salut à tous
Voilà pas mal de temps que j'arpente le forum maintenant ...
Et voilà que l'idée de me monter un Noname personnalisé me prend

Je tenais à remercie tous les gens qui ont pu me donner des Infos en MP ou sur le post : Ronan, Bruno, Bibiforum, $eboss, bouba, Webjo, xadubo33, demetia, entre autre
Je mets donc le cadre en vente ici pour financer mon projet, car mon budget est serré.
Je recherche à me monter un bon vélo à un coup intéressant, c'est à dire le plus bas possible.
Je trouve rapidement un acquéreur, qui est Erikerac qui veut se monter un mulet
Je roulais avec le TCR en Campagnolo Neutron à boyau (aprés des Mavic Ksyrium Equipe trop molles) mais je trouvais cela trop compliqué pour moi (regonflage, changement de boyaux en cas de crevaison, collage ....) mais tellement bluffé par la qualité dynamique de ces roues, que je me suis mis en quête de trouver des Neutron Ultra pneus en occase.
Chose faite sur TrocVélo.Je revends les miennes à Pasqup01 (Philippe) là encore sur les PA : super communication, envoie, réception : Nickel
Entre temps, avant mes congés d'août, je commande le 8 mon cadre FM015 chez MIRACLE + tige de selle (MT-MP003) + porte bidon + jeu de direction + colier de tige de selle.
Parti initialement sur le dernier modèle, le FM028 (comme $eboss) en ISP, ce modèle n'est plus dispo dans ma taille
Sur ce le désign: je me pose la question à savoir si je joue le mode Furtif
Etant un amoureux de l'orange et mon maillot étant avec des touches d'orange, je décide de changer la couleur, de supprimer le Logo de la marque et de changer le désign à l'arrière. En parcourant les sites et photos je trouvais l'arrière de l'Orbéa Orca orange sympa. Je m'en suis donc légèrement inspiré
Société :MIRACLE TRADE (HK) CO LTD [ Hong Kong ]http://miracletrade.en.alibaba.com/
Modèle: FM015 en 3K avec peinture personnalisée.
Délai annoncé : 30 jours
Email: miracletrade@hotmail.com
Paiement : Paypal
Voilà, de nombreux échange de mails avec Jack Chen pour me ternir au courant (17 mail en 1 mois). Le 17 aout, il me demande de lui confirmer la couleur orange. Chose faite dans la journée.
Voilà qu'aujourd'hui je reçois un mail, avec les photos du cadre fini
Je dois finaliser la déco avec des Stickers. A ce jour et après plusieurs contacts (mail, MP), bloobird0 reste muet face à mes demandes
Ce sera vraisemblablement des stickers posés sur le carbone et de couleur foncée mate (Gris, voir noir) pour suivre la tendance actuelle

*Pour la peinture, je suis parti de ce modèle et j'ai demandé une modification de la couleur et du motif arriré (ce n'est pas le mien):

Et je leur ai envoyé ce document:

GROUPE:
Côté équipement, ben je vais récupéré le Campagnolo Chorus carbone en 10V que j'avais.
Pédalier Compact Carbone en 34X50 en Reccord Ultra torque en 175 mm,
dérailleur Chorus carbone,
cocotte idem.
CINTRE:
Je mets aussi un cintre 3T Ergonova Pro en 44 (pesé 280 gr) pour l'instant qui devrait suivre d'un Team (mais j'aime pas le route) ou d'un Edge 180 gr

Plus tard

SELLE:
Pour la selle ce sera au final, une Corima. Parti sur une Noname, j'ai écouté les conseils de Philippe (Pasqu01) et j'ai découvert cette selle. La forme qui remonte à l'arrière me convient, un peu comme les anciennes Flite. En plus j'en ai trouvé une quasi neuve sur leboncoin ... Reste à voir si mes fesses vont bien se poser dessus
Relookage : marqueur noir sur toutes les parties jaunes

Freins:
J'ai craqué pour du light, mais pas trop quand même pour arrêter ma carcasse

GAINES ET CABLE
Jagwire orange

GUIDOLINE:
Lizard Skin orange

ROUES
Neutrons Ultra à pneu. Pour l'instant, grosse incertitude, car le colis semble toujours à la plateforme de triage de Midi pyrénée et ce depuis le 30/08
Relooking: les autocollants Ultra en rouge, devraient être changés pour de l'orange

*************************Mise à jour 20 septembre*****************************************
L'aventure continue pour la livraison de mon cadre
Il est chez moi
2010-09-12 16:46:23 HUIYANG Arrival at Sorting Center
2010-09-12 16:47:37 HUIYANG Despatch from Sorting Center
2010-09-13 13:34:00 GUANGZHOU Arrival at Sorting Center
2010-09-13 14:34:00 GUANGZHOU Handed over to Customs
2010-09-13 20:15:00 GUANGZHOU Released from Customs
2010-09-13 20:45:00 GUANGZHOU Despatch from Sorting Center
2010-09-17 14:44:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Arrival at Sorting Center
2010-09-17 14:49:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Handed over to Customs
2010-09-17 15:14:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Released from Customs
2010-09-20 06:08:00 FRENCH REPUBLIC 13999 Arrival at Delivery Office
2010-09-20 11:50:00 FRENCH REPUBLIC 84___ Attempted delivery
Dans la journée il a fait Paris, le Sud de la France
Avis de passage dans la boite ce soir et je dois aller le récupérer demain
Pas de news toujours de mes Neutron Ultra... Les autres Neutron de remplacement devaient être expédiées ce jour
*************************Mise à jour 21 septembre*****************************************
Ca y est je l'ai
Carton légèrement ouvert aux plis de fermeture ... J'ai eu un peu peur ... Puis quand j'ai ouvert le colis, j'ai été rassuré, vu l'emballage de feu

Trop beau (à mon gout) et une finition vraiment nickel. La peinture orange est légèrement pailletée
Me manque plus qu'à attaquer le montage et finaliser la déco avec Obosticker
Vraiment un gros coup de chapeau à Chen de la société Miracle qui a assurer
Une vingtaine de mails échangés ...
Commande passée le 6 aout ...
Cadre expédié le 11 septembre (
Reçu le 20 septembre
*************************Mise à jour 21septembre*****************************************
Ca y est le montage est finalisé!
La hauteur du cintre n'est pas finalisé. J'ai donc mis pas mal d'entretoises ....