FredS a écrit:Salut,
Pourquoi pas des Campa Neutrons :
pas trop lourdes (quoique..), rigides, fiables, relativement confortables, abordables financièrement (moins de 600 €) et même compatibles Shimano.
Avec des Vittoria Ultraspeed en 23, c'est du bonheur (pendant seulement 1000 km à l'arrière).
Mon flagrant manque d'objectivité sera sans doute contrebalancé par d'autres forumeurs.
Je roule aussi sur du Dt 240 en VTT. C'est bien, mais la durée de vie du système de roue libre me semble un peu limitée : - de 10000 km dans de bonnes conditions. Sans doute plus sur route....
Ronan a écrit:Salut à tous
Je réfléchi pour mes prochaines roues pour la montagne. J'habite dans les Vosges et roulant sur des zonda je recherche des roues complémentaires pour faire les cols. Je pensais soit aux futures shamal mais bon faudra les essayer quand elles seront dispos ou bien du montage artisanal.
Je serai tenté par des moyeux DT240 sur jantes AMC350 avec rayons aerolite ou CX ray. Les moyeux tune semblent intéressant mais j'ai un peu peur à la rigidité et à la fiabilité. Je roule sur moyeux DT en VTT et c'est un régal à chaque sortie.
Merci de vos conseils
rickyfirst a écrit:Ronan a écrit:Salut à tous
Je réfléchi pour mes prochaines roues pour la montagne. J'habite dans les Vosges et roulant sur des zonda je recherche des roues complémentaires pour faire les cols. Je pensais soit aux futures shamal mais bon faudra les essayer quand elles seront dispos ou bien du montage artisanal.
Je serai tenté par des moyeux DT240 sur jantes AMC350 avec rayons aerolite ou CX ray. Les moyeux tune semblent intéressant mais j'ai un peu peur à la rigidité et à la fiabilité. Je roule sur moyeux DT en VTT et c'est un régal à chaque sortie.
Merci de vos conseils
J'ai pour les parcours valloné une paire de roues avec moyeux Tune arrière et AMC avant, en 28 et 32 rayons Sapim CX Ray et jantes AMC.
J'ai pas encore de recul sur la fiabilité de ces roues (à peine 300 - 400 km) mais vu le rayonnage (28 - 32), le poids final (1295 gr) et le prix (660 €), je ne peux qu'être content par rapport aux roues toutes montées.
Ronan a écrit:rickyfirst a écrit:Ronan a écrit:Salut à tous
Merci de vos conseils
J'ai pour les parcours valloné une paire de roues avec moyeux Tune arrière et AMC avant, en 28 et 32 rayons Sapim CX Ray et jantes AMC.
J'ai pas encore de recul sur la fiabilité de ces roues (à peine 300 - 400 km) mais vu le rayonnage (28 - 32), le poids final (1295 gr) et le prix (660 €), je ne peux qu'être content par rapport aux roues toutes montées.
OK ça colle pas mal avec ce que je visais par contre pourquoi une moyeu amc à l'avant et non pas un tune ??? Tu les a eues où pour ce tarif ??
993flo a écrit:Il vaut combien le moyeu avant AMC?
993flo a écrit:C'est light pour le prix!! C'est des roulements annulaires?
993flo a écrit:J'ai vu qu'il y avait une option céramique mais jeff ne peut pas les avoir.
993flo a écrit:D'accord, est-ce-que tu as regardé si se sont des roulements étanches ou pas?
rickyfirst a écrit:993flo a écrit:D'accord, est-ce-que tu as regardé si se sont des roulements étanches ou pas?
Non, je me suis contenté de faire 2 cyclosportives sous le déluge et cela tourne toujours aussi bien (contrairement aux roulements céramiques que j'ai mis sur le Clavicula qui eux sont complètement mort).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités