Boyaux VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Boyaux VTT

Messagede Rederik » Ven 22 Avr 2011 22:28

Vi je suis au courant pour les rara, mais je peux en avoir du jour au lendemain et à prix décent, d'ou mon hésitation. C'est con pour eux mais deux gars qui coupent ou pincent un boyau ne veut pas dire grand chose, il n'y a pas assez de testeurs !
Les Dugast sont plus chers, plus fins ( quoique en 47 ? ). Et les propos d'xman qui les trouve nettement mieux que les schwalbe me donnent envie d'essayer.
Schwalbe sait faire des profils, des pneus, dugast des boyaux ... le top serait un roro boyau, dispo chez FMB. Mais le prix est vraiment élevé même si je comprend pourquoi.

Pour les boyaux de route, j'y suis passé pour tester les jantes carbone, et j'hésitais entre les veloflex et les schwalbe ... ne trouvant pas les veloflex, j'ai tranché.
Rederik

Messagede lapierre24 » Ven 22 Avr 2011 22:48

j'ai réparé la crevaison sur mon dugast et en 1h c'était fait, le plus dur étant d'enlever la bande qui protège la couture, les dugast sont cousus croisés alors que les fmb sont cousus dans le même sens, les flancs des dugast sont fins même très fins, la chambre est bien en latex à l'intérieur , d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un qui as des dugast creuvés je suis prenneurs pour les réparer et les renvoyer ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede jérémy » Sam 23 Avr 2011 07:42

Rederik a écrit:Vi je suis au courant pour les rara, mais je peux en avoir du jour au lendemain et à prix décent, d'ou mon hésitation. C'est con pour eux mais deux gars qui coupent ou pincent un boyau ne veut pas dire grand chose, il n'y a pas assez de testeurs !
Les Dugast sont plus chers, plus fins ( quoique en 47 ? ). Et les propos d'xman qui les trouve nettement mieux que les schwalbe me donnent envie d'essayer.
Schwalbe sait faire des profils, des pneus, dugast des boyaux ... le top serait un roro boyau, dispo chez FMB. Mais le prix est vraiment élevé même si je comprend pourquoi.

Pour les boyaux de route, j'y suis passé pour tester les jantes carbone, et j'hésitais entre les veloflex et les schwalbe ... ne trouvant pas les veloflex, j'ai tranché.

pour info :arrow: le rara ht aussi fait 47mm
jérémy

Messagede faber » Sam 23 Avr 2011 08:14

Là on est quand même à 4 gars qui ont ruiné leur RaRa après une sortie ou deux, ça fait pas mal quand même...
faber

Messagede Alain C » Sam 23 Avr 2011 08:24

Pour ma part, Rara réparé à deux reprises : bombe anti crevaison et changement du prolongateur de valve cassé ;-)

Après, il est clair et net que les boyaux Schwalbe ne sont pas au point...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede faber » Sam 23 Avr 2011 08:27

Pyf citait les Geax pour leur solidité, où peut-on les trouver ? On est sur quel ordre de prix ? Ca peut être une bonne option sur les parcours montagneux...
faber

Messagede julXTC » Sam 23 Avr 2011 08:38

Si mes roues arrivent, je vous donnerai mon avis sur le rara, j'en profiterai pour y mettre du préventif avant et voir sur une sortie si je rentre à pied ^^.

Il est vrai que le boyau fait fin, mais à première vue, c'est un produit bien fini d'apparence. Est ce comme le dit xman une mauvaise série tombée entre les mains des forumers ou un GROS pas de bol ici.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Pat2A » Sam 23 Avr 2011 08:40

Le tout, c'est que tout le monde fasse bien remonter les infos vers le constructeur pour qu'il puisse améliorer les choses...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede julXTC » Sam 23 Avr 2011 09:10

Nous sommes bien d'accord. Aprés ne pas faire trop d'amalgames dessus, car les personnes qui ont eu des soucis, pr quelques un que je connaisse, roulent fort. Le pilotage doit y jouer, les terrains de jeux aussi. Aprés vu le peu de personne roulant en boyaux, les retours sont souvent négatifs.

Et quand on décide de rouler en boyaux, je pense qu'on a réfléchi au fait qu'il y a une chambre à air dedans ( pour la plupart) et que si crevaison, c'est pas un pneu ou du notube, mais ds mon cas cela ne change rien car je pars tjs en pure WW, juste à boire et go, en fin avec la tenue quand même ^^, dc si je créve, c'est retour à pied ou en voiture si mlle est là.

Donc je franchi le pas en connaissance de cause.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede Rederik » Sam 23 Avr 2011 15:01

Merci pour la taille du rara ht, il est bien plus fin qu'en théorie.
Rederik

Messagede rodber » Sam 23 Avr 2011 19:23

faber a écrit:Pyf citait les Geax pour leur solidité, où peut-on les trouver ? On est sur quel ordre de prix ? Ca peut être une bonne option sur les parcours montagneux...

tu peut en trouvé sur aerowheels pour 79€.
rodber

Messagede berito » Sam 23 Avr 2011 20:33

Je confirme les Racing Ralph sont pas au point ! Mes 2 premières crevaisons en boyaux ^^
berito

Messagede Rederik » Sam 23 Avr 2011 20:59

C'est décidé, j'attend des rhino 47 !

Et pi au moins une fois monté on verra que ce sont des boyaux !!
Rederik

Messagede faber » Lun 25 Avr 2011 11:33

rodber a écrit:
faber a écrit:Pyf citait les Geax pour leur solidité, où peut-on les trouver ? On est sur quel ordre de prix ? Ca peut être une bonne option sur les parcours montagneux...

tu peut en trouvé sur aerowheels pour 79€.

Ok merci ;)
faber

Messagede Pat2A » Mar 26 Avr 2011 18:05

Le nouveau Challenge annoncé à 490g et 550g respectivement en 26" et 29".

Image

Image

Image

Image
Singletrack
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede faber » Mar 26 Avr 2011 18:37

C'est presque pire que le profil des XC2 :lol:
faber

Messagede Rederik » Mer 27 Avr 2011 09:49

Ça ressemble à la chape des challenge Fango qui sont assez limite ... en cyclocross. Ce genre de profil est ultra roulant mais bien trop exclusif, s'il y a une goutte d'eau, des dévers ou simplement de gros graviers c'est foutu.
Rederik

Messagede julXTC » Jeu 28 Avr 2011 19:32

Donc $eb, je confirme le pincement du racing ralph.

Donc environ 30min pour le réparer, j'ai un cul monstre de tomber pile poil sur le pincement
Il y a une fine toile au niveau de la couture qui protège la chambre de la couture, la chambre à air est bleue, peut etre en latex, si certains savent ?

La tresse couvre couture s'enlève plutot pas mal, à voir si la réparation tiendra.

julXTC

Messagede hocusfocus » Jeu 28 Avr 2011 22:26

un dugast en 45, c'est assez polyvalent? quel comportement en attendre sur terrain sec par exemple?
quelqu'un a testé les geax?
hocusfocus

Messagede julXTC » Ven 29 Avr 2011 20:21

Aujourd'hui, première sortie avec les rara, 52kms au compteur et rentré intact à la maison.

Je retente dimanche matin et si toujours intacte, je brule un cierge ^^.

julXTC

Messagede sebj » Sam 30 Avr 2011 16:19

lapierre24 a écrit:j'ai réparé la crevaison sur mon dugast et en 1h c'était fait, le plus dur étant d'enlever la bande qui protège la couture, les dugast sont cousus croisés alors que les fmb sont cousus dans le même sens, les flancs des dugast sont fins même très fins, la chambre est bien en latex à l'intérieur , d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un qui as des dugast creuvés je suis prenneurs pour les réparer et les renvoyer ;)

Tu roule sans latex dedans (notube ou autre) ?
Je demande ca, car ce qui me fait vraiment hésiter à passer en boyaux c'est les crevaisons. Alors certain disent "le notube ca marche aussi dans les chambre latex", d'autres "ca ne rebouche pas".... Donc vos expériences m'intéresse!!! Après, il reste le tufo (pas de chambre, donc pas de problème de ce côté), mais même si je n'ai jamais essayé, je doute de son efficacité face aux piliers des flancs coton (dugast ou autre).
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede julXTC » Sam 30 Avr 2011 22:26

Nouvelle sortie aujourd'hui en fin de journée et tjs intactes les racing ralph.

julXTC

Messagede julXTC » Dim 1 Mai 2011 11:57

Re :lol:

julXTC a écrit:Nouvelle sortie aujourd'hui et tjs intactes les racing ralph.

malgrés qu'à un moment ça a bien tapé, RAS, je me suis même permis une montée qui était impossible en pneu ( pour moi )jusqu'à présent, motricité suprenante, qd je lis que les dugast sont au dessus du lot, j'ai hate de finir les rara pour monter des dugast, j'attends qd même les news modèles avec un ballon plus volumineux si le poids n'est pas trop élevé.

julXTC

Messagede nidamapy » Dim 1 Mai 2011 21:10

Première expérience pour moi d'une course avec des roues a boyaux aujourd'hui et je pense que ça ne se renouvellera pas de sitôt.
Les roues sont des aerozenith et les boyaux, des tufo xc3.
Ce n'est certainement pas ce qui ce fait de mieux en la matière , mais quand on me prête, je ne vais tout de même pas faire le difficile!
Circuit xc sans trop de dénivelé mais avec beaucoup de relances courtes style cyclocross.
J'ai trouve les roues lourdes chaque relance (j'ai mon explication sur la sensation d'être arrêter cette semaine en faisant du 30/30) et pour couronne le tout une crevaison sur un circuit ou je pensais que ce n'étais pas possible!
J'etais gonfle a 1,7 derrière et 1,6 devant. La crevaison est sur la roue arrière juste entre la jante et le flan (je pense que le boyau est mort, je posterai une photo du trou)

J'ai eu l'opportunité d'essayer, c'est très bien mais maintenant je sais a quoi m'en tenir.
nidamapy

Messagede x man » Dim 1 Mai 2011 21:25

nidamapy a écrit:Première expérience pour moi d'une course avec des roues a boyaux aujourd'hui et je pense que ça ne se renouvellera pas de sitôt.
Ce n'est certainement pas ce qui ce fait de mieux en la matière , mais quand on me prête, je ne vais tout de même pas faire le difficile!
Circuit xc sans trop de dénivelé mais avec beaucoup de relances courtes style cyclocross.
J'ai trouve les roues lourdes chaque relance (j'ai mon explication sur la sensation d'être arrêter cette semaine en faisant du 30/30) et pour couronne le tout une crevaison sur un circuit ou je pensais que ce n'étais pas possible!
J'etais gonfle a 1,7 derrière et 1,6 devant. La crevaison est sur la roue arrière juste entre la jante et le flan (je pense que le boyau est mort, je posterai une photo du trou)

J'ai eu l'opportunité d'essayer, c'est très bien mais maintenant je sais a quoi m'en tenir.

Le problème c 'est que t'a essayé les pires boyaux du marché et pas les meilleures roues non plus.
Tu aurais essayé des reynolds en Dugast Rhino ton avis aurait été différent.
x man

Messagede julXTC » Dim 1 Mai 2011 21:31

Rien que des reynolds en rara, je trouve le comportement fort sympathique, pas eu l'occas de tester en course, mais les quelques sorties faites avec, c'est vraiment plaisant, ça colle au sol, c'est confortable et le rendement est vraiment sympa.

Même à mon faible niveau, je me fais plaisir avec, je ne suis pas sur de revenir au pneus, enfin pas pour le moment

julXTC

Messagede nidamapy » Dim 1 Mai 2011 22:18

x man a écrit:
nidamapy a écrit:Première expérience pour moi d'une course avec des roues a boyaux aujourd'hui et je pense que ça ne se renouvellera pas de sitôt.

Il me semblait bien que les tufo c'était de la m....
En revanche la sensation d'être coller en relance était, il me semble
, du aux roues.
Elles sont justes bonnes pour aller chercher le pain

Le problème c 'est que t'a essayé les pires boyaux du marché et pas les meilleures roues non plus.
Tu aurais essayé des reynolds en Dugast Rhino ton avis aurait été différent.
nidamapy

Messagede nidamapy » Dim 1 Mai 2011 22:19

Le profil mi haut des ies reynolds n'est pas un handicap pour les relances?
Dernière édition par nidamapy le Lun 2 Mai 2011 05:47, édité 1 fois.
nidamapy

Messagede x man » Dim 1 Mai 2011 22:26

nidamapy a écrit:Le profil mi haut des réunies n'est pas un handicap pour les relances?

Justement si, c 'est pas l 'idéal pour relancer. Les jantes aérozénith sont plus efficaces au train une fois lancé …
x man

Messagede lapierre24 » Lun 2 Mai 2011 09:13

les aerozenith ne sont vraiment pas top en relance, j ai un amis qui a des aerozenith en dugast et moi.j ai des reynolds en dugast aussi, et dans les bosses j ai l impression d etre collé dans les bosses, et les relances sont moins dynamiques que les reynolds, par contre niveau rigidite les aerozenith sont extremement rigide, un mecano me parlais qu il voulait les monter en tandem avec moyeix rolhoff et cris king
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT