mybike a écrit:en voyant les poids de certain vélo, comme celui à Jul ou à Ricky, avec les poids de certains composants au dixième, je trouve qu'il y a une incohérence scientifique par rapport au chiffres significatifs.
je m'explique, il est incohérent d'aditionner des poids au gramme et au dixième de gramme. comme sur ce site on chipote pas mal avec le poids, il faut qu'il y ait une cohèrence entre le composant. tous les composants doivent être pesés à la meme précision. ou bien que le résultat soit arrondi à avec la precision du composant qui a été pesé avec le moins de preésicion.
exemple: potence = 120g ( la balance admet que la potence pèse entre 119.5 et 120.5)
cintre = 215.2g
le résultat mathématique est donc de 335.2. mais comme on admet que la balance de la potence arrondi le résultat, le poids total peut varier entre 334.7g et 335.7g. donc si je reprend l'exemple du vélo à Jul, comme il y a une vingtaine de composant pesé au gramme et le reste au dixième, le poids réel de sont vélo peut varier de plus ou moins une dixaine de gramme. celui à Ricky de plus ou moins 6 gramme!!!
alors soit on donne tous les résultats au dixième, meme le "XXX,0g" ou soit on donne tout au gramme.
mybike a écrit:en voyant les poids de certain vélo, comme celui à Jul ou à Ricky, avec les poids de certains composants au dixième, je trouve qu'il y a une incohérence scientifique par rapport au chiffres significatifs.
je m'explique, il est incohérent d'aditionner des poids au gramme et au dixième de gramme. comme sur ce site on chipote pas mal avec le poids, il faut qu'il y ait une cohèrence entre le composant. tous les composants doivent être pesés à la meme précision. ou bien que le résultat soit arrondi à avec la precision du composant qui a été pesé avec le moins de preésicion.
exemple: potence = 120g ( la balance admet que la potence pèse entre 119.5 et 120.5)
cintre = 215.2g
le résultat mathématique est donc de 335.2. mais comme on admet que la balance de la potence arrondi le résultat, le poids total peut varier entre 334.7g et 335.7g. donc si je reprend l'exemple du vélo à Jul, comme il y a une vingtaine de composant pesé au gramme et le reste au dixième, le poids réel de sont vélo peut varier de plus ou moins une dixaine de gramme. celui à Ricky de plus ou moins 6 gramme!!!
alors soit on donne tous les résultats au dixième, meme le "XXX,0g" ou soit on donne tout au gramme.
Je bosse dans une boite ou l'on fait des mesures sur véhicules et où l'on a un labo d'étalonnage pour les capteurs que nous utilisons.
FredS a écrit:tibaxx08 a écrit :Je bosse dans une boite ou l'on fait des mesures sur véhicules et où l'on a un labo d'étalonnage pour les capteurs que nous utilisons.
Tu es décidemment trop bavard, n'oublie pas que tu es soumis au devoir de réserve !
Au fait, tes blocages AC14, tu les a pesé à quelle altitude ?
Bon ok, je.
Bonsoir,
FredS.
[/quote]FredS a écrit:tibaxx08 a écrit :Je bosse dans une boite ou l'on fait des mesures sur véhicules et où l'on a un labo d'étalonnage pour les capteurs que nous utilisons.
Tu es décidemment trop bavard, n'oublie pas que tu es soumis au devoir de réserve !
Au fait, tes blocages AC14, tu les a pesé à quelle altitude ?
Bon ok, je.
Bonsoir,
FredS.
Pour battre les records d'ascension il faut trouver quel est l'endroit de la terre le G est le plus faible
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