clavicula

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: clavicula

Messagede hidalgo » Jeu 20 Mai 2010 07:21

salut,

Hier matin je me suis rendu compte d’un léger jeu, j’ai desserré la vis de fixation de la manivelle et supprimé le jeu en jouant du caps de compression, je revisse la vis de la manivelle et là je remarque que le pas de vis de l’écrou est foiré !!!, j'utilise une clé dynamo de qualité et imprime le couple préconisé 8Nm avec frein filet. Le pédalier n'a pas 1an :?

C'est arrivé à l'un de vous???
hidalgo

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Mai 2010 08:18

Non,2 ans et aucun souçis.
Tu ne peux pas faire refaire le filet ou appeler Blue caps pour voir ce qu'ils en disent ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Mai 2010 11:31

hidalgo a écrit:salut,

Hier matin je me suis rendu compte d’un léger jeu, j’ai desserré la vis de fixation de la manivelle et supprimé le jeu en jouant du caps de compression, je revisse la vis de la manivelle et là je remarque que le pas de vis de l’écrou est foiré !!!, j'utilise une clé dynamo de qualité et imprime le couple préconisé 8Nm avec frein filet. Le pédalier n'a pas 1an :?

3 ans et rien. Je démonte mon pédalier 3 à 4 fois par mois.
rickyfirst
.

Messagede thomas » Jeu 20 Mai 2010 11:36

rickyfirst a écrit:

:shock: Pourquoi le démontes-tu aussi souvent? Pour le laver ou pour en mettre un autre?
thomas

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Mai 2010 11:50

thomas a écrit:
rickyfirst a écrit:

:shock: Pourquoi le démontes-tu aussi souvent? Pour le laver ou pour en mettre un autre?

Nettoyage plus facile du cadre et du pédalier
rickyfirst
.

Messagede hidalgo » Jeu 20 Mai 2010 12:09

MIMI 25 a écrit:Non,2 ans et aucun souçis.
Tu ne peux pas faire refaire le filet ou appeler Blue caps pour voir ce qu'ils en disent ;)
A+

rickyfirst a écrit:

merci à vous, je vais me rapprocher de "blue caps", vu les délais de commande j'ai peur pour le SAV!!! :roll: vous ne savez pas si l'écrou est pris dans la masse de la manivelle ou indépendant???
hidalgo

Messagede scholvb » Sam 22 Mai 2010 06:48

L'ecrou est pris dans la masse, tu ne pourras rien faire toit même.
Mon clavicula a 3 ans, et aucun soucis.
Blue caps va la renvoyer direct chez THM, ils sont assez rapide quand ce n'est pas eux qui gèrent...
scholvb

Messagede hidalgo » Sam 22 Mai 2010 10:44

scholvb a écrit:L'ecrou est pris dans la masse, tu ne pourras rien faire toit même.
Mon clavicula a 3 ans, et aucun soucis.
Blue caps va la renvoyer direct chez THM, ils sont assez rapide quand ce n'est pas eux qui gèrent...

merci pour ces infos, il est parti chez blue Caps j'espére que ça ira vite ;)
hidalgo

Messagede EPS3 » Sam 22 Mai 2010 17:02

Bonjour ,

J'ai pas trouvé la réponse dans le post alors je la pose ici ...."est il possible de monter un plateau de 34 strong sur un clavicula en 110 ?" ce matin un gars qui en avait un prétendait que non ??? je suis actuellement en 36 et pense au 34 pour Alpe d'huez...merci pour vos réponses...
EPS3

Messagede stevan11 » Dim 23 Mai 2010 15:04

EPS3 a écrit:Bonjour ,

J'ai pas trouvé la réponse dans le post alors je la pose ici ...."est il possible de monter un plateau de 34 strong sur un clavicula en 110 ?" ce matin un gars qui en avait un prétendait que non ??? je suis actuellement en 36 et pense au 34 pour Alpe d'huez...merci pour vos réponses...

oui tu peux strong ou tout autre 34, et pour quelle raison le gars a dit que c est pas possible?
tu peux même le voir en photo avec des strong en 50/34 http://www.stevan11.com/?2009/02/22/133749-clavicula-vs-red
stevan11

Messagede EPS3 » Dim 23 Mai 2010 20:14

stevan11 a écrit:
EPS3 a écrit:Bonjour ,

oui tu peux strong ou tout autre 34, et pour quelle raison le gars a dit que c est pas possible?
tu peux même le voir en photo avec des strong en 50/34 http://www.stevan11.com/?2009/02/22/133749-clavicula-vs-red

Ben moi aussi j'vois pas pourquoi ça irait pas...mais la photo parle toute seule...mais pour 34 je vais aussi baisser mes prétentions à 50 pour la plaque et assurer les changements...
EPS3

Messagede MIMI 25 » Mar 25 Mai 2010 08:05

Exact,pas de souçis je suis aussi en 34/50 Stron CT2 ;)
A+
MIMI 25

Messagede triathletecb » Mar 8 Juin 2010 23:21

Salut les gars,

Je voulais avoir un petit renseignement, j'ai toujours mon Clavicula qui est en cours de ponçage suite au vernis qui partait, je regarde du coté du Dura Ace Di2 comme nouveau groupe et j'ai entendu dire que le dérailleur avant exigeait un pédalier et plateau assez rigide.

Pensez vous que le Di2 sera compatible avec mon Clavicula et ces plateaux CT2 ??

Merci d'avance
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede Klarf » Mer 9 Juin 2010 07:03

Klarf

Images: 6

Messagede triathletecb » Mer 9 Juin 2010 14:15

Merci pour le lien, je vais lui demander, en tout cas je viens de terminer de poncer mon Clavicula, il est en attente de vernissage :lol: :lol:
Chercher l'intru :mrgreen: :mrgreen:
Image
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
triathletecb

Messagede poia » Mer 9 Juin 2010 14:23

La pedale speedplay :lol:
poia

Messagede neo » Mer 9 Juin 2010 17:36

tu ne l'a pas pesé avant et après poncage pour voir combien tu gagnais en poids :?: :arrow: :twisted:

j'ai bien envis de le poncer mais après pour la garantie! :roll: :?
neo

Messagede triathletecb » Mer 9 Juin 2010 17:50

Non je ne l'ai pas pesé par contre je suis aller rouler cette après midi et j'ai vraiment trouver que quelque chose avait changer, je pense avoir gagner 10gr soit environ 10W, j'ai monté la bosse prêt de chez moi 2km/h plus vite :shock: :shock: :shock:
J'ai également fait l'équilibrage des masses sur chaque branche du Clavicula, il tourne beaucoup plus rond, content de ma performance :mrgreen: :mrgreen:

Sans déconner les mecs, arrêté un peu, tu crois que gagner environ 4gr sur le vernis de ton pédalier va changer quelque chose ???
Pour info, après l'avoir poncer la premier fois il était parti sous garanti et il est passer sans problème.
triathletecb

Messagede neo » Mer 9 Juin 2010 23:06

tu sais 10 gr par si par la, rien quand poncant a la fin ca fait un gain non négligeable ,

j'aurais du faire le calcul de tous se que j'ai poncé sur mon bike,je dois etre au moins a 180 gr minimum,
et pratiquement gratuitement en plus 8-)
neo

Messagede triathletecb » Jeu 10 Juin 2010 11:57

neo a écrit:tu sais 10 gr par si par la, rien quand poncant a la fin ca fait un gain non négligeable ,

j'aurais du faire le calcul de tous se que j'ai poncé sur mon bike,je dois etre au moins a 180 gr minimum,
et pratiquement gratuitement en plus 8-)

Mouai, tu gagne peu être du poids mais après il faut aimé le style "mat" et en plus je n'aurais pas trop confiance, si jamais de l'humidité viens a rentré entre les mailles de carbone ça peu fragilisé le carbone mais bon a toi de voir, et entre nous, je veux bien que l'on soit sur un forum d'optimisation mais bon, si tu veux gagner du poids sur le vernis pour faire le concours du vélo le plus light OK mais si c'est pour gagner en performance je ne pense pas que ce soit la solution la plus appropriée, rien ne vaut un bon régime qui te permet de perdre du poids sur toi donc niveau esthétique c'est plutôt pas mal surtout que les beaux jours arrivent avec tout ce qui va bien (le beau short de bain devant les belles petites nanas ;-)).

Chacun voit midi à ça porte mais je pense que l'on tombe dans le ridicule en ponçant son vélo complétement pour gagner 200gr même si ils sont gratuit, je pense qu'en racontant ça a n'importe qui qui ne fréquente pas ce forum tu risque de passer pour un "cinglé" :mrgreen: :mrgreen: Les 200gr de gagner c'est vraiment de la branl.... :D :D
triathletecb

Messagede nismo35 » Jeu 10 Juin 2010 12:01

+1 avec triathletecb

Autant se pinioler avant d'aller rouler...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede triathletecb » Jeu 10 Juin 2010 12:29

Content de voir que je ne suis pas la seul à penser ainsi, et pis entre nous, une bonne piniole c'est quand même plus sympa que de poncer une tige de selle en carbone :lol: :lol: :lol:
triathletecb

Messagede whippet » Jeu 10 Juin 2010 12:30

Moi suite à une étude "très" sérieuse et "très" poucée, je me suis poncé la corne des pieds et grâce à ça, je pense gagner environ 42 secondes sur la montée du babaou cet été. :shock: :shock: :shock: Mais le comble de l'optimisation serait de rouler ... à poil ... chauve ... tout épilé ... les ongles coupés à ras et de perdre les 6kg que j'ai en trop sur le bide et les fesses :lol: :lol: :lol: Mais cette méthode présente 4 risques majeurs !!!!!
1 - avoir froid
2 - monter les bosses trop vite et décoller au sommet.
3 - rendre folles toutes les filles.
4 - et plus dangereux ..................................................... se coincer la B... dans la chaine. :lol: :lol: :lol: :lol:
whippet

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Juin 2010 13:16

Sans oublier qu'il existe des vernis mat :roll:
A+
MIMI 25

Messagede xcal64 » Jeu 10 Juin 2010 21:20

d'accord avec vous les gars, je trouve qu'il y en a qui exagèrent vraiment sur ce forum sous prétexte d'optimisation, on voit des trucs vraiment :shock: parfois.
Je pense que quand on a un certain age (comme moi et d'autres sûrement) quelques centaines de grammes et plus parfois (comme moi et d'autres sûrement) :lol: :lol: :lol: à perdre sur soi, on ferait mieux de s'entrainer un peu plus et un peu mieux, ce qui permettrai d'optimiser bien plus efficacement sa performance....
à moins de s'appeler Alberto...et encore ;)
bike? what else!
xcal64

Messagede stevan11 » Jeu 10 Juin 2010 21:25

salut les filles, et si c'est sont tripe? il a critiqué vos vélos ou la couleur de ceux ci ou même se que vous avez bouffé à midi?
stevan11

Messagede nismo35 » Jeu 10 Juin 2010 21:29

stevan11 a écrit:salut les filles, et si c'est sont tripe? il a critiqué vos vélos ou la couleur de ceux ci ou même se que vous avez bouffé à midi?

Le fait que se soit son trip ou pas n'est aucunement remis en cause ici. Les reflexions restent dans un but d'optimisation.
Par contre la suite de tes propos c'est du grand n'importe quoi... :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede stevan11 » Jeu 10 Juin 2010 21:34

nismo35 a écrit:
stevan11 a écrit:salut les filles, et si c'est sont tripe? il a critiqué vos vélos ou la couleur de ceux ci ou même se que vous avez bouffé à midi?

Le fait que se soit son trip ou pas n'est aucunement remis en cause ici. Les reflexions restent dans un but d'optimisation.
Par contre la suite de tes propos c'est du grand n'importe quoi... :roll:

blablabla, cela reste de la discutions de comptoir au moment ou tu dis que ce qu il fait et du n importe quoi et je passe sur vos remarques désobligeant de ...
fin du HS pour moi :arrow:
stevan11

Messagede neo » Jeu 10 Juin 2010 22:36

merci stevan ......... nous au moins on se comprend :D ;)
neo

Messagede Klarf » Ven 11 Juin 2010 07:28

En même temps, il y a une réel recherche du gain de poids, les gains qui mette en périls la solidité sont revu, etc...
je trouve ça au contraire intéressant, ça m'évite de voir nos voisin allemand pour voir de réel optimisation jusqu'au bout! (en ce moment, c'est l'intégration du di2 qui en met pleins les yeux sur les forums allemand)
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route