LionelB a écrit:Quelques photos de ma position (prises en pedalant). J'ai commande un nouveau cadre sur mesure, a priori je ne prevois pas de changement de position car celle-ci me convient mais bon je me suis dit que j'allais quand meme demander des avis. Apres tout il y a toujours de la place pour l'optimisation.
LionelB a écrit:HS 82.2 pour entrejambe 94cm.
thomas a écrit:Pourtant sur les photos, ta rotule a l'air en avant.
LionelB a écrit:Ouai, la plupart des EP me mettent avec moins de recul de selle. J'ai essaye dans le passe et je finis toujours par reculer ma selle car les sensations ne sont pas au top plus en avant.... Au passage ma rotule est derriere l'axe de la pedale significativement (du genre 6cm).
mecacote a écrit:LionelB a écrit:Ouai, la plupart des EP me mettent avec moins de recul de selle. J'ai essaye dans le passe et je finis toujours par reculer ma selle car les sensations ne sont pas au top plus en avant.... Au passage ma rotule est derriere l'axe de la pedale significativement (du genre 6cm).
Tu avais avance la selle mais avais tu allonge la potence en consequence ?
LionelB a écrit:mecacote a écrit:LionelB a écrit:Ouai, la plupart des EP me mettent avec moins de recul de selle. J'ai essaye dans le passe et je finis toujours par reculer ma selle car les sensations ne sont pas au top plus en avant.... Au passage ma rotule est derriere l'axe de la pedale significativement (du genre 6cm).
Tu avais avance la selle mais avais tu allonge la potence en consequence ?
oui
LionelB a écrit:Ouai, la plupart des EP me mettent avec moins de recul de selle. J'ai essaye dans le passe et je finis toujours par reculer ma selle car les sensations ne sont pas au top plus en avant.... Au passage ma rotule est derriere l'axe de la pedale significativement (du genre 6cm).
mecacote a écrit:
Dans ce cas je pense que tes cales sont sous engagées ?
Pourrais tu donner :
longueur toatle chaussure( ma derniere newsletter)
longueur toatle du pied
longueur des meta
engagment des cales sous chaussure
LionelB a écrit:mecacote a écrit:
Dans ce cas je pense que tes cales sont sous engagées ?
Pourrais tu donner :
longueur toatle chaussure( ma derniere newsletter)
longueur toatle du pied
longueur des meta
engagment des cales sous chaussure
Sidi genius en 47.
Pied 284.5mm
Meta 80mm
Pour l'engagement des cales je ne sais pas trop ou mesurer, il s'agit de cales pour Speedplay X/2:
Avant de la calle a approx 6,5cm du bout de la semelle noire
Arriere a approx 13.5cm du bout de la semelle noire.
Il me semble que l'axe de la pedale passe au milieu de l'os qui va bien.
LionelB a écrit:La chaussure fait 29.7mm. L'engagement 10cm.
mecacote a écrit:LionelB a écrit:La chaussure fait 29.7mm. L'engagement 10cm.
Essayer avec un engagement de 105 soit reculer les cales vers le talon de 5 mm .
LionelB a écrit:mecacote a écrit:LionelB a écrit:La chaussure fait 29.7mm. L'engagement 10cm.
Essayer avec un engagement de 105 soit reculer les cales vers le talon de 5 mm .
OK, je vais voir ca a l'occasion. 5mm me semble pas grand chose sur ce reglage et me laissera dans ma position actuelle vis a vis genou/axe de pedale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités