de Fireblade07 » Mar 1 Fév 2011 20:22
Bon, il est temps de sortir le post des profondeurs du forum, mon projet étant dans la dernière ligne droite...
Les périphériques : (je n'ai pas encore eu l'occasion de peser toutes les pièces!)
Toujours dans un souci de robustesse et de fiabilité, j'ai choisi celles ci en aluminium.
Selle : J'utilise le modèle SLR de chez Selle Italia depuis au moins 8 ans, ayant un bassin très (très) étroit, mon séant apprécie! Aucune raison de choisir un autre modèle.
Tige de selle : il s'agit d'une Masterpiece de chez Thomson. Elle me parait incontournable, de par ses qualités de durabilité et de finition. De plus le poids n'est pas en reste, puisque je l'ai pesé à 185gr en 31.6 et 350mm!
Cintre : Deda Newton Shallow, j'adore ce cintre, la forme me convient à la perfection, je l'utilise depuis quelques années maintenant et je vois pas l'intérêt de prendre un autre modèle. Il est suffisamment rigide et léger pour l'utilisation que je vais en faire.
Potence : J'associe au cintre la potence Newton, dans un souci d'harmonie esthétique. Cela dit cette potence est une valeur sure, pas très lourde et costaude.
Guidoline : Deda en liège, elle remplie toutes les fonctions que je demande à une guidoline...
Porte bidon : J'ai besoin qu'ils soient suffisamment rigides pour maintenir des bidons d'1L (cyclos longues distances), je ne peu donc pas me permettre de prendre des modèles trop light (mais pas la peine de prendre des enclumes quand même...). Au niveau look, je souhaitais qu'ils soient sobres. Mon choix s'est donc logiquement porté vers les King Cage Ti (28 et 30gr).