Nouveau Gir's G-Max 2011

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede zipp808 » Jeu 12 Aoû 2010 22:41

bonjour, mais ou est la batterie alors sur ce g-max?,
mon velo, 6.2kg pret à rouler: http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 868884.jpg
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede thomas » Ven 13 Aoû 2010 07:47

stevan11 a écrit:ah thomas, si j'avais voulu dire la marque, je l aurai dit :mrgreen: et le suspense tu en fais quoi :D
maintenant, combo, light, blanc, compac, je pense pas qu il y en ai des dizaines

Je sais, c'est pour ça que j'ai voulu te le faire dire :mrgreen:

Je ne vois que Deda ou Fsa pour un combo en compact ...
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede stevan11 » Ven 13 Aoû 2010 08:36

zipp808 a écrit:bonjour, mais ou est la batterie alors sur ce g-max?,

sur les gir's 3bbb, il est possible de mettre la batterie dans le cadre par le boitier de pédalier! du coup visuellement plus de batterie. En contre partie, pour recharger la batterie, il faut démonter le pédalier.
Vous étés sûr pour le combo pro stealth evo? je le trouve à 395gr en 130x42 et le deda alamera à 355gr en 110x44
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede thomas » Ven 13 Aoû 2010 08:44

stevan11 a écrit:le deda alamera à 355gr en 110x44

:roll:

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Pro Stealth ;)
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede stevan11 » Ven 13 Aoû 2010 09:13

:shock: :shock: :cry: je vais voir par moi même quand même un deda, mais à ce poids pas question!
en plus je trouve le pro plus en accord avec mon cadre noir et blanc
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede barth » Ven 13 Aoû 2010 10:08

J'ai reçu le mien ! un taille L-56

Tout est mieux par rapport à l'"ancien" 2009 :

Il est beaucoup plus épais au niveau de douille et du tube diagonal , plus aèro .
Le "tube" vertical épouse la roue arrière .
Et plein de détails , passage des gaines , tige de selle , plaque alu , butée de gaine de dérailleur avant , les gaines de dérailleur sont ininterrompues , joint d'étanchéité au niveau des roulements de direction.

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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede barth » Ven 13 Aoû 2010 10:26

La plaque qui arrête le câble de dérailleur avant:

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Vue de l'intérieur !
On distingue les deux rivets des vis de la plaque et le trou pour le câble.

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Sur cette photo , on voit aussi les rivets des vis de la patte de dérailleur et au fond ceux du porte-bidon.

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Pour continuer dans la coloscopie!
Le tube diagonal:
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Le début des bases arrières:
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede barth » Ven 13 Aoû 2010 10:34

La tige de selle qui reprend le principe des boîtiers d'aileron des longboard et des pieds de mât de windsurf !

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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede fatmatt » Ven 13 Aoû 2010 10:37

sympa l' inspection interne ;) tu l' as acheté chez hub à lourdes apparemment ;) ?
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede barth » Ven 13 Aoû 2010 10:47

fatmatt a écrit:sympa l' inspection interne ;) tu l' as acheté chez hub à lourdes apparemment ;) ?


Le boîtier BB3 permet de faire passer un appareil photo numérique ( ça marche aussi pour une batterie Di2 aussi ! )

Pour le magasin: c'est bien Hubert Arbes à Lourdes ! :D
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede Jojo13 » Ven 13 Aoû 2010 13:20

Petite question, les géométries ne changent pas par rapport à l'an passé?

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede stevan11 » Ven 13 Aoû 2010 15:19

Jojo13 a écrit:Petite question, les géométries ne changent pas par rapport à l'an passé?

A+

si, l angle du tube de selle n est pas le même :lol:
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede zipp808 » Ven 13 Aoû 2010 21:41

merci stevan mais la batterie dans le cadre elle se balade du coup non? car ya rien pour la fixer dedan?
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede stevan11 » Ven 13 Aoû 2010 22:14

zipp808 a écrit:merci stevan mais la batterie dans le cadre elle se balade du coup non? car ya rien pour la fixer dedan?

la batterie du di2, comme tous les cadres est prévu pour être sous le bidon, mais là vu qu il y a de la place dans le boitier autant la mettre dedans et la coincer avec ce que l on veut. Je ne sais pas avec quoi les gars de chez gir's le font, mais c est surement système D pour le moment, vu que c est juste de la chance quelle rentre dans le cadre. A gir's de voir par la suite à mettre des attaches
Le top serait que la batterie soit comme celle des portables, rechargeable avec un cordon, une prise jack sur le cadre et c est impec :D


c est coté gauche que l'on voit le plus le boitier bb3 et c est pas flagrant de loin, par contre de prés c est spécial!
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede zipp808 » Ven 13 Aoû 2010 22:21

je pense que oui c'est systeme d par contre faut bien la calée car si elle bouge c'est moyen :lol: . par contre pour le cadre je l'ai vu en vrai c'est pour cela que je me demander comment sa pouvait aller.
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede stevan11 » Ven 13 Aoû 2010 22:37

j attends toujours des news pour avoir un di2, je me pencherais sur la question si j en ai un. Autrement sram red, pas de prise de tête avec une batterie et 200gr
de moins :D
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede zipp808 » Ven 13 Aoû 2010 22:43

:D et ta bien raison, car autant mettre la batterie sous le porte bidon dehors, plutot que de la metre je ne sais comment dans le cadre, et en plus demonter le pedalier pour recharger la batterie :roll: pas sur que sur la durée ( monter demonter au bout d'un moment c'est moyen pour les filletage etc) et puis faut dire ce qui est c'est que c'est chi.....ant... a force
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede barth » Sam 14 Aoû 2010 09:34

zipp808 a écrit::D et ta bien raison, car autant mettre la batterie sous le porte bidon dehors, plutot que de la metre je ne sais comment dans le cadre, et en plus demonter le pedalier pour recharger la batterie :roll: pas sur que sur la durée ( monter demonter au bout d'un moment c'est moyen pour les filletage etc) et puis faut dire ce qui est c'est que c'est chi.....ant... a force


J'y avais pensé : il y une astuce tout con !

Il suffit de coincer les fils électriques d'un câble entre la batterie et son support et de faire remonter le câble par le tube de selle .
Pour charger il suffit de sortir la tige de selle , de sortir le surplus de câble que l'on a coincé dans la tige de selle ( et bloqué avec un petit bloc de mousse) , puis on connecte avec le chargeur
Ainsi on ne touche pas à la batterie , et c'est plus simple de sortir la tige de selle que le boitier et son pédalier !
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede fatmatt » Sam 14 Aoû 2010 09:59

Le plus malin c' est encore stevan car il a même pas de câbles . Non mais sans rire ils auraient pu prévoir un jack pour brancher directement sur le vélo .
Dernière édition par fatmatt le Sam 14 Aoû 2010 11:09, édité 1 fois.
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede barth » Sam 14 Aoû 2010 10:05

fatmatt a écrit:Le plus malin c' est encore stevan car il a même pas de câbles . Non mais sans rire ils aurait pu prévoir un jack pour brancher directement sur le vélo .


Mettre une mini prise dans le boitier BB3 côté opposé au pedalier ...
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede Klarf » Sam 14 Aoû 2010 13:26

ou dans une vis du porte bidon?
Il y a moyen de faire des trucs propre avec un peu d'imagination!
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede xcal64 » Sam 14 Aoû 2010 13:34

Salut Barth,

bien beau vélo que tu as la, avec des formes pas courantes, les marques innovantes sont vraiment intéressantes, même si j'ai un faible pour le classique, il ne faut pas négliger le progrès qui nous fait avancer. Habitant le même coin, je serai intéressé pour voir ça de plus près et en discuter de vive voix..
MP pour contact si ça te dit...
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede tocboisdu10 » Sam 14 Aoû 2010 17:08

A TOUS POUVEZ VOUS ME DIRE DIFERENCE ENTRE LE MAX 2009 ET LE 2011 COMPORTEMENT ET RESENTI;REGLAGE PAR RAPPORT AU 2009;MERCI;SALUT
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede MIMI 25 » Sam 14 Aoû 2010 19:03

Questions aux "spécialistes" :D
Peut-on rallonger les cables électriques alimentant la batterie du Di2 pour essayer de planquer la batterie ailleurs que sous le porte bidon?
Merci.
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Re: Nouveau Gir's G-Max 2011

Messagede nismo35 » Sam 14 Aoû 2010 19:06

MIMI 25 a écrit:Questions aux "spécialistes" :D
Peut-on rallonger les cables électriques alimentant la batterie du Di2 pour essayer de planquer la batterie ailleurs que sous le porte bidon?
Merci.
A+


Tout est possible tout est réalisable ! :ugeek:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede MIMI 25 » Sam 14 Aoû 2010 20:02

Ces cables sont des cables "traditionnels" :?:
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Messagede tomasdev » Sam 14 Aoû 2010 20:36

j'ai tendance à dire qu'un cable est un cable, apres à voir le nombre de fils dans le faisceau, mais c'est bidouillable à mon avis
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Messagede MIMI 25 » Sam 14 Aoû 2010 20:40

Esperons le parcequ'il faut absolument trouver un endroit pour planquer cette satanée batterie ;)
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Messagede thomas » Sam 14 Aoû 2010 20:44

Moi, à ta place, je la planquerais dans tes futurs jantes de 90 mm ! :D

Je sais que tu n'aimes pas le bidouillage mais il y avait un type sur Weightweenies qui avait démonté la batterie pour en réduire le diamètre et ainsi la glisser dans le tube de selle.
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Messagede stevan11 » Sam 14 Aoû 2010 20:45

tomasdev a écrit:j'ai tendance à dire qu'un cable est un cable, apres à voir le nombre de fils dans le faisceau, mais c'est bidouillable à mon avis

4 fils dans le faisceau, 2 rouge et 2 noir
tu choisis normalement la longueur des fils à l achat, il me semble. Mais je suis plus pour le bidouillage :D
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