Optimisation roulements ou le nouveau buzz Cancellara

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Optimisation roulements ou le nouveau buzz Cancellara

Messagede 993flo » Jeu 17 Mar 2011 18:17

ThierryGTLTS a écrit:Cela dépend des "joints" :mrgreen: :mrgreen:

Ba si c'est des joints frottants qui sont "étanches à tout" comme on a sur bcp de roues et jeu de pédalier... Ca change pas mal !
993flo

Messagede Pat2A » Jeu 17 Mar 2011 19:58

Dernière édition par Pat2A le Ven 18 Mar 2011 12:28, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede 993flo » Jeu 17 Mar 2011 22:20

Très bien fait cet article et je suis aussi d'accord avec son auteur !
993flo

Messagede Modo » Mar 22 Mar 2011 16:42

chave a écrit::shock: a tous qui recherche obtimisation et perfectionement du velos a voir , je n'ai pas d'action chez eux mais c'est tres impressioment www.cecchiniteam.it , faire tourne un roulement j'espere sans trucage c'est bluffant pas etoment que certains coureur gagne avec demander a Mr CANCELLARA ,sa plus des bons entrainements le top

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche avant de placer un message
Modo
Moderateur

Messagede xadubo33 » Mar 26 Avr 2011 18:32

Ils sont en ventes à prix d'ami :shock: :lol: :lol:

Description :

Découvrez en exclusivité chez www.adrisport.com les roulements gold race !!

Les roulements utilisé par Fabian Cancellara

Démonstration des produits Gold Race chez Adrisport !

Les roulements Gold Race utilisés par Fabian Cancellara et Andy Shleck
Le kit complet (750euro) :o :shock: : Boitier de Pédalier , (BSA ou BB30) , Galets de dérailleur , Chaine (10v ou 11v)

Compatible avec pédalier BSA/ GXP , Shimano,Sram,Fsa,Fulcrum,Rotor....
Visible en démonstration chez nous(Adrisport) directement

Ce support Gold Race se distingue grâce à une finesse parfaite en raison de la conception optimisée de ses repères et ses composantes par un ingénieur.

La combinaison de haute performance en acier inoxydable et en céramique à un traitement électrolytique, géométrie améliorée des chemins de roulement est un nouveau concept d'étanchéité qui réduit les frottements à presque zéro et qui offre tous les avantages: finesse comme jamais, l'augmentation de la performance et de fiabilité est très visible dès les premiers essai

La résistance à la corrosion est considérablement augmenté par rapport aux roulements classiques en acier.

Le principe du mécanisme repose essentiellement sur les billes composées partiellement de graphite et reposant sur "une huile très complexe, découlant d’un mélange de deux substances à la composition classée secret défense". :lol: une huile trés complexe avec seulement deux composants :roll: et estampillée otan :lol:

Selon des tests réalisés, avec ce pédalier de haute technologie, "les frictions sont diminuées de plus de 95 % et le gain au kilomètre atteindrait jusqu’à 2,5 secondes !". Ce mécanisme permet ainsi d’utiliser des braquets plus importants. (Test réalisé avec pédalier SRM)

Entretien : Les cuvettes Gold Race n'ont pas d'entretien particulier , elle demande le même entretien que des roulements normaux , leur durée de vie est multiplié par 3 grâce au billes plus solides et un huile très fluide. Par ailleurs il faut eviter d'utiliser les produits a base d'essence lors de l'entretien de votre vélo et roulements.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Road-Bike18 » Mar 26 Avr 2011 18:35

xadubo33 a écrit:et le gain au kilomètre atteindrait jusqu’à 2,5 secondes !

2.5 secondes c'est beau, mais par rapport à quoi ? quelle vitesse du coureur ? c'est bien beau de donner des chiffres, mais ça le serait encore plus si on disait dans quel contexte...
Road-Bike18

Messagede beber0721 » Mar 26 Avr 2011 20:44

2.5 secondes ça ne veut rien dire faut que le mec ai la mème condition exactement que ce soit la mème portion de route avec le mème vélo il est impossible que les mec ai exactement la mème condition c'est bizare avec cancellara c'est toujours quelques secondes au km on dirait une pub pour zipp!
beber0721

Messagede patatrice » Mar 26 Avr 2011 20:44

Road-Bike18 a écrit:

2.5 secondes c'est beau, mais par rapport à quoi ? quelle vitesse du coureur ? c'est bien beau de donner des chiffres, mais ça le serait encore plus si on disait dans quel contexte...

Tu n'as peut être pas saisi que xadubo33, se contentait de citer un publireportage d'une manière ironique...........personne ici n'est dupe, un tel gain tient du rêve...... :lol:
patatrice

Messagede Road-Bike18 » Mer 27 Avr 2011 05:57

patatrice a écrit:
Road-Bike18 a écrit:

Tu n'as peut être pas saisi que xadubo33, se contentait de citer un publireportage d'une manière ironique...........personne ici n'est dupe, un tel gain tient du rêve...... :lol:

Si si j'avais saisi que c'était une citation ! C'est bien ça le problème en fait, si c'était un forumeur ça pourrait passer, mais de la part d'une boite professionnelle c'est un peu gros :lol:
Road-Bike18

Messagede laris » Mar 17 Mai 2011 18:07

video qui montre la différence

http://www.youtube.com/watch?v=yPSRnHdAyvE
laris

Images: 1

Messagede patatrice » Mar 17 Mai 2011 18:58

laris a écrit:video qui montre la différence

http://www.youtube.com/watch?v=yPSRnHdAyvE

Mouarfffff :lol: :lol: :lol: :lol:
patatrice

Messagede hugo » Mar 17 Mai 2011 19:19

Deja il a pas l'air d'exercer la meme force dans les 2 cas, et puis est-ce que ça a une réelle importance, par rapport aux frottements de l'air, du "sol", au point de faire gagner 2,5sec au km, je n'y crois pas une seconde...
hugo

Messagede specialguest » Mar 17 Mai 2011 19:55

rapport qualité prix pas des plus incroyables
à ce prix il y a certainement d'autres paramètres à toucher pour gagner les 2 s
Mais 2 s par rapport à quoi ? c'est comme si quelqu'un me posait la question : à ton avis quelle est la différence...??
specialguest

Images: 21

Messagede Jojo13 » Mar 17 Mai 2011 20:09

Perso, le gain annoncé me semble à moi aussi énorme mais je trouve que la vidéo est quand même assez impressionnante.
Il n’applique peut être pas exactement la même force dans les deux lancés, même si sur la 2éme tentative avec le FSA je trouve qu'il lance le pédalier assez fort.
On sait tous qu'on arrive pas à faire autant de tours de pédalier avec des roulements classiques, je n'ai jamais vu avec des céramiques.
Pour l'instant en roulement classique le plus qui m'ont impressionné sont les Rotor SABB, mis à part ce Gold Race.

A voir...en vraix
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede teamdindon » Mar 17 Mai 2011 20:21

Pour moi c'est même clairement une publicité mensongère. Qu'en dit la DGCCRF ?
teamdindon

Messagede KuotapoWaa » Mar 17 Mai 2011 20:36

Et imagine toi que pour fixer le pédalier sur le support,il serre plus le pedalier fsa pr brider le mouvement?Psk des roulements de mer** comme ca,c'est pas des billes qu'il y a dedans c'est du gravier :lol: :lol:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Klarf » Mar 17 Mai 2011 20:46

C'est clair que le dura ace avec son boitier d'origine tourne mieux... Là le boitier a mal été monté :?
Quelqu'un sait si des personnes achètes ce genre de pièces??
Klarf

Images: 6

Messagede teamdindon » Mar 17 Mai 2011 21:07

Klarf a écrit:Quelqu'un sait si des personnes achètes ce genre de pièces??

J'en ai bien peur...

Tant qu'il y aura des cons pour en acheter ...
teamdindon

Messagede lpikachu58 » Mar 17 Mai 2011 21:12

Klarf a écrit:C'est clair que le dura ace avec son boitier d'origine tourne mieux... Là le boitier a mal été monté :?
Quelqu'un sait si des personnes achètes ce genre de pièces??

Non c'est ce qu'on peut observer entre un boitier acier et un full céramique. Stevan te fait la démo avec ses full céramiques ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Klarf » Mar 17 Mai 2011 22:43

J'ai jamais eu de pédalier qui tournais aussi mal. Pour moi il est trop serré sur le boîtier acier, en meme temps ca arrange le vendeur...
Après je suis d'accord qu'un full cera sera plus fluide au'un acier. Là la comparaison est truqué.
Klarf

Images: 6

Messagede rush » Mer 18 Mai 2011 05:38

C'est tellement facile de gagner en fluidité sur un roulement en remplaçant la graisse par du WD40 et son contraire en bourrant le roulement de graisse épaisse.

Pour en revenir au roulement, avoir une super fluidité sans chaine c'est bien beau mais ça sert a rien! Ce que j'attends surtout des roulements de pédalier , c'est une bonne longévité avec un minimum d'entretien.
rush

Messagede Shadow2863 » Dim 4 Sep 2011 22:13

Juste une petite réponse inutile pour dire que, ce qu'ils font dans la vidéo, faire tourner le pédalier pendant de très longues secondes, c'est marrant, mais j'arrive à faire la même chose avec mon boitier à axe carré et mon pédalier FSA véro TP.....
Du coup en voyant cette vidéo, ça donne pas envie d'acheter un dura-ace....les roulements ont peut-être été lubrifiés avec du frein-filet??? :D
Shadow2863

Messagede giantbike » Mar 6 Sep 2011 21:16

sur les derniers moteurs electriques il n'y pas de roulement mais des paliers magnétique, donc frotement = 0.
mais impossible a appliquer aux vélo .
plus sérieusement, des boyaux haut de gamme sont plus efficace que des roulement hors de prix !!!!
giantbike

Messagede ThierryGTLTS » Mer 7 Sep 2011 16:52

Le vrai problème comme l'explique bien Shimano, c'est qu'il faut faire des mesures en charge pour que cela soit valable.

Et là, les choses peuvent changer et certains roulements peuvent s'avérer être bien plus performants que sur des tests "hors charge".
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede stam » Ven 9 Sep 2011 09:30

J'aurais cru qu'avec un capteur de puissance sur le pédalier, la différence serait facile à constater : il suffit de montrer le temps gagné à puissance identique. Apparemment c'est un protocole trop compliqué à mettre en place :roll: ?
stam

Messagede hugo » Ven 9 Sep 2011 12:49

stam a écrit:J'aurais cru qu'avec un capteur de puissance sur le pédalier, la différence serait facile à constater : il suffit de montrer le temps gagné à puissance identique. Apparemment c'est un protocole trop compliqué à mettre en place :roll: ?

Ca doit etre tellement infime comme gain...
hugo

Messagede jkryss » Ven 9 Sep 2011 13:11

C'est surtout démontré que payer 1000 € un kit roulement pour au final gagné 2 s sur un clm de 1h, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
jkryss

Précédente

Retourner vers Route