 24mm vu que c'est la largeur du boyau et qu'il est rond).
Le but est d'être sûr qu'il me reste de la place pour monter des garde-boue sur mon Orca (marre de lui faire un look de cyclo-cross, j'ai honte ^^).
Merci
(Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche avant de placer cette question)
olive-bzh a écrit:rickyfirst a écrit:![]()
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PS désolé d'être aussi peu constructif
y a un truc que j'ai pas saisi??? c'est le temps maussade qui vous fait perdre du temps avec vos claviers ou ça relève d'un bizutage?
j'ai des potes qui roulent en première catégorie et on partage le même terrain d'entrainement (en bretagne, tu regarderas la prochaine fois devant la météo, c'est en haut à gauche sur la carte )... et étonnamment en terme d’adhérence, même en hiver, ils préfèrent le CX au sprint, point
effectivement a travers la lecture en diagonal de ce post, la tendance semblait être l'inverse, si le fait d’écrire ça me vaut le goudron et les plumes … je comprend le peu d’intérêt que certain éprouvent à lire les 254 pages
aller bonne chance pour la suite, je retourne jouer avec les grands .....
LionelB a écrit:Arph a écrit:Bonjour,
J'envisage de passer aux Veloflex Roubaix pour l'hiver (et me défaire définitivement de mes pneus GP4000S). N'y a-t-il aucun problème à monter ces boyaux sur une jante de 20,6 mm seulement de large ?
Autre question, est-ce qu'un possesseur de Veloflex Roubaix pourrait vérifier la "hauteur" de ses boyaux (je suppose 24mm vu que c'est la largeur du boyau et qu'il est rond).
Le but est d'être sûr qu'il me reste de la place pour monter des garde-boue sur mon Orca (marre de lui faire un look de cyclo-cross, j'ai honte ^^).
Merci
(Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche avant de placer cette question)
Excellente idee! Aucun pb pour des jantes en 20.6.
Pour la hauteur c'est 25mm de memoire (donc ne pas s'y fier)
Arph a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Il y a que des pneus a la chappe a asperger les p'tits cailloux qui ont besoin de chainettes. A eviter.
Ciao,
Je suis retombé sur cette intervention en cherchant autre chose ^^ Peux-tu expliciter stp pourquoi il ne faut pas monter de chaînettes pour protéger les boyaux ?
Il y a que des pneus a la chappe a asperger les p'tits cailloux qui ont besoin de chainettes. A eviter.
Ciao,
Je suis retombé sur cette intervention en cherchant autre chose ^^ Peux-tu expliciter stp pourquoi il ne faut pas monter de chaînettes pour protéger les boyaux ?
Kingo29 a écrit:Je suis aussi breton et ayant fait un chrono par équipe sous la pluie avec des corsa cx (le pluie s'étant invitée sur la ligne...) je peux dire que c'est presque du suicide... Je prenais des mètres dans les virages et une fois j'ai même évité de peu le talus en déchaussant !
Un des gars avec qui je faisais le chrono est tombé dans un rond point avec ces mêmes boyaux (je ne citerais pas de pseudo).
Donc non ces boyaux ne tiennent pas sous la pluie.
fdegrove a écrit:Salut,
Il y a trop d'endorphines et des dopamines dans l'air ce dernier temps...Mimi, c'est quoi ton truc?![]()
Ciao,
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