Titane Rewel CSL Fini !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Mar 20 Sep 2011 13:35

kookarouba a écrit:tu voudrais mettre une photo avec le dernier poids à moins de 6Kg!?

merci.

Il est magnifique... trop beau


Petit bilan et Photos de la config haute montagne et "bosse du 13" notamment.
Très satisfait du cadre et de l'ensemble avec ces roues. Le cadre est moins vif que le spé SL2 mais suffisamment nerveux quand même

Le plus grand changement avec le SL2, c'est sa capacité en danseuse à être facile et tenir l'allure sans jamais cramer les cuisses, ce côté "souple" je le ressent beaucoup moins assis lors des pourcentage sup à 7%. Mais cela revient un peu sur le plat assis en tirant du gros braquet.
Du coup j'ai fait l'inverse cette année beaucoup de danseuse et moins assis, chose que je ne pensais pas du tout avec le titane...
Bon évidemment le confort aussi est meilleur et cette année aucune douleur sur les épreuves de plus de 5 heures malgrès un niveau moins bon que la saison précédente.

Le comportement avec les Zipp 303 est par contre décevant car peu vivant, inerte surtout l'arrière. J'ai du mal à me l'expliquer car plus rigide qu'une reynolds en 32 de haut !
En descente je pense être moins facile sur le titane dans les descentes très techniques, bizarrement l'avant est pourtant beaucoup plus stable..Il faut reconnaître que le spé est un rail...

Pour le reste les bonnes surprises sont :
1. Les freins meilleurs encore que les Négative
2. La phoenix confort encore augmenter en rapport à l'endurance
3. Le derrailleur Tiso comme je l'ai déjà dit très souple et fiable. La plaque carbone de Néo est encore en super état.
4. Porte bidon : c'est du connu mais impec !
5. Chaîne Yaban : Quasiment pas d'entretien (nettoyage régulier) et pas de bruit, souple bref bon pour moi.

Déception :
Les roulements du clavicula qui gratte déjà :x
Les plateaux qui malgré un shifting nickel ne m'ont pas convaincu face au rotor.
les Zipp qui étaient super avec le SL3 mais là :?
Et la graisse au cuivre qui finalement est source de craquement donc viré pour la lithium et plus aucun bruit parasite...


P1020316.JPG

P1020323.JPG

P1020325.JPG
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede rickyfirst » Mar 20 Sep 2011 13:53

yun a écrit:
Déception :

Et la graisse au cuivre qui finalement est source de craquement donc viré pour la lithium et plus aucun bruit parasite...


Je suis en train de faire le même constat. Surtout entre les cuvettes alu du clavicula et le cadre en titane. Tu utilises de la graisse au lithium (graisse de montage) ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede hugo » Mar 20 Sep 2011 15:00

Magnifique, manque plus qu'un Garmin :mrgreen:
T'as plus qu'a vendre les 303 et prendre des Ventoux aussi :)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Mar 20 Sep 2011 15:08

rickyfirst a écrit:
yun a écrit:
Déception :

Et la graisse au cuivre qui finalement est source de craquement donc viré pour la lithium et plus aucun bruit parasite...


Je suis en train de faire le même constat. Surtout entre les cuvettes alu du clavicula et le cadre en titane. Tu utilises de la graisse au lithium (graisse de montage) ?


Oui j'ai graisser les filetages du cadre et des cuvettes mais aussi les filetages pédales et insert alu clavicula.


hugo a écrit:Magnifique, manque plus qu'un Garmin :mrgreen:
T'as plus qu'a vendre les 303 et prendre des Ventoux aussi :)


Merci ;) les Zipp sont vraiment super mais là il ya qque chose qui ne va pas...Je n'ai pas envie de m'en séparer...
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede Klarf » Mar 20 Sep 2011 15:29

Même constat en vtt comme en toute, la graisse au cuivre finish line n'est pas top pour les craquements, alors qu'une graisse au lithium ne pose pas de problème.
Tu es a quel poids exactement maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Mar 20 Sep 2011 16:07

Dernière pesée avec boyaux semi gonflés, support polar sans compteur 5kg.900 (toulours avec ma balance made in china :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede Klarf » Mar 20 Sep 2011 18:13

C'est un montage que j'adore, et qui m'inspire régulièrement :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede KuotapoWaa » Mar 20 Sep 2011 18:40

Punaise,le titane en isp ca pue la classe a plein nez!Pour une fois que je trouve un montage light très jolie! :roll:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Mar 20 Sep 2011 18:51

Klarf a écrit:C'est un montage que j'adore, et qui m'inspire régulièrement :)


Oui alors là c'est vraiment réciproque car le moots est :shock: 8-)
KuotapoWaa a écrit:Punaise,le titane en isp ca pue la classe a plein nez!Pour une fois que je trouve un montage light très jolie! :roll:


Merci ;)

Prochaines évolutions : Les chaussures Sierra qui arrivent fin Septembre et qui vont me permettre d'être encore mieux posé car les chaussures spé pour l'axe pédale/métatarse, c'est vraiment pourri, sans compter que je vais être plus proche de l'axe.
Et si possible un montage artisanal en lieu et place des zipp a voir....
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede neo » Mar 20 Sep 2011 19:46

c'est bizarre mais sur les photos il rends moins bien :geek: mais en vrai!! :o le plus beau bike que j'ai jamais vu :!: après le miens :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2032
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede jay842 » Mar 20 Sep 2011 20:31

d'accord avec yun et klarf, vos 2 montages sont tip top, d'une sobriété comme je les aime et sont source d'une bonne inspiration pour moi! :P 8-)
prochainement, je remonte mon sujet sur le rewel avec les modif' effectuées et celles à venir! ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Mer 21 Sep 2011 11:19

neo a écrit:c'est bizarre mais sur les photos il rends moins bien :geek: mais en vrai!! :o le plus beau bike que j'ai jamais vu :!: après le miens :mrgreen: ;)

:oops: Merci Néo, je ne suis pas un pro des photos et très loin de ce que fait Klarf avec ses superbes prise de vues !
jay842 a écrit:
prochainement, je remonte mon sujet sur le rewel avec les modif' effectuées et celles à venir! ;)


Oui toujours en attente de ton upgrade, il y aussi ouistiti qui avait commandé un rewel mais plus de nouvelle depuis....
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede ouistiti » Mer 21 Sep 2011 15:03

je confirme,commandé et reçu mon rewel depuis deux mois environ.
la finition est très bien aussi .
commandé aussi une paire de roues à pneu ,sur la base de moyeux dura ace 7900 (28 trous) et jantes velocity.
le montage a été réalisé par taupe,et c'est vraiment du super boulot.
je me suis orienté vers lui grâce aux avis recueillis ici même et vraiment le montage est superbe,pour le choix de rewel c'est aussi grâce aux conseils de certains membres du forum qui se reconnaitrons.
pour le montage il faudra encore attendre car je suis toujours sur la "touche",je mettrai des photos des que j'aurai récupéré l'appareil qui lui aussi à connu des petits ennuis.
mais pour lui au moins la date de réparation est connue.
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede duduche » Jeu 22 Sep 2011 19:26

Superbe machine !

Tu dis "En descente je pense être moins facile sur le titane dans les descentes très techniques, bizarrement l'avant est pourtant beaucoup plus stable..Il faut reconnaître que le spé est un rail..."
A quel poids était le Spe ? Connais la différence entre les 2 sur empattement, angle et déport de fourche ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Jeu 22 Sep 2011 20:44

duduche a écrit:Superbe machine !

Tu dis "En descente je pense être moins facile sur le titane dans les descentes très techniques, bizarrement l'avant est pourtant beaucoup plus stable..Il faut reconnaître que le spé est un rail..."
A quel poids était le Spe ? Connais la différence entre les 2 sur empattement, angle et déport de fourche ?


Le spé était au plus light à 5.8kg
Angle 73° et rake 45

Rewel : angle 72.5 rake 43.
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede sebaudet » Sam 24 Déc 2011 08:48

Petit déterrage de post :
avec les valeurs que tu donnes çà te fait une chasse à plus de 61mm sur le Rewel contre 56mm sur ton Spé... Pas étonnant que tu trouves une différence de comportement.
Si l'empattement est très important pour la stabilité notamment à grande vitesse la valeur de chasse l'est tout autant et influe directement sur la maniabilité du vélo : chasse courte = très grande réactivité au guidon. Des gens pointus comme Dave Kirk ont fait de très bons articles sur les valeurs de chasse recommandées, soit entre 58 et 60 selon lui. Perso descendre en dessous de 58 ne me gène pas, au-delà de 60 je n'aime pas du tout mais c'est affaire de sensations et d'habitude !
Sur mon Lynskey j'ai changé de fourche pour cette raison : fourche avec plus grand déport et fourreaux moins hauts (pour redresser un poil l'angle avant), çà m'a fait passer de 60,5 à 58 de chasse, avec un empattement pratiquement identique, et le comportement a changé notablement... en maniabilité, avec moins d'effet de se sentir embarqué par des rafales de vent de travers...
Et dire que la plupart des marques vendent leurs vélos haut de gamme avec des fourches au même déport du cadre 50 au cadre 60 !!!!!! une hérésie... et un gain financier certain... pour eux
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Sam 24 Déc 2011 11:49

Le changement était voulu car sur le spé je devais "tenir" la direction et tout au long d'une cylosportive mine de rien cela prend de l’énergie. Le Rewel est moins vif de l'avant mais plus stable et plus agréable en longue sortie et aussi en descente de cols, je me sens plus secure...
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede sebaudet » Sam 24 Déc 2011 11:55

Effectivement si c'est ce que tu recherchais, par contre tu disais être moins facile dans les descentes techniques, on ne peut effectivement pas gagner sur tous les tableaux, après il faut trouver un compromis entre stabilité et maniabilité... ceci dit 61 c'est raisonnable, certains roulent avec 65 et s'en accomodent.
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede yun » Dim 25 Déc 2011 11:55

Oui c'est exactement ça.
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Titane Rewel CSL Fini !

Messagede xterragirl » Mar 19 Avr 2022 07:46

Bonjour, aurais-tu des photos récentes ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, lolo, Speed73 et 48 invités